> Biographies  J.A. Léger > Tartuffe fait ramadan


Citations : "Tartuffe fait ramadan"
(2003)


Jack-Alain Léger,  (1947-2013)



"« Islamophobie » est donc le dernier concept (concept est un bien grand mot pour quelque chose d’aussi con !), « islamophobie » est la dernière tarte à la crème, la poignée de boue que les intégristes musulmans jettent au visage de ceux qui ont le courage de dénoncer leurs manigances et leur double langage dans ce qu’il est convenu de nommer l’histoire du voile."
(Jack-Alain Léger / 1947-2013 / Tartuffe fait ramadan, p16 / 2003)


"Ou encore -au point où l’on est dans le délire, pourquoi pas ? un "islam laïque" ! Bel oxymoron !"
(Jack-Alain Léger / 1947-2013 / Tartuffe fait ramadan, p19 / 2003)

"Ils en ont assez enduré pour savoir que l’écart entre islam et islamisme n’est pas si grand, que la différence entre les deux entités n’est pas question de nature mais d’intensité. L’islamisme est de l’islam à un autre degré, sa variante meurtrière. L’islamisme est la métastase de ce mal, l’islam."
(Jack-Alain Léger / 1947-2013 / Tartuffe fait ramadan, p20 / 2003)

"L’islam en France est la religion des Arabes ? Donc, critiquer l’islam, c’est être raciste. L’islam en France est la religion des pauvres ? Donc, combattre l’islam, c’est s’attaquer aux pauvres. [...] Imparable !"
(Jack-Alain Léger / 1947-2013 / Tartuffe fait ramadan, p35/36 / 2003)

"La valeur d’une idée est d’abord d’ordre statistique... A ce jeu, celui qui parle en son seul nom, le solitaire dont le discours ne tire son autorité que de soi, bref, un Montaigne sera toujours perdant confronté aux représentants des croyances, des partis, des Eglises, des médias, des clans, des cercles, des cabales, des sectes, des groupes, des réseaux, des courants, des mouvements d’idées : c'est-à-dire, de tous ceux qui possèdent sur le marché de l’opinion, leurs parts de marché."
(Jack-Alain Léger / 1947-2013 / Tartuffe fait ramadan, p60 / 2003)


"Fouad Alaoui me traite de raciste dès que j’ai l’audace d’exprimer des réserves sur le caractère démocratique et novateur de la religion musulmane ? Mais oui ! Pourquoi se censurerait-il ? si nul n’ose lui faire observer que l’islam n’étant pas une race, critiquer l’islam ne peut constituer un racisme et n’est, bismillah ! pas encore un délit ! [...] Puisqu’à peu près tous les participants au débat semblent avoir assimilé, avoir accepté dans les termes de la propagande islamisationniste l’équation : critique des archaïsmes coraniques égal racisme antiarabe, égal lepénisme !"
(Jack-Alain Léger / 1947-2013 / Tartuffe fait ramadan, p61 / 2003)

"Est-il encore permis, au pays de Voltaire, d’énoncer que le Coran, tout comme l’Ancien Testament, et sans doute un peu plus que l’Ancien Testament, est un livre chargé d’abominations ? Non. Telle est la confusion mentale dans laquelle nous baignons."
(Jack-Alain Léger / 1947-2013 / Tartuffe fait ramadan, p61 / 2003)

"C’est là le programme pervers, sadique, de tous les totalitarismes religieux ou politiques : que la victime finisse par vouloir le mal qui lui est fait. Qu’elle en vienne à concevoir que cet esclavage est sa liberté. Qu’elle s’écrie, de guerre lasse, épuisée par le harcèlement moral, l’isolement en cellule, les brimades, les punitions, les privations qu’elle a subies : « Dieu le veut ! C’est mon choix. »"
(Jack-Alain Léger / 1947-2013 / Tartuffe fait ramadan, p70 / 2003)

"Il y avait aussi que la bigote musulmane me faisait irrésistiblement songer à ma sœur, atroce cagote catho « charismatique » : folle de Dieu qui a couvert les murs de sa maison de fresques sulpiciennes où elle donne au Christ les traits de son fils -son fils auquel elle ne sut jamais tendre la main, offrir une chambre sous son toit, et qui mourut jeune clochard, mais auquel elle sut, en revanche, offrir une tombe grandiose au cimetière."
(Jack-Alain Léger / 1947-2013 / Tartuffe fait ramadan, p72 / 2003)

"Rien, absolument rien dans les Evangiles ne justifie ni la guerre sainte, ni l’Inquisition, ni les persécutions, si les supplices, ni aucune des abominations innombrables commises par l’Eglise et les rois chrétiens au nom de la foi. Et ce fut une abomination supplémentaire que de perpétrer ces crimes prétendument par amour de Jésus, mort sur la croix pour nos péchés. En revanche, de nombreux versets du Coran justifient, hélas, le djihad et les atrocités de la charia."
(Jack-Alain Léger / 1947-2013 / Tartuffe fait ramadan, p91 / 2003)

"L’horreur. L’horreur de voir le communautarisme et des fruits pourris : racisme et crétinisme religieux, gagner un peu plus chaque jour du terrain dans ce pays d’antique civilisation qui est le mien. Le repli de chacun sur sa différence, qu’elle soit réelle ou imaginaire, fantasmée, mimée, réinventée. Chacun de nous est sommé, à tout instant, de choisir son camp."
(Jack-Alain Léger / 1947-2013 / Tartuffe fait ramadan, p104 / 2003)

"On nous gave d’exégèse coranique : tel verset de telle sourate justifie ceci ou cela, doit s’interpréter comme ci ou comme ça... Putain ! Est-ce que ces pédantes et ces cuistres vont encore longtemps nous faire iech avec leurs enculages de mouches islamiques ? Oh, pardon ! Je voulais dire : n’êtes-vous pas légèrement impatienté devant cet étalage herméneutique qui sent un tantinet sa sophistique ?"
(Jack-Alain Léger / 1947-2013 / Tartuffe fait ramadan, p110 / 2003)

"Combien de temps encore allons-nous subir ce décervelage sans éclater d’un grand rire salvateur ? Assez ! Assez de cette régression intellectuelle telle que notre pays n’en avait pas connu depuis -depuis quand ? depuis l’Occupation ? Venant après des années de lepénisation des esprits, l’islamisation des esprits, ça suffit !"
(Jack-Alain Léger / 1947-2013 / Tartuffe fait ramadan, p112 / 2003)

"Mais puisque dans leur inépuisable frivolité, ces penseurs, tout comme les conseillers de Sarkosy, en sont venus à concevoir cet oxymore : « un islam laïque »- l’obscure clarté, ou, pour mieux dire : d’obscurantistes lumières !"
(Jack-Alain Léger / 1947-2013 / Tartuffe fait ramadan, p122 / 2003)

"Mais je suis de ces mauvais esprits qui pensent que Dieu, le dieu des chrétiens, est, pour ce qui est de sa gloire, plus redevable à Dante, Bach, Mozart, Giotto ou Michel-Ange qu’ils ne le sont à Lui de leur génie... Je suis un incorrigible humaniste."
(Jack-Alain Léger / 1947-2013 / Tartuffe fait ramadan, p129 / 2003)

"La religion, la culture islamiques ont été instrumentalisées à cette seule fin : le pouvoir sur les masses."
(Jack-Alain Léger / 1947-2013 / Tartuffe fait ramadan, p133 / 2003)



Biographie de Jack-Alain Léger


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religionAthéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Biographies    Citations proverbesCitations    Haut de page    Contact   Copyright ©