Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Vos contributions    > Coup de gueule


Coup de gueule

Rohani, président de l'Iran, a demandé de masquer
les statues de personnes nu(e)s à Rome


par Foufou de Bassan  -  31/01/2016




Les textes publiés dans Vos contributions (rouge foncé) ne représentent que l'opinion de leurs auteurs.




Rohani, président de l'Iran, est venu en Italie puis en France. En Italie on a masqué les sculptures d'hommes ou de femmes nus pour ne pas choquer Rohani. Beaucoup de personnes ont critiqué cette action mais bien sûr les rapports commerciaux sont bien plus importants que la liberté, cela fait bien longtemps que nous ne sommes plus dans des démocraties mais plutôt dans des "écocraties".

La France n'a pas eu ce genre de problème car, à ma connaissance, il n'y a pas de sculptures nues à L'Elysée, mais si j'étais François Hollande, j'aurais emmené Rohani au musée d'Orsay pour lui montrer le tableau "L'origine du monde" de Gustave Courbet. Mais alors, adieu à la ventes des Airbus.
NB : si vous ne connaissez pas ce tableau, on le trouve facilement sur Internet (Wikipédia) mais il faut éloigner les enfants ;-)

Cela me rappelle il y a quelques années, un avion emportait le tableau "La liberté guidant le peuple" de Delacroix vers l'extrême orient. On avait reproduit le tableau sur la carlingue de l'avion mais il a fallu le masquer car l'avion devait faire escale dans un pays du Golfe et la femme du tableau dévoilait ses seins. Et puis peindre des seins nus par quelqu'un qui s'appelle Delacroix, c'est presque un oxymore.

La plupart des religions, notamment le christianisme et l'islam, ont condamné la nudité. Elles ont réussi à imposer ça à toute l'humanité mais il y a quand même quelques peuples qui résistent comme en Papouasie-Nouvelle Guinée où, dans certaines tribus, les hommes et femmes vivent totalement nus.

Je ne sais pas si Rohani a eu des enfants, mais si c'est le cas, il a fait ça dans le noir ?

Alors j'ai une suggestion pour faire évoluer ces obscurantistes du cul : il faudrait créer un club naturiste en Iran et pour ne pas aggraver la haine réciproque entre chiites et sunnites, il faudrait faire la même chose en Arabie Saoudite.


Foufou de Bassan



Voir la page d'accueil sur l'islam




Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Vos contributions    Haut de page    Contactcontact   Copyright ©