Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Votre espace Livre d'or > mai 2005, page 4


Livre d'or et de cendres

Mai 2005, page 4

>>>   Début du livre d'or et de cendres      



Vos textes sont en rouge foncé, ceux de atheisme.free.fr en noir.
Ils sont classés du plus récent au plus ancien.
Une ligne horizontale partielle
signifie que le texte de haut répond à celui du bas.


À Marius / 19/05/05 - 17h48,
T’as raison: Dieu est très important, et si je viens sur le livres d’or et de cendres, c’est pas pour causer pèche, pétanque et pastaga. Tu voulais connaître mes réflexions personnelles, je t’en ai donné un début : tout le reste (de l'histoire à l'actualité), on ne fait que le reprendre de quelqu’un, d’une lecture, etc. je pensais qu’on savait ça, dans ce sud où les gens sont connus pour ne pas se prendre la tête… (exception faite de niçois et cannois peu ouverts aux échanges).
Je vois qu’avec un mec comme toi, l’humour passe avant tout: autre priorité, quoi... dans le fond, t’as peut-être raison: va pas te prendre ta tête.
Va tranquille ! je ne te gratifierai pas d’une réponse à la « s’essuie qui dit qui laid ».
Puisses-tu faire de fréquentes et puissantes siestes.
a+
(patrick / 20/05/05 - 17h55)


Patrick,18/5
T'as failli m'avoir!!!
Cà commence bien, et zou! tu peux pas t'empécher de dérailler.
"Tu pries (c'est çà ta reflexion?) et il t'apparaît (parfois) une meilleure comprehension de la vie de Foi".Ca veut dire quoi ce sabir???
Bla...bla...bla... et paf, au détour d'une phrase tu nous sort dieu de ta manche alors que rien ne l'annonçait: c'est comme çà!!! vous ne pouvez pas développer trois phrases sans y enquiller dieu ou la prière.
Tu dis débattre de sujets scientifiques ou historiques, alors que tu ne parles que de légendes que tu voudrais nous faire gober, ou de théories fumeuses sur un suaire et les inepsies qu'il a soulevèes.
Tu sais, moi aussi, au plus chaud de certaines journées d'été, je vais me réfugier dans un de ces bâtiments communaux où vous dites communier avec Dieu en buvant un coup de rouge et en avalant un bout de pain (azyme).
Moi je n'y vais chercher que la fraicheur propice au repos de mon corps et de mon esprit. Il y a parfois un petit fond musical propice à ce que tu appelles la méditation.
Mais ici, chez nous, dans le midi, on appelle çà la "faire la sieste".

Addessias.
(Marius / 19/05/05 - 17h48)


A Marius 17/05
Comment veux-tu qu'il argumente? Et sur quel sujet?
Toutes les religions monothéistes, d'autres aussi sans doute, reposent sur des postulats:
-- Dieu est, a toujours été et sera toujours.
-- La foi ne s'explique pas, on l'a ou on ne l'a pas c'est tout.
Ca, c'est pour la religion, la croyance.
Après viennent les pseudo-arguments tendant a acréditer la VERACITE d'un religion en fonction de ce qu'en disent les uns et les autres: apôtres, "philosophes", grands couturiers ou autres paranos en mal de notoriété.
Trop souvent la mémoire pallie les insuffisances de l'intelligence.
La stupidité n'est pas le triste privilège de l'inculture.
Réfléchir c'est commencer à contester: aucune religion ne tolère la contestation.
Il ne reste sa conviction,
aussi respectable qu'une autre, s'il veut bien ne pas s'obstiner à donner des leçons à tout le monde.
Les maux de la terre proviennent moins de la foi de chacun que de son exploitation par les églises.
(David MohamedDupont / 18/05/05 - 15h30)


à Marius / 17/05/05 - 19h17,
Quand vous ai-je dit que j'allais vous présenter mes découvertes?
Quand il s'agit d'histoire ou d'analyses scientifiques, qui parle d'argumentation personnelle?
Bien souvent, ici, nous débattons d’éléments historiques ou politiques, que certains réfutent (par leur propre argumentaire, j’imagine), et que nous autres, nous acceptons, pour des raisons que l’on trouve aussi sur le net.
Mais je veux bien vous faire part de mes réflexions à moi : je prie, et au cours de certaines prières calmes et profondes, il m’apparaît une meilleure compréhension de la vie de foi : comme des idées sur lesquelles je peux baser mes méditations sur la vie de l’homme, sur ma vie.
Dieu nous aime trop pour exaucer toutes nos prières, m’a-t-on dit ; alors je joue le jeu, et ne demande que ce dont je pense que ça me servira ma vie durant. Et ce que j’ai demandé a été exaucé. Depuis, je chemine vers Lui, parce que je sens que là-haut, il y a la lumière qui éclaire vraiment.
A part ça, si vous voulez mon adresse e-mail pour en discuter moins rapido, je l’ai communiquée au webmestre ; demandez-lui : j’aurai plaisir à parler sur un autre ton, et ça nous changera de ces longues disputes.
cordialement
(patrick / 18/05/05 - 14h48)


à AT / 16/05/05 - 17h45
Et pourtant, un autre érudit qui nous a tous confondus par la justesse de ses prévisions bat en brèche la pertinence de ton analyse. Il SAIT que JC a vécu. Il le sait car il connait sur lui un détail tout à fait troublant qui prouve son existence. Pacco Rabanne l'affirme : le christ avait les yeux gris bleus.
Comment, après ça, douter encore de l'existence même du messie ???
(Soye / 17/05/05 - 22h05)


A Patrick 14/5
Oh! bonne mère! tu m'épates. Si! si! Tous ces auteurs que tu as lus, tous ces historiens que tu cites. C'est beau la culture...
Tellement beau que c'est trop beau pour être vrai. Alors j'ai fait une expérience: j'ai lancé, pour voir, sur Google, une recherche avec "preuves de l'existence de jésus".
Et paf, qu'est ce qu'il me trouve Google? Toutes tes citations groupées sur quelques pages et démolies d'ailleurs avec beaucoup de bonheur...
Petit malin và!!!
Pourquoi tiens-tu absolument à te protéger par la citation de propos des autres: t'as pas confiance dans ton argumentation personnelle?
Fais nous part de tes reflexions A TOI. Les classiques on les connais nous aussi. Même dans le midi. Si! Si! je t'assure...
Même si on n'étale pas notre "confiture".
Adéssias collègue!!!
(Marius / 17/05/05 - 19h17)


Eve 14/05/05 - 12h24,
Tu es un peu dure : nous passons notre temps à citer des sources historiques et des résultats d’expertise ! "jamais rien de tangible"... si tu veux toucher, il te faudra obtenir ces documents précieusement gardés dans diverses bibliothèques.
Pour toi, l’amour du prochain c'est "t’as raison, mon pote" ? Au fond de l’amour, tu trouves toujours -- toujours -- l’échange.
Mais t’as raison en un sens : l’amour du prochain, c’est pas easy-tranquille ; et souvent, ça nous est un slogan, un repère, une directive… pas toujours un acte.
Comment faire, pour aimer sans calculer ? aimer l’autre parce que lui et moi, c’est Nous ?
(patrick / 17/05/05 - 15h08)


à AT 16/05/05 - 17h45,
Eh oui : les témoignages peuvent toujours être remis en question… et étudiés ; ça permet de découvrir que :
- Serapion, qui écrit vers l’an 70, a de meilleures connaissances de son temps que des VIè et Vè siècles avant notre ère
- les textes rapportant les enseignements d’Amon, le roi sage, nous manquent
- très peu de textes nous sont parvenus du Ier siècle
- la plupart de ces textes sont romains; ces romains qui avaient leurs dieux, leurs cultes, leur république, leurs conquêtes, leur mer, leur empire et leurs empereurs (que le sénat déclare divins dès 27 av. J-C…).
S’ils cherchaient un slogan pour attirer chez eux les patriciens fortunés, le syndicat d’initiative de jadis aurait pu trouver : "Jérusalem : une autre vision de la divinité", et les agences romaines à Jérusalem proposeraient aux marchands aisés le grand frisson par un "Voyage au pays où des hommes sont dieux".
Pour l’histoire de la guerre judaïque de Juste de Tibériade, qui écrit vers l’an 100, je me pose la même question que vous. Après avoir été généreusement donnés aux lions et mis en croix, les chrétiens des premières communautés, exaltés mais pas fous, se sont cachés. On est loin de l’impact qu’a aujourd’hui l’Eglise dont ils furent les premiers martyrs ; cela expliquerait pourquoi Juste n’a pas considéré que la mise à mort de celui qui était pour lui un prédicateur de plus (parmi des dizaines d’autres, c’est moqué dans Life of Brian) valait d’être rapportée, surtout si pour lui, les disciples de Jésus ont disparus; et à plus forte raison si la guerre judaïque oppose l’armée romaine au peuple juif, 30 ans après Sa mort…
Pas question ici de votre conversion, AT, ça vous regarde. Nous parlons de conviction; mais n'attendez pas que des arguments insuffisants me convainquent.
cordialement
(patrick / 17/05/05 - 14h58)


à Patrick - 14/05/05 - 14h35. CQFD.
Merci, cette liste confirme amplement mon précédent message. Au hasard (car la place manque) Mara Bar Serapion :
"Quel avantage les athéniens tirèrent-ils en mettant à mort Socrate ? [...]. Quel avantage les hommes de Samos tirèrent-ils en brûlant Pythagore ? [...]. Quel avantage les Juifs gagnèrent-ils en exécutant leur Roi sage ? Leur nation fut abolie peu de temps après cet événement. Dieu vengea justement ces trois hommes : les Athéniens moururent de faim, les Samiens furent engloutis par la mer et les Juifs, ruinés et arrachés de leur pays, vivent dans la complète dispersion. Mais Socrates ne mourut pas pour toujours, il survécut dans les enseignements de Platon; Pythagore ne mourut pas pour toujours, il survécut dans la statue d'Hera. Le Roi sage ne mourut pas non plus à toujours, il vit dans les enseignements qu'il a donné".
Pythagore = naît en 580 "av JC"
Socrate = en -470...
Le roi sage ??? N'importe qui de cette époque (ou Amon en -50 ?), pas de Kristos ni de chrétiens. De plus Pythagore n'a pas été brûlé mais est parti à Crotone. Comme appui historique, c'est léger.
Suétone écrit vers 120 sa vie de Claude..
Pline le jeune : tout ce qu'il précise c'est qu'il existait des hommes se réclamant de la croyance dans le Christ comme Dieu. Aucun rapprochement n'est fait entre ce Christ et Jésus condamné par un "procurateur" romain.
Dans Tacite même erreur (Pilate n'était que préfet) et le texte n'a été "retrouvé" qu'en 1468...
Bref arrêtons là, il faudrait des dizaines de pages. Tous ces textes ont d'ailleurs été réfutés par plus érudit que moi. Posons simplement une question pourquoi n'y a-t-il rien dans "l'Histoire de la guerre judaïque" de Juste de Tibériade, contemporain rival de Flavius Josephe, un natif de Tibériade ?
Vous l'aurez compris, ma conversion, même historique, devra attendre ;-) !
(AT / 16/05/05 - 17h45)


A AT / 13/05/05 - 17h32,
On l’a déjà dit ici, il y a peu de documents contemporains mentionnant Jésus. On parle encore au IIè siècle des « actes de Pilate », entièrement disparus depuis : de nos jours, nous n’avons plus aucun procès verbal d’aucun des gouverneurs romains en Judée…
Voici pour vous les noms des quelques auteurs du Ier siècle dont des écrits nous sont parvenus : Philon d’Alexandrie, philosophe juif ; Flavius Josèphe, historien juif ; Velleius Paterculus, historien amateur ; Phèdre, fabuliste macédonien ; Sénèque, tuteur de Néron ; Lucain, poème sur la guerre civile ; Columella, traité d’agriculture ; Petron, Satyricon ; Persius, humoriste satiriste ; Pline l’ancien, histoire naturelle ; Pedianus, commentaires sur Cicéron ; Quintus Curtius, histoire d’Alexandre le Grand ; Statius, poète ; Quitilien, orateur ; Juvénal, humoriste satiriste. En tout : 15 auteurs…
Il nous reste en outres les manuscrits de Qûmran, mais aucun papyrus de cette communauté essénienne retirée ne mentionne ce prêcheur de basse naissance, qui se mêlait à toutes sortes de gens (percepteurs, lépreux, romains, marchands…).
Une lettre du prisonnier syrien, Bar-Serapion, écrite à son fils vers 73, mentionne les innocents condamnés : Socrate, Pythagore et Christ.
Que Jésus soit si peu mentionné dans les textes romains montre le peu d’intérêt qu’eurent pour ce « révolutionnaire de plus » les romains de son temps ; romains qui chassèrent de Rome les communautés chrétiennes dès 64...
Et voici des auteurs du IIè siècle qui parlent des chrétiens, ou du Christ : Tacite, dans ses Annales ; la kitab al-unwan contient une version traduite en arabe des « Antiquités » de Josèphe, dans laquelle la crucifixion de Jésus est clairement rapportée ; Josèphe parle aussi de la lapidation de "Jacques, frère de Jésus" ; Lucien de Samosate, humoriste satiriste ; Suétone parle des chrétiens chassés de Rome par Claude et par Néron ; Pline le jeune ; Tertullien, Thallus, et Phlegon, dont les originaux ne nous sont pas parvenus, mais les textes cités par d’autres. Bref : autant de comploteurs, prêts à mentir pour s’assurer une place de choix dans les bibliothèques du futur Vatican.
Tout ce qu’il vous reste à faire, si vous voulez nier ces divers témoignages, c’est de reprendre ce que l’on a commencé à affirmer au XVIIIè siècle seulement : que les mentions de Jésus ont été rajoutées par la tradition.
Dès lors, en effet, nous ne parlerions plus le même langage.
(patrick / 14/05/05 - 14h35)


à AT / 13/05/05 - 17h32
Tu sais bien qu'ils ne répondront jamais directement à une question. S'ils peuvent esquiver ou digresser, ils noieront le poisson (ah ah ! humour). Aucune conversation argumentée possible, ils ne fourniront jamais rien de tangible - et pour cause -, juste des prêches ou des impressions. Et l'amour du prochain dont ils nous rebattent les oreilles ? Lis leurs interventions et cherche... Tu n'en trouveras pas !
(Eve / 14/05/05 - 12h24)


Les croyants et nous, ne parlons pas la même langue. L'un d'eux par ex. (Patrick) fait appel aux grands anciens dans le but de démontrer l'existence de jésus : "...Flavius Josèphe, ce sont des références. Sans compter les récits de la vie et des persécutions des premiers chrétiens, par Tacite, Suétone, Pline le Jeune, Sénèque, Juvénal, Lucien, Celse, qui attestent de l’impact que sa vie a eu sur de nombreuses personnes". Mais sa phrase même le contredit. Ces anciens parlent des CHRETIENS pas de leur Christ. Même Flavius Josephe - qui travaillait pour les Romains - ne parle que par on-dit puisqu'il n'est né qu'en 38. Son discours a d'ailleurs été réecrit comme l'atteste la version arabe de son texte dans Kitab Al-Unwan.
L'existence d'une secte ne prouve pas celle de son dieu. Ou alors Raël dit la vérité...
(AT / 13/05/05 - 17h32)


Ce site a fait naitre ma foi; son contenu est tellement affligeant qu'il sacralise à jamais les textes auxquels je crois désormais! je déplore qu'aucun moyen de communication autre que ce livre d'or ne soit mis en place... un forum me permettrait d'expliquer les bases de ma foi qui ne ressemblent pas du tout à celles auxquelles vous croyez et dont vous vous moquez parfois à juste titre! (votre incompréhension fait naitre l'absurde qui nous pousse à sourire même lorsqu'on croit...); je suis donc déçu de lire des inepties sans pouvoir rebondir sur elles sur un ton des plus courtois mais je vous souhaite tout de même une bonne continuation ;-)
(un catholique / 13/05/05 - 01h00)


D'abord j'ai prié Dieu pour qu'il me guérisse!
Et ça n'a pas marché...

Alors j'ai provoqué Dieu
pour qu'il me punisse
Et ça n'a pas marché...

Pour finir je crois que je vais l'ignorer...
(SB - Grand sceptique devant l'Eternel / 13/05/05 - 00h02)


Langage nous trompe!
Le langage c'est Satan!

Dieu (là, je le fais exister)
n'existe pas (et là je le réduit à néant)

Si Dieu n'existe pas, alors n'en parlons pas!
(SB - Grand sceptique / 12/05/05 - 23h37)


NDE (EMI) - principal site :
http://www.iands-france.org/
(AT / 12/05/05 - 13h26)


NDE = Near Death Expérience
Pourquoi pas ? Si le sujet intéresse quelqu'un...
(atheisme.free.fr / 07/05/04 - 07h45)



Au webmaster,

Pourquoi ne parleriez vous pas des NDE ?
(Sans pseudonyme / 11/05/05 - 19h09)


karine -
Merci pour votre jugement sans faille (honte et irrespect) tant de clairvoyance laisse songeur. On comprend mieux pourquoi une jolie (c'est prouvé ça ?) jeune (33 ans quand même, ça plombe) homo, se rapproche de JP2, elle ne risque doublement rien... Ce que je préfère dans la religion c'est le mot "confesse". Vous devez aimer également pour vous répandre comme cela, vous mettre à nu devant des étrangers... Au fait la mitre de JP2, c'est la même profondeur de bonnet que la votre ?
(Prise au mot / 12/05/05 - 16h14)


à karine,
à te lire, je te donnerais plutôt 15 ans max.
(Raskolnikov / 12/05/05 - 15h41)


à (karine / 11/05/05 - 18h09) Tu viens sur un site athée faire l'apologie d'un défunt tyran, tu nous traites de tous les noms en nous parlant de ta sexualité et de ton apparence physique, choses dont, je pense, tout le monde se contrefout ici.

Alors, vis ta vie, aime qui bon te semble mais ne viens pas juger les autres.

Salut ma grande ;-)
(Ravachol / 12/05/05 - 14h23)


à Karine 11/05 -
Jeune jolie homo JP2...
On s'en fout ! Ici, c'est pas un site de rencontres.
(Satan m'habite... / 12/05/05 - 10h31)


J'ai 33 ans , je n'ai jamais été à l'église mais j'ai eu la chance de rencontrer jean paul II, un homme extraordinaire.
Contrairement à lui je ne pardonne pas. Vous etes une honte et l'irrespect vous caractérise. Vous ne pouvez soupconnez la grandeur d1 homme car vous êtes très petits.
PS : je suis jeune et jolie et j'ai adoré cet homme, comme des millions de gens.
RE ps : vous pouvez baiser à tout va avec capote ou pas, on s'en brosse. Je suis homosexuelle, comme quoi...
Ciao petits
(karine / 11/05/05 - 18h09)


Bonsoir,
À Sans pseudonyme / 10/05/05
Messieurs les athées, nous n’avons pas compris son message. Il nous éclairait sur le problème oh combien épineux de la pollution nocturne…
Salutatons.
(bcg / 12/05/05 - 22h44)


à Sans pseudo-10/5-21h21.
Ah bon, c'est ça la philo ? Je comprends mieux que B. Henri-Lévy rencontre le succès avec ses SMS. En revanche, soyons honnête, j'ai bien reconnu un mot : "etc."
(Comité d'unification des dieux / 11/05/05 - 23h47)


Sans Pseudo du 10/5
Là! tu m'"escagasses" le philosophe. Démonstration imparable. Et vlan! les Athèes, prenez çà dans les dents.
La philo à ce niveau, je ne peux pas suivre.
Té! je m'en vais boire un pastaga pour me remettre.
Adéssias !!!
(Marius / 11/05/05 - 22h52)


bonsoir,
À Sans pseudonyme / 10/05/05 - 21h21
Si ton dieu existait, il serait bivalent donc double, mais pas de la duplicité des religions du livre ni de celle de tous les religieux du monde mais de celle qui implique qu’il ne peut exister qu’en fonction de son inverse et là, c’est de la philosophie et non du bourre couyo…
D’autre part, ce n’est pas parce que tout le monde parle d’une chose que celle-ci existe. Parler en philosophe, c’est regarder toutes les facettes d’un pb et non seulement ce qui t’arrange.
Annoncer et proclamer une phrase sans preuve relève de la vaticination.
Tu ferais mieux d’étudier l’hystérie collective, cela t’apprendrait plus de chose sur ton dieu et tu énoncerais moins de c…
Salutations.
(gral / 11/05/05 - 20h43)


à (Sans pseudonyme / 10/05/05 - 21h21)

voyons (en reprennant ton mode de raisonnement ):
je vais en papouasie avec un walkman rencontrer une peuplade reculée analphabète, je fais écouter de la musique de Elvis Presley à ces indigènes.
Ces indigènes analphabètes pourront donc parler d'Elvis Presley et de sa musique à d'autres futurs visiteurs occidentaux.
Donc c'est la preuve que THE KING est encore en vie.

Voilà c'est la conclusion qu'on peut tirer en suivant ton raisonnement.

Analphabète ne veut pas dire sourd et inculte.
Le Jésus des évangiles, est élevé par une famille juive dont la religion est basée sur un dieu unique, et donc dans la tradition juive Moïse occupe un place primordiale dans la culture juive puisque d'aprés la bible c'est lui qui est le fondateur de la religion juive.
Quand à Mahomet il a rencontré des juifs et des chrétiens au cours de sa vie, donc il n'y a pas de miracle à ce qu'il ait entendu parler de Jésus et de Moïse et de leur dieu créateur unique.
salut
(janus / 11/05/05 - 19h09)


philosophons un peu Monsieurs les athées, les trois religions monothéistes (christianisme, judaisme , islam) sont trois religions, ont des points en communs , ont traité des thèmes majeurs à savoir (unification de DIEU paradis ,Enfer, créations des de l'Univers ,etc.
Jesus Christ n'a pas vu Moise n'a pas attendu de lui de même pour Mohamed qui était un analphabète.
il n'a pas vu Jesus Christ ni Moise n'a pas attendu d'eux.
Donc puisque les 3 ont parlé d'un DIEU unique, Dieu existe
(Sans pseudonyme / 10/05/05 - 21h21)


A Ramuncho et l'ange déçu.
Si j'ai écrit cette phrase de Balzac, ce n'était que pour voir si vous la trouvez justifiée sachant que l'être humain par nature est obligé à un moment ou un autre de sa vie à se tourner vers quelque chose de plus grand.
J'ai été athée y a pas si longtemps et comme vous je déteste les idées reçues et les gens qui n'ont pas l'esprit critique mais je ne sais pas comment j'ai commencé à avoir la foi et à essayer de me persuader de l'existence d'un DIEU tout comme je me suis persuadé du contraire. Cependant ne croyez vous pas que la faiblesse et la détresse d'un homme peuvent faire naître en lui ce qu'on appelle communément la foi et ce indépendamment de la religion pour laquelle il a opté chose qui, j'avoue, dépend du milieu où il vit. Je suis loin d'être susceptible mais si j'étais sur mes gardes c'est que je m'attendais à des propos traitant de la phrase de Balzac plutôt qu'à des critiques me ciblant.
(Athées-rissez SVP / 16/05/05 - 13h57)


à Athées-rissez 13/05-12h37.
Agressivité quand ce n'est qu'humour ? Vous êtes bien susceptible, à moins que,l' "étranger" comme vous vous présentez ne maîtrise pas toutes les subtilités de la langue française. Quand à mes hypothétiques recherches sur google, là encore vous faites erreur, ma bibliothèque est très bien fournie.
Mais vous n'êtes pas à une erreur près, puisque vous croyez déjà en une entité inexistante. (Là je suis agressif !)
(L'ange déçu / 14/05/05 - 11h53)


à Athées-rissez (13/5)
Le génie litéraire de Balzac et son courage intellectuel en font une de mes références.
Mais aucun homme ne porte le message absolu de la vérité. Et il n'est pas question que le libre penseur que je suis substitue un ouvrage humain à un autre ouvrage humain (même prétendu révélé) pour en faire le guide de son jugement.
Je persiste à dire que l'oeuvre immense de Balzac contient des aneries , sans pour autant m'éloigner de lui.C'est ma conception et ma pratique de l'esprit critique
Il semble que l'humour ou l'ironie de certains des propos de Balzac vous aient échappé.Manque de pratique sans doute.
Balzac fut mis à l'Index: reniez-vous vos maîtres à penser?
Sans haine mais sans crainte
(Ramuncho / 14/05/05 - 10h20)


A l'ange déçu
Waow je suis impréssionné vous avez trouvé ça tout seul. Franchement vous auriez dû animer "brouillon de culture" quant à votre agressivité, je la trouve inutile, j'attendais une réponse plus intelligente, mais à la place "l'ange déchu" n'a rien trouvé de mieux que chercher sur google les oeuvres de Balzac et me les réciter.
ça ne fait que démontrer l'agressivité et la haine des athées, chose qui est bien montrée sur ce site.
BRAVO.
(Athées-rissez SVP / 13/05/05 - 12h37)


A ramuntcho
Si Balzac a écrit beaucoup d'âneries, vous venez d'écrire une seule et elle prouve votre génie. Je ne suis pas français mais je respecte ces grands messieurs qui ont fait de la France ce qu'elle est. Votre opinion risque peu de provoquer un débat au sein de l'académie de la langue française ou altérer la renommée de Balzac.
C'est moi qui vous remercie pour votre réponse creuse.
(Athées-rissez SVP / 13/05/05 - 12h37)


à Athées-rissez 10/5. 8h53
Balzac ? On vous réserve le rôle de la cousine Bette, promis !
A moins que vous ne préfériez "l'histoire des treize", "le curé de tours" ou "la messe de l'athée" ?
Non décidément pour vous ce sera : "les illusions perdues" ou "la peau de chagrin".
Comme le disait Balzac : "Le déiste est un athée sous bénéfice d' inventaire".
URSULE MIROUET - (III-Province) Page: 805
(L'ange déçu / 12/05/05 - 00h13)


à Athees-rissez 10/5

Une religion n'est pas Dieu, même s'il lui est bien pratique.
Arrête de déco..ller.
Balzac a écrit beaucoup d'âneries mais je ne connaissais pas celle là.
Merci de nous éclairer au moins sur ce point.
(Ramuntcho. / 11/05/05 - 23h01)


Une société d'athées inventerait aussitot une religion "Balzac"
(Athées-rissez SVP / 10/05/05 - 08h53)


>>>   Suite du livre d'or et de cendres


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religionAthéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace   Début Livre d'or      Haut de page   Contactcontact Copyright ©