Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Vos contributions    > News des religions dans le monde


News des religions dans le monde

Septembre - Octobre 2013


par Exhine  -  22/02/2014




Les textes publiés dans Vos contributions (rouge foncé) ne représentent que l'opinion de leurs auteurs.




Sur notre terre beaucoup de religions sévissent, grâce aux menaces célestes. Ce serait un business comme un autre, si il n'y avait pas autant de dérives, dont voici encore quelques exemples.


16/09/2013, Brésil

Marcos Perreira, le pasteur évangélique très connu en Amérique du sud, qui dirige "l'Assemblée de Dieu des derniers jours", depuis une vingtaine d'années, a été condamné à un peine de 15 ans de réclusion, pour viol. La juge Helena Mota, d'un tribunal de Rio qui a prononcé la sentence, a déclaré, "Les témoins entendus soutiennent que l'accusé est une personne manipulatrice, froide, qui ne pense qu'à elle, utilisant les autres pour satisfaire ses instincts les plus primaires". Ce pasteur évangélique, réputé pour avoir pratiqué, dans les geôles de Rio, des exorcismes collectifs de drogués et de prisonniers pour les convertir au christianisme, dans les années 90, a été condamné pour un viol commis en 2006, mais selon les autorités judiciaires il aurait violé au moins vingt fidèles de son église entre 1998 et 2006. La police brésilienne mène également une enquête sur ses autres activités illicites: trafic de drogue, blanchiment d'argent et homicide.


21/09/2013, Congo

Kinshasa, le pasteur Denis Lessie est condamné à 10ans de réclusion pour association de malfaiteurs, escroquerie et incitation des militaires à commettre des actes contraires au devoir ou à la discipline militaire.


26/09/2013 Cameroun

Douala, Clément Ndalet partageait son lit avec le corps putréfié de sa femme Clarisse, morte depuis 6 mois. La fille aînée de la famille, âgée d'une vingtaine d'année explique: "C'est l'Eternel qui nous a dit de garder le corps. Il a dit que si cette ouvre est de lui, elle va se réveiller. On l'aurait perdu pour toujours si on avait dit aux gens qu'on avait un problème". "Nous avons continué de vivre ici avec le corps. C'était extrêmement difficile au début parce qu'il y avait des odeurs et des mouches, mais le Seigneur nous a donné la force, les enfants et moi, de tenir. Il nous entretenait et je n'ai fait qu'exécuter sa volonté. Je n'ai aucun regret", relate le mari. L'épouse serait décédée le 31 mars 2013, les enfants n'ont plus fréquenté leur école depuis cette date, pour se consacrer aux prières pour la résurrection de leur mère, puisque selon le mari, "Sa femme n'est pas morte. Elle est "en voyage spirituel. Son esprit qui est allé se reposer pour un moment.". La fille ainée déclare encore, "maman doit se réveiller. Nous le savons parce que Dieu nous l'a dit. Avant d'arriver ici, on était d'abord à l'église La nouvelle baptiste. Après ça, on est allé à l'église Le bon berger. L'Eternel des armées nous a fait sortir de là pour nous conduire ici parce qu'il avait déjà tracé un chemin pour nous. C'est ça que nous sommes en train de vivre".


10/10/2013 Allemagne

Franz-Peter Tebartz-van Elst, évêque allemand est accusé par la justice de son pays d'avoir menti sous serment, aux questions sur son train de vie de milliardaire. Ce serait anodin, si monseigneur Tebartz n'étais pas déjà au centre d'une polémique qui secoue l'épiscopat teuton. Le Vatican a détaché un enquêteur pour faire la lumière sur les multiples accusations qui pèsent sur le prélat qui est pointé du doigt pour son autoritarisme sectaire et ses dépenses somptuaires. Il a fait bâtir une maison diocésaine immense, incluant un musée, des salles de conférence, une chapelle et des appartements privés. Le budget initial, de 5,5 millions d'euros, prévu par son prédécesseur, est monté à 31 millions d'euros suite à ses aménagements. De son côté l'architecte responsable des travaux Stefan Dreier, évoque "des souhaits extravagants".


Exhine



Début : News des religions dans le monde. Par Exhine.

Voir la revue de presse

Voir la page d'accueil sur la religion



Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Vos contributions    Haut de page    Contactcontact   Copyright ©