Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Vos contributions    > ***


Fourest - Ramadan


par Crab  -  20/11/2009




Les textes publiés dans Vos contributions (rouge foncé) ne représentent que l'opinion de leurs auteurs.




A l'adresse de Riposte laïque : Suite à votre article "Débat Fourest-Ramadan : qui a le mieux défendu l'islam ?
vendredi 20 novembre 2009, par Radu Stoenescu
http://www.ripostelaique.com/Debat-Fourest-Ramadan-qui-a-le.html



A l'attention de la rédaction de Riposte laïque.

Mesdames et messieurs.

De mon point de vue vous accordez trop d'importance aux débats de théologiens.
Débats... je ne m'en cache jamais dont je me contrefiche.

Il n'y a pas plus de lumières dans l'islam que dans la chrétienté.

Depuis longtemps il n'y a plus de catholiques "disponibles" pour brûler, comme ce fut le cas dans un passé récent, le cinéma St Michel, la conséquence due à la réussite d'un décryptage très critique de l'invention du dieu des chrétiens et à la dé-construction bien aboutie d'une moraline négatrice de tout ce qui donne goût à la vie pendant notre vivant.

La critique du coran et de la moraline islamique [et de son code impératif] bien qu'entamée n'est pas suffisamment développée et c'est là dans notre actualité un véritable enjeu.

Pourquoi ?

Désormais beaucoup de gens [excepté les incroyants et le agnostiques] se déclarent judéo-chrétien par réflexe identitaire, soit plus ou moins croyants mais surtout en prenant d'énormes libertés vis à vis des moralines judéo-chrétiennes.

Excepté un faible nombre de pratiquants la plupart d'entre eux ne croient plus aux fables ni à l'au-delà ni à la résurrection...

C'est bien là ce qui fait toute la différence, j'ai souvent traité ce sujet, la croyance dans l'au-delà génère cette idée que la vie avant la mort est peu importante par rapport à cette invention absurde "la vie éternelle et éventuellement récompensée après la mort".
Et cette idée génère des comportements extrémistes; "je me suicide en tuant le plus possible de gens; s'il y a des innocents parmi les victimes, Dieu saura les reconnaître".

C'est ce mensonge de l'inexistant au-delà et son contenu des plus absurdes qu'il soit permis d'inventer qui doit faire le véritable objet de débat, et non pas les joutes ridicules auxquelles se livrent C. FOUREST et T. RAMADAN.

Faut-il rappeler que aucun enfant ne naît croyant ni en un dieu ni dans aucune religion!!!?

C'est l'urgence car si pour la plupart des chrétiens l'au-delà est largement passé à la trappes, il est loin d'être relégué dans les poubelles de l'histoire par les musulmans.

Ce n'est pas si difficile que cela, d'en finir avec Dieu et surtout avec cette notion grotesque de l'au-delà. Se souvenir, pour ceux qui ont suivi "Les Mayas font trembler la Terre du mercredi 18 novembre 2009 ", ils auront remarqué" ce pauvre Odon VALLET [historien des religions] ridicule dans chacune de ses interventions par rapport aux explications données par les scientifiques placés en face de lui.

Mais pour en finir avec Dieu et l'au-delà, cessons d'être poli ou respectueux, si nous voulons vraiment que les gens puissent s'émanciper, défendre nos libertés, de ne plus voir circuler dans notre espace public des femmes marquées comme du bétail, des momies ambulantes fantomatiques et par dessus tout pouvoir profiter pleinement de notre bien trop courte vie.

L'actuel et bienvenu débat sur les valeurs humanistes universelles qui elles sont réellement bien issues des lumières, des ultras des lumières et de l'athéologie constituent le socle essentiel de notre identité.

Bien sûr, dans notre pays, des valeurs manquent à l'appel, comme par exemple en finir avec l'homophobie, instituer l'égalité des droits entre homos et hétéros, faire comprendre l'intérêt de la recherche et des outils [matière de base extraite du vivant] de la médecine réparatrice... et cela se fera une fois plus contre la (les) religion.

Parmi les enjeux de ce débat :
C'est de rappeler des choses simples qu'il ne peut pas y avoir d'égalité hommes-femmes sans que les femmes exigent de leurs conjoints de partager les taches matérielles et éducatives de la famille.
De mettre au travail que nécessite la vie familiale, le petit garçon comme cela l'est demandé à la petite fille.
Un Président qui prétend revaloriser le travail devrait en faire le chantier prioritaire : Donner le goût de l'effort aux petits garçons par l'éducation de bon nombre de parents. Ce qui entre autres, alors qu'ils connaissent parmi eux deux fois plus d'échec scolaire que les filles, en feraient donc de meilleurs écoliers. Et en cela même favoriser leur réussite scolaire c'est indirectement effacer des mentalités plus profondément cette idéologie masculine patriarcale d'un autre âge. À la maison ils voient leurs mères travailler et non pas leur pères, "on" ne leur demande pas de participer, c'est la cause première de leur peu de goût pour l'effort.
Ce n'est pas par hasard si, de nos jours les femmes réussissent mieux leurs études, noter au passage que les femmes actuellement représentent, dans notre pays, 80% des médecins, des enseignants...

D'autre part est-il acceptable de laisser égorger des moutons au nom d'une croyance ? Qu'attentent les associations de défense des animaux pour réagir ?
Ce n'est pas une dénonciation accessoire car cela contribue à démystifier tout ce qui relève d'une superstition.
Au cours d'un J T, j'ai entendu une femme jeune dire qu'elle ne faisait pas confiance aux abattoirs contrôlé par des imams et que dans sa famille ils voulaient voir et pour être sûr donc de continuer de le faire eux même.
Dans un cas comme dans l'autre, est-ce là une vision normale, à présenter aux enfants, les relations que les humains doivent entretenir avec les animaux... la loi là encore devrait interdire cette pratique...
A quoi auront servis tous les reportages "éducatifs" du Commandant COUSTEAU et de ses équipes sur le vivant animal ?

Laisser vivre les ados:
Aux adultes d'apprendre aux ados à se protéger sans se mêler ou contrôler leur vie sexuelle.

Rappeler qu'il faut pénaliser, car "on" ne peut pas se passer de la loi, plus fortement le mariage forcé, la polygamie et l'excision etc...

C'est de nos valeurs identitaires respectueuses de nos singuliers et non pas de théologies dont il faut se préoccuper...A vous de voir.

Bien à vous.


Crab.


Copie adressée à C. FOREST ainsi qu'a d'autres personnes privées ou morales.



Voir la page d'accueil sur l'islam


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Vos contributions    Haut de page    Contactcontact   Copyright ©