Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Votre espace Livre d'or > avril 2005, page 1


Livre d'or et de cendres

Avril 2005, page 1

>>>   Début du livre d'or et de cendres      



Vos textes sont en rouge foncé, ceux de atheisme.free.fr en noir.
Ils sont classés du plus récent au plus ancien.
Une ligne horizontale partielle
signifie que le texte de haut répond à celui du bas.


à Jean Vincent
Moi j'ai vu ma belle-soeur,
J'ai vu ses aréoles,
J'ai vu..., j'en suis témoin !
Elle s'appelle Marie Madeleine et m'a ressuscité !
Et à la fin elle a dit "Oh mon dieu" !
Dois-je la croire ?

(Vox populi / 02/04/05 - 19h20)


à Jean-Vincent :
A la une, à la deux, à la croix !
"Sur la croix Jésus s'est abaissé" dites-vous ?
Souple, mais physiquement impossible... "Marie Madeleine la première apôtre" ? L'église est d'accord maintenant ? Ils étaient 14 alors ? Tout augmente !
Quelques citations tirées de mon livre des proverbes :
- Charabia mal digéré, entraîne verbale diarrhée.
- Cerveau illuminé, bobo psyché !
- Discours délirant, prends tes médicaments.
(Quo vadis domine ? / 02/04/05 - 18h49)


J’ai vu le sépulcre du Christ vivant,
J’ai vu la gloire du Ressuscité,
J’ai vu les anges ses témoins."

Marie-Madeleine, la première apôtre, a vu. Ce fut ensuite au tour de Pierre, puis ce fut Jean qui "vit et crut". Le signe du tombeau vide nous fait entrer dans le Mystère pascal. Mais pour cela, il nous faut faire tout un cheminement spirituel. Comme les disciples, nous ne voyons pas que "d’après les Écritures, il fallait que Jésus ressuscite d’entre les morts".

Certes, la résurrection du Christ est de l’ordre de la foi ; mais, comme un bon pédagogue, le Christ prépare nos cœurs.

Tout comme les pèlerins d’Emmaüs, il nous faut entrer dans le dessein d’amour du Père. La Résurrection est la réponse du Père au don d’amour de son Fils. À la croix, le Fils s’est abaissé par amour pour son Père et l’humanité ; c’est pourquoi le Père l’a exalté et rempli de gloire.

[X...Trop long...X]

"Il nous a chargés d’annoncer au peuple et de témoigner que Dieu l’a choisi comme juge des vivants et des morts."

Avec vos charismes, là où vous êtes, soyez des ressuscités ; soyez des êtres habités et contagieux. Laissez transparaître le Ressuscité. Là où la haine abonde, l’amour enfin surabonde ; la mort est vaincue, elle est désormais l’entrée dans la vie.

Oui, "que ton Esprit fasse de nous des hommes nouveaux pour que nous ressuscitions avec le Christ dans la lumière de la vie".

Amen
(Jean-Vincent / 02/04/05 - 10h23)


à Daniel (Montrouge)
L'ignorance puérile c'est de croire qu'il y a un gentil monsieur dans les nuages qui te surveille et qui t'aime.
L'ignorance puérile c'est d'ignorer toutes les connaissances qui ne sortent pas des livres religieux alors qu'ils en disent beaucoup plus que la bible, la Torah et le coran réunis.
L'ignorance puérile c'est d'ignorer que Jésus ou Mahomet n'ont rien inventé au niveau amour, pardon, probité, honnêteté, équité, sagesse ect....
(janus / 02/04/05 - 19h33)


à Daniel (Montrouge)
Tant que cela reste une affaire personnelle, individuelle, rien à dire effectivement. Là ou ça ce gâte, c'est quand il y a regroupement en religions et que celles-ci, pretendant être les seules a détenir la vérité, veulent imposer à tous, la direction qu'indique LEUR boussole. Et là on voit, depuis des siècles, les dégâts que cela occasionne à l'humanité entière.
(LeGlandu / 02/04/05 - 13h56)


En réaction à la biographie de Jean-Paul II, sur le point de nous quitter. Je précise que je suis croyant (baptisé catholique) mais non borné et je respecte autant les autres religions (monothéistes ou autres) que l'athéisme. Quelle que soit l'opinion que l'on puisse porter sur le catholicisme et son chef spirituel actuel, force est de constater qu'il ne laisse pas indifférent et qu'il restera comme l'une des personnalités marquantes de la Terre, en particulier pour son action au 20ème siècle. Son influence peut être considérée comme déterminante, en particulier, dans l'accélération de la chute du communisme (évidemment, tout n'est pas parfait dans les pays de l'ex-bloc de l'Est mais c'est un autre débat). Pour ce qui est des prises de position affirmées par Jean-Paul II tout au long de son pontificat, je pense qu'il faut prendre pas mal de recul à leur égard. Pour ce qui est de la "morale" sexuelle, que pouvait-on espérer d'un homme de sa génération ? Il est tout simplement représentatif du monde dans lequel il a grandi. Dans le cas précis de l'avortement, sa prise de position consiste d'abord à placer la vie au-dessus de tout, ce qui est respectable (à titre personnel, je suis également opposé à l'avortement mais j'estime que c'est aussi un droit social, il faut être pragmatique, et je n'irai jamais me mêler aux hystériques fanatiques des mouvements "pro-life").

En résumé, j'aimerais dire que le pape (celui-ci et les autres, ceux d'avant et d'après) est une sorte de boussole. Peu importe qu'elle indique le nord ou le sud, ou toute autre direction. L'essentiel est que ce soit toujours la même. Et personne n'est obligé de suivre la direction qu'indique une boussole. Cela permet juste de s'orienter, en toute connaissance et en toute liberté.
(Daniel (Montrouge) / 02/04/05 - 09h24)


En réponse à votre défi allez faire tous un p'tit tour au cinoch voir "le cauchemar de Darwin" ou comment l'église fait périr toute une population du sida en refusant d'informer sur l'existence même du préservatif !!! la vraie vulgarité c'est ça !!!
(Piloute / 02/04/05 - 23h02)


Lauren,
Après l'attentat, il s'est aussi rendu aux toilettes où il a converti la matière.
A chacun selon ses besoins.
(L'ange déçu / 02/04/05 - 19h59)


à (lauren / 01/04/05 - 23h33)
Des hommes et des femmes qui ont donnés leur vie pour l'humanité, de façon totalement désintéressée qui plus est, il y en a eu des tas et il y en aura beaucoup d'autre.
Tant que les représentants religieux de tous poils n'agirons pas de la même façon, leurs actions ne seront que pure propagande et devraient simplement être traitées comme telles.
(LeGlandu / 02/04/05 - 14h08)


A propos de la biographie du Pape, saviez-vous qu'après son attentat il est allé parler à son aggresseur, et celui-ci croit désormais en Dieu!!
Ne serait-ce pas la marque de la grandeur et de la sainteté de cet homme, qui a donné sa vie au service de l'humanité et à Dieu?
Alors s.v.p., ne déformez pas bêtement la réalité et admettez l'oeuvre et le dévouement de ce défenseur de la paix et de la solidarité internationale.
(lauren / 01/04/05 - 23h33)


(laurenzou / 01/04/05 - 23h03)
Ton discours reflète tout à fait le raisonnement des croyants. Détournement des termes, imprécision, confusion, affirmations totalement gratuites, raccourcis vertigineux ...
Je t'invites à parfaire ta culture en ce qui concerne le terme hacker, tout du moins, sur ce site: http://fr.wikipedia.org/wiki/Hacker Utiliser des méthodes que l'on réprouve par ailleurs, pour faire taire les opinions différentes de la sienne... voila une belle preuve d'ouverture d'esprit!!!
Mais il est vrai que les comportements de fachos n'effrayent pas les adeptes de la pensée unique.

Que vive la liberté d'expression.
(Ravachol / 03/04/05 - 10h12)


Jusque là, j'ai toujours été indigné par les hackers, mais sincèrement en voyant ce site j'aimerais être cpable de le pirater tellement il me rend mal à l'aise. Il pervertit l'image de Dieu tout en confirmant l'ignorance puérile des athées.
Merci quand même car cela renforce encore plus ma foi. En tout cas je vais prier pour les auteurs de ce site et pour tous ceux qui rejette la personne de Dieu, en espérant qu'un jour ils comprennent qui il est vraiment , et qu'ils croient la rélité de son amour pour eux.
On ne peut forcer personne à croire, mais s'ils refusent de croire, c'est qu'ils refusent d'être aimés.
(laurenzou / 01/04/05 - 23h03)


Votre biographie du pape jean - paul II est tout simplement honteuse. D'accord, vous êtes athée, mais vous devez garder un minimum de tolérance vis à vis des autres personnes. Merci de votre (intelligente) compréhension
(Vinci / 01/04/05 - 19h31)


Merci au saint Pére !

1. Mane nobiscum, Domine!
Reste avec nous, Seigneur! (cf. Lc 24, 29)
par ces paroles les disciples d’Emmaüs
invitèrent le mystérieux Voyageur
à rester avec eux, alors que parvenait à son terme
le premier jour après le sabbat
au cours duquel l’incroyable était arrivé.
Selon la promesse, le Christ était ressuscité;
mais eux ne le savaient pas encore.
Toutefois, au long de la route, les paroles du Voyageur
avaient progressivement réchauffé leur coeur.
C’est pourquoi ils l’avaient invité: «Reste avec nous».
Puis, assis autour de la table du repas,
ils l’avaient reconnu à la «fraction du pain».
Et aussitôt il avait disparu.
Devant eux restait le pain rompu,
et dans leur coeur, la douceur de ses paroles.
[X...Trop long. Texte similaire envoyé 5 ou 6 fois...X]
4. Nous aussi, hommes et femmes du troisième millénaire,
nous avons besoin de Toi, Seigneur ressuscité!
Reste avec nous maintenant et jusqu’à la fin des temps.
Fais que le progrès matériel des peuples
n’estompe jamais les valeurs spirituelles
qui sont l’âme de leur civilisation.
Soutiens-nous, nous t’en prions, sur notre chemin.
En Toi nous croyons, en Toi nous espérons,
parce que Toi seul tu as les paroles de la vie éternelle (cf. Jn 6, 68).
Mane nobiscum, Domine! Alléluia !

Sans autre commentaires
(Jean-Vincent / 01/04/05 - 18h12)


Sky gate : Theresa airport
TIRANA (AP) - Un avion militaire américain s'est écrasé jeudi dans le centre de l'Albanie lors d'un exercice d'entraînement. Les neuf Américains sont présumés morts.

L'appareil avait décollé de l'aéroport Mère Teresa de Tirana. AP
(Quo vadis domine / 01/04/05 - 09h51)


Aux dernières nouvelles : "le pape est serein"... C'était donc bien une grippe aviaire pour ce successeur des Pie !
(Quo vadis domine / 01/04/05 - 09h08)


Obscurantistes de tous les pays... du balai !

MOSCOU (AFP) 01/04/05 - Des traditionnalistes orthodoxes ont manifesté à Moscou contre la première du ballet "Raspoutine", irrités du fait que le tsar Nicolas II, canonisé comme martyr par l'Eglise orthodoxe, y est montré en train de danser.
Munis de banderoles "Touchez pas aux saints russes" ou "Anathème au ballet blasphématoire", les manifestants ont apporté aussi un portrait de Raspoutine que certains, réunis dans l'organisation des Porte-drapeaux orthodoxes, souhaitent voir canonisé.
D’après Izvestia, aucun des manifestants n'a vu le ballet mais plusieurs ont dénoncé le rôle joué selon eux "par les Juifs" dans la réalisation de ce spectacle "calomniant" Raspoutine et montrant le tsar en collant.
Le même spectacle avait déjà suscité une centaine de lettres de protestation au moment de sa présentation à Ekaterinbourg, dans l'Oural, lieu de la mort du tsar et de sa famille.
L'Eglise orthodoxe russe, qui refuse l'idée de canoniser Raspoutine, n'a pas protesté contre le spectacle. Un de ses porte-parole a déclaré que Nicolas II était "un laïc qui dansait, fumait, chassait et participait à la vie mondaine. Sa représentation dans les oeuvres d'art est acceptable, à condition de ne pas aller jusqu'au blasphème".
(Claude P. / 01/04/05 - 09h01)


>>>   Suite du livre d'or et de cendres


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religionAthéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace   Début Livre d'or      Haut de page   Contactcontact Copyright ©