Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Vos contributions    > L'univers et l'évolution


L'univers et l'évolution


par Crab  -  08/08/2012




Les textes publiés dans Vos contributions (rouge foncé) ne représentent que l'opinion de leurs auteurs.




Que l'univers ne soit pas une création est un FAIT

L'univers n'est pas une création, il n'est pas un "objet" fini puisqu'il a une histoire et son histoire se vérifie sans difficulté - nous pouvons observer l'écartement mutuel des galaxies quotidiennement, un gonflement de l'espace lui-même que l'on désigne par l'expansion de l'univers

Quand bien même nous ne savons pas tout de l'histoire de l'univers au-delà des 13 milliards 700 millions d'années passées, c'est-à-dire l'horizon actuel de nos connaissances - l'univers parce qu'il a une histoire n'est pas une création et sans création il ne peut y avoir de créateur.

"Origine de l'univers" est une notion qui perd toute crédibilité dans la mesure où l'univers n'est pas une création.

Savoir que l'univers à une histoire permet de démontrer sans peine qu'il ne peut y avoir de dieu (créateur) monothéistes ou polythéistes - en conséquence aucune religion ne peut être une révélation.

En conséquence il n'y a donc pas de textes sacrés mais une production hystérique et paranoïaque formée d'un ensemble de chapitres compilés et cautionnés par quelques chefs de tribus en mal de domination.

Autant de textes plus incohérents, plus infantiles les uns que les autres, jouant sur à la fois sur l'anxiété vis à vis de la mort, la frustration sexuelle, et pour l'essentiel fortement sexistes, homophobes et xénophobes.

L'univers que nous observons est différent de ce qu'il était il y a de cela 13 milliards 700 millions d'années.

Il en est de même pour notre planète où les plaques tectoniques glissent, se déplacent, s'entrechoquent, se chevauchent, soit autant de phénomènes naturels parmi bon nombre d'autres qui montrent que même la Terre n'est pas non plus un objet fini.


L'évolution des espèces n'est pas une théorie mais un FAIT.

Des espèces disparaissent, d'autres s'adaptent, d'autres nouvelles apparaissent...

Ni plus ni moins que les dinosaures après leur disparition, l'être humain, dans l'univers, n'est pas au-dessus de la nature, comme toute autre espèce, est la nature et en même temps une petite partie de la nature.

["Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt." Albert Einstein]

Le temps est venu, devant la recrudescence des fanatismes, comme disparaissent des espèces qu'il en soit fait autant pour les croyances, les idées reçues, les préjugés et la xénophobie distillés par les religions !

Non plus "laisser croire", mais choisir d'informer.

Bien expliquer l'univers c'est directement défendre la liberté d'expression contre les élucubrations scientifico-métaphysique des écritures dites sacrées émanant de scribes d'autres époques, mais dont certains parmi nos contemporains de gré ou de force voudraient les rendre incontournables ou indiscutables aux yeux de tous et de toutes notamment en prônant l'interdiction de blasphémer.

L'information, c'est un principe, "le lancer" de l'émancipation, engendre le refus déclaré de se soumettre à toutes les hiérarchies artificielles.

En France ou ailleurs dans le monde, vous savez qui sont ceux au nom de leurs intérêts bassement matériels veulent imposer leurs philosophies matérialistes (monothéismes ) de la volonté de domination, voudraient nous réduire au silence, en interdisant, notamment la critique des religions par quelques biais que ce soit !!!

Vu à travers le prisme des religions

Des "chercheurs" (notez les guillemets) prétendent qu'apprendre des prières et les réciter serait une thérapie préventive contre le risque de la maladie d'Alzheimer. Prudents, ils précisent que la méditation inspirée par la philosophie bouddhiste obtiendrait le même résultat.

Il n'est pas venu à l'esprit de ces braves chercheurs (par exemple) qu'apprendre et réciter les fable d'Ésope, de De la Fontaine ou encore d'ouvres poétiques et bien d'autres grands textes favoriseraient l'entretien de la mémoire.

Ils me font penser à ces "grands chercheurs" qui voulaient localiser dans le cerveau le siège de la croyance sans qu'il leur vienne à l'esprit de rechercher celui de l'incroyance.


Crab - http://laiciteetsociete.hautetfort.com



Voir les pages d'accueil sur la science, le créationnisme et sur les religions




Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Vos contributions    Haut de page    Contactcontact   Copyright ©