Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Votre espace Livre d'or > avril 2005, page 3


Livre d'or et de cendres

Avril 2005, page 3

>>>   Début du livre d'or et de cendres      



Vos textes sont en rouge foncé, ceux de atheisme.free.fr en noir.
Ils sont classés du plus récent au plus ancien.
Une ligne horizontale partielle
signifie que le texte de haut répond à celui du bas.


Arrêtez de nous insulter !!! C'est pas possible ! Merde à la fin ! On demande le respect !
(Coco / 04/04/05 - 17h37)


Remarque: laïque ne signifie pas athée mais "neutre en matière de religion". KAPITO ?!
"Avez vous l'esprit bouché?"
(A. / 04/04/05 - 17h35)


ANNE , toi qui t'éclates à la messe, qui parle à jésus et qui entend sa réponse, demande lui donc pourquoi il ne s'est pas manifesté lorsque cela s'est produit :

"Jean de Dieu (onze ans) était recroquevillé, une boule de chair en sang, juste un filet de regard sorti droit du néant, un regard sans vision fixant un autre corps: Marie-Ange (neuf ans) lovée sur un tronc d'arbre, les bras ballants, les jambes écartées souillées d'excréments de sperme et de sang, l'anus n'étant plus qu'une plaie béante. Dans sa bouche, un sexe coupé à la machette, celui de son père. Dans un trou d'eau puante gisaient quatre corps découpés, empilés: leurs parents et frères aînés. Nous les avons pris dans nos bras, à la va-vite, pour les installer dans la voiture. A cet instant est passée une voiture tout-terrain chargée d'hommes en armes; ils se sont mis à rire sadiquement. Le fait d'avoir dans les bras des corps d'enfants n'a aucunement modifié leur agressivité, il a fallu palabrer, comme toujours... Une pluie torrentielle a certainement été une providence, ils nous ont laissés allonger les deux gosses dans la voiture, et nous sommes repartis vers l'hôpital en se disant que le mot horreur devra un jour enfanter un autre mot plus terrible pour décrire ce genre de scènes vécues au quotidien par quelques volontaires encore présents à Kigali." (bulletin d'information N°30 de MSF. avril 1994. témoignage d'un médecin, René Caravielhe. repris par "Maudits soient les Yeux fermés" de Françoise Bouchet-Saulnier et Frédéric Laffont. Arte éditions/J.C.Lattès)

A quoi sert ta religion si elle est incapable d'empêcher cela ?
Loin de l'empêcher, elle l'a provoqué car n'oublie pas que ce sont les missions catholiques et "monseigneur" Perraudin, vicaire apostolique du Rwanda qui ont amené le ferment de haine entre les Hutu et les Tutsi.

J'espère que tu nous feras part de la réponse de Jésus...
D'ici là, continue de t'éclater à la messe !
(Soye / 05/04/05 - 22h16)


Ce pape fut le plus grand de l'histoire, je suis fan de lui ! C'est un géant, un athlète ! Il a fait des choses extraordinaires pour l'Eglise, c'est grâce à lui qu'on a des messes animées et qu'on peut eclater de joie même là ! Alors faites attention à ce que vous dites ! Et puis avant de le critiquer, essayer de savoir pourquoi il dit certaines choses ! Il a argumenté ! Alors vous verrez peur-être que vos arguments ne font pas le poids quand on y réfléchi !
Je pense au préservatif par exemple !
Jésus je T'aime ! Tu es toute ma joie ! Mon bonheur c'est Toi, tu es mon soutien et ma force ! ET J'Y CROIS !!!!!!!!!! Je lui parle et j'entend sa réponse !
(ANNE ! / 04/04/05 - 17h32)


Je ne pense pas ke ce site à lieu d'exister si cè pour k des individus prennent le courage d'insulter la mémoire du pape, cè honteux pour ces personnes et blessant pour ses partisants (le pape)
(lydie,cam.ydé.04/04/05 / 04/04/05 - 17h07)


Bravo pour ce site, à encourager et à développer au maximun devant les relents de monter des religions en générale
(fornari paul / 04/04/05 - 13h40)


"L'athéisme est une forme d'humilité."
Combien vous n'êtes pas encore libres ! Combien vous devez souffrir ! Je prie pour vous. Que Dieu vous bénisse.
(Un homme qui est en quête de Vérité ... / 04/04/05 - 12h22)


DIEU SOIT BÉNI POUR NOUS AVOIR DONNÉ UN SI BON ET GRAND PAPE. S'IL A EU TANT DE DÉTRACTEURS, CELA NE L'A JAMAIS EMPÉCHÉ DE PROCLAMER LA VÉRITÉ QUI REND L'HOMME LIBRE . LA HAINE QUI SORD ENCORE DU CŒUR ET DE LA BOUCHE D'UN CERTAIN NOMBRE DE MAUVAIS ESPRIT N'ATTEINT JAMAIS LA VÉRITÉ ! AMEN QUE DIEU SOIT BÉNI. SOYEZ AUSSI TOUS BÉNIS QUAND BIEN MÊME VOUS NE CONNAISSIEZ PAS ENCORE LA VÉRITÉ ...
(D. P-M / 04/04/05 - 12h13)


Scoop!
Le pape est mort en paix. Il avait demandé à son camerlingue où se mettait le préservatif...
(bcg / 04/04/05 - 11h15)


nous retenons du pape jean paul un sens élévé de formation de la societé civile international par son amour envers les opprimés et la rdc notre pays nous le placons dans la societé civile du katanga
(mathysnumbi bamubabile,directeur RCK / 04/04/05 - 10h06)


Bonsoir,
Il est à souhaiter, en ces jours hypocritement difficiles pour eux, les croyants prennent enfin en considération la séparation de l'Eglise et de l'état....
Heureusement que le jour de congé perdu sera rattrapé par le jour de deuil national en hom-mage à qq chose.
Enfin, l'Eglise a proposé un monument avec la liste de tous ceux morts au nom de la sainte connerie, une autre tour de Babel nommée tour vaticane de Rome...
Salutations.
(gral / 04/04/05 - 10h00)


Parlez de moi en bien, parlez de moi en mal..mais parlez de moi!!!...ça va dans les deux sens...bye
(Kat de Québec / 04/04/05 - 05h18)


Stéphanie
Et les Africains ne le remercieront jamais assez !
(Soye / 04/04/05 - 21h56)


moi je trouve que votre site est vraiment nul que vous n'avez aucun respect pour c eke le pape a fait. je suis d'accord il y a d'autres religions je ne suis pas la pour dire ke cette religion est mieux qu'une autre mais vous ne pouvez pa nier que le Pape a fait de grande chose pour le monde
(Stéphanie 03/04/05 / 04/04/05 - 02h16)


"vs avez déja mon IP"
vous avez RIEN compris, si tu as lu ce site tu devrait avoir compris que ce site ne parle pas des ovniste, ni de la croyance aux fantomes. Le but de ce site n'est pas de parler de ce qui n'existe pas mais de quelquechose de bien réel : les religions et les religieux, religieux qui dictent ce qu'on doit penser, ce qu'on doit pas penser, ce qu'on doit faire, ce qu'on doit pas faire, au nom de croyances irrationelles dont leur seule gantie que la leur n'est pas du domaine du mythe et de la légende parce que les noms de leurs héros et divinités religieux n'ont pas le même nom. Doit-on te refaire une leçon d'histoire pour te rappeller la triste réalité qu'on imposé les religieux au nom de leur religion et continuent actuellement de le faire.
Si la religion était du simple domaine de la croyance personnelle des sites comme ceci n'existeraient pas.
(janus / 04/04/05 - 19h28)


Et puis tient !!! Puisque Dieu n'existe pas, que vous ne croyez pas, puique tout cela n'est que foutaise ou autre ...et que le Pape et si et ça ...
Je m'intérroge évidement sur votre santé intellectuel.
Pourquoi dépensez tant et tant d'énergie et de temps pour RIEN !!!
Je reste dubitatif devant l'existence même de votre site qui ne sert donc à RIEN, puisque (vous en êtes semble t-il intimement convaincus) RIEN de tout cela n'existe.
De mon coté vous ne pourrez néanmoins pas m'empècher de priez pour le repos de vos âmes, au jour de votre Pâques personnelle.
(vs avez déja mon IP. / 03/04/05 - 23h44)


Je ne vous juge pas, loin de là... et je ne chercherais pas non plus à vous convaincre... ce serait vous faire violence...
La seule chose que je vous souhaite c'est de goûter un jour à cet Amour infini qui peut-être vous parait bien abstrait... de vous laisser aimer véritablement, et je me permets de citer notre défunt Pape : "N'ayez pas peur" "Ouvrez vos portes au Christ"...
(laure / 03/04/05 - 23h34)


"TOTUS TUS".
L'ensemble des témoignages, les prières et la mobilisation unique, libre et spontané convergeant vers le Saint Père et émanant du MONDE ENTIER, toutes religions ou coyance confondues, est et sera la meilleure réponse à l'affligeant contenu de votre site. Autant d'énergie ici dépenséé, pour ce qui à vos yeux ne représente rien me rend triste et m'attriste profondément . Aurez vous le courage de publier ce simple commentaire ?
(effaige@free.fr / 03/04/05 - 23h27)


si tu savais le DON de Dieu... :)
(Jesus à la Samaritaine)
si nous savions ! ni seulement je pouvais le vouloir de toutes mes forces...
(en voie de conversion... / 03/04/05 - 23h26)


xpi et les bénévoles de RCF (radio curé foutaises) et de radio espérance, ils n'ont pas de jardin à arroser ou de pelouse à tondre ?
(Soye / 03/04/05 - 23h17)


Ah j'en ai entendu une bien gratinée !
Il semblerait que pendant que les cardinaux seront réunis en conclave pour désigner le prochain directeur général de la christ company, un système de brouillage des portables sera activé afin qu'ils ne puissent pas communiquer avec l'extérieur.

Les curés enseignent à la terre entière qu'on ne doit pas mentir, pas tricher, être irréprochables pour espérer pénétrer dans le royaume de dieu.
Nous avons là le gratin du gratin de l'église, les cadres supérieurs, les directeurs commerciaux de tous les pays. Des gars qui écrivent les règles et les font appliquer.
Et il faut installer des systèmes électroniques pour les empêcher de tricher !!!
AAAhhh oui ! Je les sens de mieux en mieux les valeurs des cathos !!!
(Soye / 03/04/05 - 23h06)


Je suis athée, dieu merci. C'est avec bonheur que j'ai constaté l'éxistence votre site. on a beau savoir qu'on est pas seul incroyant, en cette période de pathos médiatique suite à la mort du petit père des peuples croyants, ça fait du bien de vous lire. Merci.
(Yvounet / 03/04/05 - 23h04)


Des millions d'êtres humains prient pour la paix d'un Pape ayant vécu plus de 80ans.. mais ils oublient des millions d'autres humains sidéen (africains en grande majorité)... Le Pape a contribué à leur condamnation à mort en interdisant aux croyants toute forme de contraception.
(Nawel from Algéria / 03/04/05 - 22h10)


Bonjour! je tiens à exprimer mon désarrois face à la mort de Jean-Paul2. Je suis très triste, car il a fait tellement de choses pour l'humanité. Je ne lui voyais aucun défaut. Je crois qu,il était la bonté même. et qu'il était ce qu'il y avait de plus pur sur cette planete. Il mérite un repos éternel bien mérité.Il restera dand mon coeur le reste de me vie. C'était quelqu'un.
(rachelleboivin / 03/04/05 - 20h56)


je suis tres attristée par la mort du Pape Jean Paul 2 (Jean Paul LE GRAND) dirons nous je l'espere plus tard car il a su rassembler les plus jeunes d'entre nous pendant toutes ses années de pontificat et il a fait tant de bonnes choses pour le monde entier.
Mais ce qui m'attriste le plus c'est qu'il soit mort le jours de mon anniversaire
(christele / 03/04/05 - 20h40)


Je sais pas pourquoi, mais lire votre site et certains commentaires me mettent dans une rage noire.

J'ai été élevée dans la religion catholique, à 33 ans, je préfère me mettre dans la catégorie "aimerait y croire, mais a beaucoup de peine".

Celà dit, que vous soyez athéiste ne vous empêche nullement d'avoir du respect. Ce qui est très très loin d'être le cas. Vous rajoutez une couche de méchanceté gratuite pour le prix.

Celà vous plairait-il qu'on aille cracher sur ceux qui vous étaient chers, ou que vous respectiez ? Non. Alors ne faites pas de même !!!
(Chris / 03/04/05 - 20h40)


Roger, il n'était pas 8h00 ce matin que j'écrivais à Chirac http://www.elysee.fr/ pour lui donner mon avis sur la question.
Nous sommes un pays laïc, nous n'avons pas à mettre le drapeau en berne pour la mort d'un leader religieux.
Sinon, demain il faudra faire pareil pour raël, gilbert bourdin, le grand rhamsamanara du mandarom (ah bon, il est déjà mort ?) ou marcel 24, archevêque de Paris et encore je ne parle que des sectes les plus connues...
Non, mille fois non, la République n'a pas à baisser la culotte devant les marabouts.
(Soye / 03/04/05 - 22h39)


Bonjour,
je souhaite vous dire que je suis très triste de la perte de notre Pape J-P 2, mais je pense que par respect la France pourrait mettre les drapeaux en berne le jour de la mise en terre de Jean Paul 2.
(roger / 03/04/05 - 16h54)


A Vox Populi.

Si ces actes ont eu lieu, et je ne le nierai pas...ce n'est pas une raison pour s'y vautrer non plus. Si le passé est important pour apprendre de nos erreurs, c'est vers le futur qu'il faut regarder. Si on commence à prendre sous la loupe tout ce qui s'est passé il y a 2 ou 3 siècles de ça, on ne sortirait pas de l'auberge - de toute manière je ne vous y suivrais même pas.
(Chris / 03/04/05 - 20h43)


Chers croyants éplorés...
Savez-vous que la cérémonie d'élection du futur pape comporte quelques séquences qu'on vous épargnera.
Les mots que vous rêvez d'entendre : "Habemus papam" sont complétés par "et bene pendentes"...
(Nous avons un pape et il (elles) "pend(ent)" bien).
Car aprés l'élection du pape, on l'asseyait sur une chaise percée, afin de constater qu'il n'était pas une femme comme Jeanne la papesse, ni un hermaphrodite. Cette cérémonie très spéciale ne fut instituée qu'après qu'une femme eut été papesse, et eut un fils deux ans après son élection. Elle mourut lors de l'accouchement. Après cette brûlante découverte, le conclave institua la cérémonie de la chaise percée, afin de s'assurer que le candidat était bien mâle et apte à se faire appeler saint-père et non sainte-mère.
Pour conforter votre foi, voici de saines lectures, si vous avez le courage d'affronter la vérité (ce dont je doute) :
Voltaire rapporte que l'évêque de Genève administrait tous les bordiaux de ses terres. Dominique Dallayrac prétend que la prostitution amènera plus de richesse au clergé que tous leurs fidèles réunis. Saint-Thomas d'Aquin mentionne que des moines perpignanais organiseront une collecte pour ouvrir un nouveau bordel dont ils vantaient le mérite : "oeuvre sainte, pie et méritoire". Le pape Jules II fera construire un bordel strictement réservé aux chrétiens en 1510.
JP carré interdira les préservatifs et les contraceptifs.
Chers croyants qu'elle est belle votre religion !!! Tant d'hypocrisies et de vilenies... je vous les laisse.
(Vox populi / 03/04/05 - 16h36)


J'aimerai vous appeler à croirez à Jesus Christ commme votre Sauveur et Seigneur personnel. (HGR / 03/04/05 - 15h27)


Bonsoir,
En ce moment pathétique, la seule chose qui me vient à l'esprit est la conclusion du poème "Le loup" d'Alfred de Vigny:
Gémir, pleurer prier est également lâche.
Fais énergiquement ta longue et lourde tâche
Dans la voie où le sort a voulu t'appeler,
Puis, après, comme moi, souffre et meurs sans parler." Alfred de Vigny
Salutations.
(gral / 03/04/05 - 14h24)


dimanche 3 04 2005
je veux donne toute ma gratitude à Jean Paul 2
(claude mouley / 03/04/05 - 13h42)


Que des gens puissent croire qu'une femme ait pu accoucher d'un enfant sans aucun rapport sexuel... je trouve cela complètement dingue, qui plus est arrivé (soi disant) il y a 2000 ans !!!
Si aujourd'hui on vous dit qu'une femme a accouché sans rapport sexuel, personne n'y croirait ou alors faut être vraiment naif...ou croyant !
Idem pour la résurection, la multiplication des pains, Moise qui écarte la mer en deux, la genèse ; dieu prit un bout de terre pour créer l'homme, faut vraiment être débile pour croire ces salades ... rien que ces débilités-là me font fuire les religions à toute vitesse !!
(DANIEL974 / 03/04/05 - 13h42)


Celine
Ah ouais, la réponse n'est pas facile !
Alors qu'en disant "dieu", on a répondu de manière claire, exhaustive et... définitive !
Merci pour cette excellente contribution à l'avancée de la connaissance !
(Soye / 03/04/05 - 22h43)


Vous n'avez aucun droit de dire ce que vous voulez dire sur Dieu et les croyants pour simple question que vous pourriez poser qui vous a créé ? Bien sur la reponse ne sera pas facile.
(Celine / 03/04/05 - 13h36)


Bonjour,
Je suis d'origine polonaise. Je suis née le 18 mai 1950 et ai été orphelin de père et mère à l'âge de 16 ans. A la suite de cette tragédie, je ne crois plus en Dieu mais avais un profond respect pour Jean Paul II que j'admirais beaucoup. Sa mort me plonge dans un désarroi car il a beaucoup apporté à notre société en mal de vivre.
(Muriel Martin / 03/04/05 - 13h35)


>>>   Suite du livre d'or et de cendres


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religionAthéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace   Début Livre d'or      Haut de page   Contactcontact Copyright ©