Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Votre espace Livre d'or > mars 2005, page 5


Livre d'or et de cendres

Mars 2005, page 5

>>>   Début du livre d'or et de cendres      



Vos textes sont en rouge foncé, ceux de atheisme.free.fr en noir.
Ils sont classés du plus récent au plus ancien.
Une ligne horizontale partielle
signifie que le texte de haut répond à celui du bas.


Sophie, vous êtes sur Internet, pas dans les steppes de l'Asie ! Faites une recherche sur le nom de la secte et vous verrez.
Structure pyramidale et paramilitaire (pour des pacifistes... !!) : la famille unité de base suivi de l'escouade (ou cellule) composée de 15 familles, et la compagnie de sept escouades, pour faire un régiment (ou district) de dix compagnies et en arriver à l'armée (chapitre) de trente régiments. Quartier général à Tokyo avec force d'expansion dans la ligne du programme hégémonique de la SGI "Nous sommes le soleil du Japon et l'espoir du monde [...], la vraie religion."
(Claude P. / 23/03/05 - 14h40)


La Soka-Gakkai est bel et bien un mouvement pacifiste. L'incompréhension des journalistes est accablante.
(Sophie / 22/03/05 - 13h03)


Les croyants ne réflèchissent même plus à la véracité de leurs croyances, leur esprit critique est complètement anéantit, ils n'ont qu'un mot dans leur bouche Jésus, Jésus, Jésus!
J'ai découvert ce site catho : http:catholique-amiens.cef.fr/firmin/html/cadre1/htm
J'ai passé trois jours à lire, à lire, à lire les messages de ce forum catho!
Ccl : concernant les textes At et NT, connaissances élevées, niveau culturel des intervenants élevé, en général ils ne doutent pas sauf quelques-uns nouveaus arrivants ou anciens qui lisent les exégètes comme Duquesne ou des auteurs qui mettent en avant le côté mythique des dogmes, ils ne sont pas tous cathos loin de là (protestant, Témoins de J, cathos pratiquants, non pratiquants, traditionnaliste intégriste (Lefevriste), un musulman et un athée qui a déserté le site à cause de la censure que fait le responsable qui n'admet pas les critiques trop brutales, ni les moqueries trop dures. Les Témoins sont créationnistes, ce n'est pas le cas de tous les croyants, certains parlent du diable et croient dur comme fer tout ce qui est dans la Bible.
Pour ceux qui ont du courage et qui veulent s'entretenir avec des croyants dans la paix et la joie du Christ, sans esprit de polémique et dans un respect mutuel, allez sur ce site, néanmoins ils parlent davantage de foi et font plus de commentaires de la Bible qu'autres choses, bon courage si çà tente un intellectuel du site! (Ah évitez tous les commentaires graveleux ou critiques acerbes, c'est vraiment pas la bonne méthode pour dialoguer, de plus ils seront automatiquement jetés...)
A bon entendeur salut
vive l'athéisme et que la raison l'emporte
(Chevalier de la Barre / 21/03/05 - 23h20)


"S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu."
E. Cioran ; Syllogismes de l’amertume

"Le 15 est la fête de la vierge qui monte au ciel, et par temps clair on voit la culotte."
(Desproges ????)
(maldoror / 20/03/05 - 21h51)


salut m le derecteur
(el houssaine boulayyat / 20/03/05 - 19h37)


N’est-ce pas contradictoire d’affirmer être un véritable et authentique "athée" par ce que l’on "croit" dur comme fer que "Dieu" n'existe pas ?
(Gérard / 20/03/05 - 11h00)


Une réponse à Aichata (18/03).
Athée "pur sucre" je réponds à ta question bien que ce ne soit pas l'endroit ! Cela servira à mes frères athées !!
Ce n'est pas comme tu l'écris "la louada" mais AL WADA qui en gros veut dire "adieu". Ce terme se rencontre dans plusieurs expressions :
- "Jum'at al-Wada " qui se fête le 28 octobre,
- "Thâniyat al Wada" (la colline...)
- "hijjat al wada" (dernier pélerinage du prophète à la Mecque)
- et le plus courant "Tawaf al-Wada" qui est le dernier tour (d'adieu) que le pélerin doit faire à la Mecque autour de la Ka'aba avant son départ. Après il peut sortir de la Mosquée (du pied gauche) en disant "O Allah prie sur Muhammad et salue-le, O Allah je te demande de m'accorder de ta grâce"...
Pour terminer sur une impertinence et un gros clin d'oeil, je pourrais comparer cela au tour d'honneur des sportifs dans un stade !!!
(Claude P. / 22/03/05 - 18h16)


à aichata
Et si au lieu de faire comme le père et la mère, tu te servais de ton propre cerveau pour réfléchir à tout ça, par toi même, et avec tes neurones perso ?
Mais ce n'est qu'une suggestion...
(Soye / 21/03/05 - 21h28)


BONJOUR MOI JE SUIS ISSU D'UNE FAMILLE OU LE PERE ET LA MERE CROIENT EN DIEU DONC MOI AUSSI JE VOUDRAIS CE QU'EST LA LOUADA DANS LA RELIGION MUSULMANE BON COURAGE A TOUS
(aichata / 19/03/05 - 19h21)


Dieu existe, il m'a piqué ma place et celle de toute ma famille, ce n'est qu'un egoïste qui deteste partager et qui veut tout pour lui tout seul!
(Zeus / 19/03/05 - 17h43)


Quand un homme est atteint de la maladie de parkinson, il tremble trop pour pouvoir ecrire, et ne peut être lu, de plus, s'il prononce des paroles inaudibles, il ne peut être entendu.
Comment donc le pape peut-il encore ordonner quoique ce soit s'il ne peut plus être lu ou entendu?
(Sans pseudonyme / 19/03/05 - 17h35)


Soyons clair, ce qu'on appelle athéisme est originellement une simple négation ou une non croyance en l'existence du Dieu des religions monothéistes.
L'important, au-delà des termes employés (athée, agnostique ou autre), est de se mettre d'accord sur un point qui doit être le socle commun de quelque chose qui n'a pas encore de nom, et ce point est que les religions, toutes les religions, se trompent.
Personnellement je pense qu'il n'y a rien mais je sais qu'il peut y avoir "quelque chose"... par contre je suis absolument convaincu que les religions se trompent puisque si il y a "quelque chose" on ne peut rien en savoir.
Mais ce "quelque chose" si on l'appelle Dieu, cela pose problème car on lui donne le même nom que le Dieu des monothéismes et les deux n'ont pas grand chose en commun (on ne sait rien du premier, pas même s'il existe, quand au deuxième on dit beaucoup de choses, souvent contradictoire, sur lui)...
(Dernier des Hommes / 19/03/05 - 17h31)


check sa... si vous ne croyez pas en dieu et vous dites que croire en dieu est une perte de temps dans notre simple et unique petite vie humaine.... pourquoi perdez-vous votre temps à essayer de prouver son inexistence... A votre place je vivrais toutes mes petites minutes à fond de train... car il est marqué.... Je suis le chemin la verité et la vie... nul ne vient au père que par moi...... Alors c'est clair si vous n'y croyez pas, vivez votre vie car s'est vrai qu'elle s'arrêtera au moment de votre mort....
ps... cela m'attriste sincerement... si vous voulez discuter.. j'en ai des bonnes pour vous!!! mes amitiés!!!
(Fausse croyance pier_auto@hotmail.com / 18/03/05 - 05h49)


à André Burger. 17/03/05 - 14h35 et à bien d'autres,
Dieu aurait séparé la lumière des ténèbres comme le rappelle si justement Dan Brown dans son second bouquin : "Anges et Démons", je crois me souvenir pour l'avoir entendu moulte et une fois que Lucifer était le porteur de lumière et c'est celui-ci qui a été bani par l'Eglise quand elle fait dire par un des apôtres que l'on n'allume pas une lampe pour la mettre sous un boisseau...
Le seul éclairage que connaisse l'Eglise est celui des feu de l'Inquisition.
Je me plains souvent que les croyants ne savent pas lire mais ils ne connaissent pas le français et le sens des mots. En maths, les seules égalités qu'ils connaissent ne sont que des inégalités.
Cordialement!
(gral / 24/03/05 - 20h01)


Nous avons vécu coup sur coup deux faits qui menacent l'intégrité et la liberté de l'individu ou de la société. Sous la poussée du clergé romain et d'associations de fonds de bénitiers, la condamnation par un tribunal républicain d'une publicité représentant la cène, (Léonardo en serait très fier...) Puis les critiques venant directement de Rome concernant le roman "Da Vinci code". Que faut-il de plus pour se rendre compte de la duplicité, de l'imbécilité, de l'obscurantisme de ces gens qui se disent éclairés?
Venant des mêmes, nous n'avons par contre entendu que des louanges concernant le film sur la passion du Christ, film de série B, de facture égale à massacre à la tronçonneuse? Que faut-il penser de ceci, aussi bien de l'appareil papale que de notre république?
(André Burger. / 17/03/05 - 14h35)


J'ai des esprits qui m'ont battue
(Louise / 17/03/05 - 12h44)


Je remercie Michel Onfray, Nietzsche, Anton Szandor Lavey d'avoir contribué à ma prise de conscience...Pas d'Islam, pas de Judaïsme pas de Christianisme ni de sectarismes...Juste la lumière de l'étoile de l'Est!
(Steinbock vom Zwielicht / 17/03/05 - 09h23)


>>>   Suite du livre d'or et de cendres


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religionAthéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace   Début Livre d'or      Haut de page   Contactcontact Copyright ©