Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Votre espace Livre d'or > mars 2005, page 9


Livre d'or et de cendres

Mars 2005, page 9

>>>   Début du livre d'or et de cendres      



Vos textes sont en rouge foncé, ceux de atheisme.free.fr en noir.
Ils sont classés du plus récent au plus ancien.
Une ligne horizontale partielle
signifie que le texte de haut répond à celui du bas.


Bonsoir,
Hiérogamie : noces sacrées le père épousant sa fille, une mère son fils, un frère sa sœur… inceste, symbiose ou union fusionnelle ? Non, amour divin : La femme issue du premier homme, l’épousant et lui donnant des enfants. Consanguinité divine, on voit ce qu’est devenue l’humanité au fil du temps. Les branches indésirables se sont-elles éliminées avec le temps ? Las, non, celles qui l’ont été l’ont été par le feu des bûchers sur lesquels ont été immolées l’intelligence et la différence aux standards plats des religions qui prônent l’amour. Effectivement, le jour où tout le monde pensera de la même façon, croira la même chose, la terre sera plate et au centre de l’univers. Est-ce souhaitable et désirable ?
Salutations
(gral / 31/03/05 - 21h52)


re: (m / 31/03/05 - 18h55) Je pense franchement que vous n'avez rien compris. Réflechissez un peu, cela ne vous fera aucun mal. Il faut savoir s'ouvrir et ne pas rester borner. Vous comprendrez vos erreurs lorsque votre nom sera effacé du livre de vie. Vous comprendrez très rapidement. Quel manque d'intelligence

cher prophète M je vous en[X...X] avec votre livre de vie à Mord moi l'neu.

PS. Rester ou borner? à Moins que vous vouliez dire
rester bornÉ. Vous pouvez rester borné si ça vous chante, Moi ça M'fait que dalle.
(MagicFingers / 02/04/05 - 07h25)


à m
c'est vous qui manquez de courage puisque vous ne pouvez pas vivre sans la perspéctive d'etre étrnel(le), où est l'intelligence dans le fait de créer un solution aussi simpliste au désespoir humain ??
(Nawel from Algéria / 02/04/05 - 00h37)


A m pour son message du 31/03/05.
Croire ou ne pas croire c'est une affaire de choix, mais aussi une affaire d'esprit critique et de naïveté. Si l'on a un minimum d'esprit critique on ne peut pas sereinement croire en Dieu, car ça sent l'arnaque à plein nez ! Comment se fait il que l'objet de la croyance soit précisément ce que nous pourrions nous souhaiter de mieux ? Il ne faut pas prendre ses désirs pour des réalités (ce qui arrive souvent à l'homme lorsqu'il a peur puis qu'il espère), cela montre, pour moi, que cela ne peut qu'être un homme qui a inventé la religion ou le concept de Dieu. Autrefois, l'homme attribuait à une divinité le tonnerre, le feu, la montagne etc... Toutes ces croyances ne sont plus car la science a montré que cela n'avait rien de divin. Et vous vous revenez à la charge avec la création du monde.. "mais c'est Dieu!" dites vous. Si être intelligent c'est aussi savoir faire preuve d'esprit critique, les personnes intelligentes sont certainement agnostiques voir athées.
(CroCro / 01/04/05 - 23h44)


à m,

lol, excellent ton poisson d'avril!
(Raskolnikov / 01/04/05 - 20h51)


A m...

Mon chat se nomme Opus, il sera très fier de savoir qu'il figurera dans le livre de vie. Le comble qui puisse vous arrivez, c'est qu'un obscurantiste vous demande de réfléchir.
(Poussière d'étoiles / 01/04/05 - 15h54)


Je pense franchement que vous n'avez rien compris. Réflechissez un peu, cela ne vous fera aucun mal. Il faut savoir s'ouvrir et ne pas rester borner. Vous comprendrez vos erreurs lorsque votre nom sera effacé du livre de vie. Vous comprendrez très rapidement. Quel manque d'intelligence
(m / 31/03/05 - 18h55)


Votre dieu est innocent puisu'il n'existe pas!
(darksid_1 / 30/03/05 - 15h48)


Re:(Claude P. / 30/03/05 - 11h12 )

Pfffff. Affligeant! La peine de mort est soutenue de façon active par les bigots et autre pro-vie- anti-avortements, et là que vois-je? La clémence divine qui s'exprime au hasard des causes judiciaires pour nous rappeler que chose, du haut de son nuage, sait être clément envers nous, pauvres pécheurs et patati et patata... Débile!
(MagicFingers / 02/04/05 - 07h33)


Oui Frères Athées !!! la religion peut sauver !!!
"LOS ANGELES (AFP) - La Cour suprême de l'Etat du Colorado a annulé la condamnation à mort prononcée en 1995 contre un homme accusé de meurtre et de viol en arguant que les jurés avaient consulté la Bible avant de prononcer leur verdict.
"Les jurés doivent délibérer (...) sans l'aide ou l'utilisation de textes étrangers" à l'affaire qu'ils examinent, a estimé la Cour suprême.
La décision de la Cour suprême annule la peine de qui a été commuée en prison à vie.
A l'issue du procès d'Harlan, les douze membres du juré avaient reconnu avoir consulté la Bible avant de prendre leur décision. Un des jurés avait notamment indiqué s'être inspiré du passage affirmant "oeil pour oeil, dent pour dent".
Les deux juges de la Cour suprême opposés à l'annulation de la condamnation à mort ont affirmé de leur côté que les jurés du procès Harlan n'avaient lu la Bible que pour y trouver de la sagesse et non une alternative au code pénal."

La sagesse ! Dans la Bible ! Avec tous ces morts, ces guerres, ces incestes, ces mensonges !
(Claude P. / 30/03/05 - 11h12)


Re: (g p / 29/03/05 - 20h56)
Salut [X...X] qui aime parler au nom de je n'sais qui en nous faisant la morale. Avant de cracher sur le genre humain, sache qu'il a créé ce je n'sais qui pour expliquer ceci et celà en se rassurant sur ce qu'il ne comprenait pas. Il a aussi développé la raison qui lui permet d'abandonner peu à peu cette ignoble invention indigne d'un habitant de la planète terre.

Un conseil, apprend à réfléchir de façon à inclure les autres façons de réfléchir, avant de conseiller aux autres de réfléchir avant de s'exprimer.
Hostilement.
(Magicfingers / 02/04/05 - 07h46)


A g p.
Une religion qui dit "Aimez-vous les uns les autres" et qui est responsable de 80 % des guerres, des carnages, des barbaries accomplies ces 20 derniers siècles ferait mieux de fermer sa gueule.
(Soye / 30/03/05 - 21h45)


À gp.
Salut vieux sage ;-),
N'est-ce pas cette même religion qui dit aussi: Oeil pour oeil, dent pour dent ?
(LeGlandu / 30/03/05 - 17h31)


à GP -
Aimez-vous les uns les autres dis-tu !
Les villes de Sodome et Gomorrhe étaient "connues" pour ça ! Ton dieu les a détruites...
Ton dieu n’aimait pas les hommes il a envoyé le déluge...
Loth aimaient ses filles au point de coucher avec pour avoir des enfants, ton dieu l’a laissé vivre...
D’où venaient les filles épousées par les fils d’Adam et Eve ??? D’Eve forcément, les frères couchent avec les soeurs !
Dans la bible, les juifs ont massacré tant et plus avec la bénédiction de ton dieu...
Qui a laissé mourir son fils ??

C’est ça tes valeurs à enseigner ???

Quant à la religion islamique ou la religion juive, ce sont les mêmes tissus de bêtises. Peut-être es-tu au courant : la torah ce sont les 5 premiers livres de la bible, et le coran s’est largement inspiré des religions ambiantes dans la région au moment de sa création. Sans parler des massacres et des conversions forcées...
Garde ton dieu "vengeur", relis tes évangiles, essaye de comprendre ce qu’ils renferment réellement et ne donne pas de conseils.
(Claude P. / 30/03/05 - 11h39)


g p, je te rappelle que nous n'accusons pas dieu, puisqu'il n'existe pas. Nous accusons ceux qui agissent en barbares au nom d'un quelconque dieu. Et ceci est tout aussi valable pour le christianisme que pour l'islam ou le judaïsme ou n'importe quelle autre religion.

De plus, le christianisme n'est pas le seul courant à revendiquer "l'amour des autres". L'islam aussi.

Seulement, pour chaque passage du Coran ou de la Bible qui prône l'amour des autres, ont trouve aisément un passage qui appelle aux armes contre les infidèles.
(Raskolnikov / 30/03/05 - 10h35)


Bonjour.
Il est vraiment dommage de dépenser autant d’énergie pour prouver son ignorance et sa bêtise en effet Dieu n’est absolument pas responsable de la méchanceté et de la barbarie humaine. Il est vrai que c’est beaucoup plus facile d’accuser Dieu plutôt que les hommes d’autant plus que ça déresponsabilise en se donnant bonne figure.
De plus crois-tu qu’il soit très intelligent dans un monde où les jeunes n’ont plus de repère de dénigrer sans réfléchir une religion qui dit aimez-vous les uns les autres.
Aurais-tu autant de courage avec la religion islamique ?
Un conseil étudie et médite longtemps avant de parler.
(g p / 29/03/05 - 20h56)


A Homo sapiens sapiens

Je t'invite à lire le message que j'ai écris hier (en dessous).
Ton jugement est unilatéral, la conclusion est que ton esprit n'est pas complètement ouvert.
Donne moi par exemple une définition de la méditation. La médition est-elle une réalité scientifique ? La méditation existe ou n'existe pas ?
Certes je t'accorde que, certains sont trop naïfs. Mais à te lire, j'ai l'impression que tu catalogues un petit peu vite tous les croyants sous la même étiquette : un naïf imaginant Dieu avec sa longue barbe blanche.
La puisance universelle qui lie le tout n'a pas de forme, elle est là, en toi et elle te parle...
Se rapprocher de cette puissance pour l'écouter c'est dans un premier temps travailler son esprit, la maîtrise de ses pensées mettre de l'ordre notamment enlever tout ce qui est négatif, pour écouter son coeur...
Cela n'empêche pas d'agir concrêtement dans le quotidien, de travailler, d'utiliser la science à de bonnes fins.
(Un visiteur / 30/03/05 - 12h24)


Est ce que les dragons existent? Peu m'importais, j'y croyais. De meme que je croyais aux gnomes, trolls, elfes et autres korrigans. C'était beau toutes ces histoires féeriques de l'enfance.
Mais l'énormite de ces créatures fantastiques ne tient pas face à la maturite de l'esprit. L'apprentissage de l'écriture, du calcul, des scienses, des arts rend caduques toutes ces croyances. L'adolescent puis l'adulte se rend compte que tout cela n'était qu'un doux rêve.

Les croyants ne savent pas passer cette étape intellectuelle. Ils sont toujours bloquer au stade de l'enfance. Ont ils seulement atteint l'age de raison?

La raison vaincra.
(Homo Sapiens Sapiens / 29/03/05 - 20h43)


>>>   Suite du livre d'or et de cendres


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religionAthéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace   Début Livre d'or      Haut de page   Contactcontact Copyright ©