Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Vos contributions    > News des religions


News des religions

Août 2013 - Les évangéliques au Royaume-Uni


par Exhine  -  07/09/2013




Les textes publiés dans Vos contributions (rouge foncé) ne représentent que l'opinion de leurs auteurs.




Dans le monde merveilleux des religions, il se passe toujours quelque chose, voici des infos britanniques et évangélistes consternantes.

16 Août 2013
Le site web de la BBC (http://www.bbc.co.uk/news/uk-23729684) révèle, en citant The Children's HIV association (association anglaise de lutte contre le VIH) qu'au Royaume-Uni, plusieurs patients atteints par le Sida ont stoppé leur traitement suite aux pressions exercées par des pasteurs Pentecôtistes, De nombreux médecins confirment les faits et accusent nommément cette religion de mettre en danger la vie de ses fidèles touchés par la maladie. Le Pentecôtisme, branche du protestantisme bien représentée dans la communauté anglo-africaine, croit fermement au "pouvoir des prières" et croit infailliblement aux "miracles" accomplis par dieu suite à celles-ci.
Selon la BBC, "S'en remettre à Dieu" est le commandement prodigué par ces pasteurs pentecôtistes britanniques pour guérir du Sida. Les plus déterminés interdiraient même explicitement la trithérapie à leurs ouailles. Parmi les 19 praticiens questionnés par la BBC, une dizaine ont expliqué qu'au moins 29 malades pentecôtistes ont subi de fortes pressions leur intimant d'arrêter leur traitement et que 11 d'entre eux ont obéi aux injonctions pastorales et ont mis un terme à leur trithérapie.


24 Août 2013
L'Alliance évangélique (organisation religieuse comptant deux millions de fidèles en Grande-Bretagne) présente ses excuses suite aux conclusions accablantes de l'enquête qu'elle avait entamée sur le prêcheur, porte-étendard de l'organisation, Tony Anthony. Pour rappel, tony Anthony est l'auteur d'un livre intitulé Taming The Tiger, paru en français sous le titre L'Oeil du tigre, publié en 2005, distribué à 1,5 million d'exemplaires dans 25 langues et Couronné par le Prix des libraires chrétiens. Cet ouvrage, soi-disant autobiographique, raconte sa vie d'ex-délinquant violent, passé par une prison chypriote et touché par la grâce du Christ qui l'aurait conduit vers la rédemption. Son parcours fabuleux d'enfant emmené en Chine par son grand-père, maître en art martial, ses combats et titres de champions de Kung-fu, son métier de garde du corps, ses victimes et ses blessures étaient pures inventions. Le repenti représentait l'Alliance évangélique dans les conférences qu'ils donnaient à travers le monde et prêchait la bonne parole de Dieu dans les prisons du Royaume-Uni, se servant de son faux témoignage pour convertir les âmes perdues.


Exhine



News des religions dans le monde : Août - Septembre 2013. Par Exhine.

Voir la page d'accueil sur le protestantisme et les évangéliques



Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Vos contributions    Haut de page    Contactcontact   Copyright ©