Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Bibliographie > Je suis mort le...



Bibliographie

Je suis mort le...

Michel Bavaud




Je suis mort le...

Michel Bavaud

Editions de l'Air
(2016, 240 pages)
Présentation de l'éditeur :

Ce livre n'est pas seulement la chronique d'une mort annoncée, mais c'est aussi une émouvante confession d'un enfant épris de liberté. Je suis mort le. retrace l'itinéraire professionnel, intime, politique et spirituel de son auteur. Encore plus que dans ses précédents livres, Michel Bavaud a trempé sa plume dans l'encrier du courage. Son authenticité le rend touchant et fraternel. Parfois, on sent que l'auteur s'est nourri en lisant certains classiques humanistes mais ceux-ci ont été intériorisés et l'auteur est sûr de lui. Ses remises en question ont fortifié sa personnalité. Le pédagogue est accompli.

A l'heure où les fanatiques de la Bible et du Coran se bombardent, s'égorgent et où les petits esprits sèment la haine du prochain dans nos écoles et nos gazettes, le livre de Michel Bavaud constitue une bouffée d'air frais et une source d'espérance. Homme libre, toujours tu chériras les mots.

Pédagogue de renom, Michel Bavaud est un octogénaire serein qui cultive l'art d'être grand-père et s'adonne aux joies de l'écriture sous toutes ses formes.


Voir la page d'accueil sur la littérature



Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religionAthéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Sommaire bibliographie   Haut de page   Contact   Copyright ©