Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Votre espace Livre d'or > avril 2005, page 2


Livre d'or et de cendres

Avril 2005, page 2

>>>   Début du livre d'or et de cendres      



Vos textes sont en rouge foncé, ceux de atheisme.free.fr en noir.
Ils sont classés du plus récent au plus ancien.
Une ligne horizontale partielle
signifie que le texte de haut répond à celui du bas.


à Raphaël Zacharie de Izarra!

Monsieur vous un êtes un fieffé menteur et un hypocrite. Sur un site royaliste où vous avez déposé l'une de vos crottes "littéraires", vous avez prétendu être catholique pratiquant. Vous êtes prêt à raconter n'importe quoi pour pouvoir diffuser vos pseudo littératures d'écrivain raté. Vous n'êtes qu'un opportuniste et mangez à tous les rateliers pourvu que la gamelle soit remplie. Athée, croyant,... vous l'êtes tout à la fois du moment que cela vous rapporte quelque chose!
(G. de Montglane / 04/04/05 - 11h16)


Raphaël Zacharie, mais comme un bonheur ne vient jamais seul, heureusement la planète a eu la bonne idée de s'arrêter de tourner. Il ne s'y passe PLUS RIEN !

Plus de guerres, plus de foot, plus de meurtres à raconter, plus rien en Irak, plus de lycéens dans la rue. Florence Aubenas et Hussein al-saadi se sont arrêtés de respirer de crainte d'embarasser les journalistes en détournant leur attention.
Même le [X...X] médiatique de l'UMP n'a plus rien à dire...
Donc heureusement qu'il y a le pape pour occuper les journaux... T'imagines sinon ???
(Soye / 03/04/05 - 22h50)


Je plains la terre entière qui va devoir subir de répétitifs, oiseux, bavards commentaires journalistiques, mais surtout d'interminables, médiatiques, stagnantes cérémonies imposées par les graves et empesées éminences du Vatican.

Je suis déjà en train de faire une indigestion papale aiguë.

L'humanité chie du pape par tous les trous. Et ça n'est pas fini ! Elle va encore en recevoir des couches et des couches dans les jours qui suivent. On s'en doute, le défunt ne va pas va faire dans la simplicité biblique pour son dernier show. Le prochain cataclysme dormitif que j'appréhende le plus : la longue, lente, laborieuse formalité funéraire. Avec son cortège habituel de sommités en représentation : brochettes de chefs d'États aux traits figés et grappes de prélats aux mines déprimantes. Avouons-le, la pompe papale est aliénante, "gavante", assommante au possible.

Plus bourrative que la série sucrée-farineuse des "Sissi impératrice" ou que les messes-fleuves télévisées commentées en long et en large sur ce fameux ton uniforme qui sied aux grands dimanches... Télévisions, journaux, radios, rues : partout la chanson est la même. A faire mourir d'ennui la chrétienté.

Vivement la quille !
(Raphaël Zacharie de Izarra / 03/04/05 -12h31)


Pour répondre à Sylvain Menouillard (04/04/05 - 21h12) je pense que la moitié (si ce n'est la totalité) de ses citations sont fausses...j'avais raison : vous êtes extrêmement mal renseigné...je comprends donc partiellement votre point de vue
(jeune catho / 23/04/05 - 00h25)


J'ai les mêmes sources que jeune catho (03/04/05) et je confirme !
Le pape a envoyé des préservatifs en Afrique, sa collec complète d'almanachs Vermot à Castro, un gilet pare-balle à Oscar Arnulfo Romero (trop tard hélas), une carte postale de Bretagne aux Chirac, un livre de coloriage à dobeuliou et un raton laveur à la mère Denis. Mais ça évidemment, personne n'en parle jamais.
(Soye / 04/04/05 - 22h17)


(en réponse à "jeune catho" qui répond à mon message :-) )

Le Pape a des fausses idées sur l'Univers, c'est facile à prouver : Dieu n'existe pas, point.

Et puis vous, prouvez-moi d'abord le contraire, vous, le catho, c'est vous qui avancez des théories fumeuses pleines de "Dieu", pas moi, et si vous refusez, alors prouvez à ceux qui y croient qu'ils ont tort de croire aux éléphants roses ;-) (dur hein ? Non ?)

Ensuite, je puis me tromper, mais votre Pape n'a-t-il pas déclaré en 89 "Le préservatif est blessant pour la dignité humaine, et donc moralement illicite." Et j'en passe et des meilleures. Moi ça me paraît clair.

Ensuite je cite le Pape encore : "les homosexuels n’ont aucun droit car l’homosexualité n’a aucune valeur sociale ".
Facile de dire que Le Pape dit aux cathos de respecter les homos, quand il dit, je cite "Les gays ne devraient pas subir de discrimination et méritent respect, compassion et délicatesse parce que l'homosexualité est une confusion"... Bravo, quelle grandeur d'âme !!!
Je m'excuse mais si j'étais homo je l'aurais mal pris. Et les homos l'ont mal pris, c'est un fait.

Et puis à la limite, il n'aurait rien dit de sa vie que cela ne ferait guère de différence pour moi : il n'est rien, n'a aucune prise ni influence sur moi, si ce n'est de créer du rejet je l'admets.
(Sylvain Menouillard / 04/04/05 - 21h12)


Désolée je ne peux m'empecher de répondre à Sylvain Menouillard :
le Pape a des fausses idées sur l'Univers ? démontrez le moi svp...
Il a lutté contre le préservatif ? Renseignez-vous : le Vatican a été le premier a envoyer des CAISSES entières dans les pays le splus touchés par le SIDA (eh oui...mais ça personne n'en parle...) Pour finir, le Pape n'a JAMAIS insulté les homosexuels, il a indiqué aux catholique des "LES AIMER ET LES RESPECTER"... puissiez-vous être informés par des sources mieux informées à l'avenir...je vous le souhaite
(sans rancune ;))
(jeune catho / 03/04/05 - 23h30)


Je ne respecte pas le Pape, oui, et alors ? Qu'est-il pour moi athée Français et Républicain ? Rien d'autre qu'un vieu type ayant des idées fausses sur l'univers, ayant milité contre le préservatif, insulté les homosexuels, critiqué le féminisme.
Jean-Paul 2 n'a rien à faire parmi mes héros, au mieux il n'est digne que de mon indifférence.

Et puis venir sur un site athée c'est quand même s'attendre à ce que le concept de Dieu y soit un peu critiqué, mesdames et messieurs les croyants, imaginez un athée qui irait se plainde que la chaîne KTO passe trop de propagande religieuse...

Et je rappelle enfin que Dieu n'est pas un concept intouchable, si certains le considère ainsi c'est parce qu'on l'a décidé en haut lieu chez les "déistes". Ce concept a été étudié par les athées qui en arrive à la conclusion suivante : Dieu n'est qu'un invention de l'homme, il n'existe pas, point.

Cela ne nous empêche pas d'être bon ou mauvais, stupides ou humanistes, pacifique ou violents. Mais toujours pour des raisons plus valables qu'une chimère qui fait du bien aux esprits de certains.
(Sylvain Menouillard. / 03/04/05 - 12h00)


Quel réconfort que de se plonger dans votre site en cette période de papolâtrie débridée. L'impression de sortir enfin la tête de l'eau...bénite !
(Pragnostos / 03/04/05 - 11h06)


Ce sont les journées contre le sida avec le logo dans le coin des images des programes de la télévision.Sauf lorsque l'on parle du pape, ou ce logo disparait. J'allais oublier que le pape était contre les préservatifs, donc indifférent aux millions de personnes qui meurent de cette terrible maladie.
(Alain / 03/04/05 - 09h49)


Le drapeau français en berne sur les édifices publics en raison de la mort du Pape.
TF1 & A2 diffusent en direct une cérémonie religieuse au beau milieu des infos.
Tous les plateaux TV sont envahis par des prêtres.
La parole est donnée aux représentants des autres cultes pour manifester leur solidaire complicité.

Qu'est devenue la neutralité républicaine par rapport à la religion.

Et que dire des impostures: La chute du bloc communiste doit plus à la politique de l'ouest et à la CIA, qu'au Vatican en général, et en tout cas qu'à JP2.
Pourquoi laisse-t-on parler sans réagir des JMJ sans indiquer qu'il ne s'agit en fait que des JMJ.Catholiques?
Pourquoi laisse-t-on dire que le pape est le guide de tous les chrétiens alors qu'il n'est que le gourou des catholiques?
Le pape est mort, c'est triste pour ceux qui avaient de l'affection pour lui.
Mais combien d'êtres humains sont morts ce même jour?

Vas-t-on rester longtemps sans réagir?
(David Mohamed DUPONT / 03/04/05 - 09h47)


Nous regretterons notre saint homme , mr jean paul 2 , ce fut un grand homme , un homme juste , je prie en ce moment pour sont ames , que dieu l'acceuil comme il ce doit , il le merite
(tattoodu91 / 03/04/05 - 08h23)


à Raskolnikov / 03/04/05 - 15h10
Ce n'est rien d'autre que la fable du chien et du loup. Le chien envie la liberté du loup mais il préfère sa chaine à l'insécurité. La perspective de son inéluctable fin ramène le poltron à l'église ou dans son délire s'il est déiste.
(Soye / 03/04/05 - 22h58)


Moos,

si je respecte ton choix d'être déiste, je ne respecte pas pour autant tes arguments.

"L'athéisme est une fuite en avant devant la spirale vers l'infini." ne veut rien dire.

Le monde existe, point barre. Où vois-tu du hazard? Quel est le taux de réussite de quelqu'un qui a gagné le loto? La question et la réponse se trouvent sur ce site, prends le temps de le lire.

L'athéisme se doit de critiquer les religions, donc non, il ne laisse pas d'espace aux religions. Mais il faut bien reconnaître que les athées forment une minorité. Je vois même des gens qui se disent être athées, mais qui sont encore plus croyants que des bigots catholiques.

En tant que déistes, vous devez nous aider à déconstruire les religions. Mais vous ne devez en aucun cas devenir un mouvement de remplacement. Ce serait commettre la même erreur que les religions.

Je n'ai pas le sentiment de me priver de quoi que ce soit. Je dirais plutôt que mon esprit est débarrassé de tout balast inutile.
(Raskolnikov / 03/04/05 - 15h10)


L'athéisme est une fuite en avant devant la spirale vers l'infini.
Renier l'existence de Dieu c'est reconnaître que c'est le hasard qui a fait le monde depuis le big-bang à nos jours, notre formidable machine comprise.Qui peut fabriquer aujouird'hui une mouche?
l'Athéisme laisse en tout cas l'espace libre aux grandes religions pour continuer mener le monde à sa perte pour des siècles et des siècles.
Seule La Pratique Libre du Déisme que peut bidouiller tout un chacun est la réponse spirituelle de tous les temps aux maux des pauvres êtres humains. guerres .
L'intuition innée d'être relié à une force qui nous dépasse existent chez la plupart des Etres humains (ailleurs qu'en France) et il est plus facile de créer une Communauté de Déistes (une majorité silencieuse dans le monde) que de créer une Communauté d'Athée qui arrivent à imaginer une horloge sans horloger, un vaisseau sans commandant. Et qui de toutes façons laissent le champ libre aux religieux.
C'est donc la Communauté des Déistes qui peut constituer un contre-pouvoir à même d'amener plus de paix au cours des âges à venir et à rétablir Une Vérité qui ne peut-être que partielle car Dieu s'il nous livrait le secret du pourquoi nous sommes là la vie perdrait tout son charme et c'est pour ça que tt le monde s'interroge sauf MOI car cela fait longtemps que j'aime et vis librement ma vie en sachant que le Commandant de Bord en fait son affaire du reste.
N.B je respecte le point de vue des athées mais je sais qu'ils se privent d'énormément de bonnes choses en se privant du Partenaire le plus sûr de leur spirale vers l'infini...
Un grand bravo pour votre site que je visite souvent en bon spirituel solitaire et solidaire avec les humains de tous bords car NOUS SOMMES UN ET ZINZINS.
(Moos / 03/04/05 - 07h25)


Précisions :
Universel signifie que le Christ est venu sauver tous les hommes et non pas seulement un peuple élu. L'Eglise universelle en témoigne.
Le Pape n'est pas le représentant de Dieu sur terre, mais chef de l'Eglise héritier de saint Pierre.
Question : de quoi les athées pourraient-ils parler s'il n'y avait pas de Dieu ? Subsidiairement : quel messie les envoie prêcher ?
(Pur Batard / 03/04/05 - 00h02)


j'ai 15 ans et je trouve que votre site est naz. Vous ne respectez pas le pape, il merite le respect de tout il a fait tellement de chose pour la communauté. En + les gens sont tellement méchants. ça fait pitié.
(prudy / 02/04/05 - 23h30)


Le décès est un principe, mais non pas une fin. Dans une lutte que tu as qualifiée de révolutionnaire, il n’y a qu’un seul vainqueur, c’est la mort ; il est un héros qui a vaincu.
Tu voulais la fin du communisme toi le fils d'un officier. Tu te prétendais le fils adoptif de Marie, en disant n'ayez pas peur du Christ tu as montré une suffisance certaine. Que le milliard de Chrétiens me pardonne mais je ne peux pas oublier le petit Julian ce gamin kidnappé par les USA ! Tout comme le petit Mohamed tué par un soldat israélien sous les yeux de son père.
Mais où est l'humilité chez ce pape qui en soi aimait les mondanités cachées comme les empereurs.
Non-Karol a joué un jeu que l'histoire dans dix siècles expliquera mieux. Il est le contraire de Jean 23 un authentique progressiste. Les secrets du Vatican sont dans cette ville souterraine où meurent ceux qui n’ont pas peur. Et le pape qui vient sera rouge ou ne sera pas.
Il ne peut pas faire abstraction à cette déviation fasciste de l'Amérique. A défaut d'agir, il sera considéré comme une Pie XII défroqué.
Que l'église se souvienne, le pape doit chercher la vérité et la dire sans s'appuyer sur des préjugés venus dont on ne sait où !
La fin de toute chose est vraie aussi pour le pape dont la chair n'est autre qu'un aliment pour les vers. Paix à son âme il a rejoint l’éternité ou la justice n’a pas de pape.
(André Rotella / 02/04/05 - 23h29)


je plains sincérement la (les?) personnes qui ont rien à foutre de leur vie que de faire ce genre de site pour dire qu'ils ne croient pas (vous avez pas de vie sociale ou autre chose à faire?)
(xpi / 02/04/05 - 23h09)


Quo vadis domine, tu as oublié de préciser : résidence de vacance avec piscine, serviteurs à l'année, gardes privés, nombreux pays à sa botte, voyages gratos aux quatre coins de la planète, aux frais des pauvres bougres qui mettent dans la sébile chaque dimanche (à ce propos, le chiffre d'affaire de la christ company a du faire un joli bond ce matin. Dommage que j'aie oublié d'acheter des actions, le cours va bondir!).
Enfin pour le célibat, je crois savoir que de nombreux locataires du dit appartement étaient loin de remplir la condition...
(Soye / 03/04/05 - 22h31)


22h00 -
J'étais au téléphone, j'apprends la mort du pape...
J'ai eu un double appel : Jésus me prévenait que JP carré venait d'arriver et me demandait de passer une petite annonce : Vaste appartement, situation idéale, cherche H. célibataire de préférence.
(Quo vadis domine / 02/04/05 - 22h25)


"France Fille Aînée de l'Eglise" décreter 3 jours de Deuil, jusqu'à la cérémonie funèbre de Jean-Paul 2, telle doit être l'hommage de notre pays à l'oeuvre de paix d'unification et de pardon transmis par le très Saint Père. A moins que ... !
(jeune catho / 03/04/05 - 23h34)


Cela me fait vraiment plaisir qu'un semblant de valeur reste en France (en consultant se livre d'or) mais je constate malheureusement que la France va mal mais qu'elle risque serieusemenr d'aller encore plus mal avec des gens comme vous, monsieur le createur du site, homme sans valeur, sans respect, et avec des moeurs sans doute très..... pauvre France, fille aînée de l'Eglise et pauvre pape qui a oeuvré toute sa vie pour le monde....
(albéric / 02/04/05 - 22h02)


"[...]des gens comme vous n'ayant aucune valeur[...]" AB

C'est pas ce que les allemands disaient des juifs?
(darksid_1 / 03/04/05 - 19h36)


Cher monsieur,
Permettez moi de vous dire que votre site est vraiment nul, pas un seul trait d'une infime intelligence, rien....c'est bien triste de voir ou vas la France! fille aînée de l'église, avec des gens comme vous n'ayant aucune valeur, des moeurs totalement délurés.... j'ai peur pour la France de demain.... personnellement j'ai beaucoup de mal à vous croire quand vous affirmer que vous avez fait une grande école...laquelle?

Aller je vous laisse vous ne valez pas la peine que je vous écrive plus longtemps, mon pauvre monsieur....
(AB / 02/04/05 - 21h57)


Waow !! Deux jours sans venir sur le site, on dirait que tous les curaillons de la planète s'y sont donné rendez-vous pour nous faire l'article !!
C'estla mort annoncée du souverain poussif qui les rend comme ça ???
Sont bin énervés tous ces [X...X] de bénitier !
Ce soir sur France 2, 25 minutes consacrées à la mort de polo. Puis 2 minutes sur Régnier qui lui suce la roue (j'ai toujours apprécié la poursuite en salle !)
Enfin, 20h27 la première vraie nouvelle de la soirée.
Puis à 20h33 un reportage sur le sida en Afrique. Malheureusement les auteurs ont oublié de mentionner que celui dont ils avaient fait l'apologie pendant près d'une demi-heure était en grande partie responsable de cette pandémie, en raison de ses prises de position sur la capote.

Ceci dit, je souhaite longue vie au pape. Juste pour le plaisir de voir les fidèles massés sous sa fenêtre s'énerver : "Mais alors, mais qu'est-ce qui fout ? Deux mois qu'on est là à attendre pour des nèfles ! Remboursez !!!"
(Soye / 02/04/05 - 21h41)


Nous bouffions du curé et nous avions grand tort,
Le Pape est bien meilleur... surtout quand il est mort.
Et pendant ce temps là sur toute la planète
Des gens meurent de sida et d'autres de diabète.
Sur nos télévisions trop de fois partisanes,
Nous n'avons qu'une chaîne : la TV vaticane
J'en ai ras la tonsure de tous ces agités,
Que tous les pieux un jour soient enfin alités
Qu'ils nous laissent la paix et l'amour éternels
Nous n'avons nul besoin de ces... confraternels.
(No pasaran ! / 02/04/05 - 21h20)


Le pape va enfin rejoindre son créateur, pouvu qu'il revienne vite ns voir pour ns narrer cette entrevue...
je n'ai rien contre l'homme qui souffre, j'ai une dent contre le système. On sait ce qu'on perd, on ignore ce que l'on va trouver...
Salutations.
(gral / 02/04/05 - 19h12)


Apparament, ce site ne laisse pas indifférent non plus.

C'est à se demmander si les croyants sont à cour d'argument : ils (pas tous heureusement) nous envoyent des prières, des insultes et des fables.

Je préfere ma liberté de consience à une hypotétique immortalité.
(darksid_1 / 02/04/05 - 17h45)


site bidon
(anti-athée / 02/04/05 - 16h06)


pourquoi un site avec un auteur anonyme sur l'athéisme De qui a -t-on peur ?
(R. MARTIN / 02/04/05 - 15h16)


Bonsoir,
Aux XVe et XVIe siècles, le 50 % de la population de Rome était formée de bâtards provenant soit des couvents, soit des bordels, et pour une grande partie des relations sexuelles des prêtres qui disposaient d'un nombre illimité de concubines. Source:http://www.lemanlake.com
(gral / 02/04/05 - 12h17)


>>>   Suite du livre d'or et de cendres


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religionAthéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace   Début Livre d'or      Haut de page   Contactcontact Copyright ©