Les textes publiés dans Vos contributions (rouge foncé) ne représentent que l'opinion de leurs auteurs.
Le ciel ?
L'astrophysique a démontré; d'une part l'espace presque vide de densité et matière extrêmement faible et des galaxies dotées ou non d'un milieu interstellaire.
La voûte ou sphère céleste :
Glaucon, disait que l'astronomie habituait notre esprit à regarder en haut et le tournait vers le ciel. C'est ainsi que plusieurs siècles plus tard, dans les périodes de régression culturelle, sur ce même raisonnement, le pas fut vite franchi, cela n'étonnera plus personne, sur ce principe de conception ont été inventées et dressées les cathédrales. [RÀGD]
Platon un peu plus subtil, lui précisait que "sa république existe dans le ciel, c'est à dire dans l'absolu et l'idéal".
Mais Platon un peu déiste sur les bords n'avait pas sut dire avec un peu plus de modestie que de sa république l'idée était de l'esprit du temps...
Mais bon c'est Platon; il plait aux hétéros.., c'est moins évident du coté homos...
Le ciel n'est donc ni un lieu comme l'entendait Glaucon ni une sorte d'esprit comme le dit Platon, mais du fait de la rotation de la terre, ce que l'on désigne par le ciel présente un mouvement rotatoire apparent autour de l'axe de rotation de notre planète.
Le ciel des falsificateurs :
Bien sûr, par la suite, le falsificateur (théologien monothéiste de service) ne manqua l'occasion de faire un copié collé et de mettre dans la bouche de son invention qu'il nomme Jésus; "il existe un ordre, un règne, une république dans le ciel, c'est à dire dans l'absolu et dans l'idéal".
Platon dit encore; "Ma république n'est pas réalisée sur terre, mais elle se réalisera peut-être un jour; et quand même elle ne se réaliserait jamais sur la terre, qu'importe? Le sage n'en voudra jamais gouverner d'autres; [...]"
Là suivant sa méthode intervient une fois encore "notre" falsificateur monothéiste fait à nouveau un copié collé mais sans aucune retenue et sans faire preuve de la moindre parcelle d'humilité proclame et fait dire au sus nommé Jésus; "Le royaume de Dieu ou du ciel se réalisera sur terre."
Quand Marie sort de l'ombre.
Le lecteur avertit sait depuis longtemps pourquoi l'intelligente et gracieuse Marie entendant le bruit des pas, les crissements de gravier à l'extérieur de sa maison s'est aussitôt et vivement écriée à l'adresse de son amant : "Ciel!!! Mon mari!"
Le sain d'esprit et non pas le saint esprit, voyez-vous, faut se rendre à l'évidence, est en tout et en toute chose là ou il y a la vie.
De fait, le ciel ou le saint esprit étant Un, que cela revient à comprendre que "le royaume de dieu ou le royaume céleste" suivant la théorie est un avenir, celui d'être soi par le règne du désir, de la volupté, en un mot le règne des amants.
Le ciel ou l'amant :
Désormais nous savons, après y avoir regardé de plus près, que le ciel et le saint esprit sont Un.
... (Ciel! Mon mari)...
Le malentendu, le temps d'une rotation :
Nous comprenons peut-être par là, que n'est pas vraiment fondée ni très sérieuse la raison de la protestation de ceux qui semble-t-il à cause de Marie, fuyant l'issue du mois de Mai joli, les ont conduit à se reconvertir et se regrouper dans le Protestantisme.[RÀGD]
La face cachée du monothéisme :
Depuis ce jour sidéral connut par ce grand moment du vécu de Marie, grâce au ciel nos libertins chrétiens sont des athées qui s'ignorent; pour vous fin lecteurs, je n'en doute pas, c'était aussi clair comme l'est la pureté vive du bleu de l'éther, sûr vous le saviez juste ciel!!!.