Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Vos contributions    > Pudeur et sociabilité


Pudeur et sociabilité

La France et ses libertés


par Crab  -  04/07/2009




Les textes publiés dans Vos contributions (rouge foncé) ne représentent que l'opinion de leurs auteurs.




Les chantres du relativisme culturel :
Ce sont les activistes de la désinformation.
Leur socle commun consiste à reprendre et présenter comme une évidence, "une qualité libératrice" qui serait "une qualité essentielle" de la femme voilée ou fantôme dont le propos est de dire: porter le voile ou masquer entièrement mon corps et mon visage "c'est ma pudeur".

Pudeur :
Prétendre que "porter le voil"e ou masquer entièrement mon corps et mon visage, "c'est ma pudeur" révèle un défaut d'éducation qui se traduit dans les faits par un refus de la sociabilité.

L'œdipe du citoyen-ne socialisé.
Suppose une éducation réussie avec ou sans ses parents (autre référent).
Réussir son œdipe, grâce aux parents ou tout autre référent, c'est avoir reçu un enseignement de la pudeur, en socialisant leur désir "sauvage", favorisant leur passage dans la vie en société.

L'aliénation :
L'accoutrement vestimentaire défini ou justifié à partir de la notion de pudeur; est un non sens; c'est exactement l'inverse, c'est le refus du passage dans la vie en société.
Mais l'emploie de ce non sens est symptomatique de la pire des formes du patriarcat, idéologie entièrement bâtie à partir de non sens tous manifestes d'un refus de la vie.




La France et ses libertés...



Citation : "Imaginer la liberté de prendre un café toute seule, librement, assise à une terrasse, quand dans des pans entiers du monde, une femme n’a pas le droit de sortir sans son voile, et sans un homme ? Comment imaginer vivre dans un pays où on ne peut pas aimer la personne de son choix, quel que soit la couleur de sa peau, sa religion ou son sexe ?" Wafa Sultan.

Je complète:
…, sa religion ou son athéisme...

Vous savez; vous ne pouvez pas dire que vous ne savez pas.

De la parole et de la femme captive...
La parole de Wafa Sultan est une parole de femme.
A travers sa parole la parole de toutes les femmes.
D'une femme qui est croyante, certes, mais qui s'exprime avec des mots de femme et non pas avec les mots moyenâgeux, malsains et salissants pour la femme, mots générés par des idéologues (hadiths ou théologiens) masculins.

Une femme peut cacher un homme :
Vous aviez prétendu (une de mes lectrices) "que porter un voile, c'était votre pudeur", faut-il vous le rappeler que ce ne sont pas là des propos de femme mais bien ceux d'une terminologie tenus et produits par quelques hommes dominés par la peur de la femme.

Donc Wafa Sultan parle en femme et non pas comme certains hommes.

Les mots ont un sens que vous ne parviendrez pas à galvauder.

Montrer ses cheveux et les poils de son pubis n'est en rien impudique ni d'autre part de voir un homme entièrement nu. (Naturisme par exemple...)

S'affubler d'un voile couvrant les cheveux n'est rien de plus que la conséquence d'une théorie d'origine masculine, animale, qui par le signe que représente le voile, sert à marquer la femme comme "on" marque les troncs d'arbres pour fixer les limites d'un territoire.


Crab



Voir la page d'accueil sur l'islam


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Vos contributions    Haut de page    Contactcontact   Copyright ©