Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Vos contributions    > Petite machine


Petite machine

pour prouver que Dieu n'existe pas


par Eric  -  14/03/2013




Les textes publiés dans Vos contributions (rouge foncé) ne représentent que l'opinion de leurs auteurs.




Il ne fait pas de doute qu'il y a une tendance naturelle qui semble pousser l'homme à croire en une force créatrice. Sur la planète, les hommes s'associent autour de "gourous" prétendant détenir la vérité et représenter sur Terre cette force créatrice. D'une manière ou d'une autre, se créent alors des mouvements, des religions, des sectes, et ensuite des schismes et des mouvements autocéphales.

Que peut donc faire l'athée devant ce ravage intellectuel si ce n'est de crier "bandes de ***, réveillez-vous. Vous êtes exploités par des gourous ou par leurs mouvements, dont la majorité des membres sont convaincus, d'ailleurs, de la véracité de leur message".

Je propose donc une petite machine pour prouver que Dieu (cette force créatrice) n'existe pas.
La machine est un genre de porche au-dessus duquel il y a un système de distribution de briques. Ce distributeur lance, à une fréquence aléatoire (donc de temps à autres, au hasard) des briques vers le bas, briques qui parfois percutent la tête des personnes qui passent dans le porche.
  1. S'il y a une force créatrice, elle possède une relation avec sa création.

  2. En analysant les "messages" émanant des adeptes des mouvements religieux, on peut constater qu'une grosse partie des messages-prières, sont orientées vers la prière de demande, et en particulier la demande d'échapper à la maladie pour soi ou pour ses amis, ainsi que tout ce qui a trait à la santé.

  3. Recrutons donc des volontaires : une vingtaine de personnes de chaque religion, chaque secte, chaque gourou, etc. ainsi que le même groupe d'athées. Cela fait un fameux nombre de personnes, disons au moins 5 mille.

  4. Et voici donc l'expérience : les gens se donnent la main et prient Dieu de leur épargner les blessures à la tête. Et ensuite la chaîne humaine passe par le porche et on tourne. Toutes les minutes un brique tombe et "pof" atteint un des volontaires.

  5. On poursuit l'expérience pendant quelques heures et ensuite, lorsque 1000 briques ont été lancées, on relève les statistiques...

  6. si Dieu existe, il doit avoir une relation privilégiée avec un des mouvements. Imaginons que les jaïnistes aient tous été épargnés.
    Les conclusions sont faciles : Dieu existe et entend la prière des jaïnistes.

  7. Par contre, si les briques se répartissent sur tous les adeptes de tous les mouvements de la même manière, ainsi que sur les athées... Ou bien il est sourd, ou il n'existe pas.

Eric


PS. Si un investisseur est disposé à financer l'expérience, je suis disposé à l'organiser... en remplaçant les briques par des balles de tennis



Voir la page d'accueil sur Dieu



Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Vos contributions    Haut de page    Contactcontact   Copyright ©