Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Votre espace Livre d'or > mars 2005, page 3


Livre d'or et de cendres

Mars 2005, page 3

>>>   Début du livre d'or et de cendres      



Vos textes sont en rouge foncé, ceux de atheisme.free.fr en noir.
Ils sont classés du plus récent au plus ancien.
Une ligne horizontale partielle
signifie que le texte de haut répond à celui du bas.


je le trouve assez raisonnable...en tout, il illustre et organise les idées que j'ai dans ma tête...
(amazix / 10/03/05 - 22h49)


Liens Intéressents (en anglais)
http://www.skepticsannotatedbible.com/index.html
pour nos amis musulmans
http://www.skepticsannotatedbible.com/quran/index.html
The Cow
Kill disbelievers wherever you find them. If they attack you, then kill them. Such is the reward of disbelievers. 191

et même les mormons
http://www.skepticsannotatedbible.com/BOM/index.html
(darksid_1 / 10/03/05 - 18h44)


le problème c'est que si la Bible s'effondre le Coran le suit... puisque ce dernier trouve son fondement dans celle-ci (la bible)
(Dernier des Hommes / 10/03/05 - 14h44)


Tu nous les brises LE PAPE D EUROPE. Si un jour on a vraiment envie de mourir d'ennui, on ira acheter ton bouquin en librairie.
Pas la peine de nous faire l'article, on n'est pas acheteur.
Par contre si t'as une vieille collection de Lui ou Newlook à fourguer... reviens nous voir !
(Soye / 10/03/05 - 21h41)


au pape de l'europe
on vous dit que ce sont des miracles et donc vous nous recopiez ici, un classique de la propagande musulmane.

où est le miracle de la sourate Al zalzala?
si on cherche bien des textes anciens on doit facilement trouver des expressions de ce genre. Il y avait des tremblements de terre avant l'arrivée du coran.

17-88 n'est pas un miracle juste une pétition de principe, bref un dogme qui n'a aucune valeur que le fait qu'elle ait été déclamé par quelqu'un à qui on donne une autorité.
Quelquesoit le domaine littéraire que l'on aborde on peut facilement trouver mieux que le coran. Le coran est trés inégal dans son contenu et dans les idées énoncées, voire trés contradictoire pour ces dernières. Pour être inégalable il aurait fallu que les idées soient cohérentes et non contradictoires.
maintenant le plus croustillant :
la seule histoire où il est question d'humain voulant atteindre le ciel en construisant une tour, c'est la tour de babel mais dans la bible celà se passe du côté de la mésopotamie, mais dans le coran il y a une prédilection pour que le chef qui s'oppose à dieu soit Pharaon, on ne sait pas le quel, donc on retrouve la tour de babel mais en egypte.

Quand au dernier verset pour que ce soit un miracle , il aurait fallu que rien de comparable n'ait été écrit. Hors déjà dans le mythe babylonien, le dieu suprême,mardruk, sépare la terre et les cieux à partir de la déesse des eaux primordiales tiamat, donc dans la mythologie babylonienne la terre et le ciel étaient soudés à l'origine. Et puis plus connu, la bible reprend la même idée mais en version monothéistedans le premier chapitre de la génèse, il est dit que dieu sépare les eaux de la terre et les eaux du ciel.

Il n'y a des miracles que pour ceux qui n'ont appris ou lu que le coran dans leur vie.
(janus / 10/03/05 - 19h48)


Au Pape de l'europe.
Outre que je te fais l'insigne honneur de te répondre, car tu sais, tes sourates n'intéressent pas grand monde sur ce site. Ici, nous utilisons notre faculté de raisonner avec notre propre cervelle, OK?
Par contre j'ai un conseil à te donner, n'oublies jamais de te munir d'une boussole quand tu iras pisser, ceci pour ne pas le faire en direction de la Mecque, car alors le royaume d'allah te serais à jamais interdit, et avec lui les belles vierges, de jours en jours plus belles et plus vierges, in éternam.
Ne réalises-tu pas que baiser et encenser éternellement c'est plutôt l'enfer?
(Poussière d'étoiles / 10/03/05 - 19h16)


MIRACLES DU SAINT NOBLE CORAN
Le dieu a dit dans le saint coran: (Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer (19) il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas (20) Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? (21) De ces deux [mers]: sortent la perle et le corail (22) ) (AR-RAHMAN - LE TOUT MISERICORDIEUX : 19-22)
DIEU a dit dans le saint Coran :
(Lorsque la terre sera fortement secouée et qu'elle tremblera excessivement et sera plus bouleversée qu'elle ne pourra le supporter (1) Lorsque la terre rejettera les trésors et les morts qu'elle contient (2) ... )(Sourate Al Zalzala - versets 1,2 et 3)

Miracle des nombres dans Le Saint Coran :
Allah a dit dans Le Coran :
( Dis: "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres ) Sourate 17 (Al Israa) Verset 88... suite »

Citation de Haman dans Le Saint Coran :
Allah a dit dans Le Coran :
(Et Pharaon dit: Ô notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Haman, allume-moi du feu sur l'argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu'au Dieu de Moïse. Je pense plutôt qu'il est du nombre des menteurs) Sourate Al Qassass verset 38 (Sourate le récit)...
DIEU a dit dans le saint Coran :
(Les incroyants sont-ils devenus aveugles et n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre étaient, à l'origine de leur création, soudés, et que, par Notre pouvoir, Nous les avons séparés? Nous avons rendu l'eau - qui n'a pas de vie par elle-même - indispensable à toute chose vivante. Est-ce qu'après tout cela, ils se détournent et refusent de croire qu'il n'y a point d'autre divinité que Nous ? ) (Sourate Al Anbiâ’ "Les Prophètes" - verset 30) ...
[X...Trop long...X]
(LE PAPE D EUROPE / 09/03/05 - 21h27)


BONJOUR JE SUIS UN PAPE TRES SERIEUX....... J AI FAIT 20 ANS DE RECHERCHE SUR LA BIBLE...... il y en a des choses interessantes dedans mais on ne peut pas dire qu elle est la parole de dieu car tout simplement............ je ne suis pas timide de le dire IL Y A PLUS DE 5000 FAUTES SUR LA BIBLE et c'est ce que tout les chercheurs disent. JE NE SUIS PAS CONTRE LES CHRETIENS mais c est la bible qui est fausse car dans l histoire ont sait bien que le christianisme a ete pris du boudhisme .......... et c'est à 100 pour 100 juste et je pense que le coran est peut être le livre parfait pour l'humanité.
TCHAO
(GEORGES M. / 09/03/05 - 20h46)


A Soye (10/3/05)
Charles nous défie, Charles nous provoque. Il nous somme de lui montrer le contraire de ce qu'il est incapable de montrer de son côté.
Charles attend...
(Avicenne-St- Denis / 11/03/05 - 17h47)


Mais mon cher Charles, nous n'avons rien à te montrer... Continue de croire que tu as été créé... et voila ! Le prosélytisme n'est pas notre truc. C'est pas évident à admettre quand on baigne dedans, mais c'est comme ça.
Nous n'avons que faire de nouvelles recrues. Il n'existe pas de denier de l'athée, nous n'avons pas besoin d'argent pour nourrir des bouches inutiles et donc rien ne nous incite à renouveler régulièrement une clientèle...
(Soye / 10/03/05 - 21h37)


L'amour est un sentiment, la justice est un sentiment et ne peuvent se démontrer matériellement, c'est une conviction qui est au fond de nous, c'est pareil pour Dieu. Nous sommes sur terre soit nous avons été créés, soit ça se crée tout seul alors montrez le nous et je deviens athée.
(charles / 09/03/05 - 16h49)


Je suis particulierement heureux non seulement pour la decouverte de votre site, mais surtout pour le bien et l'édification dont je me suis faits...
(benpatrickkh@yahoo.fr / 09/03/05 - 16h43)


Croyants, fuyez ce site! Le webmaster a des formulations diaboliques.
(fabius499@hotmail.com / 09/03/05 - 14h09)


A BeNcHoF95
Ah c'est donc grace à toi que le soleil brille chaque jour ???
Alors oui, merci de continuer à prier et mets-y un peu de coeur car ces derniers temps, c'était pas vraiment ça...
(Soye / 09/03/05 - 21h21)


Je ne sais plus si je dois rire ou pleurer, me taire ou crier, je fais le tri et je pense que prier est le seul moyen pour laisser le soleil briller.
(BeNcHoF95 / 09/03/05 - 00h31)


à F.A
Bin ça tombe bien : on ne vous demande rien... Juste de pas nous les briser avec vos contes et légendes de Galilée.
(Soye / 09/03/05 - 21h25)


Si les mécréants savaient quel bien nous procurent notre religion, ils nous envieraient...

En réalité, nous les croyants, n'avons rien à prouver. "Car se justifier serait accepter que nous puissions avoir tort" alors que vous...
(F.A / 08/03/05 - 10h10)


Merci Aurélien pour le conseil. Une brève incursion sur ce site athée cité m'a incité à le garder en favoris.
Amitiés à-ta-turque-athée.
Oui, je sais, je devrais pas l'oser, mais fallait pas me tendre la perche...
(Ramuncho / 09/03/05 - 17h34)


Bonjour, c'est une turque athée qui m'a amenée sur ce site. Il est pour nous une source inépuisable ! Merci infiniment !
Aurélien - http://atheturk.forumactif.com
(http://atheturk.forumactif.com / 08/03/05 - 11h01)


Beaucoup opposent la science à la religion. Et demande à la raison de prouver matériellement le non sens des croyances.
Pour moi c'est impossible. Avec des moyens et du temps la science peut tout expliquer. Sauf la science fiction.
(homo Sapiens Sapiens / 07/03/05 - 20h35)


merci pour ce site qui, pour une fois, ne démolit pas les athées !!! encore merci
(leptifrère / 07/03/05 - 16h57)


Si on reconnait que l'Homme est le produit de l'évolution naturelle des espèces, alors l'histoire d'Adam et Eve est releguée à un simple mythe, et le peché originel subit le même sort. De là, plus de péché originel, plus d'humanité à racheter... c'est toute la doctrine de saint Paul qui s'effondre (Jesus redempteur d'Adam...) et tout le christianisme (fondé par saint Paul).
De plus pour information adam signifie homme et eve signifie vivante.
Cependant ne jetez pas la bible, gardez l'ecclesiaste... vanité...
(Dernier des Hommes / 06/03/05 - 15h29)


La convention des droits de l'Homme au secours du futur gouverneur de l'Eglise Anglicane: le divorcé le plus connu d'Angleterre pourra épouser sa Camilla et faire bénir cette union.
Dieu détournera pudiquement Son regard.
Droit de l'homme plus fort que le Droit Canon:
la chienlit s'installe en Grande Bretagne.
Est-ce que notre Bernadette sera de la noce?
(Ramuncho / 06/03/05 - 12h10)


>>>   Suite du livre d'or et de cendres


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religionAthéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace   Début Livre d'or      Haut de page   Contactcontact Copyright ©