Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Votre espace Livre d'or > février 2006, page 7


Livre d'or et de cendres

Février 2006, page 7

>>>   Début du livre d'or et de cendres      



Vos textes sont en rouge foncé, ceux de atheisme.free.fr en noir.
Ils sont classés du plus récent au plus ancien.


bravo à votre site et vive les anes catalans, notre symbole de catalanitè!
marc sabatés fc barcelona catalunya////
(sabatés / 19/02/06 - 22:48)


est-ce que Rita play worth?
(Sans pseudonyme / 19/02/06 - 21:49)


Juan Juan,
Jamais Jésus n'a prôné la guerre, aucun apôtre non plus.
Le père Noël existe, ce sont les parents (tu ne savais pas ?).

Pierre,
Avec un prénom pareil on aurait pu attendre beaucoup mieux de toi. Tes insultes sont déplacées, et ton agacement est le début de preuve de ton erreur globale. On ne s'agace pas lorsque l'on est sûr de soi.
(La foi / 19/02/06 - 20:49)


Je vous ai déjà parlé de Zizou : ET douanier ET musulman ET mon ami.
Il vient de fracasser en quelques mots la douce léthargie de ma méditation post prandiale.
-"Oh! "Iu" vient-il de m'asséner (ici mes amis m'appellent Iu) tu ne trouves pas zarbi (il est beaucoup plus jeune que moi) qu'en général les meufs qui s'agitent sur ton site à la licorne bleue soient presque toujours consentantes pour les sévices et les humiliations qu'elles subissent au nom d'une tradition religieuse ou coutumière, au point de les infliger à leurs propres filles? (Je vous avais dit qu'il n'était pas un imbécile).
Parce que, continue-t-il, tu me parles de la circoncision!!!
Et l'excision alors??? C'est aussi pour l'hygiène???
Pour moi c'est la version male et femelle d'une mutilation sexuelle"
Ainsi parla Zizou.
Son compère Paulin, le tireur de la triplette, ne pouvant rester HORS d'une conversation et se croyant obligé de faire étalage de sa science approximative, nous gratifie alors d'un: "et même dans certains pays ils pratiquent l' AFFABULATION" ?
Adessias

Note pour les 6gnorants: il voulait parler d'infibulation.
(Marius / 19/02/06 - 15:05)


je passais non pas par hasard et vous envoie à tous le bonjour!!!(même si nos opinions sont opposées (certains le savent))
@++
(SoLiK@ / 19/02/06 - 14:59)


à "paix sur terrre"

Bonjour!

Tout d'abord, si tu es suédois, préviens, ca évite les quiproquos.

Ensuite, ta théorie ne marche pas, puisque, évidemment, je n'ai rien compris à tes propos...

A "rita"

ton cerveau a tout de même l'air incohérent, ton expression hachée, et ton idéologie non argumentée et déjà débattue ici même. Ton post ne sert pas à grand chose puisque tu n'as pas compris que la religion athéiste NE PEUT PAS EXISTER!

à "haendler"

j'ai bien apprécié ta phrase parallèle! Belle démonstration de ce que peut être une simple utilisation de la dialectique!

à "tout le monde"

petite précaution sous forme de citation (de je ne sais plus qui)

"Qui me dit "Dieu" en veut à ma bourse!"

A bon entendeur, VCLS!
(le mécréant / 19/02/06 - 14:50)


Bonsoir,
Pour Cyrile le 17/02, 21h42
tu as oublié de dire :
l'obscurantisme religieux...
à propos des écrits religieux :
Force nous est de reconnaître que le papier est fabriqué en partant du bois, ce qui a eu pour premier effet d'entraîner un déboisement avec comme second effet l'agrandissement des parcelles cultivables et cultivées. Certaines cultures de fibres végétales utilisables pour la fabrique de vêtement le sont aussi pour le papier, nous pourrions l'accepter malheureusement cela entraîne donc une continuité du phénomène de désertification de la planète. Le début de ce procédé étant une conséquence de la métallurgie.. Tout cela n'est rien face aux religions et leur fameux leitmotiv "croissez et multipliez-vous !".
La planète Mars serait-elle l'avenir de la nôtre, la Terre ? L'Île de Pâque est un exemple de ce que la religion dans sa folie est capable, par l'intermédiaire des hommes qui la serve, de donner comme avenir stérile ! Cela nous montre aussi qu'un support quel qu'il soit ne peut représenter un dieu utile à l'être humain, un dieu qui l'écouterait voir l'aiderait en (obéissant aux prêtres) exhaussant les prières, de là à dire que les dieux n'ont aucune bonté pour les humains ou qu'ils n'existent pas, il n'y a qu'un pas que seul l'intelligence fait vite franchir.
Salutations.
(gral / 19/02/06 - 14:28)


à Fran6 / 17/02/06 - 21:02
Alors en résumer voici tes arguments: nous, nous aimons, et vous, vous haissez!! Donc c'est nous qu'avons raison. D'où sort tu que nous haissons, mis à part de tes préjugers? Je ne prétends pas parler au nom de tous les athées, mais personnellement je ne hais personne, et j'en aime certaines. D'ailleurs tu trouveras autant de croyant que d'athée haineux, ça n'a strictement rien à voir! Mais bon, c'est tellement plus simple de voir le monde comme une lutte entre le Bien et le Mal, l'Amour contre la Haine, bref des idées tout droit venu de contes enfantins. Au risque de briser tes reves, essaie de regarder plus en détail le monde, et tu remarqueras qu'il est un peu plus subtil que ça.
(Gnangnan / 19/02/06 - 11:16)


à Cyrille / 17/02/06 - 21:49
Nous ne refusons pas le débat, mais le probleme avec toi, c'est que tu prends des spéculations pour des vérités. En partant de la, on peut dire n’importe quoi et il n'y a plus de débat possible. Moi aussi je peux dire que la licorne rose existe et que c'est elle qui a crée le monde. Tu ne pourras pas me réfuter, donc on continuera à débattre dans le vent. Contrairement à toi, nous pensons que Dieu n'existe pas, mais nous n'affirmons rien. Toi tu affirmes des choses que tu ne sais pas, et tu prétends parler de philosophie? Je ne sais pas qui sont tes références, mais lis un peu Spinoza, Descartes ou des vrais philosophes qui ont certes dit des erreurs mais qui se sont efforcés de mettre en doute des vérités établis d'on ne sait ou afin de se forger leur propre convictions. En effet, tu as du m'entendre rire de chez toi quand j'ai lu tes références bibliographiques! Comment donner ne serait ce qu'un minimum de crédit à ces livres?? Tu sais, la liberté d'expression implique qu'on puisse dire tout et n'importe quoi. Devant la multiplicité des "n'importe quoi" et des croyances de tout poils, comment les prendre au sérieux sans preuve tangibles, à moins d'etre baigné dès l'enfance dans ces croyances, etre endoctrinés et n'avoir aucun sens critique!! Pourquoi n'avançons nous pas dans ce débat? Car vous etes incapables de nous donner une preuve de vos croyances, qui ne reposent sur rien mis à part sur la bible écrite il y a plus de 2000 ans par des ignorants, et sur votre soit disante fois (ou sur l'amour de dieu) que vous employer à toutes les sauces. Tu ne t'es jamais dit que les hommes s'inventent des dieux depuis le début de l'humanité, et qu'il ont cru aussi fort que toi en leurs Dieux? Eux aussi avait ce que vous appeliez la foi, à partir de là comment peux tu affirmer que c'est toi qui a raison et que toutes les autres religions ont tort? Nous, contrairement à toi, mous n'affirmons rien, mis à part que tes croyances ne sont pas crédibles. Tu nous taxes d'orgueilleux, mais qui prétend détenir la Vérité? Certainement pas nous, qui assumons notre ignorance sans se voiler la face. Promis, si j'assiste à un miracle je réfléchirais dessus, mais j'en ai jamais vu, et toi? Et combien meme, pourquoi ce miracle serait le fait de Dieu plutot que celui d'un malin génie comme dirai Descartes? De toute façon je ne crois pas au miracle, crois ce que tu as envie de croire, mais tes paroles sont sans fondement et on ne peut débattre sur des croyances hors d'atteinte de tout expérience.
(JJG / 19/02/06 - 10:59)


A Ritta

"Si l'athéisme est une religion, alors chauve est une couleur de cheveux !"

no comment
(Daniel / 19/02/06 - 06:50)


plongeon
regardes le message de (Ritta / 18/02/06 - 01:01)
reconnais que les vrais messages de haines viennent des croyants.
Comment veux tu qu'on traite les croyants sérieusement quand beaucoup de messages de croyants sont de cette trempe ou d'une nullité logique en se croyant malin comme "paix sur terre". Bon c'est vrai que des religions qui poussent à la foi ne peuvent pas apprendre grand chose au niveau de la logique.
(janus / 18/02/06 - 21:27)


Bonsoir,
Je pense que la réaction de l'état-major musulman lui a porté un coup mortel, intellectuellement parlant bien entendu.
(Sans pseudonyme / 18/02/06 - 18:30)


C'est dans la haine et la violence des propos contre les Athees qu'on reconnait les soit disant Croyants. Ils seraient moins méchants s'ils etaient vraiment persuadés de l"existence de leurs Idoles. Ce qui les rend furieux c'est de voir que certains ne croient pas et sont heureux quand meme
REnaTUS
(haendler / 18/02/06 - 18:21)


plongeon
Non, ce qui nous rend furiueux c'est par exemple de voir bruler les drapeaux des nations au nom de Dieu, c'est de voir se produire des attentats au nom de Dieu, c'est d'entendre des gens légitimer leurs actes au nom de Dieu, et plus en général, de voir de gens prétendre connaitre les pensées de Dieu au point de parler en son nom!
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons."
(Albert Einstein / 1879-1955)

Voila une phrase que devrait méditer certains croyants. Quant aux autres, qui vivent leur croyances sans "enquiquiner le monde", ils ne me rendent pas du tout furieux! Libre à chacun de croire au Pere Noel si ça les rend heureux!
(Juan-Juan / 18/02/06 - 15:49)


La liberté selon l'église : l'Opus Déi demande un droit de regard sur le montage du film "Da Vinci code". (AP-14/02/06)
Les pauvres petits ont tellement peur de perdre des clients... OD c'est Ordre et Discipline ?
(anar / 18/02/06 - 12:27)


A plongeon.

Tu confonds la haine et l'agacement. Un athée ne peut haïr ce qui n'existe pas. Par contre, il faut bien l'avouer, les croyants nous agacent par leurs idéaux stupides, imbéciles, et parfois vindicatifs.
Quant à dire que les croyants sont heureux, oui, ce sont des "imbéciles heureux" : nuance. Tu vois, tu commences déjà à m'agacer !
(Pierre / 18/02/06 - 12:03)


Bonsoir,
à (plongeon / 17/02/06 - 16:52)
Plongeons dans la [xxxx],
Il semble que les athées qui fréquentent ce site soient moins haineux que toi. Une chose est sûre, c'est que la plupart d'entre eux prouvent par leur dit que la croyance recule devant la culture. le seul resenti que tu puisse leur appliqué serait de l'amertume envers les croyants mais pas un autre sentiment. je parle pour moi, bien sûr !!!
(bua / 18/02/06 - 11:19)


à toi le mécréant,
mais bien sur de 8 ans, pour que les gens comme toi puisse comprendre. en tout cas je parle suedois mieux que le francais si tu veux mieux comprendre, je t'expliquerai.
(paix sur terrre / 18/02/06 - 01:13)


coucou les athées,

est ce que vous êtes entrain de creer une autre religion qui s'appelle l'atheisme, et vous essayez en plus, à convaincre les gens pour qu'ils vous suivent.. mais ou a l'enfer. au moins garder vos pensees pourris dans vos cerveaux c'est moins honteux.
(Ritta / 18/02/06 - 01:01)


à (plongeon / 17/02/06 - 16:52)
Vous voir "heureux de croire"?
tu prends tes désirs pour des réalité, au vu de l'agressivité de vos messages et l'accumulation de mauvaise fois, il est difficile de vous voir heureux de croire.
Ce qui peut nous rendre furieux c'est votre agressivité pour faire passer des vessies pour des lanternes.
(janus / 17/02/06 - 23:55)


cyrille
stop ta mauvaise propagande de mauvaise foi.
L'école laïque gratuite et obligatoire c'est en 1880, la révolution c'est un siècle plus tot. Bref tu énonces des mensonges au sujet de l'école laïque.
De toute façon l'Eglise s'était discréditée depuis longtemps, l'éducation moderne n'a fait que mettre les faits en valeur, plutot que de nous faire croire que l'Eglise catholique c'était l'amour et la paix depuis ses débuts.
Tu oublies tous les massacres que l'Eglise a fait pour pas que les gens sachent la vérité, ou pour éteinfre toute idée dissidente, elle n'a fait que ça, il a fallu la révolution pour mettre une fin à cet état de fait.
La méthode globale n'a rien à voir avec la laïcité, j'ais été éduqué à la syllabique tu sais, et beaucoup de français aussi, la globale est retombée en désuétude, heureusement.

Quant aux programmes je doute qu'au certif des blouses et des classes non mixtes, ils intègrent les connaissances en sciences et mathématiques qu'on peut trouver au bac actuellement.
En tout cas le programme de math il y a 20 ans et maintenant est exactement le même.
Ton discours ne tiens pas la route et n'est pas crédible, car ce que tu proposes ne peut qu'être pire, ce serait un grave recul sur beaucoup de niveaux.
Ca te gêne tant que ça que les gens ne disposent pas de leur libre arbitre pour ne pas être formaté par les autorités de ta religion? A te lire on dirait que c'est ça qui te gêne.
(janus / 17/02/06 - 23:46)


Bonsoir,
En réaction contre les Danois et les caricatures les musulmans ont décidé de boycotter le jambon danois... il est a espérer qu'ils continuent à manger du poulet...
Salutations.
(Britany uber ales / 17/02/06 - 23:44)


Il faut différencier les agnostiques, qui pensent qu'on ne peut rien savoir donc rien affirmer à propos d'un eventuel Dieu, du divin ou sur le plan métaphysique etc... et les "indifférents", qui ne se pose pas la question et répondent ne pas s'en préoccuper quand on la leur pose.
Remarquons toutefois quelque chose: Les athées, les agnostiques et les indifférents ont un point commun : aucun d'eux ne croit en Dieu!
A mediter
(Oreste / 17/02/06 - 22:07)


à Janus, JJG, André...

Qualifiez mes propos de ce que vous voulez ! ça ne changera rien à la nature de la vérité !
l'obscurantisme est d'actualité sur ce site..
la magie noire n'existe pas ? les possessions par des démons n'existent pas ? vous êtes des ignorants en la matière c'est tout ! Lisez le livre "en otage du diable" de M. Martin parut en 70 entre autre.. ou "Les cultes de l'enfer. Satan parmi nous" de Dominique Cellura (1993). Attention il n'y a pas QUE ces deux là ! ;-)

je vous entend rire jusqu'ici en lisant ces titre !
Moi je ris de voir que vous êtes complètement coincé ! bornés par pur obscurantisme..
moi aussi ? mais qui a raison alors ? on arrive à rien sans un minimum de considération des sources de l'autre ! la vérité n'est pas innaccessible !
Vous refusez tout parce que accepter ne serait-ce qu'à titre d'experience de donner du crédit à vos adversaires, c'est voir poindre à l'horizon le fait qu'il y ait peut-être une vérité objective et que l'on doive s'y soummetre...horreur ! ça veut dire plus de liberté illimitée !
c'est le discours commun aujourd'hui et c'est un discour de "teenagers en crises" ! rejeter tout à priori !

Vous ne rejetez pas tout à priori ? moi non plus ! alors où est le problème ? pourquoi personne n'est d'accord à ce point ? Pourquoi n'avançons nous jamais dans nos débat ? peut-être parce que nous ne sommes pas seuls à débattre ? il y a quelqu'un qui à le pouvoir de vous aider à ne pas voir où est la vérité.. si vous ne voulez pas la voir et qui vous donne bonne conscience en vous faisant penser que vous êtes objectifs !.... non non oubliez cela ! vous n'y croyez pas !
Et après tout si vous savez qu'il n'existe pas, peut-être pouvez vous demander au Bon Dieu de vous éclairer ?.....ha non pardon ! ça veut dire : début d'aliénation !

Mais dites moi, vous ne désesperez jamais de ne pas savoir à quoi vous en tenir sur la vie, le possible sens qu'elle a, les choix que vous devez faire ?....ha non pardon aussi ! vous SAVEZ que la vie n'a aucun sens ! Excusez moi !

une dernière chose : étudiez un peu la philosophie politique avant de dire que la laïcité est la seule garante de la liberté de l'homme !
(Cyrille / 17/02/06 - 21:49)


Bonsoir,
Il a été dit ce midi sur TF1 qu'il n'y aurait plus de miracles, entendez par là plus de guérisons miraculeuses, mais simplement des guérisons...
L'Eglise reconnaitrait-elle enfin l'action de la pensée magique et non de la prière ? Enfin, pourvu que les croyants continuent d'honorer Lourdes et son eau de leur obole... si cela peut guérir des gens.
Salutations.
(gral / 17/02/06 - 21:45)


Salut Cyrille, salut les ami-e-s qui refusez le sens dès qu'il ne pointe pas vers le néant et ce en vous croyant libres ;), qui combattez l'amour comme valeur universelle, et ne supportez pas ce que vous sentez au fond de vous-même : l'appel d'un Père qui vous aime :) Pourquoi ne pas s'aimer à ce point ?

Je fais un peu silence préfèrant prier pour vous, mais j'interviens juste pour vous dire que vu d'un peu loin, vous êtes d'une intolérance féroce. Que de propos rejettant l'autre sans appel qu'en chrétien je ne tiendrais jamais :)

Ne serait-ce que sur un plan moral, Dieu m'amène à aimer, et vos idéologies trop souvent à haïr, au moins celui qui vous est différent. Ca fait réfléchir tout coeur de bonne volonté, non ?

A pluche,je vous oublie pas ;), pire ;)je vous aime bien et vous confie au Christ :)

Fran6
(Fran6 / 17/02/06 - 21:02)


C'est dans la haine et la violence des propos contre Dieu qu'on reconnait les soit disant Athées. Ils seraient moins méchants s'ils étaient vraiment persuadés de son inexistence. Ce qui les rend furieux c'est de voir que certains croient et sont heureux de croire
(plongeon / 17/02/06 - 16:52)


A toutes les sot6 qui pointent sur ce site, corsetées dans leurs dogmes, pauvres cervelles préformatées, je voudrais vous dire et vous conseiller de lire "Dieu et Marianne" de M. Henri Pena-Ruiz, avant d'oser, même de parler, ou de critiquer le principe de laïcité.
Janus a bien du mérite et de la constance de vouloir vous faire comprendre ce qui sera à jamais du chinois pour vous, je l'admire, il y a longtemps que j'ai renoncé.
En fait, c'est comme vouloir faire apprécier le caviar à des cochons.
Comprendre que la liberté des hommes ne passera jamais par l'appartenance à des communautés, idéologiques, religieuses, ou autres, mais par le sentiment d'appartenance à la communauté humaine définie par le droit, composée d'individus libres et se comprenant eux-mêmes comme sujet de droit, c'est beaucoup trop fort.
Une fois de plus la duplicité vaticane nous interpelle, la justice italienne a décidée que les crucifix peuvent rester dans les écoles publiques, car symboles de la laïcité...!
(André Burger. / 17/02/06 - 15:13)


Cyrille
"Quant à l'existence de Satan, allez voir les messe sataniques, dites messe noires, lisez des livres de grands exorcistes, renseignez vous sur la réalité du spiritisme "
Voici des propos digne du moyen-age. Tu as oublié de mentionner les sorcieres. Peut-etre qu'on ne les a pas toutes brulées et qu'elles se promenent encore sur leur ballet!! Les messes sataniques comme tu dit ne sont que le regroupement de 2 ou 3 ados perdus qui jouent les rebelles contre la société, quant à l'exorcisme, ne me fait pas rire!! J'ai également vu des tres bon manipulateur simuler une experience de spiritisme. Le résultat était troublant, mais ceux-ci disaient qu'il n'y avait rien de mysterieux, et qu'ils se contentaient de mettre en conditions le cerveau des participants. Comme dans tout tour de magie, il y a un truc. De là à voir des manifestations de Satan, seul une personne vide de bon sens et superstitieuse à mort peut penser cela.
(JJG / 17/02/06 - 12:58)


Cyrille / 16/02/06 - 12:55
Des fois quand je te lis, je me demande si tu es en fait un athée qui caricature les pensées d'un croyant. Je n'avais encore jamais vu dans ma vie de tels propos semblant venir d'un autre siecle!!
Compare donc le taux d'illétrisme de notre époque à celui qu'il était il y a quelques décénies. Le bac correspond au certificat d'il y a 20 ans??
Ne me fait pas rire!! Mes parents ont un certificat, et sont loin d'avoir le niveau du bac!! De toute façon, il y a 20 ans la république était déja laique.
C'est normal qu'on ait déscrédité la religion: les gens qui ont réfléchi se sont tout simplement aperçu qu'elle n'était pas crédible, face aux découvertes scientifiques. Bref tes propos sont une fois de plus ridicule.
(Juan-Juan / 17/02/06 - 09:22)


>>>   Suite du livre d'or et de cendres


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religionAthéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion Votre espace   Début Livre d'or   Haut de page   Contactcontact Copyright ©   English