Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Votre espace Livre d'or > avril 2005, page 7


Livre d'or et de cendres

Avril 2005, page 7

>>>   Début du livre d'or et de cendres      



Vos textes sont en rouge foncé, ceux de atheisme.free.fr en noir.
Ils sont classés du plus récent au plus ancien.
Une ligne horizontale partielle
signifie que le texte de haut répond à celui du bas.


A Etienne,

Le pape a échappé à la mort en 1981, grâce à l'intervention miraculeuse de la vierge de Fatima.
Il est tout à fait évident qu'à priori, elle a raté son miracle, puisque blessure. A priori seulement, en y réfléchissant, je me rends compte qu'elle a réussi d'une balle, deux coups.
Au lieu d'enrayer l'arme avant le départ du coup, elle eut l'idée machiavélique de seulement la dévier, et ainsi de relancer sa publicité particulière, et de deux, celle du pape. Fallait y penser!!!
Les miracles ne sont jamais gratuits.
(André Burger. / 10/04/05 - 22h51)


Etienne, le vrai miracle aurait été que le tireur casse un lacet en enfilant ses rangers, ce qui lui aurait fait rater son bus, ce qui l'aurait amené devant la barraque à frite juste au moment de l'ouverture, ce qui lui aurait donné faim, ce qui l'aurait amené sur la place alors qu'une procession d'illuminés qui venait d'acclamer Jean-Poslki passait... en fait qu'il loupe son rendez-vous funeste.
Non, ce mec là tire comme un pied. C'est tout.
(Soye / 10/04/05 - 21h54)


pour l'attentat contre le pape, il faut rappeler que il ne s'agissait pas d'un stand de tir à la foire, le tireur était dans la foule et il a attendu que le pape pose une petite fille mais aprés il était dans une position moins favorable pour le tireur.
(janus / 10/04/05 - 20h42)


"La vérité vous rendra libre" Saint Jean
(Etienne / 09/04/05 - 17h32)

oui effectivement en lisant autre chose que la bible et le coran, ou autres textes ayant l'approbation des théologiens qui supportent ces livres, on peut découvrir la vérité, on découvre que beaucoup des choses affirmées dans ces livres ne sont pas neuves et que certaines ne sont que des mythes remaniés.
Oui la vérité libère, c'est pour ça que beaucoup d'athées ont abandonnés des religions basées sur des mensonges.

Etre amoureux et se sentir aimé entre être humains c'est magnifique, mais les sentiments sont juste basés sur des impressions, sur l'absence de recul sur les choses. Comme dit le proverbe : "l'amour rend aveugle"
Il n'y a qu'à voir ce qui se passe quand une personne publique qui est adulée par des foules (star, leader politique ou leader religieux) se trouve confrontée à des problèmes de justice, il y a de nombreux "fans" qui continuent de l'adorer de manière inconditionnelle sans prendre en compte les méfaits commis par cette personne et en négligeant ses éventuelles victimes.
Faut il parler des femmes battues qui restent au foyers car elles aiment leur bourreau malgré ce qu'il leur fait?

L'amour c'est beau, l'amour c'est bien, il en faudrait plus dans ce monde, mais on ne peut pas tout baser sur l'amour. Et le pire des mensonges sur l'amour c'est de dire qu'on est aimé par une entité surnaturelle dont il n'y a aucune preuve de sa présence, ce n'est que de la manipulation. Tu connais l'autosuggestion? la méthode coué?
il suffit d'affirmer avec conviction certaines choses pour y croire.
C'est facile d'affirmer que #!?%& nous aime, c'est gratuit , mais bon quand on est objectif, on ne voit aucune trace de cet amour dans la façon dont notre monde est fait.

(janus / 10/04/05 - 20h42)


A Etienne,
Je suppose que vous avez les témoignages écrits des 30000 assistants?
Sinon, historiquement ce jour-là, sur la face éclairée de la terre, personne n'a vu le soleil danser la samba. L'hystérie collective par contre existe bel et bien, surtout après des heures d'attente mystique sous un soleil de plomb. Reprend-toi Etienne, allons.
(Poussière d'étoiles / 10/04/05 - 00h03)


Etienne, as-tu remarqué que la date de l'attentat était un miracle 13, 5 et la somme de 1981 = 19, trois nombres premiers !!!
Ainsi que les 7 mètres dont tu parles... En plus le tueur était seul = 1 !!!
13.5.19.7.1 ça doit être un signe non ? Essaye le LOto ou le quinté !
Bon ça marche pas pour le soleil qui danse, en octobre 17, même si dans mon livre des proverbes je trouve : "En octobre reste sobre". Mais tu as le droit de rejouer.
(Vox populi / 09/04/05 - 22h14)


1 - Miracle à mettre au dossier de canonisation de Jean Paul 2.
2 - Cela marche aussi avec une ampoule électrique (et c'est moins dangereux pour les yeux) quand on la fixe quelques secondes. Mais les libres penseurs ne crient pas "Lumière ! Lumière ! C'est Voltaire !
(atheisme.free.fr / 09/04/05 - 20h45)



A votre avis est-ce par hasard si un tueur professionnel a raté sa cible à bout portant (7 mètres) le 13 mai 1981? Je parle bien-sûr de l'attentat contre Jean-Paul II un 13 mai (apparitions à Fatima).
Non bien-sûr c'était un miracle. Mais c'est vrai que vous, vous ne croiriez pas même si je vous disais que le 13 octobre 1917, le soleil a dansé à Fatima devant 30000 témoins??? C'était que la preuve que la Très Sainte Vierge Marie était bien apparue...
(Etienne / 09/04/05 - 17h44)


Bravo à Etienne.. ce genre de choses qui sont les plus grandes véritées de l'expression de l'Amour de Dieu sont les plus dures à exprimer clairement. surtout en face de types qui ne jugent le monde qu'en termes de chiffres, statistiques, performances... bref de vrais glaçons en fait.
(Cyrille / 09/04/05 - 22h55)


Etienne nous cite Jean : "la vérité vous rendra libre". D'autres disaient que c'était le travail qui avait la même vertu...
Prie, pour nous si tu veux, mais surtout reste dans ta pièce sans bouger, ça nous fera un peu de place.
(L'ange déçu / 09/04/05 - 22h32)


À Etienne 09/04/05 - 17h32)
Tu écris:
"Malheureusement, beaucoup de gens ne savent pas les souffrances atroces que l'on subit pour L'ETERNITE en Enfer!!!"

Permets moi un question, c'est du vécu personnel ? ;-p
(Ravachol / 09/04/05 - 22h18)


Marrant votre site... on n'y clame tout haut que Dieu n'existe pas... Mais d'abord si vous parlez de Dieu, c'est bien parce que vous croyez qu'il existe, sinon, inutile d'en parler! Bien entendu, je ne vais pas faire la défense du catholicisme, ce serait trop gênant pour certains. Mais tout de même, j'aimerais que vous restiez dans une pièce une heure sans bouger, et en silence. Et je vous promets que vous en sortirez changés. Pourquoi? Tout bonnement parce que Dieu est amour, Dieu aime les hommes, Dieu les aime tous, et Il veut qu'ils soient sauvés tous. Il est inutile de rappeler à tous ceux qui vivent enchaînés par leur indifférence à l'égard de Dieu (les athées), que ce même Dieu, unique et tout puissant, a eu la bonté de bien vouloir vous faire naître. Etes vous heureux loin de Dieu??? Cette heure de silence à réfléchir vous fera réfléchir sur votre condition humaine. Pourquoi êtes-vous sur terre? Pourquoi y a-t-il eu un premier homme? Qui l'a crée et pourquoi? Vous êtes-vous déjà posé ces questions? Si non, posez-vous les et examinez la religion catholique. Si oui, quelles réponses avez-vous trouvé? QUOIQUE VOUS PENSIEZ, LA RELIGION CATHOLIQUE N'EST PAS UN CARCAN!!! La religion et l'amour de Dieu vous libère de toutes vos contraintes terrestres!!!! J'en ai fait l'expérience, et je tiens à vous en informer ( j'ai 16 ans, et c'est de plein gré que je suis catholique. Dieu m'a fait le don inestimable de la Foi, si vous pouviez savoir comment on est heureux quand on possède la Foi et l'amour de Dieu). Vous êtes faits pour Lui, quoique vous disiez. Alors oui c'est facile de dire: moi je vis comme je veux la vie est courte. D'accord! Mais après la vie, il y a quoi? C'est quoi votre théorie??? Après tout chacun fait comme il le veut. Il y en a qui préfèrent Charon... comme ils veulent. Malheureusement, beaucoup de gens ne savent pas les souffrances atroces que l'on subit pour L'ETERNITE en Enfer!!!
Je prie pour vous tous, et demande à l'Esprit Saint d'ouvrir votre coeur à l'amour de Dieu. DIEU VOUS AIME ET FAIT TOUT POUR QUE CE SOIT RECIPROQUE!
"La vérité vous rendra libre" Saint Jean
(Etienne / 09/04/05 - 17h32)


ANNE ! / 09/04/05
Ce qu'il y a de génial avec vous les ravis, c'est que vous êtes comme des chats. On peut vous mettre le nez dans n'importe laquelle de vos contradictions, vous revenez toujours vous soulager dans le même coin.
Et puis vous retombez toujours sur vos pattes !

Les monstruosités dont je parle se sont produites. J'imagine que dans ta béatitude bondieusanne, ça te passe à mille mètre au dessus de l'auréole. En tous cas, c'est l'impression que donne ta réponse.
Bien entendu, quand je te demandais pourquoi ton jésus n'étais pas intervenu pour sauver cette famille rwandaise, la question n'était pas là et je n'attends pas non plus de signes surnaturels (je suis athée tu te rappelles ?)

La question était : pourquoi votre religion qui prône l'amour du prochain, qui interdit de tuer, de violer, de faire aux autres ce qu'on ne voudrait pas... etc. n'a pas empêché ces monstres de commettre ces crimes ?
A quoi sert-elle cette religion (à part à s'éclater à la messe bien entendu !) si ceux qui la pratiquent ne respectent pas ses lois ?
Je ne crois pas à vos fariboles, à l'enfer, au jugement dernier, mais ma morale, celle que mes parents, mes professeurs m'ont donnée et que je me suis aussi bâtie moi-même, sans livre saint, sans prière, sans curé, ma propre morale donc m'interdit de faire quoique ce soit d'immoral à quiconque.
Pourquoi la grosse artillerie catho ne peut-elle faire aussi bien que la petite morale d'un incroyant anonyme ?

En tous cas, écrire dans une même phrase :
- dieu est infiniment miséricordieu,
- il soufre de nous voir souffrir
-il permet des malheurs mais il ne les veut pas.
Bravo !
Là, pas de doute, tu es partie pour faire une belle carrière de colonel des jésuites.

Et pour finir, Raskolnikov a raison. Je suis très heureux de vivre debout et de ne pas avoir besoin de vos artifices pour supporter la perpective de ma mort prochaine.

Et surtout, ne va pas gâcher tes journées à prier pour moi. Tu utiliseras plus judicieusement ce temps économisé en exerçant ton esprit critique et ton intelligence à penser par toi-même au lieu de laisser d'autres le faire à ta place.
(Soye / 10/04/05 - 22h40)


Pour ANNE!

1/ Je suis heureux. Je ne sais pas si c'est le cas de Soye, mais je serais étonné d'apprendre qu'il sois malheureux.

2/"The fact that a believer is happier than a skeptic is no more to the point than the fact that a drunken man is happier than a sober one."
George Bernard Shaw, Irish-born English playwright (1856-1950).

Je traduis (enfin, je fais du mieux que je peux): << Le fait qu'un croyant est plus heureux qu'un sceptique n'est pas plus relevant que le fait qu'un homme ivre est plus heureux qu'un homme sobre.>>
(Raskolnikov / 09/04/05 - 21h16)


A Soye [Quel message ?] :
A quoi ça te sert de raconter des monstruositées pareilles !
La Terre ne s'appelle pas le Paradis. La religion, ça relève de la foi, pourquoi tu demandes des signes surnaturels ? Dieu permet des malheurs, mais Il ne les veut pas ! Il souffre de nous voir souffrir, si tu savais comme je sens sa présence, comme je sens son amour pour toi pour moi pour chacun de nous !
Je voudrais que tu te souviennes qu'il est infiniment miséricordieux, alors t'as qu'as pas me croire mais sache que rien ne sera perdu pour toi quoi que tu aies fait, il peut te pardonner, il le veut ! Mais il ne le fera que si tu l'acceptes !
Es-tu heureux ? Je ne dis pas joyeux tous les jours, mais heureux dans l'ensemble, profondément heureux? Moi JE LE SUIS ! Je déborde sans cesse de joie, même quand il m'arrive qqch de pas forcément très joyeux !
Je prie pour toi ! Arrête toi pour regarder son amour pour toi !
(ANNE ! / 09/04/05 - 15h07)


Pour Sophie, une invitation à la lecture: ci-dessous des extraits d'un Texte de John Wijngaards publié sur le site www.womenpriests.org (auquel je suis totalement étranger)
…"Le 20 juin 1866, le Saint-Office déclarait encore : “L’esclavage lui-même, considéré comme telle dans sa nature fondamentale, n’est pas du tout contraire à la loi naturelle et divine ; il peut y avoir plusieurs justes droits à l’esclavage et des théologiens et des commentateurs des canons sacrés ont fait référence à ceux-ci... Ce n’est pas contraire à la loi naturelle et divine car un esclave peut être vendu, acheté, échangé ou donné.”
Lisez à ce propos : J. F. Maxwell, "Development of Catholic Doctrine Concerning Slavery" (Développement de la doctrine catholique concernant l’esclavage"), World Jurist 11, (1969-70) pp. 147-192 et 291-324.
…"Notez donc bien que le Saint-Office,(présidé par ce que j'appelle un héritier de Saint Pierre) en 1866, a déclaré que l’esclavage n’est "pas contraire à la loi naturelle et divine". En termes théologiques, cela veut dire : l’esclavage est conforme au sens inspiré de l’Écriture.
Autre piste de recherche: sur un moteur de recherche, tu saisis "Esclavage+Pape": 39 000 réponses …
Bonne lecture
(Frère jean des Entommeures / 09/04/05 - 10h18)


>>>   Suite du livre d'or et de cendres


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religionAthéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace   Début Livre d'or      Haut de page   Contactcontact Copyright ©