Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Vos contributions    > Le Coran, Message Divin ?


Le Coran, Message Divin ?

de la Liberté et d'une virgule...


par Crab  -  10/08/2009




Les textes publiés dans Vos contributions (rouge foncé) ne représentent que l'opinion de leurs auteurs.




Paris : Tout près de la place du puits de L' Ermite: Changelejeu sort d'un concert où s'était joué des musiques et chants profanes originaires d’Al-Andalus.
Musique hispano-mauresque et dans le style musical médiéval d'un Ziryâb. (1)
L'ange Gabriel un ami du recteur de Paris de la mosquée située à quelques pas de là l'aperçoit et va à sa rencontre et ce sera le début d'une discussion improbable sur un verset fondateur du coran entre Changelejeu et Gabriel, mais comme dans la fable ''faisons comme si''.


Gabriel (l'ange) interpelle Changelejeu:

-Tu penses t'en tirer incroyant que tu es ! Sais-tu que tu es de ceux qu'Allah averti quand il dit :

39 "Et parce que vous ne voyez pas
40.que c'est [le Coran] la parole de l'apôtre honoré,
41 et non pas la parole d'un poète.

- Là, Gabi vous exagérez c'est pas sympa, il y a quelques temps déjà, vous aviez pratiquement déjà dit la même chose à Muhammad.

42. Combien peu croient à la vérité !

-Mais enfin Gabi, ils ont d'autres modes de penser.

42. (suite) Ce n'est pas la parole d'un devin. Combien peu réfléchissent !

- N'est-ce pas injurieux de prétendre que les autres [les incroyants] sont incapables de réflexion ?

43. C'est la révélation du maître de l'univers.

- C'est ce que vous me dites depuis le début de notre entretien, mais quelque chose me dit que c'est Muhammad avec ses potes qui ont inventé et colporté cette histoire.

44. Si Muhammad avait forgé quelques discours sur notre compte,
45. Nous l'aurions saisi par sa main droite,
46. Et nous lui aurions coupé la veine du cœur'' (2)

- En sommes, vous me dites que ce n'est pas Muhammad [et ses potes] qui aurait inventé cette fable, car si cela avait été le cas où même ne serait-ce que s'il s'était avisé de changer la moindre virgule il aurait été aussitôt trucidé.

- Oui ce livre est ''incréé'', éternel et intangible, c'est la parole d'Allah.

- Voyez-vous Gabi, ce que vous me dites me paraît dicter par la peur que le croyant découvre que l'islam est une coquille vide et de là, voir se vider les mosquées.
Mais à propos s'il s'avérait que le livre avait été écrit par Muhammad [et ses potes], qui serait chargé de leur couper une main et de leur arracher le cœur.

- Il y a si tellement... longtemps, je ne me rappelle plus vraiment.., faut que je demande au recteur de la mosquée de Paris de rallumer ma lampe.(3)

- Mais excusez moi, sauf erreur de ma part, Dalil Boubaqeur ne réside pas dans le Yesod, et puis n'est-ce pas vous, recteur des anges, le saint patron des télécommunications ?

- Si,si mais j'ai mis comme tout mon esprit dans le coran, faut que je retrouve la page et comme on dit à C dans l'air ''on y reviendra''.

Gabi et Changelejeu se salue : Gabi avant de s'en retourner... ira au passage et surtout en cachette s'offrir une pâtisserie tunisienne.
Changelejeu lui est invité à l'institut du monde arabe pour y prendre connaissance de la culture islamique, où pour quelques semaines sera à l'honneur l'histoire orientale de la danse du ventre.


Crab


(1) La forme de nawba (nouba), mot qui signifie « attendre son tour », les musiciens se relayant pour chanter, était déjà connue avant l’arrivée de Ziryâb en Andalousie mais il fut le premier à enchaîner plusieurs pièces dans un concert. Il a pu de cette façon préparer et innover l’idée de la suite.(860-940)
(2) Sourate 69. Verset 39-46)
(3) Lampe rouge rubis.



Voir la page d'accueil sur le Coran


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Vos contributions    Haut de page    Contactcontact   Copyright ©