Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Votre espace Livre d'or > avril 2005, page 17


Livre d'or et de cendres

Avril 2005, page 17

>>>   Début du livre d'or et de cendres      



Vos textes sont en rouge foncé, ceux de atheisme.free.fr en noir.
Ils sont classés du plus récent au plus ancien.
Une ligne horizontale partielle
signifie que le texte de haut répond à celui du bas.


berenice
ce n'est pas parce que quelqu'un a une réponse qui semble complète et qu'en face il n'y a pas de réponse toute faite que le premier a raison.
Il ne suffit pas que quelquechose soit affirmé par quelqu'un qui a une certaine autorité morale que c'est la vérité. Au contraire souvent ceux qui se targuent d'une autorité morale utilisent leur prestige pour faire passer des mensonges. Relis l'Histoire tu auras plein d'exemples. Si l'Homme te semble nécessiter une explication, Dieu tel qu'il est définit par les religions monothéistes nécessites encore plus d'explications.
(janus / 01/05/05 - 19h26)


A Berenice,
Si l'homme n'existait pas, je ne vois pas d'où proviendrait dieu.
(Raskolnikov / 01/05/05 - 10h10)


Toto rendre de l'école, son père, comme d'habitude, lui demande le programme du jour.
"Entre autre nous avons étudié l'origine des espèces et leur évolution, d'après M.Darwin nous descendons du singe..." le père réfléchit puis dit:" Toi peut-être, mais sûrement pas moi!"
Je te conseille de lire les deux livres "Aux origines de l'humanité" d'Yves Coppens et Pascal Picq.
L'ignorance est un vilain défaut, surtout si l'on traite les autres de menteurs. Je ne suis pas ton ami.
(Poussière d'étoiles / 01/05/05 - 09h56)


Si Dieu n'existe pas alors d'où vient l'homme mes amis ? le mensonge n'est-il pas en vous ?
(Berenice / 30/04/05 - 15h29)

Ha mais que je suis donc désarçonné par cette question piège! Quelle profondeur philosophique! Dieu existe, la preuve en est faite, c'est indiscutable amen.
(MagicFingers / 01/05/05 - 06h39)


à Berenice!
Je suis désolée de vous le dire mais le mensonge est en vous : Pourquoi vous opposez-vous à la lumière de la vérité, elle est à portée de main. Débarrasez votre cerveau de tout acquis... et offrez vous quelques heures de méditation profonde. Vous réaliserez que "Dieu" n'est qu'un remède simpliste aux bleus de "l'âme" humaine.
Je ne cesserai jamais mon effort pour convertir les égarés de l'obscurantisme! Alors ne désepérez pas!
(Naw ex-musulmane / 01/05/05 - 00h27)


Bérénice ! As-tu pris tes médicaments ! Dès que j'ai le dos tourné tu recommences ! T'es vraiment la honte de la famille !
(Vox populi / 30/04/05 - 22h34)


À Berenice
"Si Dieu n'existe pas alors d'où vient l'homme mes amis ?"

Je ne sais pas. Si dieu Existe d'où vient-il?
(darksid_1 / 30/04/05 - 21h59)


à Bérénice 30/04/05 - 15h29
La théorie de l'évolution fonctionne, vous êtes la preuve qu'une branche de la famille humaine est en cours de régression. "Homo ignorantus" c'est un beau nom ça !?
(AT / 30/04/05 - 21h53)


à Bérénice 30/04/05 - 15h29
Moi je sais ! M'dame, il nait dans un chou ! C'est ça ? j'ai bon ?
On est au cours préparatoire ou quoi ? Ce genre de question trouve sa réponse au CM2. Lisez un peu vous pourrez ainsi essayer de comprendre les réponses. Mais peut-être ne vous intéressent-elles pas si elles ne vont pas dans votre sens, alors pourquoi demander ?
"cherche et tu trouveras".
(Quo Vadis Domine ? / 30/04/05 - 21h48)


à Bérénice 30/04/05 - 15h29
Essayez de trouver des questions plus originales... que diable ! Celle-là est si banale. Aucune réponse ne vous conviendra. Seul vous intéresse le piège (qui n'existe que dans votre tête) dans lequel faire tomber les athées "menteurs".
Je trouve que vous allez bien vite en amitié : "mes amis ?" avons-nous été présentés seulement ? Ne serait-ce qu'hypocrisie fielleuse ?
Vous n'admettez pas l'évolutionnisme et alors qu'est-ce que j'en ai à faire ! Vous êtes heureuse comme ça tant mieux. Ne venez pas cracher votre trop plein de venin alors que nul ne vous veut de mal. Allez en paix.
"Et que le jour commence ou que le jour finisse, sans que jamais Titus puisse voir Bérénice".
(No pasaran ! / 30/04/05 - 21h37)


Si Dieu n'existe pas alors d'où vient l'homme mes amis ? le mensonge n'est-il pas en vous ?
(Berenice / 30/04/05 - 15h29)


Un incident technique, semble-t-il, ne m'a pas permis de recevoir vos messages de la journée du 29/04/05.
J'en suis désolé.
Cela fonctionne à nouveau depuis le 29/04 22h30.
(atheisme.free.fr / 30/04/05 - 08h00)



Dieu existe, j'ai marché dedans !!!
(Athée soué / 29/04/05 - 00h46)


Bonsoir,
N’en déplaise à certains, la théorie de l’évolution conduit à l’individualisation. Or le croyant semble avoir peur et fuir cette individualisation. Il ne sera jamais autonome et restera tjrs avec sa nounou et son Teddy bear, il a un besoin tripal de sécurité. Il veut vivre comme un mouton, penser comme le troupeau auquel il appartient et surtout ne pas réfléchir ni déroger à la sacro sainte habitude de faire comme les autres pour ne pas se démarquer ni se faire remarquer à être exclus d’une communauté de « bien-pensants » serviles.
Les croyants qui viennent visiter ce site ont deux buts :
- le premier : revendiquer leur appartenance à une unicité de pensées en ce rassurant d’en croiser d’autres avec le même objectif par rapport à certaines personnes affichants leur non appartenance à la masse.
- le second but, semble moins avouable et surtout moins honnête. Ils viennent ici invectiver des païens (qu’ils ne peuvent plus brûler « du pain et des jeux ! ») car ils ont un doute qu’ils déguisent derrière leur proclamation de foi. Ils veulent savoir pourquoi et comment peut-on se dissocier dudit troupeau. Qu’ils se rassurent, ils n’y arriveront pas, il leur manque un organe, peut-être celui qui permet de réfléchir…
Salutations.
(gral / 28/04/05 - 19h45)


A David SEM / 02/05/05 - 02h41:

Remise en cause de la vitesse de la lumière? La phrase ne veut strictement rien dire.

Théorie des fils? Tu veux dire, la théorie des cordes! lol

Personnellement, je n'approuve pas l'appelation "Théorie de Tout". Primo, parce qu'elle n'existe pas encore. Certains théoriciens se sont juste amusés à pousser jusqu'au bout la logique de certaines de leur constructions et ont constaté que leur théories peuvent peut-être être conçues comme des limites d'une théorie ultime, via ce qu'on appelle des dualités.

Le problème, c'est que toutes ces théories limites n'ont jamais été validées. Elles sont pour le moment des pures abstractions sans connection aucune avec l'expérience.

Deuzio, même si cette théorie "ultime" existe, elle ne nous expliquera seulement ce que sont les constituants fondamentaux de nôtre univers. Mais de là à comprendre comment nôtre univers émerge de ces lois fondamentales est tout un autre pas à franchir.

Peu importe, ma critique était que "le musulman nous averti" de ne pas parler de choses dont nous ne savons rien, en l'occurance le Coran. Mais lui, que sait-il de notre univers? Que sait-il des théories que nous construisons dans le but de le comprendre, et que sait-il de la nature de ces théories?

Le modèle du Big Bang est une théorie qui nous permet de structurer certaines données expérimentales. La vérité est qu'il existe d'autres modèles qui peuvent expliquer les mêmes données et dans lesquels il n'y a ni commencement ou fin à l'univers. Ces théories ne sont généralement pas considérées, parce qu'elles ne satisfont pas à certains principes philosophiques, comme celui de l'isotropie de l'univers. On ne peut pas prouver l'isotropie de l'univers, mais cela nous semble une hypothèse raisonnable, donc, acceptant cette hypothèse, les modèles qui ont un "Big Bang" sont plus probables d'être les bons.

Mais si demain quelqu'un vient me dire le contraire, preuves à l'appui, ainsi soit-il, je l'accepterai. Par contre, le Coran ne changera pas.
(Raskolnikov / 06/05/05 - 21h20)


A Raskolnikov
Toi qui s'y connais si bien en Physique dis moi ce que tu en penses après la remise en cause de la vitesse de la lumière et de la thérie du tout (théorie des fils) si tu la connais bien sur.(David SEM / 02/05/05 - 02h41)


Au musulman qui veut nous avertir de quelque chose:

Et toi, sais-tu ce qu'est la théorie du Big Bang? Connais-tu la métrique de Robertson-Walker? As-tu entendu parler de "gamma bursts"? Les 4 lois de la mécanique des trou noirs, ça te dit quelque chose? La solution de Gödel des équations de la relativité générale?
(Raskolnikov / 30/04/05 - 20h27)


Au musulman qui nous avertit (le 28/4) de "Ne pas parler de choses dont vous ignorez l'existence"
Tu parles bien d'un dieu, toi, et de ce qu'il aurait dit à un illettré qui l'aurait répété à un autre qui l'aurait finalement écrit un siècle plus tard...
Peux-tu citer tes sources avec exactitudes ? J'ai pas trouvé dans votre bouquin dicté.
Tu ferais bien de suivre le chemin que te montre notre soeur (30/4).
(David Mohamed Dupont / 30/04/05 - 18h12)


à "Un musulman qui vous averti"
vous arrivez à trouver autant d'arguments dans une phrase aussi minable??.. Bravo!! les idées pout (vous auto-) convaincre ne vous manquent pas!

Salutations

"Le plus grand dérèglement de l'esprit, c'est de croire les choses parce qu'on veut qu'elles soient, et non parce qu'on a vu qu'elles sont en effet" Bossuet
(une ex-musulmane qui ne vous averti de rien du tout! / 30/04/05 - 01h28)


C faux le coran n'a jamais dit 5000 ans. De plus pour l'origine de l'univers qui est d'un même point, Allah a dit à ce propos: "L'univers était une masse que Nous avons fendu", double argument pour
1èrement, l'origine du big banget
2èmement, l'origine commune des galaxies
Alors, en vous remerciant, ne parlez pas de choses dont vous ignorez l'existence
(Un musulman qui vous averti / 28/04/05 - 16h34)


Vous avez raison, votre formulation est meilleure. Je vais modifier en ce sens.
(atheisme.free.fr / 29/04/05 07h35)



Bonjour,
Si dans votre sondage vous demandez ceci au sujet des parents : << Quelle est la religion de votre mère?/(père?) >> et non pas << comment les définissez-vous ?>>

Les réponses seront faussées, car la question au sujet des parents est orientée.

Salutations
(Raf / 28/04/05 - 13h44)


Ce n'est pas Dieu qui a créé l'homme mais plutôt l'homme qui a créé Dieu.
Comment croire aux histoires de Moïse, Adam et Eve, le paradis et l'enfer...? Ce sont des histoires inventés par l'homme comme on pourrais croire aux famtomes, aux sorcières et autres vampires.
Moi je pense que l'homme a toujours eu besoin de croire à une vie après la mort, la vie étant trop courte. De croire à une entité supérieure (la preuve en est de l'existence de plusieurs religions et l'existence de sectes). Que les hommes bons seraient récompensés et les mauvais seraient punis. La religion est là pour donner un certain état d'esprit, dicter le droit chemin que l'on doit suivre.
Moi j'ai ma propre religion, croire en moi même et en l'homme, respecter la nature et les animaux. Ne sommes nous pas avant tous des êtres vivants, certes plus intelligents que le reste mais peut-être trop intelligents pour ce poser toutes ces questions sur notre présence sur terre ou la création. Il faut revenir aux racines.
Ce n'est pas dieu qui décide quand 2 personnes font l'amour pour faire un enfant et ce n'est pas lui qui décide de la mort des gens.
Il existe beaucoup de coincidences entre la science et le coran mais ce sont en effet les croyants qui en font l'interprétation à leur avantage pour renforcer leur croyance.
Pourquoi si l'histoire de Moïse est vraie, les mythologies grecs ou autre ne le seraient-elles pas. Mais le coran a été écrit par plusieurs hommes et ils ont bien imaginé les versets qui disent que certains essairont de contredire le coran et qu'ils seront punis pour renforcer la croyance.
En tout cas si l'enfer existe je veux bien y passer mes vacances.
Bravo pour le site
(dambud / 28/04/05 - 11h42)


Etienne / 27/04/05 - 15h40
"Aux cathos fervents qui sont indignés par les propos tenus dans ce site", la solution est toute trouvée : qu'ils aillent jouer ailleurs.
Sur les sites cathos par exemple où ils pourront se nourrir tranquillement des somnifères habituels mis en vente pour apesantir encore leur sommeil et éviter à leur esprit servil de se réveiller.
Amis athées, cessont donc de polémiquer avec ces déréglés du bulbe. Si leur dieu doit s'occuper de nous convertir, attendons l'effet magique sans nous disperser. Juste une remarque : ca fait plus de 50 ans que ça ne marche pas chez moi, pas très costaud votre gugus pour un réputé tout puissant vous ne trouvez pas ???
Si sa miséricorde est infinie il a encore une bonne marge de progession en efficacité...
Devrait demander aux chinois comment gagner des parts de marché !
(Soye / 30/04/05 - 23h11)


à ceux qui sont indignés par les propos tenus dans ce site (je suis catho fervent). Bien chers frères laissez Dieu s'occuper de convertir ces gens! vous savez combien sa miséricorde est infinie. En effet Dieu n'a-t-il pas eu pitié du bon larron? Alors ne désepérez pas!
(Etienne / 27/04/05 - 15h40)


A Etienne (27/4)et ses frères oints.
Vous, qui connaissez le N° de Dieu (Liste rouge pour moi) dites lui de ne plus perde de temps à essayer de nous convertir.
Y'a plus important et plus urgent à faire: vous décrasser le cerveau.
Et aussi, s'il lui reste un peu d'énergie, car j'ai cru comprendre qu'il fatigait vite (six jours de boulot baclé et Hop!.. la retraite),s'il pouvait donner un bon coup de nettoyage sur le chantier abandonné ...
(Marius / 30/04/05 - 18h24)


A Etienne (27/04) et ses frère à genoux.
Futé le petit Jésus: Pas la peine de me fatiguer; de toute façon CA NE SERVIRAIT à RIEN…
En revanche vous, vous n'avez toujours rien compris, car malgré vos prières:
• La pauvreté et ses conséquences touchent une part toujours grandissante d'individus. Mais la richesse des plus riches s'accroît.
• La maladie continue de décimer les populations les plus pauvres (et les plus aveuglément converties) et les laboratoires surpuissants combattent les médicaments génériques.
• La famine se développe sous les yeux impavides des églises ruisselantes d'or et de leurs prélats bien repus (et bien logés pour le conclave).
• Les hommes continuent de s'entretuer au nom de dieu mais tous les responsables des calamités qui frappent ce monde, assistaient, toutes religions confondues, aux obsèques de l'un d'entre eux.
Vous seriez bien inspirés de consacrer le temps que vous allouez à vos inutiles rituels religieux (et ça vaut pour toutes les confessions), à des activités plus immédiatement utiles, à développer la solidarité, à PRATIQUER l'amour du prochain, à stigmatiser l'égoïsme triomphant.
Mais vous préférez interpeller ceux qui n'ont besoin ni d'église, ni de foi, et encore moins d'un dieu pour vivre sur terre sans jamais porter tort à quiconque.
Votre prosélytisme est de moins en moins productif. Et, "que vous le vouliez ou non" votre inutile hargne ne trouvera pas de récompense après la vie: Je vous en fais la promesse solennelle.
(Avicenne Saint Denis / 30/04/05 - 17h56)


à Etienne
Vous êtes trop orgueilleux pour reconnaitre que votre existence (et la mienne aussi) n'ait pas de sens !
Il n'y a pas de grand bonhomme dans les cieux pour surveiller nos faits et gestes. Quand on meurt on ne se retrouve pas dans un monde merveilleux (ou horrible ça depend...) où coulent des flots de miel!! tous ces inventions viennent uniquement de notre peur de mourir et de voir les autres mourir, c'est humain, mais il faut affronter la dure réalité comme de grands singes que nous sommes (c'est ça le courage!)
La lumière de la vérité est à portée de main!! je ne cesserai jamais mon effort pour convertir les égarés de l'obscurantisme! Alors ne désepérez pas!
"La vie prend un sens lorsqu'on en fait une aspiration à ne renoncer à rien"
José Ortega y Gasset
(Nawel / 30/04/05 - 02h07)


à Etienne
ben vous avez qu'à ressuciter des morts de façon incontestable devant des mécréants et on verra si ce que tu dis est vrai....
Oui heureusement qu'ils prient, parce que si ils priaient pas ça pourrait pas être pire.
Oui j'ais peur aussi du père noël, de la tarasque, du minotaure, de dracula ect... c'est pour ça que je crois pas non plus en eux.

PS : toute affirmation extraordinaire nécessite des preuves extraordinaires. Sinon c'est du blabla
(janus / 28/04/05 - 19h28)


à Etienne
"Vous inquiétez pas il fera tout pour que vous veniez à Lui : je vous en fait le promesse solennelle."
N'y a-t-il pas une confusion des rôles entre "Dieu" et vous?
(hogass / 28/04/05 - 13h39)


Etienne est un sexiste ! "Messieurs les athées", et les femmes tu connais ?
Mais il a cette envolée sublime : "heureusement que les catholiques prient pour le monde sinon qu'est-ce que ce serait". Ça me rappelle le produit que j'ai répandu dans Paris pour détruire les girafes...
- Mais y'a pas de girafes dans Paris !
- Tu vois mon produit fonctionne..
Un régime à base d'hosties pour dire autant de conn...? Nous faire des promesses solennelles sur du creux, du vent, ça n'engage à rien.
Pour dégager le cerveau, vous avez essayé l'hostie en lavement ?
(Eve / 28/04/05 - 11h55)


Etienne:

Je me demande sincèrement ce que serait le monde sans [X...X] pour nous prier.

Probablement un monde bien vide et avec par conséquent beaucoup moins de guerres, de génocides,...
(Raskolnikov / 28/04/05 - 11h00)


Jésus avait dit en parlant des hommes incroyants qu'on aurait beau faire rescussiter des morts devant eux, ils ne croieraient pas plus... c'est plus que vrai aujourd'hui. heureusement que les chrétiens sont là pour prier pour votre salut messieurs les atthées! Heureusement que les catholiques prient pour le monde, sinon qu'est ce que ça serait???
De toute manière vous aurez beau vous justifier et dire n'importe quoi sur Dieu parce que vous avez peur de Lui, Dieu existe que vous le vouliez ou non. Vous inquiétez pas il fera tout pour que vous veniez à Lui : je vous en fais la promesse solennelle.
(Etienne / 27/04/05 - 15h35)


>>>   Suite du livre d'or et de cendres


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religionAthéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace   Début Livre d'or      Haut de page   Contactcontact Copyright ©