Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Votre espace Livre d'or > août 2005, page 1


Livre d'or et de cendres

Août 2005, page 1

>>>   Début du livre d'or et de cendres      



Vos textes sont en rouge foncé, ceux de atheisme.free.fr en noir.
Ils sont classés du plus récent au plus ancien.
Une ligne horizontale partielle
signifie que le texte de haut répond à celui du bas.


A un visiteur
Le summum de l’obscurantisme c’est de l’écrire "sommum" !!!
(Maldoror / 04/08/05 - 21h36)


A un visiteur 03/08/05

Le sommet de l'obscurantisme c'est les croyances!!
Une affirmation sans preuves doit être rejetée sans preuves.
(Poussière d'étoiles / 04/08/05 - 17h33)


Le sommum de l'obscurantisme, c'est l'athéisme !!
(un visiteur / 03/08/05 - 21h37)


A André Burger. / 05/08/05 - 18h52
Le même sous différents pseudos, tout à fait possible...
Mais même s'ils sont réellement plusieurs, le bourrage de crâne dont ils ont bénéficié fait qu'ils ne font qu'un.
Comme la sainte trithérapie en quelque sorte !!!
(Soye / 06/08/05 - 22h38)


A Soye

Ne trouvez-vous pas que le babillage un peu débile des Jacques, Adrien, et d'autres ressemblent étrangement à un certain Cyrille?
En tout cas, merci pour vos dernières réponses, cet un régal.
(André Burger. / 05/08/05 - 18h52)


A Janus,
Je sais pas si ca sert de répondre parce que je vais pas etre pris au sérieux. Mais je tente quand même.
Déjà, je voudrais te prévenir que je me suis convertis à 18 ans en lisant la Bible, alors le coup du cathéchisme, très peu pour moi. Je précise aussi que j'ai commencé à lire la Bible seul. Je n'ai été influencé par personne si ce n'est Dieu. ohoho c'est drole, parce que Dieu n'existe pas diront certains. Pourtant ca fait 4 ans que je lis la Bible et je me rend parfaitement coup à quel point Dieu éclaire quand on le prie.
Avant ca, j'ai commencé à prier Dieu. J'étais un athée-mouton. C'est à dire, qu'on m'avait poussé plus ou moins à l'être. Je me suis rendu compte que Dieu m'a répondu à mes prières. Je m'appelle pas Jeanne D'arc, je ne pense pas être un simple d'esprit, je suis plutôt du genre empiriste. Si quelqu'un répond aux prières, c'est que ce quelqu'un existe.

Je te regarde droit dans les yeux, et je te dis, mon pauvre vieux, mais tu n'a rien compris à la Bible pour dire de telles choses. Dans la Bible, il existe un concepte unique (a ce que je sais). Un concepte auquel aucune religion n'est approché (puisque les religions viennent le l'homme) et pas même l'Islam qui à rejeté tous l'ancien testament ou presque. Un concepte annoncé 550 ans avant qu'il n'apparaisse de façon clair dans la Bible. J'ai bien dis 550 ans. Par des prophéties. Le concepte qui est unique dans la Bible, c'est un élément fondamental en plus. C'est la Grâce.

Je te défi de me donner une religion dans laquelle on parle de Grâce. Parce que beaucoup pensent qu'être chrétien, c'est simplement etre gentil et faire le bien. Pourtant c'est pas suffisant. Ce qui importe c'est d'avoir la foi, de reconnaitre qu'on est pécheur et que sans Dieu on vie dans le péché.
Après cela Dieu offre sa Grace. Un peu comme une Grâce présidentielle. On mérite d'être comdamné, pourtant Dieu prend la condamnation que l'on mérite au travers du sacrifice de Jésus et nous rend pur de nous péchés. C'est lui qui les porte à notre place.

Tu me dira, "mais le sacrifice d'un dieu ca s'est déjà vu plein fois dans les autres religions". Oui, mais ca n'a rien de comparable. Tout d'abord il s'agit d'un sacrifice volontaire, d'autre part il s'agit d'une mort physique et pas spirituelle, enfin il s'agit d'un sacrifice propitatoire, c'est à dire qui enleve les péchés.
C'est ca qui a été annoncé 550 ans auparavent dans une prophétie mais de façon implicite : le sacrifice de Jésus (c'est dans Esaie 53).

Merci pour la perche. J'ai apporté la bonne parole, mais tu m'y as poussé.
(Adrien / 05/08/05 - 17h13)


à Adrien / 03/08/05 - 20h17)
Tu as bien appris ta leçon de catéchisme on dirait.
SI il y a quelqu'un qui ne connait rien, même pas ce qu'est l'athéisme c'est toi.
Alors écoutes bien, au moins tu auras appris quelquechose en venant sur ce site, et c'est trés simple : un athée c'est qquelqu'un qui ne croit en aucun dieu, donc un vrai athée n'a peur d'aucun(e) dieu ou déesse, puisque avoir peur qde quelquechose d'imaginaire n'a aucun sens. Donc les athées ont autant peur de Dieu que de de la fée carabosse, le dragon du lac, dracula ou le père fouettard.
En fait Dieu on n'en a rien à foutre, ce sont les religions qui importentcar elles ont est sûr qu'elles existent et qu'elles peuvent nuire à l'humanité.
Mais enfin ce sont les arguments biblistes qui sont ridicules, ils sont fait pour être crus pour les simples d'esprits, c'est pour ça qu'on leur présente la carotte et le bâton avec l'enfer et le paradis. Les contes et légendes bibliques c'est bon pour transformer les gens en moutons, mais rien ne les distinguent des autres mythes et légendes, mais ça quelqu'un qui ne connait rien en dehors de la bible ne peut s'en rendre compte.
La bible n'apporte de nouveau par rapport à ça que des concepts stupides et dangereux, comme celui de peuple élu, de pécher originel, de punition collective, une vision binaire du monde etc...
La bible je l'ai bien comprise aprés avoir étudié un peu la mythologie grecque et les mythes sumériens, et donc au mieux la bible raconte la même chose que ces texte sous une manière différente.
(janus / 05/08/05 - 02h14)


à Adrien / 03/08/05 - 20h17
C'est vrai, la bible est bien trop compliquée pour les béotiens que nous sommes... et il y a plein d'amis à toi, même s'ils se servent dans une autre boutique, qui nous expliquent aussi qu'on est trop cons pour comprendre leur coran...

Allons amis athées, pas de défaitisme !
Reprenons notre lecture studieuse de "Oui-Oui fait du ski" et de "Martine à la plage". La sainte lumière finira bien pas nous toucher aussi...
(Soye / 04/08/05 - 21h54)


A Adrien

C’est vrai que je pète de trouille devant Dieu, mais aussi devant Satan, le Grand Manitou, le Croquemitaine, alors tel l’autruche je ne crois en aucun d’entre eux !
Quant à la parole de Dieu, vous me citez la Bible, d’autres m’auraient proposer qui les Evangiles, qui le Coran, qui les tables de logarithmes… Je me contente de la parole d’hommes, brebis égarées, savants, philosophes, artistes, parfois croyants, qui me permettent d’entrevoir, sans Dieu, la beauté du monde comme ses horreurs.
(Maldoror / 04/08/05 - 21h30)


A Adrien (03/08)
Salut et fraternité
Tu fais bien de me prévenir: donc tu m'apprends que j'ai peur de dieu, moi qui n'y crois pas. C'est fort çà, dis donc, tu en sais des choses!!!

***Ridiculiser les religions ne prouvera jamais que Dieu existe, mais que la bêtise humaine si, car la religion vient de l'homme.
-- On n'aurait pas osé le dire avec autant de désinvolture, mais merci de partager, au moins partiellement, notre analyse, et de t'exprimer de façon aussi nette.

***Les arguments anti-bibliques sont simplement ridicules (de ce que j'ai vu)
-- Tu es donc loin d'avoir tout lu …prends ton temps.

***Un message à tout les athées : la seule personne qui peut montrer l'existence de Dieu, c'est Dieu lui même.
-- Et bien, qu'il se montre…on n'est pas doctrinaires: on demande seulement à voir.

***J'espère qu'un jour vous découvrirez la puissance de la prière mais aussi de la Bible que vous comprenez si mal bien souvent.
--J' espère qu'un jour tu ouvriras les yeux pour constater la vanité de la prière et l'origine humaine de la Bible.

***Etes-vous un athée-mouton ? ou bien un athée réellement convaincu ? A vous de vous poser cette question.
-- Je suis athée comme je suis brun; congénitalement, spontanément, naturellement. Et plus je réfléchis à cette question, plus je trouve de solides raisons de le rester.

***Au moins 95% de ceux qui critiquent la Bible sur des pages internet n'y connaissent presque rien et ont des arguments qui ne se basent que sur une mauvaise compréhension de la Parole de Dieu.
-- d'où sors tu ce chiffre? Et que penses tu de celui-là: X% de "chrétiens" ne sont pas croyants, ils perpétuent une tradition. On baptise bébé pour plaire à la grand-mère, on se marie à l'église pour amadouer la belle mère, on se fait oindre au dernier moment parce qu'on a rien à perdre.
Et de toute façon, ça n'a pas d'importance pour un nombre croissant d'humains.

Et je suis sur de ne pas me tromper en affirmant qu'il y a, proportionnellement, plus d'athées qui ont ETUDIE la bible que de croyants, qui eux se contentent de la LIRE et de la RABACHER .
(Ramuncho / 04/08/05 - 16h19)


a Adrien du 03/08/05
Vous dites que l'Homme a fait la religion. Puisqu'il n'y a qu'un dieu pour se prouver qu'il existe.
Vous êtes un asservis, vous avez trop peur de vous poser des questions sur votre dieu. Votre dieu est un crime contre l'Humanité (cf la bible : guerres, genocides, magie, asservissement). La religion c'est la paresse de l'intelligence.
Surtout ne pensez pas vous pourriez comprendre.
(BFD / 04/08/05 - 13h31)


A Adrien et Soye

Soye...un client pour toi ! ;-))

Moi j'ai même pas la force de lui répondre tellement c'est pathétique...
(Daniel / 04/08/05 - 10h57)


je suis contente de voir qu'Adrien a lui une bonne comprehension de la Parole de Dieu...
Quelle chance...
Et bien Adrien qu'attens tu pour partir sur les chemins apporter la bonne parole...Va et ne reviens pas
(VAL / 04/08/05 - 10h07)


Je comprend pas trop l'utilité de ce site qui n'est la que pour rassurer les athées (qui ont peur de Dieu, il faut le noter). Ridiculiser les religions ne prouvera jamais que Dieu existe, mais que la bêtise humaine si, car la religion viens de l'homme. Les arguments anti-bibliques sont simplement ridicules (de ce que j'ai vu) et ne convaincra qu'un convaincu ou un faible d'esprit.
Un message à tout les athées : la seule personne qui peut montrer l'existence de Dieu, c'est Dieu lui même. J'espère qu'un jour vous découvrirez la puissance de la prière mais aussi de la Bible que vous comprennez si mal bien souvent.
Etes-vous un athée-mouton ? ou bien un athée réellement convaincu ? A vous de vous poser cette question.

Au moins 95% de ceux qui critiquent la Bible sur des pages internet n'y connaissent presque rien et ont des arguments qui ne se basent que sur une mauvaise compréhension de la Parole de Dieu.

(Adrien / 03/08/05 - 20h17)


Le problème est réglé. Merci de l'avoir signalé.
Mon navigateur ne m'avait pas permis de détecter ce problème de majuscule dans le nom du fichier.
(atheisme.free.fr / 03/08/05 - 07h30)



la page sur le rasoir d'occam n'est pas disponible et retourne une erreur 404
(janus / 02/08/05 - 20h45)


>>>   Suite du livre d'or et de cendres


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religionAthéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion Votre espace   Début Livre d'or   Haut de page   Contactcontact Copyright ©   English