Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Vos contributions    > Prière rogatoire au Maroc


La prière rogatoire au Maroc

Existe-t-il un Dieu gentil et un Dieu méchant ?


par Abderrahim  -  20/11/2007




Les textes publiés dans Vos contributions (rouge foncé) ne représentent que l'opinion de leurs auteurs.




Je souhaite qu'il y ait un jour une conversation entre les athées et les croyants musulmans (les pratiquants musulmans) au sujet du prétendu Dieu " Allah ".

Il y a quelques jours, en vendredi dernier 16/11/2007, les pratiquants marocains ont prié Allah pour la pluie c'est la prière dite prière rogatoire et ce en réponse à l'appel du roi Mohamed 6, voici un extrait du communiqué de ministère des affaires islamiques marocain:

    Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que la prière rogatoire sera accomplie aujourd'hui 16/11/2007, dans les différentes régions du Royaume, conformément aux Hautes orientations de S.M. le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine.

    Dans un communiqué, le ministère précise que la prière rogatoire sera accomplie dans la matinée d'aujourd'hui 05 dou Al Qiida 1428, correspondant au 16 novembre 2007, dans toutes les aires de prière du Royaume, et ce, conformément à la tradition du prophète et en application des Hautes orientations de S.M. le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu le préserve pour implorer Le Très-Haut de combler les fidèles des pluies bienfaitrices et répandre sur eux sa miséricorde.
    La prière rogatoire, qui s'effectuera conformément aux traditions marocaines d'usage, sera organisée par les conseils locaux des Oulèma, les délégations du ministère des Habous et des Affaires islamiques et les autorités locales concernées, ajoute la même source.

    Le ministère implore Dieu d'exaucer les vœux de ses fidèles, rappelant le verset coranique qui dit : "Et c'est Lui qui fait tomber la pluie après qu'on en a désespéré et répand Sa miséricorde".

Mais aussi, il y a quelques jours depuis le 15/11/2007 un cyclone SIDR terrible ravage le Bangladesh ayant fait entre 5 milles et 10 milles morts et des millions de sinistrés et plusieurs milliards de dollars de dégâts matériels dans ce pays de misère. Les cyclones sont fréquents en octobre et en novembre dans le golfe du Bengale bordé par les côtes orientales de l'Inde, celles du sud du Bangladesh et de l'ouest de la Birmanie.

Voyons maintenant, est ce que c'est raisonnable de demander à un tel dieu de nous donner de la pluie pour que la végétation pousse très bien dans le pays, lui qui déclenche (ou au moins il n'empêche pas le déclenchement) de tels cyclones désastreux, des inondations, des tremblements de terres, des incendies de forêts …. qui font chaque année des dizaines de milliers de morts (dont des bébés, des enfants, des vieillards, etc.) et des dizaines de millions de sinistrés dans les 4 coins du monde.

Ces croyants ou pratiquants sont naïfs ou biens ignorants ou ayant subi un profond lavage de cerveau par l'islam et sont donc inconscients à tout ce qui est logique et ne distinguent plus ce qui est logique de ce que ne l'est pas.

Pourquoi le roi et le ministère des affaires islamiques demandent à chaque fois aux citoyens marocains de faire la prière rogatoire depuis des dizaines d'années ? Pourquoi de tel mensonge ? Alors que le Maroc se situe dans une place géographique entre la Méditerranée et le Sahara donc dans une zone confrontée à la sécheresse de temps en temps, contrairement aux pays d'Europe se trouvant dans une zone humide connaissant des pluies abondantes et par conséquent des natures vertes.


Abderrahim



Voir la page d'accueil sur l'islam et le Maroc


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Vos contributions    Haut de page    Contactcontact   Copyright ©