Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Votre espace Livre d'or > novembre 2005, page 12


Livre d'or et de cendres

Novembre 2005, page 12

>>>   Début du livre d'or et de cendres      



Vos textes sont en rouge foncé, ceux de atheisme.free.fr en noir.
Ils sont classés du plus récent au plus ancien.
Une ligne horizontale partielle
signifie que le texte de dessus répond à celui de dessous.


Une petite anecdote :

Une de mes connaissances m'a dit qu'il avait en terminale le sujet de philo suivant : "La raison mène-t-elle à la tolérance ?"
Il a répondu simplement sur sa copie : "Je ne sais pas si la raison conduit à la tolérance, mais j'en appelle à la raison de mon correcteur d'être tolérant et de me mettre la moyennne". Il a eu 0/20...

Plus sérieusement, et j'en parle car je vois un lien très proche par rapport aux discours que je lis sur ce livre d'or, je pense que la raison conduit à la tolérance. Cependant s'il y a une chose que la raison ne tolère pas, c'est quand l'irrationnel tente de se justifier et d'argumenter...
Bref, je tolère toute croyance, mais j'avoue avoir du mal à tolérer leurs arguments... ;)

Bien à vous tous !
(agnostique radicaliste / 24/11/05 - 17h34)


à fier d'être athée!
Sait tu ce que je fait en ce moment amour. . . je lis mon petit dogme en préparant un mélange éxplosif pendant que ma femme accouche et fait la vaisselle en même temps (menotté bien sur! ! )!
J 'ai envie de te dire. . . merci mais j 'ai pas le temps de profiter de la vie. . . je dois prié (25min/24h), je jeune (bon pour la santé. . . c 'est prouvé), donner aux pauvres (bon pour le morale), faire un pèlerinage (1/vie), ne pas manger de porc (bon pour la santé aussi), je bois pas, je ne tue pas, je viole pas, je respecte mon prochain. . . mer. . t 'avait raison on ma volé ma vie, j'était hypnotisé, comme un drogué! ouhhh. . . j 'ai froid! ! j 'ai chaud! ! qu 'est ce qui m 'arrive?? ! tu me fait rigolé! pardon tu m 'attriste! un croyant c 'est quelqu 'un qui dénigre la nature? la conscience? la beauté? il est sans instinct? sans cervelle? t 'a vraiment rien capté alors! une cervelle graçe a Dieu, j'en ai une, des instinct aussi mais grace à Dieu j 'garde le dessus, sinon je serait déja père de 100 gamins, j 'aurais pt 'etre le sida, j'aurais tué des gens en rentrant bourré d 'une soirée, j 'aurais tué mon chat quand il a niqué mon rideau. . . j'aimerais volontier que tu m 'explique en quoi tu profite plus de la vie que moi?d 'ou tu sort que je suis insipide alors que tu ne connait de moi que le fait que je soit croyant? que j 'enlève du mérite à la nature? la beauté? et que je remette en question la base de ce que nous somme, la conscience, ou encore la liberté de l 'Homme? on sort tous des . . uilles de nos pères, du ventre de nos mères, on se devellope dans du liquide, on vit à l 'aire pur, on meurt et on nourrit des asticots et t 'ose me dire que je dénigre la nature! même la merde c 'est un chef d 'oeuvre pour moi! tu te crois à ce point véridique et supérieur pour croire qu 'un croyant ne sait pas apprécié la beauté de ce monde et de c 'qu 'il y à autour? quelle raisonnement! ! pour adhérer j 'envoie un CV, une lettre de motiv? t 'a une image de la religion. . . c 'est triste! et tu donne une image de l 'atheisme. . . encore plus triste!
Pitié. . . des arguments raisonnable! !
Whou. . . . que d 'émotions, ça m 'fait limite comme le grand huit!

P. S 1: je ne suis pas un illuminé. . .
P. S 2: Fier d 'etre athée stp essaie d 'arreter les drogues de synthèse

n 'y voit rien de méchant en tout cas. . . moi aussi j 'ai pitié. . . donc i love you. . . peace!
(saber / 24/11/05 - 16h55)


à Fran6 qui a écrit:
"Le mécréant, tu crois pas que tu lui dis que son discours est abject parce qu'il frappe terriblement juste ? Bien sûr que si rien n'a de sens, il n'y a pas la vertu d'humanité dont tu parles ni de respect au nom de ressentis aléatoires venus du hasard ni à préférer un homme bon à un tueur sanguinaire pédophile qui finalement renvoie simplement plus tôt les néants que nous sommes au néant. Et il reste, à part le plaisir pour oublier, que le suicide que propose Michel."

Cher Francis,

Les sentiments humains ne sont pas du ressort des croyants. J'interdirai bien à tout type de croyants de débattre sur la question des sentiments humains, tellement ils les ont refusé au cours de l'histoire de l'humanité.

Une personne de ma famille très très très proche est aujourd'hui neuroradiologue. Outre ses liturgies sur ce qui nous sert de moteur (les effluves de neurotoxines, les geysers de neurotransmetteur, les sculptures synaptiques... bref, tout ce qui est là pour créer la réalité du sentiment dans nos cerveaux), m'a dit un jour: "la médecine m'a sauvé la vie, la neurologie m'a sauvé de Dieu."

Baigné depuis des années dans l'expectative qu'un cerveau humaine en fait beaucoup plus pour l'homme que Dieu lui-même, je n'en éprouve pas moins des sentiments. Et heureusement pour moi, j'ai compris que ces sentiments ne sont pas des influx magiques envoyés par ondes spatio-temporelles par Dieu le Père. Et puis, lorsque l'on me demande si je crois en Dieu, j'aime à répondre que "- non, je ne crois pas en dieu, pas plus qu'au crocodile volant ou au PSG champion de France."

Et je ne sais pas qui est ce Michel dont tu parles, mais si c'est bien le EMILE michel dont j'ai précité une litanie plus bas, sache, très cher, que son suicide lui sied parfaitement, et que le tien ne me ferait aucun effet...

A bon entendeur, je vous la souhaite bien bonne!
(le mécréant / 24/11/05 - 15h06)


Flambourg,
c'est quoi ce lien vers une page comique, tu va quand même pas me faire croire que ces gens se prennent au sérieux, ou alors c'est grave !!
C'est un site sur ce qui m'a tout l'air d'être une secte, et je suis pas convaincu, contrairement à ce que tu dis .
ET pour te faire une réponce aussi argumenté que la tienne :
DIEU N'EXISTE PAS ET JC NON PLUS, TOUT CA C'EST DU FLAN .
Ce genre de sentence me fait beaucoup penser au manga ou les personnages invoque des boules de feu qui détruisent tout, mais là, vous balanez ce genre d'éjaculation verbale et rien ne se passe, à part peut être des éclats de rire.
(ni dieu ni maître / 24/11/05 - 11h51)


Fran6,
qui es-tu pour m'interdire la liberté, un petit dictateur en puissance ? Tu n'aimes ni la liberté ni le plaisir, soit, mais soit gentil, mèle toi de ce qui te regarde et n'intervient pas dans la vie des autres, et sache que je ne suis pas seulement orgeuilleux, mais que je "pratique" 5 des 7 péchers capitaux très régulièrement.
La seul chose que j'ai reçu des autres, c'est mon éducation, celle là même qui m'a permis de m'afranchir de la croyance, l'âme étant mortelle, les seuls à qui je dois respect et reconnaissance sont mes parents.
La vie n'est pas un cadeau, c'est un fait, profitons en .
Quant à ce passage des béatitudes, je l'ai toujours trouvé nullissime, pratiquons la justice en tant qu'humains, n'attendons pas que le père noël s'en charge .
(ni dieu ni maître / 24/11/05 - 11h40)


A lou et saber

Vous qui pensez que dieu (ou allah) est amour permettez moi de vous dire que bien qu'étant athée convaincu en m'étant forgé ma propre opinion sans jamais avoir été endoctriné par qui que ce soit : je vous aime je sais c'est certainement ridicule de dire ça à des gens que l'on ne connaît ni d'Eve ni d'Adam (c le cas de le dire); En effet comment ne pas aimer son prochain quand on éprouve d'abord une telle pitié pour lui ? Oui une pitié sincère et douloureuse car vous êtes les parfaits et concrets exemples du résultat d'un endoctrinement religieux millénaire (qui lui n'a pas la moindre pitié pour vous) ayant fait de vous des personnages insipides dénigrant la nature, la beauté et l'existence même d'une conscience humaine libre, ayant fait de vous des moutons sans cervelle et sans instinct, vivant une vie dans l'ombre de dogmes ridicules et n'attendant qu'une chose : la mort afin de pécho la vie éternelle. vous devriez profiter de la vie et toi lou des réactions biochimiques de ton corps qui te libérerais éventuellement du manche a balai que tu sembles avoir là où le soleil ne brille pas en un mot profite de la vie comme le font les gens rationnels et libres en ayant pitié (même si ça ne sert à rien) des esclaves d'un vieux bouquin dont la seule issue est de rejoindre "Mein Kampf" dans les flammes d'un bûcher... Merci de m'avoir lu...

Fier d'être athée

P.S. # 1 : Je ne suis pas un illuminé...
P.S. # 2 : saber stp essaie d'arreter les drogues de synthèse
(Fier d'être athée / 24/11/05 - 00h30)


A Fran6 / 23/11/05 - 21h54

Tu as oublié : "Heureux les simples d'esprit, le royaume des cieux leur est ouvert".

C'est vrai que , parfois, je me demande si les imbéciles, par leur ignorance, ne sont pas plus heureux.

Mais personnellement,j'ai fait mon choix ! Je préfère manger le fruit de l'arbre de la connaissance, et je le mange goulument, avec grand plaisir, malgré tout !
La réflexion (avec notre raison)apporte des satisfactions, tout compte fait !

JE crois qu'il y a aussi :"Heureux celui qui croit sans avoir vu..." !
Personnellement je répondrai :"Malheureux celui qui voit ce qu'il veut croire..."

Bien à vous tous !
(agnostique radicaliste / 24/11/05 - 18h16)


Salut Guardigan (j'arrête pas de t'écrire !), le mécréant, ni dieu ni maître, Michel et les autres

Votre réponse à Lou est explicite.
Guardigan lui dit : "tu n'es rien qu'un artéfact du néant qui doit trouver raisonnablement la réponse sur terre (sauf qu'il n'y a pas de question, pas de réponse et pas de raison dans ton hypothèse ; si la raison apparaît, comme pouvait-elle être contenu dans le néant ?)"

Le mécréant, tu crois pas que tu lui dis que son discours est abject parce qu'il frappe terriblement juste ? Bien sûr que si rien n'a de sens, il n'y a pas la vertu d'humanité dont tu parles ni de respect au nom de ressentis aléatoires venus du hasard ni à préférer un homme bon à un tueur sanguinaire pédophile qui finalement renvoie simplement plus tôt les néants que nous sommes au néant. Et il reste, à part le plaisir pour oublier, que le suicide que propose Michel.

Ni dieu ni maitre, tu es sérieux quand tu crois avoir les pleins pouvoirs sur toi-même ? C'est pas plutôt justement le refus tenace de se recevoir d'un Autre (l'orgueil, s'il en est) qui t'empêche de voir que tu n'es pas libre, sauf à choisir en volonté de ne suivre que l'amour qui t'a créé ?

Je finirai sur un passage des béatitudes, pour les coeurs qui ont soif de pureté :

Heureux ceux qui pleurent : ils seront consolés. Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice : ils seront rassasiés.

Ciao : )
(Fran6 / 23/11/05 - 21h54)


Je serai quelque part dans la foule.
Voici une suggestion de signe de reconnaissance :
comme l'athéisme est sans dogmatisme, la meilleure bannière me semble être une hampe ... sans bannière.
Elle en outre l'avantage d'être facile à réaliser.
(atheisme.free.fr / 24/11/05 07h50)



La proposition de l'Anar me va : le 10 on se retrouve derrière la bannière de la Libre Pensée. Mais il faudrait arriver à préciser un peu car ça risque de faire du monde.
Une marque de reconnaissance entre les habitués de ce forum ?
Une licorne ?
Le webmestre (sera-t-il des nôtres ?) a peut-être une suggestion ?
(Soye / 23/11/05 - 21h50)


Vachement ouvert le coran n'empêche "quiconque le veut qu'il soit croyant quiconque le veut qu'il soit infidèle".
On a le choix, soit on a raison soit on est un hérétique qui mérite d'être linché publiquement en gros.
(Guardigan / 23/11/05 - 21h45)


à Fier d'être athée
C'est la date et heure de celui à qui l'on répond qu'il faut mettre. L'heure de votre message, je l'ai automatiquement.
(atheisme.free.fr / 25/11/05 07h40)



A flambourg le 23/11/05 - 18h24

tu dis que d**u (j'arrive même plus a écrire ce mot, ça me tord les boyaux) a tout créé et envoyé son fils unique pour racheter l'humanité...

D'après les croyants "Ca" est infaillible, ce qu'il a créé devrait donc être parfait et n'avoir nullement besoin d'être racheté. En voulant nous racheter il admettrait donc son erreur et remettrait en cause le dogme d'infaillibilité et se vouant ainsi lui-même à la destruction et par la même occasion sa soi-disant "création"... 2000 piges après on est toujours là !

D'accord mon raisonnement est un peu schématique mais inutile de passer mon temps à essayer de te convaincre c certainement cause perdue. J'ai en tout cas bon espoir de me faire comprendre de gens comme "anar", "mécréant", "ni dieu ni maitre", "guardigan" à qui je n'apprends rien. Ces mêmes gens en tout cas me rendent espoir car je pensais être une espèce en voie de disparition. Merci à vous tous frères et soeurs libres vous avez raison il est plus que temps de la finir cette putain de révolution...

je ne sais pas si tous les athées sont des anars mais comme tous les anars je suis athée, la seule chose infaillible pour moi est notre devise : "NI DIEU NI MAITRE"...
(Fier d'être athée / 24/11/05 - 22h57)


Vous dites l'athéisme et les scientifiques veulent rechercher la Vérité. Pour cela, ils utilisent tous les moyens nécessaires avec une méthode cartésienne rigoureuse.

Je peux vous dire un conseil.
Vous n'y arriverez jamais. Constamment vous tournerez en rond. Pas de solution sur l'origine de l'univers de la vie... Peut-on créer le clonage donc être maitre de la vie....
Pas de réponse.

ENFIN SI UNE, L'UNIQUE
DIEU A TOUT CREER ET A ENVOYE SON FILS UNIQUE POUR RACHETER L'HUMANITE.

Allez voir ce site et venez nous voir (on discutera et vous serez convaincu).
www.eglisedechaville.net
(flambourg / 23/11/05 - 18h24)


a poussière d'étoile!!
j'ai pas fait un cours sur le bien et le mal, comment t'éxpliquer...c'est une sorte d'interaction entre des gens (toi,moi..les autres) qui éxposent leur point de vue, avec respect pour certains,en essayer de...dialoguer c'est ça le mot!!
J'laurais écris en arabe on m'aurait pris pour un terroriste, même si je t'avais écris un poème!
Quand ça fait mal tu gueule, quand c'est bien aussi...ok si tu veut...affirmatif! à une chose prêt, la différence elle se trouve non pas en ta réaction mais en ce qui la provoque! t'admettra qu'il y a une différence entre crié parcequ'on t'opère sans anésthésie, et crié parceque tu vient de gagner 57 millions au loto... même si au final, la réaction mécanique que sa produit chez toi se résume en un grondement instinctif!! tu m'tiendra au courant quand même si tu gagnes!!
Pour ce qui est de préféré les descentes au montagne c'est toi qui voit,je suis pareil en bien des domaines mais j'essai de garder à l'ésprit que c'est dans la difficulté de la tâche, que se cache souvent son importance!
si t'a d'autre question hésite pas... peace mon frère!
(saber / 23/11/05 - 16h13)


Lou et JC,
Pourquoi toutes ces attaques, parce que les athées ne pensent pas comme vous ?
Je suis agnostique, c'est à dire que je me pose LA QUESTION fondamentale et seulement celle-la.

je n'ai pas besoin de dogme (un ramassis de stupidités qui en fait un prêt-a-penser: la messe; les 5 priéres du coran, les genuflexions, les habitudes alimentaires et vestimentaires des juifs, les turbans des sicks...)

En revanche comme les athées et les non-intégristes j'obéis à une morale de respect des autres.
Et sur ce site je n'ai rencontré que des athées tolérants si on les respecte.
Donc LA QUESTION
qu'est-ce qu'il y avait avant le big-Bang (générateur de vie)?

Ami(e)s il faut ranger les armes..
(jean-pierre / 23/11/05 - 14h31)


Et encore Saber, arrêtes de croire que t'es ici le seul à savoir lire ! C'est agaçant; j'en ai fait de la caté moi et j'en ai bouffé des histoires, si je suis pas convaincu c'est pas que j'en suis incapable mais que je réfléchis au lieu de prendre ce que je lis pour une vérité évidente.

La croyance est avant tout une histoire de faiblesse, d'influences, le bon sens et l'intelligence n'ont rien à y faire. Le croyant cultivé ne peut qu'être déiste, sinon c'est qu'il manque de bon sens.

Si moi demain je veux me persuader qu'un dieu existe et que j'aurais un avenir après la mort je peux le faire facilement. Mais c'est pas parce que je m'enferme dans cette idée que ça deviendra réel pour autant.

Vos prophètes ne sont que de pâles copies d'un Socrate génial qui a posé les bases de la philosophie. Ils sont venus ensuite et ont posé les bases de cultes déraisonnables.

Les seuls dieux de proximité sont les dieux des polythéistes ; les votres sont froids et sans intérêt, incohérents. Donne moi une bonne raison de croire ! Je n'en ai pas besoin, et tu n'as aucun moyen de me prouver qu'un dieu existe. Je croirais quand un dieu se manifestera; mais c'est étrange que les dieux tout puissants soient invisibles à des foules de gens mais qu'ils se montrent à quelques illuminés pour transmettre leur parole. Si ça t'inspire confiance, libre à toi encore une fois, mais vraiment, prend du recul.

Soit dieu laisse le choix, pourtant son message est clair "je suis mort pour vous tous", "je suis la vérité" qu'il affirme à plusieurs brebis pour convertir tout le troupeau. Soit dieu n'a pas les moyens de prévenir tout le monde. Dans les deux cas, c'est aussi incohérent que suspect.

Et au fait, Saber, qu'est ce que tu dis à Fran6 qui croit en un autre dieu que toi ? Lui aussi est naïf et stupide de ne pas lire le coran ? Ou est ce que vos deux dieux sont le même qui se travestit d'un peuple à l'autre ?

Laissez moi rire, si vous m'aimez.
(Guardigan / 23/11/05 - 13h58)


J'aime bien JC, le mélange entre amour et mépris, comme tellement d'autres croyants qui viennent nous dire des gentillesses.

Et Saber, chère Saber, je me doutais que tu étais musulman à tes arguments. Je te reconnais un mérite, tu as bien appliqué une de mes recommandations : tu ne te tiens pas qu'à ton livre saint mais à au moins deux. T'as raison, l'union fait la force. Pour ton information, j'ai lu la Bible, mais pas le coran c'est vrai. C'est comme les livres de Carlos, les histoires ça va bien mais au bout de 500 pages on s'en lasse.

Arrête d'essayer de m'humilier comme si j'avançais des arguments naïfs : tu ne m'as pas du tout compris ! Je ne me lamente pas en pensant aux milliers d'enfants qui meurent de faim quotidiennement et aux bandes d'extrémistes qui s'engraissent sur le pétrole d'orient. C'est dans l'ordre du monde : c'est terrible, on ne peut sûrement pas y changer grand chose, je gère le choses à mon échelle, je vis avant tout pour moi.
Je ne dirais pas que les religions disent des mensonges, je dirais qu'elles racontent des histoires. Libre à toi d'y croire, mais en ce cas, ne fais pas comme si c'était les athées les pauvres naïfs qui n'ont rien "compris" Si tu décides que le monstre existe, on aura beau draguer le loch ness que tu t'y tiendras toujours. "il est dans une cavité !"
(Guardigan / 23/11/05 - 13h51)


A Saber,
Votre sabir, votre syntaxe, votre orthographe, votre "argumentaire (?)", cette manie de puiser votre force dans des citations hors contexte, tout me conduit à penser que vous sévîtes sur ce site il y a peu sous un autre pseudonyme.
Et que votre conversion à l'Islam est toute récente. . .
"Dieu interdit le meurtre entre les hommes ? dites vous :" Ah bon!
Pas au Moyen Orient en tout cas!!! Puisque c'est en son nom que des musulmans y pulvérisent d'autres musulmans en prière, dans leur mosquée.
(Tellaire / 23/11/05 - 12h23)


Allah Hou Akbar!
Au nom de "Dieu le plus Grand", des CROYANTS jettent une voiture piégée dans la mosquée où prient d'autres CROYANTS au même dieu . . . 60 morts.
Deux remarques: - Pourquoi le plus grand puis qu'il est UNIQUE ???
Et puis: le plus grand QUOI?
(Religion= Piège à com. . .battre / 23/11/05 - 11h57)


Saber,
comme je j'ai déjà dit lors d'un précédent post, j'ai lu la bible et le coran, et je me demande comment on peut croire à un tel ramassis de fables, selon des historiens très sérieux, Jésus n'aurait jamais existé et Mohamed aurait été un gardien de chèvre illetré et n'aurait donc pas pu écrire le coran.
De plus, le coran est un livre ultra violent qui prône la polygamie et la soumission des femmes, alors comment peut on se dire musulman au XXIème siècle ?
La télé, je ne l'allume que pour regarder une émission humouristique sur C+, le reste du temps elle est éteinte car je n'aime pas le propagande pour Karcherator et les religions. Permets moi de te dire aussi que ton message est très mal rédigé, fais des phrases complètes, en français ou en anglais mais évite de mélanger les deux.
Enfin, que connais-tu de la philosophie, connais-tu au moins la définition des termes hédonisme, cynisme, matérialisme ?
(ni dieu ni maître / 23/11/05 - 10h15)


A lou
tu dis : "Si je comprends bien à la lecture de tous les différents messages (et arrêtez moi si je me trompes), pour un athée, l'être humain n'est que le fruit du hasard dont les comportements, les sentiments, les passions, la volonté ne seraient que le résultat complexe d'interactions neuronales, hormonales et biochimiques un peu à la manière des réactions chimiques qui se déroulent dans notre tube digestif."
Et bien à peu de choses près, même si comparer l'extraordinaire machine qu'est notre cerveau avec notre intestin, je trouve cela un peu réducteur pour lui, mais oui l'ensemble de nos sentiments, pensées, peur, joies, plaisir, sont effectivement des suites de réactions chimiques dans notre cerveau !
Respecte qui tu veux, on t'obliges pas !
Encore une qui a peur du hasard !!
La différence entre toi et moi, c'est que toi tu as BESOIN d'un sens à ta vie !
(Daniel / 23/11/05 - 05h00)


A Daniel / 23/11/05 - 04h51

Bien sûr que si, Daniel, l'athéisme apporte une réponse : il pose comme acte de foi que seule la raison humaine a le droit de citer A CONDITION qu'elle se refuse à choisir, malgré tous les signes éclatants de sa présence, l'existence de Dieu.

Que veux tu dire sur "faire le moins" pour l'amour ? Je ne vais pas te détailler ce que je fais pour les autres, parce que c'est infiniment insuffisant au regard de ce que j'aimerais faire. OK , j'y travaille et j'ai de très beaux exemples autour de moi et dans la vie des saints ! En tout cas, je suis heureux que toi aussi tu mettes l'amour comme valeur dans la vie.

Tu es heureux ? Chouette ! Je maintiens (déjà dit plus bas) que c'est vraiment pas là la question. Moi aussi, mais c'est pas le sujet face à quelqu'un seul qui souffre comme une bête et meurt abandonné !

Et pour répondre à ta question, l'homme est apparu sur la terre à partir du moment où il a pu regarder l'autre et y voir un être à aimer et a pu ressentir en retour la joie d'être aimé :)

Bonne soirée toi qui te couche encore plus tard que moi ;)
(Fran6 / 23/11/05 - 21h30)


Force est de constater que la plupart des croyants ne connaissent vraiment rien à l'athéisme !!
Avez vous seulement lu les pages de ce site ?
L'athéisme, n'est PAS une religion, ni une croyance, l'athéisme n'apporte aucune réponse, aucune vérité, aucun dogme.
Les athées ne sont pas des sauvages errant, sans morale, sans respect des autres.
Et comme je le dit souvent, cher amis croyants, vous ne pouvez même pas imaginer comme je suis heureux dans ma vie, avec ma femme, mon boulot, ma famille et tout ça sans dieu, sans religion !
L'athéisme est un point de départ, pas une fin.

Hé Fran6 plein d'amour, tu sais c'est toujours ceux qui parlent le plus qui en font le moins !!!
Rappel moi depuis quand les hommes sont apparus sur terre d'après toi, que je me marre un peu ?
(Daniel / 23/11/05 - 04h51)


Saber nous a fait un cours sur le bien et le mal, édifiant, il l'aurait fait en arabe j'aurais peut-être compris, mais là, franchement j'ai rien pigé.
Moi, quand ça fait mal je gueule, quand ça fait du bien je gueule, où est la différence?
Quant à la montagne, j'ai toujours préféré les descentes aux montées. Tu t'es trompé de site, ce n'est pas le club vosgien ici!
(Poussière d'étoiles / 22/11/05 - 23h58)


Je ne vois pas ce qui te choque Lou, que veux tu que l'on soit ? Est ce que sous prétexte que ça manque de poésie tu vas nier que notre cerveau fonctionne avec des signaux électriques, des connections de neurones, que ton équilibre mentale ne repose que sur le bon fonctionnement des neuro transmetteurs chimiques de tes synapses ?

A partir de là, pourquoi ne serions nous pas issus de mutations biologiques ? Et si la première était simplement l'apparition de la vie à partir de la matière et de l'énergie, les constantes universelles ?

Les animaux ne croient pas en dieu, les animaux sont pourtant capables de créer des sociétés qui fonctionnent. Nos communautés au stade le plus primitif et sans dieu arrivaient bien à vivre avec des cerveaux similaires au notre. Encore une fois qu'est ce qui te choque ?

La vie n'a probablement pas de sens, il n'y a pas de raison absolue à ce que tu sois là en train de nous poser ces questions. La raison est apparue dans notre petite société d'humains, un fruit du hasard et des rencontres aléatoires de nos esprits. Ce n'est pas en collant " dieu " partout que tu trouves du sens, que tu donnes du sens.

Moi je respecte les gens malgré mon idéologie qui fait si peur, je dis bonjour et merci, j'aime la vie et mes proches. Ca a du sens pour moi d'aimer ce que j'épprouve.

Le sens de la vie est une notion que suppose notre esprit. C'est comme intituler un objet ; quel est le sens de cette démarche ? Un besoin. En s'affinant les besoins deviennent plus subtils et les questions aussi.

Mais à questions humaines, réponses humaines. Ne cherche pas la réponse dans les mythes, trouves la sur terre si tu es raisonnable.
(Guardigan / 22/11/05 - 21h44)


A guardiguan y los otros...

Oh...my...load!!what is the duty fruit!!déja, mister ni dieu ni maître... tu parles du prophète Mohamed mais comme Jésus, je paris que la seule chose que tu sais sur lui c'est qu'il était charpentier...ouais t'a trop bien compris les personnages et leurs messages!!!bravo mister cocktail...bravo!! "sans plaisir pas de vie...." va leur dire ça à ceux que tu connait à travers ta télé... pour repondre à ta citation qui à l'air de t'être chère,je te dirais ceci..."Un peu de philosophie écarte de la religion, beaucoup y ramène"(rivarol) ou "là ou il y a peur il n'y à pas de religion "(gandhy)! Pour ce qui est du contenu du Coran ou de la Bible, je te dirais....lis les!!arrete de regarder la télé et fait toi ta propre idée...oups...ta raison t'en empèchera,et quand bien même tu le ferait...je doute que tu y voit autre chose que ce que tu le veut bien!!pas assez ouvert mon pote!
quant à toi guardigan,chère guardigan,combien de salauds vivant et d'innocents morts...franchement c'est triste à en avoir la larme à l'oeil...tu voudrait surement qu'il y est une séléction des laissé en vie et des morts selon ce qu'ils t'inspire à toi ou à une masse...quelle...originalité!!Dit moi,tu savait ou pas que la mort frappe là ou c'est décidé,là ou personne le saura!
"Pourquoi Hitler n'à pas été inspiré par cette justice..."....pourquoi my load!!tiens...peut être à cause du libre arbitre...que chacun agis selon sa conscience,comme toi qui traite surement de mensonge ce que disent les religions!!"Quiconque le veut,qu'il soit croyant et quiconque le veut,qu'il soit infidèle"(coran,18/29)!!Donc la volonté de l'homme a un effet sur la production de l'acte...comme toi si tu lis le Coran ou la Bible...la volonté man!
"tout les prédateur vont en enfer..."!la on est pas dans la mer...!!tu savait que l'homme est le plus grand prédateur de la planète???Zut alors...trop dommage,tout ces efforts pour rien!et oui ça n'a rien a voir, revise encore ton histoir,c'est Dieu qui à interdit le meurtre entre les hommes...ex:les 10 commandements...mais pour toi c'est qu'un film!c'est vrai en même temps!pour ton info,je ne suis pas un déiste,je suis musulman,et non je ne suis pas déséspéré...crois et tu me comprendra...oups c'est pas possible!!sorry man!
Mes respect a tous et surtout au regulateur...il est vraiment sympa ce site!!
(saber / 22/11/05 - 17h35)


>>>   Suite du livre d'or et de cendres


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religionAthéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion Votre espace   Début Livre d'or   Haut de page   Contactcontact Copyright ©   English