Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Votre espace Livre d'or > avril 2005, page 16


Livre d'or et de cendres

Avril 2005, page 16

>>>   Début du livre d'or et de cendres      



Vos textes sont en rouge foncé, ceux de atheisme.free.fr en noir.
Ils sont classés du plus récent au plus ancien.
Une ligne horizontale partielle
signifie que le texte de haut répond à celui du bas.


Je découvre votre site et je vous félicite... Bravo
aussi à Michel Onfray et au grand succés de son livre qui fera date..
..chacun doit essayer de participer à sa diffusion dans les Bibliothèques..
pour contrer le black-out des médias..
(jean-pierre M / 26/04/05 - 23h06)


Le premier ministre de Malaisie a annoncé qu'il tolérait la mise en circulation de la bible à condition :
1 - Qu'elle soit disponible uniquement dans les églises et librairies chrétiennes,
2 - qu'elle porte la mention, "pas pour les musulmans".
peut-on suggérer d'ajouter : "nuit gravement à la santé mentale" ?
(AT / 26/04/05 - 16h47)


À L’ange déçu 26.04,
Pour toi, tout est affaire de poids ? En ce cas, dis-moi : qu’est-ce qui est le plus lourd au monde ? Ne connais-tu point le conte de la princesse et du petit pois ?
How ! Poids plume s’absenter pour quelques jours, mais pas en Irlande. Ces échanges me manqueront.
Mais dès que de retour, je reviendrai avec intérêt continuer le débat.
(patrick / 28/04/05 - 13h24)


Au "visiteur" attentionné.
Si vous saviez le plaisir que j'ai eu ! Tant d'inepties en si peu de lignes, inespéré.
Mes "amis" ? est-ce cela l'amitié pour vous ?
Je "globalise" en citant 2 personnes ?
Je provoque ? Moi j'appelle ça une plaisanterie anodine.
"Mais cela va sûrement plus loin"... petit malin va, il a trouvé ça tout seul, il fait des progrès le croä, insinuation gratuite. Je dois être quelquechose comme un anarchiste avec un grand couteau, les yeux révulsés, je poursuis les bonnes soeurs pour les sauter, enfin pas toutes, juste celles qui veulent...
on a quand même de la retenue, et du goût.
Au revoir mon Croâ, c'est vrai la bêtise ne tue pas, tu es encore bien vivant.
(L'ange déçu / 28/04/05 - 11h34)


L'ange déçu, déçu de quoi ? de la Vie ?
Tu n'as pas l'air bien, tes amis te manquent ? Et oui, on voit tout de suite que le seul intérêt que tu as (sur ce forum, mais cela va sûrement plus loin) c'est d'être provocateur, et bien sûr, tu globalises... assez bêtement.
Allez, j'espère sincèrement me tromper, et la bêtise ne tue pas. Si je peux t'avoir fait plaisir en répondant à ta provoc de seconde zone, c'est déjà ça.
(Un visiteur / 27/04/05 - 14h28)


Vous êtes vraiment des mécréants égoïstes ! Repentez-vous ! Nul ne s'inquiète : deux ou trois jours qu'on n'a plus de nouvelles de "Jeune Catho" et de "Cyrille" ! Ils sont malades ? Se seraient-ils... "connus" ? Verboten !! Bon, on a bien un nommé Patrick (chasseur de serpents en Irlande), mais il ne fait pas le poids. Rendez-nous les phrases bizarres, incontrôlées, et l'absence de réflexion permanente, rendez-nous les prêches sur le vide de leur existence ! Libérez les ! "Guignol ! Guignol !"
(L'ange déçu / 26/04/05 - 12h24)


Pourquoi les croyants pleurent-ils tant leurs morts ??
Leur "moi" doit savoir que les religions ne sont que foutaise.
(Nawel / 25/04/05 - 21h51)


à (Roselyne Arthaud / 25/04/05 - 17h28)
Pourqoi pas?
mais creuse un peu et souvent il roule pour lui et se positionne plus en créneaux disponibles vis - vis des segments occupés que par conviction personnelle. J'aime assez mais il doit encore s'affirmer plus sincèrement en se libérant de stratégies "marketing".
Bon courage et amicalement.
(Le gâte sauce / 04/05/05 - 01h24)


Michel Onfray
Je vous aime!
(Roselyne Arthaud / 25/04/05 - 17h28)


à (Roselyne Arthaud / 25/04/05 - 17h27)
Courage, amie, courage. Si tu as fait le nécessaire lorsqu'il le fallait, peut être n'as tu pas semé inutilement et ta graine refleurira au bon moment. Tu as fait ce que tu pensais bon pour lui, et tolérer ses propres choix c'est aussi lui reconnaitre ses droits essentiels d'homme. Et c'est déjà beaucoup.
Laisse le vivre sa vie d'homme. Tu n'as pas fait un clone, réjouis toi donc. Tu n'es pas responsable de l'humanité et laisse le vivre en homme libre. Ni remords ni regrets.
(Le gâte sauce / 04/05/05 - 02h00)


A Roselyne Arthaud 25/04/05

Vous connaissez, sans doute, les dogmes réducteurs des églises, concernant les femmes. Alors ne mettez pas votre féminité entre parenthèses.
Vous êtes libre penseuse, bienvenue sur notre site.
Un jour votre fils se rendra compte qu'il est passé à côté de la chose la plus importante, la vie réelle. Votre fils est victime de ceux qu'Antonin Artaud définissait si bien: "Incessamment des chiens parcourent les steppes à la recherche de loups pour en faire des chiens."
(Poussière d'étoiles / 26/04/05 - 18h00)


A Roselyne Arthaud, (25.04/05 - 17h27)

ceci est bien regrettable pour vous. De là à renier votre enfant est tout un autre pas. Je ne suis pas là pour vous juger néanmoins.

J'espère que vous trouverez de quoi le convaincre à retourner à la raison, même si comme le dit Jonathan Swift, cela est quasi vain:

"It is useless to attempt to reason a man out of a thing he was never reasoned into."
(Raskolnikov / 26/04/05 - 14h20)


Libre penseur(se) depuis toujours et mon paternel avant, me voici devant l'ultimatum d'un fils aimé, brusquement devenu catholique tendance grave... et me voici à la recherche frénétique de votre aide à tous, pour me rappeler que dieu est ridicule...je n'ai plus de fils, mais je découvre des gens intelligents et "lumineux" et puis.. on me raconte qu'un garçon de 14 ans refuse de retourner au "KT" depuis qu'il a repèré la comédie de l'élection papale...
On les aura! après tout, je n'ai pas besoin d'enfant!
(Roselyne Arthaud / 25/04/05 - 17h27)


Voici du matériel intéressant:

http://www.truthout.org/docs_2005/042105H.shtml

La page sur le pape Benoît XVI promet d'entre bien plus intéressante que celle de son prédécesseur.
(Raskolnikov / 25/04/05 - 12h47)


à Soye 30.04 – 23h28
pensez-vous qu’une chimio puisse empêcher un miracle ? si c’est le cas, alors cet ami dont vous parlez est fou.
aux enquêteurs anglophiles qui lui demandaient pourquoi la France devait prendre les armes pour évacuer les envahisseurs, puisque Dieu de toute manière donnerait la victoire, Jeanne d’Arc répondit : "croyez-vous donc que Dieu aime les fainéants ? Les hommes prendront les armes, et Dieu donnera la victoire".
Pour répondre à votre question, j’ignore si un croyant fervent voudrait tenter Dieu, surtout si c’est pour s’entendre reprocher après sa mort : "tu pouvais être soigné par un médecin, et tu n’as pas voulu..."
Ce ne serait pas plus "la vraie marque de la vraie foi sincère" que de remercier Dieu pour chaque jour qui se lève. Ça vous convaincrait, vous ?
La puissance de Dieu est telle qu’elle s’infiltre partout (tout-puissant), Il ne souhaite que le bien de tous les hommes (infiniment bon) et sa colère est miséricordieuse (infiniment aimant), etc.
Quant à la faiblesse de l’homme…
(patrick / 05/05/05 - 04h19)


patrick / 28/04/05 - 13h43
Si les miracles marchent si bien, pourquoi un croyant fervent qui découvre qu'il a un cancer acceptera-t-il de subir une chimio AVANT d'aller à Lourdes ?
Ce serait ça la vraie marque de la vraie foi sincère : "Docteur je suis quasi condamné, vous pouvez me sauver avec vos rayons, votre opération...etc. mais comme je crois en dieu, je vais d'abord aller à Lourdes et à Fatima. Et rendez-vous dans 6 mois pour en reparler".
Jamais aucun croyant, fut-il histérique de dévotion, ne prendra ce risque. Pourquoi ?
La recherche du miracle est toujours le dernier recours quand on a épuisé toutes les ressources de la science.
Pourquoi ne pas confier son sort d'abord à son dieu (tout puissant, infiniment bon, infiniment aimant...etc) ???
J'attends d'ailleurs toujours de rencontrer le croaillant fervent qui dira un chapelet pour calmer sa migraine plutôt que de prendre de l'aspirine...
(Soye / 30/04/05 - 23h28)


à Gabor 81 25.04,
« cette époque », c’est large : deux mille ans, ce n’est pas une époque.
Je n’ai pas beaucoup d’infos concernant les diverses drogues à la mode durant toutes l’histoire.
On a bu du vin de tout temps, et le Moyen-âge a vu beaucoup d’apothicaires essayer des mixtures de plantes médicinales (rarement pour s’envoyer aux paradis artificiels, d’ailleurs). Le chanvre indien serait arrivé d’Amérique du sud en même temps que le tabac et la patate (XVIè) ; des exotiques parisiens s’envoyaient de la confiture de chanvre et de l’opium au XIXè ; au début du XXè siècle, on prescrivait encore d’infimes doses de cocaïne (lire Sherlock Holmes). Les cent dernières années ont sans doute été les plus prolixes en délires (notamment le LSD découvert par un certain Hofmann dans nos bonnes vieilles 60’s).
Les miracles sont attestés lorsqu’un phénomène de guérison (p.ex.) ne peut pas être expliqué ; ça va même plus loin : parfois, les médecins peuvent expliquer pourquoi, selon l’état de la colonne vertébrale du miraculé, il ne devrait pas pouvoir marcher, et le type marche quand même. Note qu’il y a encore des miracles attestés de nos jours ; ils sont plus rares qu’à l’Antiquité, car on comprend maintenant mieux le corps humain. Beaucoup pensent que dans quelques siècles, quand la recherche aura permis de tout expliquer, on ne croira plus aux miracles ; cela, n’est-ce pas, c’est un pari lancé à un avenir lointain : une forme de credo.
Ce que je pense des miracles ? C’est effarant ! Mais méfions-nous du danger de ne compter que sur les miracles : ce serait sombrer dans un sensationnalisme de mauvais aloi.
Bon week-end
(patrick / 28/04/05 - 13h43)


Qu'en pensez-vous concernant tous les miracles annoncés dans la religion ? pour moi le dose de cannabis était trop forte ou peut-être déja l'opium qui devait exister. Je suis persuadé qu'il devait tous en gouter, ils avaient la tête à ça.C'est un peut-être un sujet tabou, encore un. Si vous avez des précisions concernant les drogues qui étaient avalaient à cette époque.
(gabor 81 / 25/04/05 - 09h16)


Je suis donc allé faire un tour sur la page proposée par la « voix du peuple » : (http://www.bethel-fr.com/afficher_texte.php?id=800.1) qui n’est pas la mienne et j’ai effectivement aimé y lire l’inanité des prières et un fatras de remarques justes et sensées pour qui lit les textes religieux en y cherchant un semblant de logique. Rassurer-vs, il n’y en a aucun !!! Les propos tenus sur une page sont démentis et invalidés sur la suivante. Ceci permet aux inquisiteurs de prendre ce qui les arrange le mieux pour assouvir leur haine, misogynie et vengeance d’être né c…
Inquisition qui risque de revenir au grand galop (comme le naturel, chassé !!!) avec un pape ayant affiché ses idéologies de jeunesse.
« La foi n’est pas la loi » la tolérance, l’athéisme n’existent qu’en fonction de leurs inverses ou réciproquement. De même, je pense tous les croyants possédés pour la même raison que leur dieu ne peut exister qu’en vertu de l’existence du malin, auquel ils croient dur comme/de fer, puisqu’ils y vouent les athées et autres non « gogos » de leurs fadaises.
(gral / 24/04/05 - 19h48)


à Alessandro / 26/04/05 - 01h19,
si les raisons de croire avancées sur le site de Marcus sont mauvaises ("...ça rend ma vie plus belle"), vos raisons de ne pas croire le sont tout autant ("...je me sens libre").
je croyais que nous étions d'accords: il y a une hypothèse, et il y a les conséquences si cette hypothèse est fausse et d'autres conséquences si cette hypothèse est vraie...
(patrick / 26/04/05 - 14h43)


Marcus mais t'en a pas marre de toujours faire du prosélitisme pour ta secte évangélique jusqu'à venir citer ton site sur un site athée!t'espère quoi?évangéliser? dis moi est ce que tu peux citer sur ton site l'adresse de ce site athée et ainsi en faire de la publicité?? non biensur?
Voilà ma vie avant sans dieu était moche, j'allais à la dérive, puis j'ai rencontré Jésus et ma vie est devenu belle, tout s'est transformé c'est çà le message de ton site? alors écoute le mien : avant j'étais un catho endoctriné et conditionné par des gens comme toi sans doute sincère et aussi conditionné que toi, maintenant je suis libre et tu peux pas savoir comme c'est bon mon cher Marcus d'être enfin guéri! fais comme moi sors de ta secte!
(Alessandro / 26/04/05 - 01h19)


Marcus... c'est :
"Une église protestante évangélique près de chez vous", un site allumé, un de plus.
(Sot d'ange / 24/04/05 - 22h49)


Le site est bien fait, pour les textes il y a matière à beaucoup discuter
Marc de http://christweb.free.fr
(Marcus / 24/04/05 - 18h17)


André Burger. / 27/04/05
Et voila, André, tu viens encore de me mettre en rogne.
J'ignorais cette subvention énorme pour les jmjC (car on oublie toujours le C de "catho" sans cette affaire. Comme si toute la jeunesse n'était composée que de ravis décérébrés qui passent leur temps à chanter des cantiques et à psalmodier)

Nous devons faire pression sur nos dirigeants pour arrêter cette gabegie !
Mais la nouvelle constitution européenne, si elle est adoptée, ne va pas nous faciliter la tâche !!!
C'est pratiquement un chèque en blanc au lobby catho !
Ah, il y a du boulot !
Amitiés.
(Soye / 30/04/05 - 23h42)


A Soye 24/04/05

La rage ne suffit pas, vu l'état des lieux. Depuis la croisade des curés polonais réactionnaires, tous dorés sur tranches, des politiciens de droite et de gauche, Zeller, Bockel et bien d'autres, soutenus par tous les médias, nationaux, régionaux, la croix , la vie etc...
Notre combat signifierait au pire notre mort sociale, au mieux quelques escarmouches d'arrière garde.
L'argent publique détourné n'est pas l'apanage de ma région, la commission des budgets du parlement européen, présidée par le démocrate-chrétien polonais Janusz Lewandowski, a adopté en première lecture, un amendement allouant une subvention de 1 500 000 £ à l'église catholique pour les journées mondiales de la jeunesse (JMJ) de Cologne, en 2005.
Dans les pays pauvres des centaines de milliers de gosses meurent de famine, de maladies, avec la seule consolation d'aller au "paradis". Voilà l'image de la théo-politique des néocons. réactionnaires.
Et alors... alors, j'ai envie de foutre le camp...
Amicalement.
(André Burger. / 27/04/05 - 15h50)


André Burger, je crois que je deviendrais fou de rage si j'habitais dans ta région !
Faire salarier des curés par la République, voir des crucifix dans les écoles publiques, demander une dispense pour ne pas faire subir à mes enfants l'endoctrinement catho !
Déjà que je ne supporte plus ces actualités de la télé publique qui depuis près de trois mois débutent systématiquement sur des nouvelles des prélats...

Il me semble que les cent ans de notre chère loi de 1905 devrait être l'occasion de rattacher l'Alsace Moselle au reste du pays et d'abolir définitivement ce concordat.
Sans doute les Libre Penseurs ont-ils un rôle à jouer dans cette action.
Pourquoi, avec la complicité du webmestre ne lancerions nous pas une pétition pour demander que la laïcité soit appliquée sur tout le territoire français (TOM compris) ?
Ca a sans doute été fait par d'autres ?
(Soye / 24/04/05 - 22h47)


Il y a quelques 150 ans, dans mon village, essentiellement peuplé de paysans, éleveurs de bovins, survint une épidémie qui décima le cheptel. Totalement démuni devant cette catastrophe, ils décidèrent d'aller en pélerinage, curé en tête, vers un lieu dédié à Marie, distant d'environ 5 kms.
L'épidémie s'arrêta quelques temps plus tard.
Ils firent le voeux de renouveller ce pélerinage tous les ans.
Aujourd'hui, Pasteur étant passé par là, nous savons prévenir les épidémies, nous savons également qu'elle s'arrête spontanément faute de combattants.
Les paysans éleveurs ont disparu, les moutons sont restés, ils suivent tout les ans le curé polonais...psalmodiant des prières, musique municipale en tête, fanions déployés vers le lieu de pélerinage, pour remercier Marie d'avoir stoppé la maladie d'il y a 150 ans. C'est pas beau tout cà? Inutile de vous dire que j'attends ce jour avec impatience pour mettre mon habit de servant de messe rouge et blanc, renifler l'odeur d'encens, et jouer du goupillon sous les jupes des filles. Souvenirs... souvenirs, ce qui me frappe aujourd'hui, c'est le salaire de cadre empoché par le curé, déduit sur nos impôts locaux sans demande préalable. Devinez quel est ma région natale?
(André Burger. / 24/04/05 - 17h56)


à Raphaël Izamachin de Truc!
j'ai lu tes textes et ton interview. Quel prétentieux tu fais, un paon! plus orgueilleux que toi, çà doit pas exister! T'es pas publié pcq t'as pas de talent bougre d'âne! De plus, tu bouffes à tous les rateliers pour pouvoir diffuser tes crottes sur le net : un jour royaliste, le lendemain républicain, la veille anarchiste, le jeudi tu es catho et le vendredi athée...sincérement tu fais peine à voir!
(Descartes / 28/04/05 - 12h04)


Soye (24/4 après Zacharie).
Figures toi que, dans une première lecture, j'avais mal compris.
Les "pauvres gens qui vivent dans l'or et le crime" je les ai confondus avec ces prélats du vatican qui dans l'histoire n'ont pas reculé devant le crime pour défendre leurs insolentes richesses; "Ces paillards aux mains rougies" pouvant bien être les Borgia ou d'autres papes forbans plus récents.
"Les barbares à peau d'ange" et autres "fauves à pattes de velours" définissent assez bien ces adversaires de l'avortement qui appliquent la peine de mort ou font la guerre préventive.
"Les tortionnaires à l'abri des coups" me font penser à l'inquisition ou à ces bons soldats du BIEN qui vitrifient les populations civiles déjà exsangues d'Hiroshima ou pilonnent les familles affamées de Dresde, juste pour voir si leurs couteux joujoux sont bien au point. Puis vont se confesser, avant de recommencer au Moyen Orient.
"Les chiens parés de dentelles", "les endimanchés pleins de fureur" ne sont ils pas ces prédicateurs dominicaux qui officient avec le soutien des pouvoirs en place, qui quelquefois les salarient (demande à A.Burger).
Personnellement je ne me suis pas reconnu dans le portrait haut en couleur des cibles de Raphaël machin…
Moi, toi, nous les libres penseurs n'avons jamais fait de victimes.
Mais, en définitive, avais-je vraiment mal compris ?...
(Avicène Saint Denis / 27/04/05 - 20h05)


Raphaël Zacharie de Izarra
Houllaaa ! Ca fait peur !
T'as pompé ça sur qui ?
En tous cas, nous sommes tous convaincus : l'alcool n'attaque pas que le foie !

Vite les gars, repentons nous et repassons fissa à l'eau !!!
Z'imaginez si un truc pareil nous arrivait !
(Soye / 24/04/05 - 22h54)


Recherchez sur Internet "Raphaël Zacharie de Izarra " vous comprendrez tout !!!
Le site "athéisme" est vraiment trop gentil...
(AT / 24/04/05 - 22h44)


- Aux infernaux -

Pauvres gens qui vivez dans l'or et le crime mêlés, âmes noires dépourvues d'ailes, vous les paillards aux mains rougies, vous les médaillés qui vous glorifiez de vos méfaits, vous les barbares à peau d'ange, vous les fauves à la patte de velours, vous les chiens parés de dentelles, vous les hommes aux sourires de bêtes, vous les tortionnaires à l'abri des coups, vous les endimanchés pleins de fureur, vous qui assassinez avec d'infinies courtoisies, vous les grands malfaisants enfin qui sur terre répandez vice, horreur, excrément, tremblez !

Tremblez jusque dans les profondeurs infectes de vos os damnés. Vos crânes affreux se fracasseront dans l'abîme que vous avez creusé en vous-mêmes. Ils se désagrègeront sous le poids de vos ignominies.

[X...trop long...X]

Tremblez, tremblez vous qui sur terre semez l'épine et le poison car vos tombes seront vastes comme des champs de ronces, lourdes comme des montagnes de boue. Tremblez car un jour, las de votre hideur vous supplierez pour que l'on arrache les chardons de vos âmes. Tremblez car la rédemption coûtera cher !

Injustes qui aujourd'hui riez de vos crimes, demain vos victimes vous pardonneront.

Et leur pardon sera votre enfer.
(Raphaël Zacharie de Izarra / 24/04/05 - 14h05)


>>>   Suite du livre d'or et de cendres


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religionAthéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace   Début Livre d'or      Haut de page   Contactcontact Copyright ©