Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion > Votre espace Témoignage > Athéisme et religion


Témoignage

Athéisme et religion

(Pour les intellectuels à la recherche de sujets "intéressants")

(Ecrasezlinfame -   01/12/05)



La religion chrétienne a su, finalement, très habilement tirer parti du désordre total dans lequel se trouve ce qu’ils prétendent être leurs saintes écritures. Elles ont d’ailleurs été très longtemps à l’Index. Il était effectivement très dangereux de laisser les non compromis, les non matériellement intéressés dans la réussite commerciale du projet, accéder à des textes totalement éloignés de la simplicité biblique vendue au troupeau des “ouailles”.

Ici, rien ne tient debout, tout est contradictoire, la pornographie voisine le crime et côtoie l’invraisemblable, les analyses pullulent.
En outre, rien n’est historiquement validé, c’est le chaos originel à l’état pur.

Au beau milieu de ce "chaos" doctrinal, se tiennent les théologiens catholiques, isolés du monde, se battant comme des chiffonniers, à qui détient la vérité vraie…

Des intellectuels qui sont à cours d’idées ou manquent d’autres motivations essaient d’y comprendre quelque chose. Belle idée ! Avant qu’ils aient fait trois pas, ils sont au milieu des sables mouvants d’où ils veulent absolument continuer à comprendre, sous les ricanement des théologiens qui n’arrivent pas, eux-mêmes, à s’en sortir sans tricher dans tous les sens du terme, et "dieu" sait combien il peut y en avoir!

Cette attitude qui consiste à vouloir comprendre ce qui a été accumulé pour n’être jamais compris, à vouloir expliquer ce qui a été conçut pour être inexplicable, est typiquement la forme d’intellectualisme qui peut tourner en rond pendant les millénaires que durent les mythes religieux, sans s’ennuyer….
Autrement dit, là où il n’y a rien, il n’y a rien non plus à comprendre.

Des centaines de milliers de pages ont été écrites, pour, contre, on ne sait pas quoi. C’est la plus grande diarrhée intellectuelle de tous les temps. Et les théologiens qui le savent se marrent comme des éboueurs en train de regarder des académiciens faire les poubelles, au cas où il y aurait quelque chose à trouver.
Tout ça est extrêmement regrettable, car être un intellectuel, c’est autre chose que cette pitrerie.

L’argumentation de l’athéisme est d’une simplicité, oserais-je dire "évangélique" ?:

Tant que la religion, qui est le demandeur de sa propre reconnaissance à travers ses campagnes de prosélytisme, n’aura pas apporté les preuves concrètes de l’existence d’un Dieu qu’elle propose à la vente, elle n’existera pas intellectuellement, et il n’y a pas à s’attarder ni sur son nom, ni sur celui de son dieu, ni sur quelque chose à comprendre dans ses “saintes écritures” ou ailleurs.

L’athéisme est l’état de l’homme à sa naissance, il n’y a rien d’ésotérique, ça existe au même titre que le petit bout d’humain qui vient de naître. Et c’est indestructible parce que c’est naturel et infiniment répétitif. Point final.


Ecrasezlinfame



Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace    Haut de page    Contactcontact   Copyright ©