Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Votre espace Livre d'or > juin 2005, page 1


Livre d'or et de cendres

Juin 2005, page 1

>>>   Début du livre d'or et de cendres      



Vos textes sont en rouge foncé, ceux de atheisme.free.fr en noir.
Ils sont classés du plus récent au plus ancien.
Une ligne horizontale partielle
signifie que le texte de haut répond à celui du bas.


A Sarah / 05/06/05 - 11h13
Toi être bien énérvée, religion à toi pas dire à toi de ne pas insulter congénère??
J'ai 71 ans, je suis surement un peu beaucoup débile, et alors?? ta religion serait-elle eugénique?? les débiles n'ont-ils pas le droit de citer??..hm?
Et puis tu sais que lorsqu'on naît dans une société musulmane, on est obligatoirement musulmane donc je ne peut pas m'être trompée de religion (puisque je ne l'ai pas choisi) mais je m'en suis défaite en découvrant le contenu du Coran vers l'age de 12 ans.
Pour finir, je ne peux pas répondre intelligemment à des sornettes, mêmes mes deux derniers neurones ont laissé tomber l'affaire...
à bientôt pour de nouvelles aventures.
PS: Pourquoi prend-tu 200 pseudos pour répondre? pourquoi parles-tu au nom des femmes (alors que tu n'en es pas une ;)? pourquoi tant de rage?
(Nawel beurk81@yahoo.fr / 05/06/05 - 22h33)


A Nawel
Il est très facile de tourner en dérision les propos des gens par contre y répondre intelligemment est une tâche assez complexe pour une aussi petite cervelle que toi. Tu te la joues ex-musulmane j'en doute sincèrement tu t'es surement trompée de religion tout court avant de découvrir fortuitement l'existence de l'athéisme que tu viens d'adopter bêtement apparemment, je respecte les athées de ce site car je lis des propos fort intéressants mais les tiens on passe outre je présume que tu n'as pas plus que 15 ou 16 ans.
Moi être maso etre vrai parce que moi répondre à toi et donner temps de moi à une écervelée impolie.
(Sarah / 05/06/05 - 11h13)


A Lewan / 03/06/05,
cher Lewan je n'ai fait que traduire !!!!
"Captives que votre droite maîtrise" = Esclaves conquises de force à la guerre (épée en main) servant de concubines, sans porter atteinte au statut de l'épouse légitime.
Si la vérité vous choque ne la lisez pas... oups trop tard.
(Nawel / 04/06/05 - 12h46)


à Nawel / 03/06/05 - 01h34 :
Ce n'est pas nouveau, les musulmans considèrent la femme comme impure. Elles sont jugées inéquitablement d'avec les hommes.
(Crovax / 03/06/05 - 23h07)


A Nawel
1) Sourate 4,43 : fait référence au fait qu'il faut se laver avant de prier et ceci est obligatoire pour les deux (Pas de diffamation et de fausses explications SVP)
2) Si vous êtes alcoolique, c'est tout à fait normal que vous critiquiez cette sourate, un minimum de respect et de concentration pour méditer et prier est indispensable. Je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire dans cette sourate.
3) 4, 3,4 : le degré aussi dont vous parlez ici fait référence au fait que c'est l'homme qui subvient aux besoins de sa famille, cela fait référence au travail dont les femmes étaient dispensées.
Je ne vois aucun mot faisant référence à l'esclavage. Assez de mensonges.
Je ne sais pas où vous voulez en arriver mais sachez que propager ce genre de désinformations sur ce site ne vous ajoutera rien d'autant plus que les débats sur les détails, rites et cultes musulmans ne sont pas l'affaire de ce site à moins que vous n'aviez pas compris ce qui se dit dans ce livre d'or.
(Lewan / 03/06/05 - 12h29)


Les musulmans adorent répéter que la femme (en islam) jouit de tous les droits, la vérité est qu'elle est considérée comme une femelle sans plus :
Sourate 4, 43:
Sujet : un musulman ne doit pas adresser ses prières à Dieu s'il a touché une femme
"Ohé ceux qui adhèrent, n'entrez pas en prière en étant ivres, quand vous ne savez pas ce que vous dites, ni pollués - sauf les voyageurs - avant de vous laver.
Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient des latrines, ou si vous avez touché une femme [...]"
Sourate 2, 228:
Sujet: quand un homme divorce d'une femme il doit s'assurer qu'elle ne porte pas son enfant.
"Les femmes répudiées attendront trois périodes, il ne leur est pas licite de cacher ce qu'Allah crée dans leur matrice, si elles adhèrent à Allah et au jour ultime.
Leurs maris sont en droit de les accueillir alors, s'ils veulent se réconcilier.
Elles ont des droits équivalents à leurs obligations, selon la justice. Mais les hommes sont un degré au-dessus d'elles. Allah, puissant, sage"
Sourate 4, 3,4:
Sujet: Le nombre de femmes qu'un homme peut épouser, ce verset parle en plus d'esclaves!
"Si vous craignez de ne pas être équitables envers les orphelines, il vous est permis de vous marier, à deux, trois ou quatre femmes!
Si vous craignez de manquer d'impartialité envers elles, prenez une seule femme, ou les captives (!) que votre droite maîtrise. C'est plus sûr, pour ne pas être inique [...]"
A suivre...
(Nawel / 03/06/05 - 01h34)


à André Burger. / 06/06/05 - 18h12

Jolie boutade !!:-) Mais ça ne mêne à rien. Car tout ce que dit Koestler est vrai et tout ce que tu dis est faux.
(Cyrille / 10/06/05 - 10h44)


A Cyrille 02/06/05,

Je te retourne ta prose à la manière de St. Patrick.
"La gloire du fils de dieu repose surtout sur des discours qu'il n'a jamais tenu et sur des exploits qu'il n'a jamais accompli.
Contrairement aux affirmations des nombreuses bibles, même récentes, le fils de dieu n'a jamais marché sur les eaux, n'a jamais changé l'eau en vin, n'a jamais multiplié les petits pains , ni les poissons, n'a jamais ressuscité personne. Il n'a apporté aucune contribution à la paix et à l'amour sur terre, bien au contraire.
Il n'a pas démontré l'existence de dieu, il n'a pas été torturé par les Juifs ou les Romains, il n'est pas mort pour ensuite ressusciter, il n'a jamais dit "Aimez-vous", ce n'est pas un martyr, simple condamné politique, s'il a existé, un pauvre bougre comme tant d'autres. C'était sans doute un communiste avant l'heure.
Sans prix Nobel.
(André Burger. / 06/06/05 - 18h12)


à Poussière d'étoiles / 03/06/05 - 16h13

Arthur Koesler est comme toi, il se base sur ce que lui ont appris les plus grands scientifiques, seulmement peut-être qu'il a plus de jugeote que toi pour les choisir...

Oui je sais, tout le monde est con, ya que toi qui est intelligent !!
(Cyrille / 05/06/05 - 15h43)


A Cyrille 02/06/05

Décidément ta culture scientifique est bornée par l'obscurantisme qui te définit par delà tous les propos que tu tiens sur ce site.
Galilée est l'un des fondateurs de la physique moderne, surtout par ces expériences prouvant la pertinence de sa pensée.
Tout le monde sait, sauf toi, que le télescope est une invention de Newton.
Par contre, avec sa lunette astronomique, il découvrit les principaux satellites de Jupiter et renforça, par déduction, la théorie de Copernic.
Il découvrit également les lois régissant la chute des corps, ceci en faisant des expériences sur plans inclinés. Avec sa lunette il découvrit les taches solaires, et les cratères lunaires. En contradiction totale avec Aristote et Ptolémée, il fut effectivement persécuté et isolé de force par l'inquisition et le vatican.
Une commission papale à reconnu l'erreur du vatican en 1992!
Il n'a peut-être pas découvert les lois de l'inertie, mais toi tu connais sûrement les lois de l'ineptie, et tu nous le prouves en prenant Arthur Koestler pour un scientifique.
(Poussière d'étoiles / 03/06/05 - 16h13)


"La gloire de Galilée repose surtout sur des découvertes qu’il n’a jamais faites et sur des exploits qu’il n’a jamais accomplis. Contrairement aux affirmations de nombreux manuels, même récents, d’histoire des sciences, Galilée n’a pas inventé le télescope. Ni le microscope. Ni le thermomètre. Ni l’horloge à balancier. Il n’a pas découvert la loi d’inertie ; ni les taches du soleil. Il n’a apporté aucune contribution à l’astronomie théorique. Il n’a pas laissé tomber de poids du haut de la tour de Pise ; et il n’a pas démontré la vérité du système de Copernic. Il n’a pas été torturé par l’Inquisition, ni excommunié, il n’a pas dit "Eppur si muove" ; il n’a pas été un martyr de la science."
Arthur Koestler, Prix Nobel, in "Les somnanbules" (1963)

Cher athéisme.fr,
Cette citation ferai très bien dans votre dictionnaire sélectif de citations, sachant que Koestler est un ancien communiste.
(Cyrille / 02/06/05 - 09h38)


Bravo pour ce site indispensable.
Dieu n'est qu'une hypothèse. On peut très bien s'en passer. Le vrai courage c'est de continuer de chercher quand on ne comprend pas. On ne va pas s'arrêter pour des clous....
(Redshift / 02/06/05 - 00h46)


Ah on en lit des trucs pas croyables. Etant donné que je suis en déplacement à l'hôtel, j'en profite pour surfer mais alors là, je crois qu'il y en a soit des célibataires, soit des types qui laissent tomber leurs bonnes femmes et gosses pour se masturber la cervelle pour critiquer les religions, les croyants, les incroyants, etc... Je prends la liberté de vous annoncer qu'il serait peut être (c'est à vous de voir) temps de faire autre chose (même sortir le chien serait cool car vous noteriez moins de conneries et lui serait content car il vous aime, même si vous êtes trés con Cf.Bigard). Bon allez je rends la liberté et vous prie de penser à elle et de respecter les autres. Que ceux qui croient croient, que ceux qui croient pas croient pas, que tout le monde fasse pas chier son prochain, son voisin, ni qui que ce soit et on sera tranquille. Incroyable de tomber sur un site non croyant sectaire !! La France, pays de cons d'où je suis issu, encore une fois démontre que ses habitants sont des neuneus de première !! Allez, salut les beaufs et bonne soirée sur TF1 !! lol
(Olivier (oui oui comme le champ à côté de chez Jésus) / 01/06/05 - 23h51)


Bonsoir,
Voici un site à lire pour tous : http://terresacree.org/religionscience.htm
Les propos sont intéressants et ne désservent pas l'athéisme!
(gral / 01/06/05 - 23h02)


Votre site est bien fait et utile
(Verstraeten André / 01/06/05 - 22h45)


à Sarah / 03/06/05 - 12h48
Vous n'avez rien compris ! Je n'ai pas dit que je ne respectais pas votre choix de vie (puisque je vous encourage à être cohérents) mais simplement qu'il ne fallait pas chercher à nous l'imposer : la différence est de taille !
Vous regardez trop la télé si vous pensez que notre société possède des moeurs aussi dissolues que vous décrivez : il n'est point besoin d'une religion pour avoir une éthique !
Quant à verser dans le "people" avec la mère de Céline : vous méconnaissez l'influence de l'église catho à une certaine époque...
(Claude P. / 04/06/05 - 12h38)


A Sarah / 03/06/05,
Toi connaitre juste milieu ? si toi pas être musulmane, toi pas être obligée de tourner dans film porno...
Je vois toi adorer ton statut de femelle... Donc toi être maso...Donc toi pas être contre jouer dans film porno ;)
Salut!
(Nawel / 04/06/05 - 12h56)


à Sarah,

le grand Zoomba nous enseigne qu'il est bon de forniquer! Quel est donc ta religion malsaine?! Elle n'est que mensonges! Seul le grand Zoomba détient la vérité!

Zamen.
(Raskolnikov / 04/06/05 - 10h18)


à Kalachnikov:
Je te maudit, que la colère de Zoomba s'abatte sur toi!

Explique-moi donc ce qu'il y a de risible dans ce que je dis? Pourquoi n'ai-je pas le droit d'invoquer ma divinité, alors que d'autres ici ne s'en privent pas et qu'en plus je devrais les respecter!

Je ne demande que du respect. Et j'espère pour toi que Zoomba est plus clément que moi.(Raskolnikov / 04/06/05 - 10h14)


A Musulmane éternellement
"toi devoir lire avant que toi dire bêtises, et la lumière tu verras" ainsi soit-il
(Nawel, ex-musulmane / 03/06/05 - 19h12)


A Raskolnikov
"...j'ai réfléchi. J'ai compris mon erreur. J'étais stupide..."
1) vous avez réfléchi ça n'en a pas du tout l'air, 2) vous avez compris j'en doute sincèrement la compréhension est une notion qui vous dépasse,
3) quant au fait que vous soyez stupide c'est tellement vrai que je me demande si finalement vous avez pu réfléchir pour arriver à cette déduction. J'espère au moins qu'après avoir compris saisi cela vous cesseriez de vous moquer de ceux qui écrivent ici et essayer de réfléchir pour critiquer leurs propos comme il se doit.
Je sais que c'est trop vous demander mais j'espère que le dernier neurone qui vous reste vous aidera à comprendre ma demande.
(Kalachnikov / 03/06/05 - 12h58)


A Claude P
Je suis musulmane et je préfère préserver l'honneur de mon mari et ne pas être adultère que de le faire cocu. Je préfère rester avec la famille d'un mari imposé que d'avoir la liberté d'aller dans des clubs échangistes ou forniquer avec mon amant. Je préfère avoir des lois divines qui m'imposent une façon de vivre et une éthique morale plutôt que d'être dans un pays me laissant le droit d'être un actrice de porno, et risquer de voir mon père, ma mère, mon mari et "mes enfants" regarder mes prouesses pornographiques.
Je préfère vivre avec un mari imposé que de me voir mariée à une femme élevant des enfants en ayant toujours la difficulté de leur expliquer pourquoi leur copains ont un père et une mère alors qu'ils ont deux mères qui couchent ensemble.
Il est très facile de critiquer la façon de vivre de chacun, nous partons de principes moraux et de coutumes qui sont nôtres, et vous ne voulez que nous imposer votre façon de voir les choses "j'ai l'impression d'entendre Bush" lors d'un discours devant ses miliciens fiers d'avoir tant fait coulé le sang d'innocents pour les "libérer": Chacun sa vie, ses us ses coutumes et ses traditions votre façon de voir les choses peut ne pas correspondre à tout le monde vous êtes loin de la réalité. S'il est vrai que certains droits élémentaires manquent dans des pays musulmans, il est aussi tout à fait vrai que votre façon de voir les choses peut nous gêner en tant que personnes croyantes qui voudraient élever leurs fils selon la coutume et les us et ce même indépendamment des religions. Quant à l'accès à Internet je suis la preuve vivante que nous y avons accès sinon je ne serais pas entrain de vous répondre lol. en ce qui concerne avoir 18 enfants, même la mère de Céline Dion qui est au Canada un pays "non musulman" que la France sur beaucoup de plans en a eu presque autant lol.
(Sarah / 03/06/05 - 12h48)


À (musulmane éternellement / 01/06/05 - 18h48)
Je crains fort que tu ne te sois égarée depuis bien plus longtemps.
Quand à l'agréssivité des religions, l'histoire, quand elle n'est pas travestie, parle d'elle même!!!
(Ravachol / 03/06/05 - 08h04)


À (musulmane éternellement / 01/06/05 - 18h55)
"je respecte ttes les religions car elle viennent ttes d'un seul Dieu"
Et c'est peut-être pour ça que tu ne comprend pas l'athéisme, non ?
Perso je n'ai aucune réponse aux questions que tu poses, je cherche...
Toi par contre ta seule réponse est dieu, alors il me vient d'autres questions.
Pourquoi et comment ? Comme disait je ne sais plus qui: Si la réponse est dieu, c'est que la question est mal posée.

En ce qui me concerne tu peux garder tes plaintes, je n'en ai que faire.
(Ravachol / 03/06/05 - 07h59)


A Musulmane éternellement.

j'ai beaucoup aimé votre intervention qui est toute à votre honneur. Je ne suis pas musulman. Votre civilisation a eu et aura des temps admirables. Vous apportez à la France un souffle nouveau qui, dans la suite d'une histoire trop souvent conflictuelle comme ce qui touche l'ensemble de l'aventure humaine, créera une facette inédite dans ce pays qui en compte tant.
Je voudrais soumettre à Crovax 30/05/05 une anecdote: j'ai perdu un être jeune et cher européen. Lors de ses obsèques ses amis musulmans ont fait un voyage de quelques centaines de kilomètres pour l'accompagner à sa dernière demeure et ont assisté dans la plus grande dignité à la messe funéraire.
Comme chez tous les humains se rencontrent toutes les tendances. Le fanatisme n'est pas que religieux et n'est certainement pas une caractéristique du religieux. L'humain quelle que soit sa conviction(religieuse ou athée) garde en général son esprit critique. Nous ne sommes pas des robots ni des éponges.
(Minus / 02/06/05 - 21h59)


A musulmane éternellement:

Tu as raison, j'ai réfléchi. J'ai compris mon erreur. J'étais stupide de ne pas voir sa Grace et sa Bonté. Il est Amour, Il est notre Créateur. Nous lui devons respect et obéissance! Il est infiniment bon, infiniment parfait, infiniment juste. Nous ne sommes que des larves à côté de Lui, et pourtant il nous aime.

Pardonne-moi, pardonne-moi de ne pas avoir vu tout ceci avant. Merci de m'avoir éclairer l'esprit, même si il était tard... mais jamais trop tard!

Merci au Grand Zoomba! Je me prosterne devant Toi!
(Raskolnikov / 02/06/05 - 13h17)


à Musulmane éternelle... ment-1/6-18h55.
a) toutes les religions ne viennent pas d'un seul dieu. (Asie, Afrique, etc.)
b) la religion musulmane ne se contente pas d'adorer un dieu, elle veut imposer une loi au-dessus de celles des pays.
c) elle veut une soumission complète (dictature).
d) Votre question à propos des singes, faussement naïve, démontre votre refus d'écouter et d'étudier d'autres discours que celui du Coran. Forme d'extrémisme et de renfermement.
Pourquoi les musulmans qui réfutent nos lois ne vont-ils pas vivre dans un pays où ils seront "libres" de se soumettre à la chari’a ? Je peux vous en conseiller de nombreux que je connais, et vous affirmer que vous, femme, n’y avez pas la parole (ni accès à internet).
N’ayez pas l'idée de nous imposer ce mode de vie, car nous nous battrons, comme mon "confrère" Crovax (31/5) le résume parfaitement. Ne venez pas nous donner de leçons sur notre absence de réflexions (univers, etc.) alors que vous vous contentez de gober des sornettes sans réfléchir.
Gardez votre pitié pour vos soeurs mariées de force, obligées de subir la loi de leur mari et de la famille de celui-ci. Plaignez celles à qui on ne demande pas leur avis pour faire des enfants année après année... Je connais personnellement une femme de 43 ans qui a eu dix-huit enfants...
Si c’est votre choix, je le respecte, mais alors soyez cohérente : la porte est ouverte, personne ne vous retient.
(Claude P. / 02/06/05 - 12h31)


A la mulsumanne eternelle, moi je fais partie de la Nature qui est comprise dans l'Univers. il y a des millions d'annees que ma mere Nature a fini par me former et je ne la rejetterai pas au profit d'un dieu qui est apparu il y a 4 milles ans dans les religions. Si la Nature est partie intégrante de l'Univers et je fais partie integrante, comme toi, de cet ensemble. Si la Nature a reveillé l'humanité à la spiritualitée, peut-etre qu'elle veut être comprise dans son role et je la respecterai, qu'en pensez-vous?
(normand / 02/06/05 - 12h29)


A vous les athées, réfléchissez un instant, que faites vous sur cette terre? qui vous a insuflés la vie? pourquoi le monde existe? qui aurait pu créer la galaxie? l'un de vos semblables peut-être? pourkoi on vit, pourkoi on meurt pourkoi les souffrances, pourkoi la joie, es-ce vous qui l'avez crée? croyez vous réellement descendre des singes et alors pourkoi les singes aujourd'hui ne se transforment-ils pas en humains? je suis musulmane et je tiens a le préciser. je ne suis pas extremiste ni agressive ni d'un esprit renfermé je respecte ttes les religions car elle viennent ttes d'un seul Dieu. mais je ne vous comprends pas et je vous plaints
(musulmane éternellement / 01/06/05 - 18h55)


aujourd'hui je me suis égarée sur ce site, je suis musulmane,fière de ma religion qui est la dernière et la plus véridique et ceux qui critiquent les musulmans comme renaud sur le livre d'or doit savoir que nous sommes loins d'êtres agressifs mais lorsque nous défendons notre religion nous le faison avec tant de ferveur et de sentiments que seuls les gens comme lui ne peuvent pas comprendre."
(musulmane éternellement / 01/06/05 - 18h48)


>>>   Suite du livre d'or et de cendres


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religionAthéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace   Début Livre d'or      Haut de page   Contactcontact Copyright ©