Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Votre espace Livre d'or > septembre 2005, page 3


Livre d'or et de cendres

Septembre 2005, page 3

>>>   Début du livre d'or et de cendres      



Vos textes sont en rouge foncé, ceux de atheisme.free.fr en noir.
Ils sont classés du plus récent au plus ancien.
Une ligne horizontale partielle
signifie que le texte de dessus répond à celui de dessous.


A (janus / 14/09/05 - 22h13),
Tu aurais pu me dire tes arguments qui sont interessants, de façon plus appropriée à la discussion et pour avoir un dialogue moins passionné et plus utile pour chacun.

Dieu est jaloux, colérique, aime qu'on l'adore et qu'on lui obéisse, certes. Mais il faut pas oublier que Dieu n'est pas un homme et qu'Il est parfait. En fait, ce qu'Il deteste par dessus tout c'est le péché. Il est jaloux parce qu'Il n'aime pas voir son peuple aller vers d'autres dieux qui tolèrent le péché, Il se met en colère lorsqu'on pèche et aime qu'on l'adore et qu'on lui obéisse pour ne pas être esclave du péché. Si tu vois pas à quoi je fais référence derrière "esclave du péché" dis-moi.

Pour ce qui est de Josué, visiblement ca te tracasse. Mais une réponse méthodique est en cours et risque d'être un peu longue, j'espère que Mr athéisme.free.fr sera tolérant face à mon "agression prosélytique" qui ne vise qu'à répondre à Janus et qu'il mettra mon message en entier cette fois.

PS: J'ai répondu à ton message du 08/09/05 sur les épileptiques.
(Adrien / 15/09/05 - 21h03)


à Adrien (qui veut ouvrir le dialogue) / 13/09/05 - 22h08

oui c'est sûr que le dieu de la bible est trés différent des dieux antiques :
il est jaloux, colérique, aime qu'on l'adore et qu'on lui obéisse.
Et il fait une union miraculeuse avec une mortelle.
Il fait l'homme à partir d'argile.
Oui tu as raison ton dieu de la bible est trés différent des dieux antiques....
La différence c'est que quand les grecs massacrent la population de Troyes ils sont maudits des dieux alors que les hébreux quand ils massacrent les populations de Jéricho et des autres villes de Canaan le dieu de la bible les récompense.

J'aimes les contes de fées catholiques des fois.
(janus / 14/09/05 - 22h13)


A (Guardigan / 12/09/05 - 17h43)
Je te cite :
"il y aura des Hommes pour s'accrocher désespéremment à de vieux espoirs primitifs" et "mais on avouera que les seules armes des croyants sont la persuasion et des références antiques fantaisistes." Tu nous prend pour des vieux arrierés accrochés à des croyances fantaisistes. Mais effectivement on est pas débile profond, juste un peu simplets.
Les dieux grecs n'ont rien à voire avec le Dieu de la Bible. Je te demande pas de croire en ce que je dis, mais j'aime pas être pris pour ce que je ne suis pas. Je suis convaincu que tu réfléchis et je ne te prends par pour quelqu'un de pas intelligent. Mais tu fermes le dialogue et le raisonnement en nous jugeant trop rapidement.
Tu devrais lire si tu l'as pas fait la liste que j'ai fait sur les raisons pour les gens d'être croyant. Il faut noter aussi l'emergence de religion nouvelle et pas attachés à des évenements historiques, même si je suis pas d'accord avec eux cela prouve qu'être croyant c'est pas s'accrocher désespéremment à de vieux espoirs primitifs comme tu le crois.
Je ne cherche même pas à te convaincre de croire, mais déjà à mieux recadrer le problème pour t'aider dans ton raisonnement. J'espère ouvrir même si j'ai été un peu dur avec toi dans mes autres remarques, j'essaie vraiment de créer le dialogue. Et cela en partie pour la simple et bonne raison que je suis pas beaucoup plus vieux que toi et que j'ai commencé à croire en Dieu à toi age. Tu as la chance de la jeunesse et moi aussi. Après on commence à se persuader qu'on est intelligent, qu'on a compris la vie et on s'attache à nos convictions et on a du mal à les quitter.
Oublie ou met en de coté les raisonnement stérils et humains et va demander à Dieu (à bien faire dans cet ordre !!). C'est mon conseil du jour. Si tu demandes avec conviction, je sais qu'il répondra. Je sais aussi que, moi-même, je n'arriverais jamais à te convaincre, c'est Dieu qui convainc. Comme on dit : "Il est vivant". C'est pas uniquement le Dieu des ancêtres.
(Adrien (qui veut ouvrir le dialogue) / 13/09/05 - 22h08)


Alors, Adrien, Primo, je ne prends pas les chrétiens pour des débiles profonds, j'ai des amis qui croient et je ne m'estime pas plus intelligent qu'eux, je remarque juste qu'ils croient à cause de l'éducation reçue. Ensuite, on m'a présenté les dieux grecs avant ton Dieu, la réponse vient de mon cerveau c'est logique, puisque les premiers dieux qu'on me présente, précurseurs du tiens, on me les a présentés comme fictifs. Et je le répète, être athée ce n'est que l'inverse d'être croyant. Je ne suis pas fier de ne pas croire, mais je félicite mes parents de ne pas m'avoir imposé ce genre d'idées. Enfin, je ne suis pas fermé au dialogue, et je réfléchis aussi même si ça te paraît impensable étant donné que je ne me suis pas mis à croire. Si je suis obligé d'admettre que Dieu existe pour que tu daignes me parler, alors j'estime que tu te places au niveau de ce que tu m'as reproché.
La différence entre un chrétien et un athée repose uniquement dans une variante d'éducation, ou une faiblesse face à la peur de l'inconnu.
(Guardigan / 12/09/05 - 17h43)


Sébastien / 13/09/05 - 23h34

Sébastien, ne chercherais-tu pas à refouler quelque chose derrière ce discours puant d'homophobe ??
Je suis persuadé que les croaillants qui viennent ferrailler sur ce site cherchent à se rassurer plus qu'à convaincre. Ils tentent de soigner leur crise de foi en jouant les pucelles effarouchées face à ces brutes poilues que sont les athées.
Toi, il me semble que tu cherches à conjurer deux malaises...
Je me trompe ?
(Soye / 15/09/05 - 22h21)


A Sebastien / 12/09/05 - 16h00

Ta réponse sur l'homophobie de l'église, confirme exactement ce que je disais,
Au moyen age, tu serais le genre de personne qui brulerais les homos !! tout ça parce que dans ta bible ( ton livre " guide " ) les homos sont " anormaux " voilà le vrai problème des religions !! Les homos sont des êtres humain comme nous...aime ton prochain non ?
Ta réponse est honteuse !!

Ouverture d'esprit = 0
(DanIEL / 14/09/05 - 12h11)


à Daniel / 12/09/05 - 16h00
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis sur bush et sa politique. Mais sur l'homosexualité, je suis d'avis contraire. Ma position est contraire à la tienne. Je pense que c'est un trouble profond de la personne que de devenir homosexuel! Ce qui est plus terrible, c'est qu'aujourd'hui, on autorise cela, faisant passé comme normal et parfois même bien. Je trouve que c'est une atteinte à la dignité humaine, un mépris du corps et de sa beauté. L'homme et la femme sont fait pour être ensemble ça va de soi. Ce qui est encore plus horrible c'est qu'on veut autoriser l'adoption d'enfant!!! (pour ces pseudo-couples) Cela est même contraire à la convention de l'ONU sur les droits de l'enfant. Je ne trouve pas normal de mettre un enfant entre les mains de telles personnes. Un enfant a besoin d'un équilibre, d'une paternité et d'une maternité. C'est déjà dur comme ça avec les divorces pour eux. Je pense d'ailleurs que c'est profiter de leurs faiblesses que de les placer ainsi. Pour en revenir à l'homosexualité, je dis que si on ouvre la porte aujourd'hui, alors dans le temps cela deviendra normal et commun... c'est immoral et dégradant pour ce que sont l'homme et la femme. Je crois même que si on va dans ce sens là, demain certains demanderont, parce qu'ils se sentiront seuls et malheureux, de se marier avec leurs chiens ou chat, et d'être reconnu en plus... Je vois là un cancer pour la société d'aujourd'hui. Ayayaille !!!!

un catho biensur!!!!
(Sébastien / 13/09/05 - 23h34)


A Daniel / 12/09/05 - 16h00

Ne parlez pas "des croyants" comme si vous les connaissiez tous et qu'ils étaient tous catholiques.
Le croyant croit qu'il existe un créateur. Mais on ne peut le prouver. Un athée nie l'existence de Dieu, donc, croit qu'il n'existe pas de créateur. Mais on ne peut le prouver. Si vous ne savez pas et ne voulez pas vous prononcer sur l'existence ou la non existence de Dieu, vous êtes agnostique et non pas athée.

Les religions, c'est un autre sujet. J'ai bien compris que votre position d'athée est une forme de contre pouvoir religieux, restez donc dans ce domaine tout en vous documentant un peu, exemple : les USA un pays ultra-catholique ??? Renseignez vous donc mieux sur ce qui se passe aux USA et la représentation des différents courants religieux.
(La foi / 13/09/05 - 10h36)


A Sébastien et Adrien,

Les Athées ne sont pas contre les croyants, mais contre le pouvoir des religions dans notre société actuelle.
Regarez les USA, ce pays ultra catholique et evangélique, Bush au pouvoir, il veut que dans toutes les écoles soit accrochés une croix et aussi les dix commandements (etc... ), que fait il des non croyants ? Les athées sont très mal vus aux USA... je ne veux et ne tolérerai jamais que l'on puisse m'imposer une façon de pensée.
Au nom de Dieu et du "bien" (laisse moi rire) il (Bush) fesses des Irakens, on attends toujours qu'il trouve les armes nuclaires !
Les Athées cherchent des réponses mais n'en trouvent pas (de cohérentes et de rationnelles), donc ils ne savent pas et disent "ON NE SAIT PAS" (les origines de la vie, l'univers...)
Les croyant ont toutes les réponses dans un livre "la bible" livre écrit par l'homme... cherchez l'erreur ;-))
Pour finir les Athées sont BEAUCOUP plus ouverts socialement que les croyants, l'Eglise est homophobe, vous ne pouvez le nier ! super l'ouverture d'esprit !
Vous avez besoin d'un livre pour guider votre vie... je trouve ça triste.
Sébastien, tu dis que tu as vu Jésus de tes propre yeux, tu te rends compte de ce que tu dis ? sérieusement ? Même les croyants doivent avoir du mal à avaler ça !!
"Si Dieu existait, on parlerait de certitude et non de croyance " :))
(Daniel / 12/09/05 - 16h00)


à La foi / 13/09/05 - 09h57

Jésus Christ fondé l'Eglise : "tu est Pierre et sur cette pierre je batirai mon Eglise"

on ne peut être plus clair..

"faites ceci en mémoire de moi": les prêtres
"affermis tes frères dans la foi" et "pais mes brebis ": le pape

"allez enseigner toute les nations" ; "dites leurs" : le rôle de l'Eglise
(Cyrille / 16/09/05 - 18h06)


A Cyrille / 12/09/05 - 18h40

Dieu appelle tout le monde, je le crois aussi, mais tu ne peux pas te prononcer sur qui il reçoit.
Jésus n'a pas fondé l'Eglise. Jésus a laissé un message, plus ou moins bien repris dans les évangiles.

Et puis, "L'autorité de L'Eglise", ha ! C'est sûr qu'avec cela, tu vas t'attirer grand nombre de réponses sur un site athée...ton seul but apparemment, un but plutôt orgueilleux, et cela n'est pas bon pour ton salut...
(La foi / 13/09/05 - 09h57)


à (Thomas / 11/09/05 - 19h09)
En quoi ne pas avoir de contact avec quelqu'un qui doit être mort il y a deux mille ans peut manquer à ta construction personnelle si tu ne crois pas en dieu, vu que dans ce cas là il ne peut être qu'un simple mortel?
Si Jésus a autorité sur le mal pourquoi n'y met il pas fin si il est si bon?
Tu sais l'histoire d'un dieu sauveur de l'humanité qui se sacrifie ça avait déjà été écrit par diverses religions païennes.

C'est bien beau de répeter ce que t'ont enseigné des textes religieux ou d'autres croyants, mais on est revenu de ce blabla vide de sens et plein d'ignorance.
Pourrais tu exprimer de véritables idées personnelles?
(janus / 13/09/05 - 00h38)


à Thomas / 11/09/05 - 19h09

On peux aussi s'approcher de Dieu par l'intelligence, la raison, le rationnel (cf St Thomas entre autres). De plus Dieu appelle tout le monde, mais ne reçoit que ceux qui lui disent oui et qui reconnaissent l'autorité de son Eglise, fondée par Jésus Christ. Donc les musulmans, juifs et autre religions ne sont pas dignes d'être acceptés car ne reconnaissent pas ses oeuvres (l'Eglise). Tu sombres dans le relativisme..Il n'y a par définition qu'une seule vérité, donc qu'une seule religion.
(Cyrille / 12/09/05 - 18h40)


Même si mon intelligence refusait d'admettre que Dieu n'existe pas, il manquait une brique à ma construction personnelle: un contact personnel avec Jésus. Par la confession (sincère) j'ai obtenu de grandes grâces, qui m'ont démontré que Jésus a AUTORITE sur le mal. Dieu, infini, hors de l'espace et du temps, créateur de la mer, de la montagne, bref, de tout ce qu'on aime, créateur de l'amour même. Dieu en qui sont tous les biens nous invite à être ses fils, tous frères, Chrétiens, Juifs, Musulmans... Il a envoyé son fils, Jésus attendu depuis si longtemps, pour nous réconcilier avec Lui...aucun homme n'aurait pu écrire une histoire aussi belle et aussi profonde... Mais ce n'est pas par l'intelligence que l'on s'approche de Dieu, c'est par le Coeur.

Et c'est par l'exemple de notre vie de Chrétiens, plus par des paroles, que nous avons le devoir de témoigner.
(Thomas / 11/09/05 - 19h09)


C'est par hasard que j'arrive sur votre site. Je suis croyante sans me sentir d'appartenance à une religion (sauf culturellement). Je respecte profondément les croyances diverses. Après quelques minutes passées sur ce site, je suis très étonnée de sa qualité. C'est une mine d'information. Merci
(Marie-Claire Raymond / 11/09/05 - 04h07)


à Heraclius. 10/09/05. 21h08
Tu préfères certainement : "tuez les tous dieu reconnaîtra les siens".
(Eve / 13/09/05 - 12h26)


sympa cette biographie de Proudhon, ce héros.
citations trés intéressantes.
On aurait pu ajouter celles-là (toujours de lui) :

- "le juif est l'ennemi du genre humain. il faut renvoyer cette race en asile ou l'exterminer...par le fer ou par le feu,....,il faut que le juif disparaisse..."

- (en parlant des juifs) " tolérer les vieillards qui n'engendrent plus . ce que les peuples du Moyen Age haïssaient d'instinct, je le hais avec réflexion et irrévocablement"

- "la haine du juif comme de l'anglais doit être notre premier article de foi politique"

Incontestablement, ce raisonnement est remarquablement ouvert, tolérant et pas du tout fanatique....
(Heraclius / 10/09/05 - 21h08)


à Maurice.R / 10/09/05 - 14h22

Le relativisme est la pire des maladie qu'ai nventé le 18è siècle et suivants..
en effet, sans vérité, sans même la notion d'une vérité unique, l'homme se retrouve errant et cherchant mais ne pouvant s'appuyer sur rien de solide, puisse que tout est relatif. c'est la porte ouverte à toutes les bétises, eccès, erreurs... que personne ne contredit car chacun fait sa vérité..
Cela devrait rendre les hommes infiniment tristes de savoir que quoi qu'ils cherchent, quoi qu'ils fassent, ils ne sauront jamais pourquoi ils sont là, quelle est la cause du monde, ont-ils un rôle, une responsabilité. en fait qui sont-ils réellement ?
Cconnaître la vérité, c'est pouvoir agir en fonction d'elle (pour ou contre) et par conséquent savoir ce que l'on fait.. c'est la condition de la liberté. Dans nimporte quelle situation, on est reellement libre lorsqu'on sait ce qui se passe et qu'on agit en connaissance de cause. Le relativisme enlève cette connaissance et rend l'homme comme un pantin désarticulé et sans but.
(Cyrille / 12/09/05 - 18h55)


L'acceptation de la relativité du monde est le meilleur "vaccin" contre toutes les croyances. Comme l'écrivait je crois Abert Camus: "L'absude n'est ni dans l'Homme ni dans l'Univers mais dans leur confrontation". Tous les fanatismes se nourrissent de l'idée qu'ils sont détenteurs de la Vérité. Cela vaut, évidemment,pour les systèmes politiques totalitaires, même lorsqu'ils se prétendent non- croyants!
(Maurice.R / 10/09/05 - 14h22)


Bonsoir,
- Recherchant une info sur la casuistique, j'ai trouvé ceci :
(http://calenda.revues.org/nouvelle4065.html) Résumé : « Le Décret de Gratien propose, pour la première fois dans l'histoire du droit canonique, des « cas » juridiques, au nombre de trente six. Leur nature exacte est discutée : cas d'école ou cas réels ? Leur succès fut important et la production de cas canoniques se multiplia à partir de la fin du XIIe siècle. »
- Dernièrement, je suis allé faire un tour sur ce site : http://www.wsws.org/francais/News/2005/avril05/220505_Benoit16.shtml . Je conseille aux athées de rester assis et de le lire, cela en vaut la peine, c'est édifiant pour les dangers que courent la séparation de l'état et de l'Eglise !!! C'est inqualifiable tant c'est !
Pour se détendre et respirer, je vs propose le site suivant, il y appert 17 des 36 points de la casuistique chrétienne?
http://www.lemanlake.com/french/sex_theologie.htm
- À la fin de mon travail sur la femme et l'Eglise, j'ai trouvé ce site intéressant et vs le soumets : http://lorencio1.free.fr/citations/verite.htm et dont je vous donne les premières lignes :
« Depuis le premier jour, l'Eglise a pris et gardé la femme, comme l'aide la plus puissante de son oeuvre de propagande et d'asservissement. Mais, dès l'abord, un obstacle se dressait. La femme n'était-elle pas la honte et la perdition, une créature de dégoût, de péché et de terreur, devant laquelle tremblent les saints ? »
Salutations.
(gral / 10/09/05 - 11h41)


Adrien
J'aprécie tes textes, continu ainsi.
(Sébastien / 09/09/05 - 23h45)


Z@z
ton message me plait beaucoup, et dorénavent je ferais mon possible pour apporter du blé à moudre au moulin. Au moins il servira à quelque chose.
Tu sais mon grand père, décédé depuis peu a été un grand militant dans le milieu social et il a apporté beaucoup, j'en suis fier! J'ai voulu un jour parler avec lui de Dieu, et il m'a précipitement dit, "ne me parle pas de ces conneries, c'est du bidon et n'importe quoi tout ca". Avant de commencer je savais bien sa réaction.
Il y a peut de temps, ma grand mère ma dit avec surprise que mon grand père lui avait demander juste avant de mourrir de prier pour lui.
En conclusion, je crois que la peur peut nous envahir lorsque l'on s'approche de la fin, et l'on peut douter des fois, c'est normal. Ce que je pense, c'est qu'il ne faut pas hésiter à chasser les peurs de notre esprit, cela est bon. Je me rappelle aussi une phrase de mon grand père qui disait que lorsqu'on a 20 ans on se crois éternel et indestructible. Cela résume bien pourquoi les Eglise sont autant remplis de personnes agées, et non de jeunes.
(Sébastien / 09/09/05 - 23h24)


à Sébastien / 09/09/05 - 22h52
ce que tu décris c'est de l'autopersuation, et ton exemple montre bien que celà peut amener à ressentir des sensations contraires à la réalité, et que ça peut être trés efficaces, et bien dirigé peut être positif.
Mais ça n'a aucun rapport avec une quelconque entité surnaturelle.
Et ça peut s'appliquer aussi à "Jésus vous aime", à force de se faire rabacher cette phrase à longueur de temps, on peut en être persuadé.
(janus / 13/09/05 - 00h25)


Guardigan
Quand je dit la foi, je ne parle pas là de la foi en Dieu, pour ce genre de guérison (du cancer) je veux juste dire que l'esprit,que l'on soit croyant ou non est POUR MOI à l'origine du corps,il le connait et peu le controler. Vois les maitre taoïstes, ils peuvent contrôler leur corps, par exemple, par moins dix degré ils se mettent assis, méditent pensant qu'il fait très chaud et peuvent transpirer alors que toi tu te gèlerais les c.... par moins 10. C'est peut être nul comme exemple, mais je crois que si un homme est persuadé qu'il peut se sortir de la pire des situations (maladie ou autre) alors certaines choses peuvent arriver. Ca c'est de la foi. Non ?
(Sébastien / 09/09/05 - 22h52)


beaucoup d'animosité de part et d'autre...
pour ma part, je ne crois pas que les athés soient des gens systématiquement sans morale, sans aucune réflexion sur leur existence (ce livre d'or prouve le contraire).
maintenant, il faut cesser de toujours reprocher les crimes de l'humanité et les discriminations aux croyants.
Gageons que si les conquistadors avaient été athées, cela ne leur aurait pas empéché de faire main basse sur l'or inca et d'éliminer l'opposition indigène....
Ceci est un exemple parmi d'autres, pour montrer qu'il ne faut pas imputer aux croyances le déclenchement d'évenements, qui bien souvent relevent d'intérets économiques ou de pouvoir.
(Heraclius / 09/09/05 - 22h07)


A (André Burger. / 12/09/05 - 18h24),
euh, je sais pas si c'est insultant ou pas. Je sais pas qui c'est Cyrille. En tout cas tu m'a fait bien rire. Mais j'ai pas vraiment moyen de prouver le contraire, sauf peut-etre en te disant que pour rien au monde je me permettrait de mentir. Je ne suis ni Thomas ni Julien ni Sebastien et si t'habite dans le 92 je suis même pret à te voir. :-)
(Adrien / 13/09/05 - 21h34)


A Adrien /09/09/05 - 09h51
Puisque tu es prêt à passer en jugement allons-y :
Ta réponse à Guardigan est un ramassis de phrases totalement ineptes, dépourvues de sens pour une personne utilisant sa cervelle.
Après analyse des derniers textes parus sous les pseudos divers (Thomas, Adrien, Julien, Sébastien, etc) tous à connotations plus ou moins biblique, ma conclusion est que tous ne forment qu'un personnage que nous pouvons classer sous "Cyrille".
Les mêmes rengaines débiles réaparraissent, la même technique contradictoire qui se contente de renvoyer en négatif les arguments du destinataire.
Par contre, il est très réconfortant de constater que des jeunes se servent de leur cervelle, raisonnent, et se défendent plutôt bien.
(André Burger. / 12/09/05 - 18h24)


A Guardigan,
S'il te plait, réfléchi avant de parler. C'est désespérant de te lire. Tes remarques sont à peine réfléchis. Tu dis des choses qui te passent par la tête mais tu va même pas te demander si on y a pas déjà pensé avant et si par hasard ce serait faux. Tu prends les croyants pour des débiles profonds et c'est à ton désavantage. Je te trouve même très vexant. TU me connais à peine, tu n'a visiblement jamais lu la Bible, ou alors à peine. Mais tu crois que tu maitrises tout, alors que tu connais finalement pas grand chose.
C'est pas parce qu'on est chrétien qu'on peut pas profiter de la vie (avec des limites). Mais réfléchir sur la vie n'est pas interdit au contraire. Tu crois qu'être chrétien, c'est être abrutis par une logique absurde. C'est pas ca. Mais bien sur à cause de ta propre logique absurde tu vas pas me croire et on rentre dans un dialogue de sourd.
Bien entendu, j'avais entendu parlé de Dieu, mais c'était très vague. Et puis, c'était bien souvent pour en rire. Je connaissait franchement presque rien à Dieu à part le fait que selon certains il dirigerait toutes choses. Un peu comme toi visiblement. D'ailleurs j'avais à peu près ton age. Sauf que toi tu cherches à avoir une réponse venant de ton cerveau. Quel orgueil ! Si je peux te donner un conseil, répart à zero dans ton raisonnement et demande à Dieu de se révéler à toi, sans arrière pensée.
Inobjectivité, fatalité ? Une évidence ? Oui, dans ton raisonnement, c'est une évidence, vu que tu part du principe que Dieu n'existe pas et que tu as raison, mais c'est pas une fatalité.
Remplacer la bible par les droits de l'homme... va pas me faire croire que tu n'as pas été influencé pour dire un truc pareil.
Tu sais quel est la grande différence entre un athée et un chrétien ? Le chrétien est prêt à passer en jugement, pas l'athée.
Bon, je pense que ca sert à rien de discuter avec toi. Donc je ne compte plus te répondre à moins que tu décide à écouter ce que je dis. Je ne te connais pas, mais la vision que j'ai de toi c'est d'un borné. Apprend à écouter les autres, même si j'ai tort, ne me prend par pour un abruti et essaye de comprendre comment j'en suis arrivé là.
Tu penses peut-etre que je te prend de haut, là n'est pas le problème, je te dis franchement ce que je pense, après libre à toi de pas tenir compte de ce que je te dis.
(Adrien / 09/09/05 - 09h51)


à Sébastien / 09/09/05 - 00h19

tu as oublié "à l'interieur" à la fin de ta soit disante blague pour qu'elle soit interessante.
Si je veux chercher la Vérité, si tant que ça puisse se trouver, l'église est le dernier lieu où je suis sûr de la trouver. Ce n'est pas dans l'établissement d'une société qui a tout fait pour cacher de nombreuses vérités contraires à leur dogmes que l'on peut trouver la vérité. Il est plus facile de savoir si ce qu'on nous montre est la vérité en regardant d'abord dans les autres directions si elle n'est pas ailleurs.
L'Eglise n'enseigne pas des vérités mais des dogmes basés sur des fictions compilées dans un gros livre appelé la bible, c'est pourquoi elle a interdit pendant longtemps l'accés aux idées de grands scientifiques, penseurs ou écrivains pendant 400 ans.

Il y a mieux que de servir deux maitres fictifs, c'est de n'en servir aucun, et de pouvoir se faire son opinion par soit même.

"Merci père d'avoir caché aux sages et aux intelligents ton royaume."
(janus / 13/09/05 - 00h07)


Je suis sidéré par la méchanceté qui se trouve dans vos propos et vos phrases. Je vous trouve pauvre en amour.

anar
certe j'ai mis par inatention un h à méta et m'en excuse, mais je te conseil un dictionnaire (par exemple le petit larousse) si la bible ne t'apporte rien, je pense qu'un dictionnaire te ferait le plus grand bien.

Dan,
je n'ai pas rencontré la vierge mais Jésus.

soye,
je suis flaté de la reconnaissance que tu as pour moi.

La foi n'est pas une force de conviction, mais un don de Dieu.

Merci père d'avoir caché aux sages et aux intelligents ton royaume.

BLAGUE CHRETIENNE
Entre une discothèque et une église, savez-vous sur quel toit y a t'il le plus de démons....
Sur le toit d'une discothèque, il y en a qu'un seul, juste pour verrifier que le travail se fait correctement.
Tandis que sur le toit d'une église, il y en a un sous chaque tuile, pour tout faire pour que la verité ne se propage pas.

Jésus a dit: "nul ne peut servir deux maitres....choisi aujourd'hui qui tu serviras"
Il dit aussi: "celui qui recevra le consolateur que je lui envéré, l'Esprit Saint, lui aura le royaume, il ne vient pas en jugement mais il est déjà justifié.... "

Merci à vous les athés de m'aider à répondre avec la parole de Dieu. Que Dieu vous Bénisse!!!!!!!!!!!!!!!
(Sébastien / 09/09/05 - 00h19)


Après nos élus européens qui ont donné 1,5 million d'euros à papa schultz pour réunir les jeunes cathos à Cologne, les élus lyonnais font aussi dans le curaillonage.
Plus modestement, certes mais quand même...
Pas moins de 950.000 euros ont été offerts par la ville de Lyon, la communauté urbaine et la Région Rhône-Alpes pour un rassemblement organisé à Lyon par la communauté religieuse Sant'Edigio.
Ce rassemblement prend pour prétexte "la paix dans le monde".
Il est vrai que les religions sont responsables de l'essentiel des guerres qui secouentla planète. Elles ont donc l'expérience et la légitimité nécessaires pour parler de paix...
Ce qui me met des boutons partout c'est que l'entreprise qui m'emploie met aussi de l'argent dans cette affaire de bigoterie.

Mon cher André Burger, ça ne te consolera pas du statut d'exception de ta région, mais tu te sentiras moins seul...
Vivement que la République redevienne laïque !!!
(Soye / 08/09/05 - 21h48)


Il est vrai que certains croyants se croaillant chargés d'un pseudo ramassi de (X...X) ont tendance à dégoûter les biens pensants et les athées. Ils auraient même tendance à nous inciter à ne plus revenir sur notre site. C'est ce qu'ils veulent et sont payés pour cela (en monnaie de singe bien entendu !). Ignorons les ! et continuons à vivre sans leurs odeurs (pas de sainteté) afin qu'ils ne gagnent pas par abandon...
Salutations
(gral / 08/09/05 - 19h55)


Moi je suis pas majeur. Ensuite, ce site parle de religion et d'athéisme, alors c'est naturel de parler de cela. Enfin, le principe c'est que là où les croyants voient un moulins les athées ne voient rien, tout ce que les athées essaient de prouver c'est que ce moulin n'existe pas, pas de l'alimenter jusqu'à explosion pour s'en débarasser. Bon, j'arrête la métaphore pour répondre à Adrien; tu crois en Dieu, tu lis la bible ? Parfait, donc tu es croyant, ça ne prouve rien. Je n'ai rien contre toi en particulier, si tu as mal pris ce terme de " bourrage de crâne " je comprend, mais tu sais bien qu'on t'a parlé de Dieu avant que tu n'y crois, il ne t'est pas apparu un soir pour boutter les athées hors de France. Alors je ne vois pas en quoi je m' "enfonce ", ce que je dis n'est qu'une évidence.
(inobjectivité, partialité : dés le moment qu'on dit "Dieu" et qu'il y a débat, c'est effectivement une fatalité)
(Guardigan / 08/09/05 - 18h39)


>>>   Suite du livre d'or et de cendres


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religionAthéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion Votre espace   Début Livre d'or   Haut de page   Contactcontact Copyright ©   English