Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Votre espace Livre d'or > novembre 2005, page 6


Livre d'or et de cendres

Novembre 2005, page 6

>>>   Début du livre d'or et de cendres      



Vos textes sont en rouge foncé, ceux de atheisme.free.fr en noir.
Ils sont classés du plus récent au plus ancien.
Une ligne horizontale partielle
signifie que le texte de dessus répond à celui de dessous.


salut, je pense faire partie des "ferrailleurs" dont parle Athéisme-Citoyen et si effectivement je "casse du croyant" c'est que je ne trouve rien de constructif à dire au croyants qui sont ici (autant donner de la confiture au cochons) . En revanche, je trouve qu'il serait sympa pour ceux qui postent ici que l'on profite du 10 déc pour aller boire un verre entre athés aprés la manif pour discuter de choses constructives .
à muge : l'islam n'est pas vraiment une religion majoritaire en France et ne risque pas de le devenir vu le rascisme des français, alors ne prends pas tes rèves pour des réalités ....
à jp : Dieu EST le fait des hommes, et l'humanité n'a rien de simple, c'est une manie chez les croyants de rabaisser l'homme à un stade d'animal juste bon à se soumettre aux clergés . Personnellement je ne me considère pas comme un simple homme, mais comme un homme entier, qui est loin d'être simple tant au plan physiologique qu'intellectuelx.

Sus aux barbus, aux corbeaux, vive l'hédonisme :)
(ni dieu ni maître / 12/11/05 - 17h55)


à Guardigan / 12/11/05 - 17h00

athées raisonnables !! ça existe ? pourtant il y a dans cette affirmation une énorme contradiction !!
l'athéisme militant et affiché est la négation même de la raison..
l'athéisme d'ignorance est beaucoup plus naturel.. les athées militants et sois-disant raisonnables ne sont que des ignorants qui ne veulent pas ouvrir les yeux !!
(la fée clochette / 13/11/05 - 21h12)


Quand la France sera devenue musulmane, je serais le premier à m'ouvrir les veines. [XXX] .
Et jp, je trouve ça abusif que tu parles d'un pédophile athée, quand on voit le nombre de curés pédophiles, tu trouves pas ça un peu décalé ?

On est d'accord, la foi ne rend pas infaillible, mais la non foi n'accroît pas les vices de l'Homme. En conclusion : la foi ne sert à rien.
Pour tous les athées qui se sont dégoûtés de ces débats infertiles et de plus en plus insultants, je dirais : tant pis si je ne vaux pas mieux que les croyants, je peux pas lire des arguments pareils sans ferrailler, moi. Remarquez qu'aucun argument, même pertinent (et j'en ai vu passer beaucoup) n'a ébranlé un croyant. Mais ne leur laissons pas le dernier mot, il prendraient ça pour une victoire.

On est sur une même page, et on a d'un côté Cyrille et Cie qui nous affirment leur vérité, de l'autres quelques musulmans, généralement extrémistes sur les bords, qui font de la provocation en retard de 3 siècles. Voilà tout ce qui s'oppose, ou un Fran6 plein d'amour et ses nazi athées.

Il faudrait interdire la bêtise... "vaste programme" comme disait de Gaulle. Vous avez la conscience tranquille en lisant ça sans rien dire ? Je m'en lasserais surement, ceci dit... enfin, ne demandons pas au webmaster de prendre parti ce serait injuste. Imaginez un peu, pour un athée, de devoir afficher autant d'arguments ineptes des croyants sur son site... il doit compter sur vous aussi, sur les athées raisonnables.
(Guardigan / 12/11/05 - 17h00)


petite prophétie; les "mécréants" seront les premiers à y passer queand la France sera devenue musulmane! continuez à creuser votre tombe
(muge / 12/11/05 - 14h11)


a andre burger
pourquoi attaquer la foi en Dieu sur les faits de simples hommes?
comme si le fait de croire rendait les hommes infaillibles...inepties.
penchez vous donc sur des choses plus sérieuses sur le domaine théologique; se serait moins enfantin
moi aussi je peux jouer à votre jeu:
marc dutroux est athée...
(jp / 12/11/05 - 14h03)


Soye / 12/11/05 - 23h19

moi aussi ça me saoul de causer avec des magnétophones !!

On doit toujours dire la même chose car vous dites toujours les mêmes bétises, sur les mêmes points. Si tu veux on pourrait parler de la mue chez la vipère péliade, mais je ne pense pas que ce soit l'endroit !! :-))
(Cyrille / 13/11/05 - 21h19)


Athéisme-Citoyen / 12/11/05 - 08h45
Je corrige un peu : ma proposition n'est pas d'éviter de dialoguer avec les croaillants. C'est au contraire un plaisir pour moi. J'ai des voisins très cathos avec lesquels je m'entends à ravir. Nous débattons souvent, en toute confiance et en toute bonne humeur.
Chaque 21 janvier, lui se met en deuil. Chaque 21 janvier je mange une tête de veau. Je passe chez lui et je lui présente mes condoléances, il me paie un coup et me souhaite bon appétit...
Avant hier soir j'étais chez un curé et nous avons discuté un grand moment en buvant un communard.
C'est une chose très agréable et très enrichissante.
C'est comme ça que ça se passe (et que ça devrait toujours se passer) dans une République laïque : liberté de pensée, liberté d'expression, débat, opposition, mais toujours respect mutuel.

Ce que je ne veux plus, c'est répondre au monologue des illuminés qui ont envahi ce site.
Reprenez leurs interventions (dans "Recherche", il est possible de retrouver tous les textes d'un même signataire).
Imprimez cyrille, fran6, sebastien, et les autres?
C'est le même discours appris par coeur qu'ils nous servent et nous resservent sans même changer la sauce
Ces gars se cooptent entre eux sur des sites ultra cathos et s'invitent sur le livre d'or en se prenant pour des croisés en mission contre les infidèles.
Ils avancent comme des panzers. Leur prose se déroule d'ailleurs comme une chenille de char. Au bout d'un tour, on retrouve toujours le même patin.
Pas la moindre étincelle de réflexion personnelle, aucune prise en compte des arguments de leurs opposants. Une répétition automatique des mêmes mots (comme à la prière), un vocabulaire très limité (comme à la prière encore), une inculture crasse (c'est comme ça que l'Eglise les aime !).
Remarque, on ne peut pas leur en vouloir, ils ont été pris tout petits, avec une cervelle bien molle et ils ont été formatés ainsi.
On leur a appris à répéter, pas à penser. Leur cervelle est donc restée molle et ils ressassent leurs lieux communs. Séniles avant l'âge. Pas de leur faute. Sont plus à plaindre qu'à blâmer.
Mais moi ça me soule de causer avec des magnétophones.
(Soye / 12/11/05 - 23h19)


"Vitrine officielle des illuminés", c'est peut-être un peu exagéré.
Voici une réponse que j'ai faite il y a quelques jours à une question similaire :
Ce livre d'or, même s'il est très lourd à gérer, est intéressant pour plusieurs raisons :
* C'est une source inépuisable d'information sur la pensée athée, agnostique, sur les croyances, les religions...
* Il permet aux athées de se "frotter" à des croyants, de mieux connaître leur argumentation et ... peut-être de susciter un respect mutuel.
* Ce livre d'or est conçu pour recevoir peu d'entrées directes. Les 150 pages et plus qu'il contient recoivent moins de 1% des visiteurs du site, et encore beaucoup moins si l'on ne compte pas les habitués, mais uniquement ceux qui arrivent par hasard via les moteurs de recherche. Mais toutes ces pages, par leur structure, contribuent fortement à la notoriété de tout le reste du site.
Dit autrement chaque fois qu'un croyant poste un message, c'est cinquante lycéens qui étudient Voltaire, Montesquieu, Rousseau, Maupassant, Sartre, Zola... qu’il va envoyer, et cela chaque année, faire connaissance avec une autre façon de pensée.
(atheisme.free.fr / 12/11/05 - 13h50)



A notre webmaster
En regardant les statistiques de fréquentation, bien sûr c'est la réussite absolue. Plus du doublement en 1 an!
Mais dans le contenu, quelle dérive. Ce site est devenu la vitrine officielle des illuminés qui distillent leurs pensées vénéneuse
Etait-ce le but? Cette évolution satisfait-elle les analystes qui nous décryptent?
La proposition de Soye d?éviter de dialoguer avec les croaillants est bien sûr intéressante, mais que resterait-il?
Ma tentative sur le forum "Athéisme majuscule" s'est soldée par un échec total et confirme bien, qu'à part quelques rares intervenants enrichissant par leur réflexion pertinente, les athées ne savent que ferrailler sans fin. Et stérilement.
C'est un constat dramatique car il y aurait certainement mieux à faire.
(Athéisme-Citoyen / 12/11/05 - 08h45)


André, tous ces curés morts en épectase ne me gênent pas. Au moins auront-ils effleuré quelques instants la vraie vie et peut-être brièvement oublié leur utopie.

Par contre, je n'accepte pas qu'ils aient auparavant donné des leçons de comportement, des directives morales, guidé des faibles d'esprit dans une direction qu'ils n'ont pas eux-mêmes suivie.
Pour dire aux autres le bien et le mal, il faut avoir soi-même les cuisses propres.

Quant à l'abbé Pierre, je l'admire et le respecte plus encore aujourd'hui qu'il y a un mois.
"Car les hommes d'Eglise hélas
Ne sont pas tous des dégueulasses..."
Tu connais...

P.S. : Le bien que ça fait de ne plus causer aux névrosés !
(Soye / 11/11/05 - 22h37)


Bonsoir,

je viens de découvrir ce site pas tout à fait par hasard.je recherchais des informations sur l'oeuvre de F.Nietzsche "Ecce Homo".Et je découvre ce site bien riche qui me permet de surcroît de m'exprimer.
Pour ma part, je suis athée, tout simplement. Athée, parce que j'ai été "endoctriné" par mon père ou athée par conviction en référence à ma culture espagnole anti franciste et pro républicaine. Athée, parce qu'à mes yeux je ne peux croire qu'en l'homme, l'homme vertueux, grand, expurgé des scories matérialistes, qui le conduisent à l'égoïsme, religieuses qui le rendent fou, intolérant.
Athée parce que croire en l'homme c'est croire en soi, être fidèle à soi même dans un souci permanent et ô combien difficile d'aboutissement et de liberté. Le travail est très long, rude et semé de doute de questions. Bon nombre d'entre elles restent sans réponses dans mon esprit. Peut être les trouverai je au moment du "passage".
Merci d'avoir porter attention à ces quelques lignes bien fastidieuses.
Nicolas S.
(Nicolas S. / 11/11/05 - 22h29)


Ni dieu ni maitre
J'habite loin de Paris, mais je pense que je ferai le déplacement.

Face à ces fous de dieu, chrétiens, musulmans, juifs et à leur créature l'excité de la place Beauvau, je pense qu'il est plus qu'urgent de se bouger le cul et de faire entendre notre voix !

Amis laïques, tous à Paris le 10 décembre !!!
(Soye / 11/11/05 - 22h24)


cher André Burger. / 11/11/05 - 16h53

et toi tu devrai lire la tyrannie du plaisir" de J.C. GUILLEBAUD
(Cyrille / 12/11/05 - 19h05)


1974. Le cardinal Jean Daniélou, jésuite et académicien, décède au domicile d'une jeune femme de "médiocre vertu". Selon l'enquête menée par des amis du cardinal "Il est mort d'avoir scruté de trop près le mystère du mal".
1995. Le cardinal Hans Hermann Groër, archevêque de Vienne, est accusé d'abus sexuels sur d'anciens novices et séminaristes. Après enquête, le cardinal est éxilé dans un couvent d'Allemagne.(Il devrait croupir en taule) Etc...etc...
Ceci m'amène tout naturellement à l'abbé Pierre que j'ai toujours respecté, pour sa vie au service des déshérités, le vatican ne lui rends pas la pareille, surtout depuis la sortie de son dernier livre "Mon Dieu, pourquoi?".
Si j'écris ces quelques lignes, c'est pour les irradiés de Dieu. Lire "l'église et le sexe" document très complet, sur le site "lexpress.fr" pour les non-abonnés.
(André Burger. / 11/11/05 - 16h53)


Cher Raskolnikov / 11/11/05 - 20h40,

Tu m'envoies la un lien pour un article de wikipédia qui raconte qu'ont été observés des actes homosexuels et de croisements de races entre animaux différents (plus de 150 pratiquent l'homosexualité).

Pas de problème, je ne suis pas contre les informations, mais là, je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit, car il y a une différence entre procéder à des actes homosexuels et prendre du plaisir. Ce n'est pas la même notion. Ton lien ne renie absolument pas qu'il n'y aurait, pour le moment, que deux espèces qui pratiquent le sexe (hétéro ou homo, peu importe) aussi bien dans un point de vue procréateur, que dans autre absolument hédoniste (quoique... je ne sais pas si l'on peut vraiment parler d'hédonisme pour les dauphins...).

Sur ce, merci quand même pour ton lien (c'est toujours intéressant d'apprendre de nouvelles choses!), et n'oublie pas qu'il y a une différence entre la notion de prise de plaisir et celle d'homosexualité. Les deux ne sont pas incompatibles, mais ne sont pas inséparables.

Et je te rappelle que dans mon texte, j en'évoquais cela que pour prononcer un hédonisme ravageur et une vie passionnée, ce n'était nullement pour mettre de côtés tous nos amis les animaux.

Très cher Raskolnikov, je te souhaite une bonne journée.
(le mécréant / 12/11/05 - 15h38)


Au mécréant / 11/11/05 - 16h43

Juste ce lien:

http://en.wikipedia.org/wiki/Homosexuality_in_animals

;)
(Raskolnikov / 11/11/05 - 20h40)


Bonjour à tous et à toutes! et salut à toi ni dieu ni maître.

Voici revenu le temps des mécréants, le temps durant lequel les dieux d'hier deviennent les démons d'aujourd'hui, le temps où les églises se dépeuplent au profit des universités populaires, le temps où les quelques croyants s'accommodent de la mane athéiste pour pleurer sur leur propre sort de petits amoureux de la vie (sic)...
Voir la suite de ce témoignage : Voici revenu le temps des mécréants
(le mécréant / 11/11/05 - 16h43)


Le jeune, j'ai éssayer de résister, de ne pas répondre à ton discour, mais là c'est trop !
Tu justifie un génocide !!!!!
j'avoue que ça m'horrifie et que ce sont des propos proprement inadmissibles .
Apparemment, le fait que les femmes aient enfin la liberté de leur corps te défrise ( tes propos sur l'avortement et " NOS femmes stériles " ), chez moi on appel ça de la mysoginie, c'est ton esprit qui est stérile, pas les femmes !!!!
Le règne des corbaux est terminé, finit, à pus, basta et c'est une très bonne chose vu ton idéologie réactionnaire et barbare !
Les gens comme toi me débectent au plus haut point !!!!
Beuark :(
(ni dieu ni maître / 11/11/05 - 14h08)


à Guardigan / 11/11/05 - 11h35

"je parie que tu es contre l'euthanasie, contre l'avortement, contre la laïcité."
en gros : je parie que tu es POUR la vie !

ça te gène ? c'est formidable ! maintenant, préferer laisser vivre quelqu'un est un crime !!


Pour ma part, cher Guardigan, je suis :
--contre l'avortement,
(7 million de morts rien qu'en Europe en 30 ans !! alors que pas un seul argumment valable prouve qu'un foeutus n'est pas un être humain !!)

--contre l'euthanasie (ligne directe vers la perte de la reconnaissance de la dignité de l'homme, du caractère sacré de sa vie et surtout, ligne directe ver un eugénisme digne d'Hitler !!)

--et contre le laïcisme (réduire l'homme à un simple animal qui pense un peu !).

Mais par contre je ne suis pas contre la laïcité, à savoir la séparation des pouvoirs (temporel : l'Etat, et spirituel : l'Eglise) du moment que l'un reconnaît la nécéssité de l'autre et vice versa.
(Cyrille / 12/11/05 - 19h18)


Non mais le jeune, je sais de quoi je parle, et je connais un peu les coutumes des peuples sud américains. Tu crois peut-être me choquer, mais tu ne fais que me prouver ta mentalité [XXX] enfermé dans sa culture. N'oublie pas qu'à la même époque les culs-terreux chrétiens brûlaient des milliers de personnes en Espagne et au delà, et que les guerres religieuses ravageaient l'Europe, semant auto da fé et st Barthélémy dans leur sillon.

Hé bien quoi, on a arrêté de brûlé en ce moment non ? A ton avis, le seul moyen d'empêcher ces sacrifices était d'éliminer toute la population locale ?! Ils auraient peut être évolué d'eux même, sans ces stupides prêcheurs catholiques. Comme les peuplades cannibales d'Afrique; elles mangent de l'Homme, et alors ? D'ailleurs, la plupart du temps elles le mangent mort dans des rites respectueux. Mais tout ce qui sort de ton petit monde édulcoré ça te paralyse d'effroi. Même s'éloigner du moyen âge te terrorise; je parie que tu es contre l'euthanasie, contre l'avortement, contre la laïcité.

En gros, tu es un [XXX] avant l'âge, l'héritage désastreux de plusieurs millénaires d'oppression et de terreur imposées par l'église. Arrête de réciter ton rouleau de PQ, on sait comment il a été appliqué jusque là et on en veut pas. Tu ne nous aimes pas, ton Dieu s'il existait ne nous aimerait pas. Le mieux que tu puisses faire, c'est de retrouver Cyrille à l'église et de vous conforter tous les deux dans vos illusions. Mais nous chacun dans notre coin, nous sommes autant d'ermites que tu n'entameras pas avec ta foi mitteuse. Pas plus que tous les [XXX] qui ont essayé jusqu'ici (pas plus musulmans que catho)
(Guardigan / 11/11/05 - 11h35)


à Daniel / 11/11/05 - 10h59

"Mais c'est TA vérité, TA croyance, pas la mienne ! Qui es tu pour avoir la prétention de détenir LA vérité ? Tu apportes qu'une hypothèe parmi d'autres et non une CERTITUDE, seulement TA PROPRE CERTITUDE ! garde là..."

NON, NON, NON, et NON !!! ça n'est pas Ma croyance, Ma certitude, c'est la certitude de l'Eglise, c'est la Vérité que je n'ai pas décidée, mais que j'ai, ce n'est pas une opinion. La vérité ne peut pas être une affaire d'opinion ! vous êtes bouchés les athées bon sang !!
toi non plus ce n'est pas ta vérité.. elle vient forcément de quelque part !! tu rejetes celle que j'affirme et qui n'est pas la mienne parce que tu crois qu'elle est la cause de tout le mal qui existe sur terre.. c'est parce que tu ne vois pas le mal que tu fait, le mal que font les sociétés sans Dieu, sans religiosité..
ta paranoïa est dirigée vers la crainte du religieux et ça c'est un a priori.. mais bon, vous êtes bouché et terriblement orgueilleux avec votre vérité alors gardez la !!
(Cyrille / 12/11/05 - 00h00)


à Daniel / 11/11/05 - 10h59
Houlala !
Pas question de sortir de ma thébaïde !
J'y suis trop bien !
Venez plutôt m'y rejoindre les amis!
(Soye / 11/11/05 - 22h44)


A Cyrille

Tu dis : "Le religieux n'a jamais été du domaine du privé et ne le sera jamais. les croyants ont le devoir de répandre la Vérité. C'est logique car s'il n'est pas répandue, pourquoi la qualifierait-on de Vérité et ne voudrait-on pas en faire profiter les autres." Mais c'est TA vérité, TA croyance, pas la mienne ! Qui es tu pour avoir la prétention de détenir LA vérité ? Tu apportes qu'une hypothèe parmi d'autres et non une CERTITUDE, seulement TA PROPRE CERTITUDE ! garde là...
C'est comme si je te disais de croire en ZORGLUB, car JE détiens la vérité, oublie Dieu, crois en ZORGLUB ! Tel est mon DEVOIR !

En ce qui concerne le Nazisme et l'Eglise, t'es vraiment culotté de nier les faits, c'est de la mauvaise foi !! mais je laisse le soin à Soye de te répondre, s'il a du temps à perdre...
(Daniel / 11/11/05 - 10h59)


Pour André Burger. / 10/11/05 - 23h21

Merci André de citer Voltaire. Cela me donne l'occasion de partager avec toi comme il me semble peu fréquentable.

Que Voltaire nous partage son désespoir, soit :

« Nous sommes tous dans ce monde comme des prisonniers dans la petite cour d'une prison, chacun attend son tour d?être pendu sans en savoir l'heure ; et quand cette heure vient, il se trouve qu'on a très inutilement vécu. » -VOLTAIRE-

Qu'il crie sa soif de jouissance (Ah, s'il avait vécu la différence entre plaisir égoïste esclave des pulsions et joie du don et de la liberté!) :
"C'est l'attrait du plaisir qui doit nous conduire en tout." -VOLTAIRE-

mais ses idées de mort, dictatoriales, cyniques, racistes et xénophobes, NON, NON et NON !

"La vérité n'est pas faite pour tout le monde. Le gros du genre humain en est indigne." -VOLTAIRE-
[X...trop long...]
(Fran6 / 14/11/05 - 20h49)


Je suis étonné, mais pas surpris des réponses suscitées par les quelques lignes écrites sur l'Allemagne nazie. Je n'ai ni cité Hitler, ni Pie XII, et pourtant les réponses sont édifiantes. mon impression est d'avoir jeté un os à ronger au milieu d'une meute, illustrant parfaitement ce que disait Antonin Artaud, je me répète: "Incessamment des chiens parcourent les steppes à la recherche de loups pour en faire des chiens".
J'ai également pris du plaisir à lire Voltaire.
(André Burger. / 10/11/05 - 23h21)


Fran6, le déclin de la religion coïncide avec le déclin de l'illettrisme, le développement de l'enseignement, l'essor des sciences... Tu nies les autres dieux avec pour seul argument "ils font le mal" Et ton dieu à toi, le dieu vengeur qui n'hésite pas à massacrer toute la vie et à laisser seulement un couple par espèce ? De toute manière, je peux pas prendre au sérieux ce que tu me dis : tu parles comme si dieu était une évidence, mais de toi à tes pairs musulmans, on ne change que de références. En gros, chacun dit "c'est mon dieu le bon" et vous avez tous peur des athées, pas assez méchants pour vous conforter dans votre croyance. Donc vous leur parlez d'amour divin comme à des enfants, alors que vous mêmes ne vous en persuadez que par égarement.

L'achat des doléances, tu trouves pas ça un peu lèche botte aussi envers un dieu pas prouvé ? Tu dis n'importe quoi franchement, dieu se cache à ceux qui ne croient pas. Il s'est montré à toi peut être ? Ou n'as tu écouté que ton curé qui se disait porteur de sa parole ?

Le jeune, on te demande pas de croire que les nazis étaient des croyants convaincus, mais de le savoir. Tu as un goût plus prononcé pour les conneries bibliques que pour l'Histoire toi aussi. Les nazis avaient dans leur rangs de brillants esprits, littéraires comme scientifiques. Personne ne le nie, ni les écrivains ni les scientifiques. Il n'y a que les chrétiens, pauvres d'eux, exemple récent de l'inutilité du culte, et de son seul rôle "formateur à chaire à canon"
[XXX]
(Guardigan / 10/11/05 - 19h08)


A tous les croyants qui osent encore affirmer que Hitler était athée, je vous invite à faire une recherhe sur GOOGLE, au dessus de la case de saisie du texte, cliquez sur "IMAGES" et ensuite tapez : "Gott mit uns" ("Dieu avec nous"), les photos parlent d'elle même...
(Daniel / 10/11/05 - 14h14)


Plus je lis les paroles des croyants sur ce site, plus je me dit qu'ils sont un réel danger pour notre avenir, je ne tiens pas au retour du joug obscurantitse religieux sur le pouvoir (assez extremiste et corrompu à mon gout pour ne pas y ajouter la religion), la société ayant eu assez de mal à s'en débarrasser (et encore est elle trop présente) . Je considère que la religion devrait être une chose tolérée mais non admise, et que le baptême devrait être interdit au mineur, de plus la circoncision à but religieux devrait être interdite, car c'est un actes de barbarie.
pour ceci et d'autres raisons, le 10 décembre 2005, je serais place de la République à Paris.
Soyons tous unis dans la lutte contre l'infamie religieuse.
(Ni dieu ni maitre / 10/11/05 - 13h09)


le jeune. 10/11/05.11h31
Je te cite : "... l'athéïsme est stérile, tout comme NOS femmes. Vous soupirerez après le temps ou la France était un pays chrétien,..."
Puant racisme de base toléré sur ce site... bravo !!
(Eve / 11/11/05 - 11h46)


Petit rappel à Guardigan

Les peuples de l'amérique du sud avant leur extermination étaient eux aussi religieux et sais-tu ce que ces charmantes civilisations faisaient pour honorer leur dieux, "soleil" et "fertilité" ?
Ils sacrifiaient en haut de leurs "pyramides" de jeunes gens innocents par milliers chaque mois, jusqu'à que leur sang coule jusqu'en bas de la "pyramide" après leur avoir arraché le coeur vivants! Ah oui! charmant!, pour moi, c'est une oeuvre bonne que l'église ait fait cesser ces horreurs.
Avertissement aux autres:
[XXX] La table va tourner et votre règne n'aura même pas duré un siècle: l'athéïsme est stérile, tout comme NOS femmes. Vous soupirerez après le temps ou la France était un pays chrétien, un pays de liberté dans lequel vous pouviez jouir de la vie!
(le jeune / 10/11/05 - 11h31)


A ictudion

Oui c'est ça, on a rien compris...
tu dis : " une cause incausée " faudra vraiment que tu m'expliques ça mon gars !!!
Le nez dans le caca et vous arrivez toujours à sortir un truc encore plus délirant !!
c'est bien ce que je disais, tu nous as sorti l'argument croyant à 2 balles "il faut s'arrêter à Dieu personne ne l'a créé" super comme raisonnement, a y pas plus logique !!
N'importe quoi !!
Comme dit Soye, je crois que je vais ignorer certains croyants de ce site, j'ai pas de temps à perdre, comme l'autre Fran6 et les NAZIS ATHEES !!
(Daniel / 10/11/05 - 07h10)


à Daniel / 10/11/05 - 06h59

c'est bien ce que je pensais.. si la culture de athée sur Pie XII et la guerre 39-45 se résume à AMEN, le film VRAI, ça explique tout. Vous vous faites manipuler les gars. AMEN n'est pas du tout objectif, ne tient pas compte de l'histoire et fait de l'malgamme, le mensonge, les erreurs, analogies et caricatures son pain quotidien.

Lis le livre "Historiquement correct" de Jean Sévilla pour commencer (il a fait les meilleures ventes à la Fnac)

ça te donnera déjà une autre vision des choses.. c'est toujours bon quand on vise l'impartialité et l'objectivité. non ?
(Cyrille / 11/11/05 - 11h27)


A Fran6

Avant de nous citer Nietzsche et les autres, il faudrait peut être que tu commences par ouvir un livre d'histoire mon gars !! Les NAZIS ATHEES ?!!? comment tu peux avoir la prétention de nous dire d'aller lire des livres en osant dire des conneries pareils !!! Regarde le film "AMEN", si tu en as l'occasion, tu veras le VRAI visage de l'église et des nazis pendant la guerre !!
Et tes prières d'égouliantes d'amour, on en veux pas, pas besoin, je suis déjà équipé.
(Daniel / 10/11/05 - 06h59)


à Soye / 09/11/05 - 22h15

ton site me fait bien rire !!
toutes ces photos sont datée d'avant 1943..date à laquelle on ne savait pas encore le plan d'Hitler. L'Eglise le voyait comme un écraseur du communisme..pour Elle c'était bon.
Lis un peu les encycliques de Pie XII qui condamnent violement Hitler et le régime nazi plus tard.
je n'ai pas les titres en mémoire, mais je peux les chercher..
(Cyrille / 10/11/05 - 19h34)


A André Burger
Une adresse pour confirmer tes dires sur les amitiés entre les potentats religieux et Hitler.

http://www.nobeliefs.com/nazis.htm

Pas joli joli tout ça...
(Soye / 09/11/05 - 22h15)


>>>   Suite du livre d'or et de cendres


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religionAthéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion Votre espace   Début Livre d'or   Haut de page   Contactcontact Copyright ©   English