Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Bibliographie > Je suis athée croyez-moi



Bibliographie

Je suis athée croyez-moi

Victor Grezes




Je suis athée croyez-moi

Victor Grezes

Editions de l'Atelier
(2016, 144 pages)
Présentation de l'éditeur :

À propos de Dieu, le monde serait partagé en deux camps irréconciliables : d'un côté, ceux qui y croient ; de l'autre, ceux qui nient son existence. Qu'a-t-il bien pu arriver à Victor Grezes, étudiant athée, pour qu'il s'embarque à vingt ans dans un tour du monde des initiatives interreligieuses en compagnie de quatre amis, respectivement juif, chrétien, musulman et agnostique ? Pourquoi donc un athée convaincu a-t-il souhaité rencontrer le pape François, des rabbins, un cardinal, des imams, des prêtres shintos ? Intrigué par la foi de ses amis croyants, Victor Grezes raconte son voyage dans l'univers des religions. Découvrant, parfois perplexe, le mur des Lamentations, les mosquées, les églises, les pagodes, Victor Grezes intrigue certains de ses interlocuteurs : "My God ! Comment peut-on vivre sans Dieu ?" Il questionne à son tour le sens des rites, de la prière et redécouvre les origines religieuses de sa famille. sans renoncer à son athéisme. Une conviction émerge de cet itinéraire atypique : la foi et la fraternité ne sont pas le monopole des religions.Ensemble, les hommes de bonne volonté, qu'ils soient croyants ou non, peuvent avancer dans un même élan : construire un présent et un avenir commun, à condition de laisser place aux idées de chacun. Victor Grezes est responsable du développement au sein du mouvement Coexister qui promeut la coexistence active et rassemble des jeunes de diverses religions et convictions en France et en Europe.


Victor Grezes est responsable du développement du mouvement Coexister qui rassemble des jeunes de diverses religions et convictions dans 25 villes de France.


Voir la page d'accueil sur l'athéisme



Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religionAthéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Sommaire bibliographie   Haut de page   Contact   Copyright ©