Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Vos contributions    > L'Atlas de la Création


L'Atlas de la Création



par Abderrahim  -  31/07/2007




Les textes publiés dans Vos contributions (rouge foncé) ne représentent que l'opinion de leurs auteurs.




De nombreux collèges, lycées ou universités, ont reçu, depuis quelques semaines, un ouvrage intitulé L'Atlas de la Création, qui réfute sur 770 pages le darwinisme et la théorie de l'évolution. Écrit par un certain Harun Yahya, de nationalité turque, l'ouvrage, expédié à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires depuis la Turquie et l'Allemagne, dénonce "l'imposture des évolutionnistes, leurs affirmations trompeuses" et surtout "les liens occultes existant entre le darwinisme et les sanglantes idéologies telles que le fascisme et le communisme".

Les théories de Charles Darwin seraient "la réelle source du terrorisme".

Alerté, le cabinet du ministre de l'Éducation nationale, Gilles de Robien, a discrètement demandé aux recteurs d'Académie de veiller à ce que ce livre, "qui ne correspond pas au contenu des programmes établis par le ministre, ne figure pas dans les centres de documentation et d'information des établissements scolaires".

"Il s'agit d'une nouvelle forme de créationnisme, bien plus insidieuse que celle, d'inspiration chrétienne, qui sévit en Amérique du Nord" explique au Figaro le biologiste Hervé Le Guyader, de la faculté de Jussieu à Paris, qui vient de procéder à la demande de l'Inspection générale de l'Éducation nationale à une analyse détaillée de L'Atlas de la Création.

Harun Yahya ne prétend pas, en effet, que le monde et ce qui l'habite a été créé il y a six mille ans et en sept jours, comme le dit la Genèse. L'auteur, de confession musulmane, admet au contraire que la Terre a bel et bien 4,6 milliards d'années, son âge réel, mais il s'appuie sur les très nombreux fossiles retrouvés depuis deux siècles dans le monde entier pour affirmer que "les espèces n'ont jamais changé".

"La méthode peut s'avérer redoutablement efficace sur un public non averti, s'inquiète Hervé Le Guyader. Car ces espèces a priori semblables sont en fait très différentes les unes des autres tant sur le plan anatomique que génomique. La plupart seraient incapables de se reproduire entre elles !"

L'auteur, qui cite abondamment le Coran, conclut que "la création est un fait", prouve "l'existence de l'âme" et prophétise "la fin du matérialisme". Reste à savoir qui se cache derrière Harun Yahya et surtout qui a financé l'édition et la distribution massive - et gratuite - de ce livre hors de prix (vendu 75 €) ? D'autant qu'il s'agit du premier volume d'une série annoncée de sept ouvrages. Autre mystère : comment la maison d'édition s'est-elle procuré les noms des destinataires de l'ouvrage, mentionnés en toutes lettres sur les colis ?
Source : le Figaro 02/02/2007


Commentaires :

L'empire musulman formé d'une quarantaine de pays islamiques dont 25 % d'entre eux sont des pays exportateur de pétrole (donc trop riches) + 1.5 milliards de musulmans dans le monde, veut à tout prix généraliser son idéologie de la création basée sur le coran et l'islam en général et qui est donc toute à fait contraire avec la science.

Les musulmans veulent dominer le monde par leur idéologie pourtant trop dangereuse et vont jusqu'à publier un tel faux ouvrage "l'Atlas de la création", même en investissant des dizaines millions de dollars pour sa publication et sa distribution dans plusieurs pays du monde. Leur objectif est de détruire la vérité scientifique en général et notamment la théorie de l'évolution (de Darwin) est de la remplacer par une explication obscurantiste basée sur le Coran …..

Opposons-nous à ces tentatives de désinformation comme ce faux ouvrage "L'Atlas de la Création".


Abderrahim



Voir la page d'accueil sur le créationnisme


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Vos contributions    Haut de page    Contactcontact   Copyright ©