Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  > Vos contributions   > Gorgobina


Gorgobina : le grand secret de l'Eglise Catholique Apostolique et Romaine


par Jean Amédée Vottero

29 septembre 2004


Les textes publiés dans Votre espace, en rouge foncé, ne représentent que l'opinion de leurs auteurs.



Lorsque en l'an 800, un petit prince "barbare" désigné par ses pairs comme "Empereur des rois d'Occident", s'agenouille aux pieds du pape à Rome, le clergé Catholique "sait" qu'il vient de franchir l'étape la plus importante de son Histoire.
En effet, l'Eglise est ainsi devenue la "puissance légale première" (institutionnelle) temporelle de tout l'Occident… à l'image des "Anciens Empereurs Romains" !

Karolus, devenu "Magnus" (Charlemagne) est devenu le "fossoyeur du pouvoir laïque (militaire) qui prévalait jusqu'alors !!

Une chape de "plomb" (certains diront une "volée de corbeaux") s'est abattue sur l'Europe entière et tout ce qui n'était pas catholique fut systématiquement ramené à la "raison" ou simplement détruit !!
La plus belle "image" récente est celle de l'Afghanistan après le départ des "Soviets" et l'arrivée des Talibans... (Un fascisme en remplace souvent un autre en l'empirant !!).

Tous les siècles suivants furent consacrés à cette "Ouvre" de mort!!
Pour le territoire qui deviendra (bien plus tard la "Nation Française") le summum fut atteint au Xe Siècle…


Une découverte archéologique extraordinaire

Une découverte archéologique extraordinaire vient de "révéler" (au sens "scientifique" du terme et même "religieux" !!) la vérité de ce qui précède.

Dans le centre de la France, un petit "patelin" devenu totalement inconnu car écrasé par son "voisin" Magny-Cours (le circuit de Grand Prix de F1 et terrain de jeu des "Post-Ados attardés"), possédait sur son territoire un trésor inestimable, une ville martyre du Xe siècle : les restes du "Bourg des Gentils" (appelé Gorgobina par César en -52) !

Elle vient (avril 2003 confirmée par les archéos en avril/mai 2004) d'être "mise au jour".
Cette ville de "gaulois" est un véritable symbole de notre vraie Histoire de France et d'Europe car elle est totalement "documentée" et son histoire sera entièrement écrite.

Eté 990, l'évêque (chef de guerre) de Nevers accompagné de tous les barons de cette région en particulier Landry assiègent une ville de "païens" qui refusent de devenirs chrétiens. Ils la détruisent entièrement, pillent, violent, tuent et incendient tout ce qu'ils peuvent au nom de Dieu et de la "vraie foi" !!

Ce sont les "restes" de ce carnage que des historiens archéologues (amateurs) ont découvert et signalé à toute l'Administration de la Culture Française en avril 2003 !

Plus de quatre ans de recherches documentaires en archives, contacts multiples, déplacements etc. etc. furent nécessaires pour arriver à reconstituer 1500 ans d'Histoire du "canton de Saint Pierre le Moûtier", la collaboration de dizaines d'archéologues de terrain fut nécessaire pour enfin "conclure" et localiser les 250 Hectares de reliques du Bois des vertus / Chevalier / Baudreuil à 3 kilomètres à l'Est de St Pierre (58 240).




Mais elle est là ! Et les "institutions" Françaises vont désormais être contraintes de "faire avec" et de l'étudier :
des milliers d'heures de travail, des millions de mètres cubes de terre à remuer, des milliards d'euros à dépenser pour la Pompéi gauloise" devenue l'Oradour-sur-Glane médiéval !!


Aix-les-Bains, le mercredi 29 septembre 2004
Le II Cantli MMMMCCCLXXVII (4377) du calendrier Gaulois


Jean Amédée Vottero


Plus de détails sur le site Internet de l'auteur : Gorgobina


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religionAthéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Vos contributions    Haut de page    Contactcontact   Copyright ©