Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Votre espace Livre d'or > septembre 2005, page 8


Livre d'or et de cendres

Septembre 2005, page 8

>>>   Début du livre d'or et de cendres      



Vos textes sont en rouge foncé, ceux de atheisme.free.fr en noir.
Ils sont classés du plus récent au plus ancien.
Une ligne horizontale partielle
signifie que le texte de dessus répond à celui de dessous.


à sylvain save
"Jésus n'était pas Dieu fait homme mais c'est moi qui suis l'homme fait Dieu..."
je tiens le même discours et s'il a existé ? il y a eu ce dialogue "Jésus es-tu le fils de dieu, non je suis le fils de l'homme" tu vois on est déjà 3
Sans rire si tout le monde tenait ce raisonnement on serait de vrais Hommes/Femmes

et ça Benoit c'est du bon sens!
Bonsoir
(jean-pierre / 28/09/05 - 19h45)


Aux athées de ce site:
La Théosophie de Madame Blavatsky est une escrocquerie: dans les textes théosophes, ça se contredit. Il dit par exemple que le corps astral est après le principe de vie, et ailleurs, avant. En plus,la théosophie, il me semble qu'elle est raciste: voyez dans le texte "les élémentaux", il dit vers la fin du texte: "singe anthropoïde africain". Venez jetez un coup d'oeil, c'est n'importe quoi! Quand au spiritisme, les esprits sont des menteurs! Ils disent qu'à Vénus,il y a des formes de vie. Tous les deux, c'est scandaleux! Mais je remarque que dans "Le livre des esprits", il y a des données qui sont vrais, comme que le vide n'est jamais vide (voir dans les progrès de la science: "l'énergie du vide" et "la force de Casimir"). Mais peut étre que le fondateur de ce mouvement (du spiritisme) est eu des connaissances venant des cercle initiatiques.
(Sans pseudonyme / 28/09/05 - 19h25)


N'importe quoi, les soi-disant satanistes me font hurler de rire. Faudrait peut etre qu'ils se cultivent un peu. Ils se rendront compte alors que ce sont les religions qu'ils combattent qui ont inventé le concept du diable. Il n'y a pas plus de Lucifer, Moloch, Satan, Pazzuzu que de Zeus, Dieu, Shiva ou autres divinités. Ouvrez les yeux et vivez votre vie arretez de suivre vous-mêmes des dogmes complètements absurdes.
(Jérome athé pratiquant / 28/09/05 - 16h52)


Je me sens profondément influencé par les Francs Maçons qui complotent depuis des siècles contre notre église adorée et donc contre notre Dieu tout de bonté et de sagesse, quel pêché impardonnable !
Et d'ailleurs, parce que l'univers est beau et complexe, il a forcément un créateur. C'est vrai, regardez nos voitures, elles ont bien un créateur, nous. Donc il est évident que l'on a été crée par un être, croyons en lui.
Mais après tout, qui peut se permettre de nous ammener des hypothèses à propos de Dieu ? On en a déjà une multitude invérifiable. Ce en quoi nous croyons ne sera jamais qu'une proposition d'Homme à Homme, pas en un vrai Dieu... à part quelques illuminés qui se sentent inspirés par l'esprit divin et d'autre qui font un amalgame entre leur conscience, leur imagination et la réalité, personne ne parle de Dieu avant d'avoir dit "maman".
(Guardigan / 28/09/05 - 14h20)


Aïe!!! Adrien n'est pas encore tout à fait parti que Cyrille est déjà revenu.
Gonflé à bloc, complètement schooté à l'eau de Cologne.
La lepénisation du discours est flagrante, par ses outrances, sa vindicte de bastringue, sa haine éruptive.
Et il part en guerre contre la Franc-maçonnerie (rien de moins) dont à l'évidence il ne sait strictement rien, même pas ce qui est de notoriété publique.
Pauvre Cyrille, après avoir été si souvent ridicule sur ce site, le voici désormais pitoyablement grotesque.
(Tellaire / 28/09/05 - 12h05)


Cyrille, tu t'enfonces un peu plus et franchement, là tu déconnes à donf... moi tous les ors du Vatican me débectent tant c'est éloigné des intentions énoncées au départ.
Autre exemple : je continuerai à manger avec une fourchette malgré l'usage meurtrier que certains en auront fait. Pour moi, ce sera toujours un couvert de table.
Vous suivez ?
(Z@z... / 28/09/05 - 11h51)


Les chrétiens eux mêmes sont le fruit d'une époque barbare et misérable, pourquoi s'obstiner à perpétuer leurs croyances ?
Quant à celui qui parle du destin tragique des grands penseurs ferait bien d'y songer : le saint est bercé dans son illusion, mais même s'il meurt dans l'espoir d'un au-delà il ne meurt pas courageusement. L'athée qui se suicide a conscience du néant et va à s'en rencontre, je le salue.
Et les fanatiques religieux qui se font exploser ou qui partent en guerre au nom de Dieu... combien de milliers de saints hommes morts pour la foi et pour Dieu ? C'est ça qui est vraiment tragique, manipuler des ignorants pour les faire mourrir au bon vouloir des puissants avec des prétextes ignobles d'après vie, c'est un double parjure et c'est impardonnable à l'humanité.

Arrachez leur la vie, mais ne leur collez par une spiritualité à deux balles et inaplicables ! Laissez leur au moins leur conscience !
(Guardigan / 27/09/05 - 22h00)


Au webmaster, j'ai un site intéressant :  http://www.islamla.com/
(Sans pseudonyme / 27/09/05 - 18h43)


A (Marius / 27/09/05 - 16h27),
D'un certain coté, ca me fait plaisir que tu me dises que j'ai pas été clair, c'est mieux que de rien dire. Si j'ai pas été clair sur certains points, je me ferai un plaisir de réexpliquer plus clairement.
Sur ce que je crois, je me base sur la Bible. Ce qui explique peut-etre le "moi je crois donc je sais" dont tu parles, mais qui reste assez flou pour moi.
Je suis loin d'être certain que tu saches ce qu'est le baptème biblique, simplement parce que le baptème catholique n'est pas biblique. Donne moi ta définition. Je te donne un indice : si tu vois pas le rapport avec ce qu'a fait Jésus, laisse tomber.
Pour le baptème des enfants, je voulais dire que la majorité des églises protestantes ne baptisent que les adultes. Le baptème n'est pas un acte imposé (sauf chez ceux qui baptisent les enfants), au contraire, dans mon église avant de se faire baptiser il faut un temps de préparation, histoire d'avoir des bases sur la bible et que ce soit pas un coup de tête.
D'ailleurs les protestants sont chrétiens, mais tu as sans doute confondus avec catholique. Les protestants sont une minorité en France, mais par exemple les allemands sont surtout protestants.
Oui, je suis bien chrétien, je suis protestant.
Je suis absolument contre le fait d'imposer des idées ou une religion aux autres, ça doit être quelque chose de clairement voulu.
(Adrien / 28/09/05 - 21h08)


Oh! Adrien
Je viens de relire tous tes messages depuis que tu sévis () sur ce livre, et je dois reconnaître, à ma grande honte, que je n'ai rien compris à ce que tu as dit.
D'abord parce que tes propos sont assez confus, (je te passe les fautes d'orthographe et de syntaxe).
Ensuite parce que, dans ses fragments clairs, ton message dominant est: "moi je crois donc je sais".
Enfin parce que tu prends mon ton amusé pour de la condescendance. Et çà, sous nos climats, avec l'accent que j'ai, et même en dehors de l'heure de la pétanque, c'est impardonnable.
Certes, je manque de culture (MOI j'en suis conscient et je me soigne) mais pas au point de ne pas savoir très exactement ce qu'est le baptême pour les chrétiens (tu es bien chrétien???)
Tu as écrit très exactement:
"UN peu de culture te dirai que les protestants baptisent pas les enfants (pas tous)".
Tu n'es pas clair; c'est interprétable comme ton livre de chevet (qui est aussi le mien parfois, parmi d'autre). Mon interprétation à moi, homme de peu de foi et donc dépourvu de mauvaise (foi) est: "Les protestants ne baptisent pas tous les enfants". Et alors ? Ils en baptisent oui ou non?
De plus je ne m'adressais pas aux protestants (très minoritaires) mais aux chrétiens. (Tu es bien chrétien???)
Les juifs circoncisent les bébés sous huit jours, les musulmans plus tard (10 ou 11 ans) : il n'en demeure pas moins qu'il s'agit là d'un acte imposé. Sauf exception.
Pour le baptême c'est pareil. Sauf exception.
Le problème de la confirmation ultérieure est différent.
NON!!! L'athéisme n'est pas une mode fugace. Il existe depuis la nuit des temps. Il existe depuis qu'un Petit Rusé a déclaré aux membres de sa tribu: je vais invoquer des puissances supérieures et faire des beaux dessins sur les murs de ma caverne, ainsi vous ferez une bonne chasse, et vous me garderez les meilleurs morceaux. Alors un contestataire s'est levé pour contester et le Petit Rusé a dit à ses voisins: cassez lui la tête ou vous ne capturerez plus de gibier.
Nous ne nous prétendons pas "sages" ( Holla!!! Non!!! Surtout pas !!!). Mais nous nous reconnaissons dignes héritiers de ce fracassé paléolithique.
Sauf que maintenant, ce n'est pas la tête que l'on nous casse.
Adéssias
(Marius / 27/09/05 - 16h27)


à (Cyrille / 27/09/05 - 09h52)
La manipulation ça se proclame pas ça se fait, surtout pas pour que ce soit efficace, par contre ça peut se constater. Et puis ça n'est pas dans l'intêret de ceux qui organisent la manipulation de le diffuser au sein de leur organisation car il peut y avoir des gens sincères qui sont les meilleurs vecteurs de la manipulation. Parce que le vecteur de la manipulation n'a pas besoin de savoir qu'il manipule pour effectuer la manipulation, quelqu'un de bien conditionné par la manipulation perpétue la manipulation à son insu.
Les preuves de la manipulation? c'est tout le discours théologique du christianisme. Toute la théologie chrétienne ne fait que forcer les représentations symboliques et crée de nouvelles relations émotionelles amenant le croyant une fois conditionné à penser ou ne pas penser dans le sens voulu par les théologiens.
Un bel exemple de manipulation chrétienne, crier "jésus est amour" ou "Dieu est amour" qui ne servent qu'à manipuler les sentiments des personnes, c'est gratuit et ça peut rapporter gros à partir du moment où les personnes commencent à le croire, et c'est le genre de phrase qui est faite pour annihiler toute réflexion car s'adressant directement aux émotions, plutot à l'émotion ultime : l'Amour.

Pauvre Eglise catholique, c'est vraiment tragique ce qui lui est arrivé depuis le XVIème siècle : elle n'a plus pu mettre les gens sur le bucher impunément, le Vatican n'est plus un puissant état et le pape ne peut plus entrainer les états dans des guerres qu'il aurait décidé, le haut clergé ne peut plus s'enrichir impunément et posséder une grande part des richesses, l'Eglise ne dicte plus à la société ce qu'il faut penser ect...
Oui c'est vraiment honteux ce que les francs-maçons ont fait vis à vis de l'Eglise qui ne méritait pas tout ça...
Vu la situation au XVIème siècle c'est pas étonnant que des gens aient voulu détruire l'Eglise vu que c'était l'institution la plus néfaste de l'époque.
Donc sur ce point le fait d'avoir renvoyé l'Eglise là où elle aurait dû rester c'est à dire à l'église, ça a été une oeuvre salutaire pour l'humanité car c'est bien grâce à ça que l'humanité a pu connaitre les progrés de ces 300 dernières années, oui justement depuis les périodes que tu accuses, et ce n'est pas un hasard puisque ça a permis notament de libérer la science de la censure cléricale, et libérer la politique des problèmes de conflits religieux en Europe (les autres causes de conflits suffissent pour massacrer son voisin pour ne pas en rajouter une). Franc-maçonnerie ou pas celà devait être fait.
Pour le reste des agissements de la franc-maçonnerie mes connaissances sont plutot floues, mais je sais qu'il est souvent question d'entrisme dans les cercles de pouvoir.
(janus / 29/09/05 - 01h38)


à Cyrille 27/09/05 09h52 - Une fois de plus tu es désopilant ! Lis un peu et tu verras que Francs Maçons ne veut rien dire en soi... Quelle obédience GLNF, GODF et j'en passe... Que fais-tu des Maçons chrétiens ?
Refais nous des interventions à la Cyrille, c'est tellement nul que ça en devient risible.
J'ai connaissance d'un discours qui en son temps accusait un complot Judéo-maçonnique de tous les malheurs du monde... Pauvre petit médiocre...
(AT / 28/09/05 - 12h42)


les athées sombrent dans le relativisme.. "l'athéismes est une question personnelle" "pas de prosélytisme" "chacun fait sa vérité" "chacun peux penser ce qu'il veux" "personne n'a de compte à rendre à qui que ce soit"

en gros, vous êtes pommés et vous souhaitez le rester.. vous militez pour cela. (lisez mon message sur le relativisme du "athée-rissez bon sang ! / 19/09/05 - 17h48")

vous accusez l'Eglise sur l'argent, la manipulation des esprits.. hé bien je défie quiconque de me trouver une ligne de lettre, encyclique, message, texte, discours du Saint Siège qui en parle ou en fait mention.. je défie quiconque de trouver l'ennonciation d'un plan plus ou moins machiavélique contre les hommes pour les manipuler..
vous n'avez aucune preuve à part des faits que vous observez et qui vous servent, dans votre égoïsme, à tout juger, amalgammer et condamner en bloc.

ce genre de textes pervers avec de mauvaises intentions évidantes et la domination des consciences, il y en a à la pelle lorsqu'on fouille les archives de la franc-maçonnerie. lisez le livre "le secret des francs-maçons" de Jacques Ploncard d'Assac entre autres..
J'accuse la franc-maçonnerie d'être à l'origine de touts les maux dont est victime l'Eglise depuis le début du 16ème siècle et plus particulièrement depuis le 18ème.
j'accuse la franc-maçonnerie de pervertir vos esprits en contrôlant toutes vos connaissances sur l'Eglise car son but principal, elle l'a dit, est d'anéantir cette Eglise.
(Cyrille / 27/09/05 - 09h52)


Jésus n'était pas Dieu fait homme mais c'est moi qui suis l'homme fait Dieu, ni saint ni glorieux.
Je n'y peux rien c'est de naissance. Je sens la fragilité du monde qui est en symbiose avec mon être.
Comment expliquer ce mystère de ma nature divine que personne ne voit ?
(sylvain save / 27/09/05 - 00h50)


Histoire vécue :
Devant la superette Casino de mon village : une dame et quelques enfants.
Ils m'arrêtent :
- Peux-on vous poser quelques questions ?
- Bien sûr (je pense à un rallye surprise organisé par le centre de loisirs)
- Avez-vous des enfants ?
- Oui
- Vont-ils au cathé ?
- Pourquoi cette question ?
- Le cathé recommence aujourd'hui et comme on n'est pas très nombreux, on cherche des camarades pour nous accompagner...
La dame intervient :
- En fait nous voulons savoir si vous êtres croyants et si vous souhaitez envoyer vos enfants au cathé...
- Je ne suis pas croyant et il est hors de question que mes enfants mettent les pieds au cathé tant qu'ils seront mineurs.
- Mais allez-vous à la messe ?
- Je viens de vous dire que je suis athée !
Les enfants :
- C'est quoi athée m'dame ?
- C'est quelqu'un qui ne croit pas que Dieu existe et qui ne va jamais à la messe.
Je sors un peu de mes gonds :
- Les choses vont donc si mal que vous en êtes réduits à démarcher la clientèle sur la place publique ? Savez-vous seulement que c'est interdit par la loi ?

La dame sentant monter l'odeur de roussi emmène prestement les enfants un peu plus loin. Je me tâte : esclandre ou pas ?
Pour ne pas achever de perturber ces pauvres gosses transformés malgré eux en bateleurs de foire, j'abandonne la poursuite.

Cette anecdote est rigoureusement vraie et s'est produite ce samedi dans mon village.

Jésus Marie Joseph, c'est pas Dieu possible ces choses là :
Voila que les cathos en sont venus à utiliser les méthodes de recrutement des témoins de jehova !!!!!!
(Arrouet / 26/09/05 - 23h00)


Benoît, Guardigan, les autres... ne remarquez-vous pas que chacun sème à tout vent et que le discours ne prend racine nulle part... Intéressant non... En fait, chacun de nous parle ici parce qu'il en éprouve le besoin, la nécessité etc...
Petit sujet de réflexion : le vent souffle où il veut mais on ne le voit pas. Pourtant, personne ne conteste qu'il existe... il en est de même de tant de choses.
L'être humain n'entend jamais autre chose que ce qu'il veut entendre ; c'est rassurant. La remise en question en exige trop. Peu s'y prêtent jusqu'au bout.
La bible une métaphore ? les thèses de Darwin et consorts pure fiction ? ça change quoi ? ça démontre seulement que l'on ne voit que ce que l'on veut voir. Mais utiliser la théorie de l'évolution pour prouver que Dieu n'existe pas... ça me laisse infiniment songeuse... de la même manière que d'utiliser la beauté et la complexité de la nature pour prouver l'existence d'un créateur.
J'ai parfaitement conscience de parler dans le vide ; j'avais juste envie de le dire.
Sans rancune aucune..
(Z@z' / 26/09/05 - 21h10)


A (janus / 27/09/05 - 01h16),
TU sorts des versets que tu comprends pas. Renseigne toi, Jésus savais très bien, la réponse à sa question. IL y répond même ensuite.
(Adrien / 28/09/05 - 21h13)


A (janus / 27/09/05 - 01h16),
Mais effectivement, c'était tragique. l'acte de le tuer était encore plus tragique que sa mort en tant que telle.
(Adrien / 28/09/05 - 21h15)


à benoît 25/09/05 23h43 -
"aucun Saint reconnu par l'Eglise n'a connu une mort tragique, à part d'être un juda ou être assassiné ce qui n'est pas la même chose".
Une des meilleures nullités lues à ce jour sur ce site...
Et le message débute par ta "consternation sur la misère spirituelle" !!!
(Eve / 27/09/05 - 10h38)


à (benoît / 25/09/05 - 23h43)
Quoi de plus tragique que :
"Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" de la part de quelqu'un qui subit une torture?
(janus / 27/09/05 - 01h16)


Lorsque je lis les messages, je suis consterné par la misère spirituelle de l'être humain.
L'intelligence ne donne pas forcément du bon sens... méfions-nous des grands penseurs, beaucoup d'entre eux ont terminé leurs vies d'une manière dramatique notamment par le suicide ou la folie.
Le bon sens donne forcement une mort paisible... aucun Saint reconnu par l'Eglise n'a connu une mort tragique, à part d'être un juda ou être assassiné ce qui n'est pas la même chose.
à bon entendeur... salut!
(benoît / 25/09/05 - 23h43)


Bon, admettons que considérer les histoires que raconte la bible comme vraies soit un manque d'analyse, disons donc qu'il faut s'imprégner du sens profond de ces métaphores pour comprendre le message de Dieu. Mais alors, Dieu lui même est une métaphore, une autre métaphore de l'auteur humain pour faire mieux comprendre ses messages aux autres Hommes.
Voilà ce que je rétorque aux croyants qui disent que la bible est un recueil de métaphores devant nous inspirer: mais si ses propres manifestations sont fictives et n'ont qu'un but éducatif, alors Dieu c'est la Fontaîne et chacune de ses Fables est un verset.
Alors, appliquez les règles de la Bible car elles sont bonnes, mais ne croyez pas en Dieu, puisque ce n'est qu'une métaphore. Comme le renard est l'allégorie de la ruse, Dieu est celle de la morale. Personne ne croit au renard qui parle.
(Guardigan / 25/09/05 - 21h23)


Je voulais mettre les choses au point sur le Jésus du talmud. IL est très clair que c'est lui.

Galates 3.13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -

Jésus a donc été pendu au bois, ou crucifié. Ca veut dire la même chose. IL n'y a pas d'incertitude :

? Hilkoth Melakhim : Maïmonide tente de prouver combien les Chrétiens s'égarent dans le culte de Jésus.

D'autre part, le talumd parle aussi de Juda.
Donc un Jésus, mort pendu (au bois) le veille du sabat, qui a un lien avec un certain Juda. Il y en a pas 36000, et encore moins qui sont adoré par les chrétiens.
(Adrien / 25/09/05 - 20h03)


A (Marius / 25/09/05 - 18h55),
Que sais-tu de moi foi, ô toi, qui me prends de haut !
TU parles de baptème, mais tu ne sais même pas ce que c'est. UN peu de culture te dirai que les protestants baptisent pas les enfants (pas tous). Si tu avais lu mes messages peut-etre tu saurai que je me suis converti à 18 ans en pleine possession de mes moyens. Je ne fuis pas, si tu veux discuter avec moi, c'est volontiers, mais je préfère ma boite mail, et si tu me parles, je te répondrait sur ce site. Je ne fuit pas. ET si tu n'a pas compris certaines choses, je suis pret à (essayer de) t'éclairer.
Vous n'avez ni le monopole de la connaissance, ni le monopole de la réflexion (ou alors peut-etre de la reflexion dans le vent).
Un jour vous comprendrez peut-etre que vous n'êtes que le fruit d'une époque, tout comme plein de pseudo-chrétiens l'ont été, à une autre époque. Mais vous vous prétendez sages.
(Adrien / 26/09/05 - 15h42)


Au risque de retarder son départ, et donc son retour sous son nouveau pseudo, je vais m'adresser solennellement à celui qui signe actuellement Adrien.
Oh! ADRIEN!
Tu me fends le coeur!
J'ai le coeur fendu par toi?
Alors comme ça tu nous fuis ? Au moment ou j'avais entrepris un travail de fond en direction des esprits obscurs. Tu te casses sans avoir rien compris à tout ce que nous avons, vainement donc, tenté de révéler à tes yeux trop éblouis par ton dieu pour y voir clair en plein jour.
JAMAIS, tu m'entends bien, JAMAIS nous n'avons tenté de prouver que dieu n'existe pas. C'est une absurdité et c'est triste pour toi que tu ne puisses t'en rendre compte.
Tu dis "on n'est pas chrétien parce qu'on le dit".
Ah! Çà, c'est vrai çà!!! : vous êtes chrétiens avant de savoir parler. Par le baptême.
Tu nous reproches de ne pas voir l'utilité d'embrasser un culte*: en vérité, je te le dis, le jour ou il sera établi que les croyants ont, globalement, un comportement plus respectable que les non croyants, alors nous en reparlerons. Mais ce n'est pas demain la veille?comme on dit par ici.
Dans tes "explications" tu n'as été clair en rien, si ce n'est que tu es convaincu qu'une affirmation péremptoire est une vérité. Ce n'est pas de ta faute, tu as été conditionné comme çà: il faut croire sur parole. Désolé, nous on réfléchit avant d'approuver et surtout de répéter.
Tu dis "Cherchez dieu et vous le trouverez".
Désolé, on n'a pas de temps à perdre.
Adessias
(*)Bien sur que je l'ai fait exprès, non mais, des fois?
(Marius / 25/09/05 - 18h55)


>>>   Suite du livre d'or et de cendres


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religionAthéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion Votre espace   Début Livre d'or   Haut de page   Contactcontact Copyright ©   English