Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Votre espace Livre d'or > février 2005, page 3


Livre d'or et de cendres

Février 2005, page 3

>>>   Début du livre d'or et de cendres      



Vos textes sont en rouge foncé, ceux de atheisme.free.fr en noir.
Ils sont classés du plus récent au plus ancien.
Une ligne horizontale partielle
signifie que le texte de haut répond à celui du bas.


Bonsoir,
Mes créateurs sont mes parents, ce n’est nullement un dieu sans parèdre. Penser le contraire relève de la branlette intellectuelle (spécialité de croyants) ou de fantasmes fantasmagoriques (ce qui revient au même !).
Qt à torq & fada, je n’ai rien contre (ni pour !) ses tendances sexuelles douteuses. Qu’il se méfie cependant du SIDA, il y en a un qui entraîne une mort fulgurante (en 15 jrs) et ce serait dommage qu’il ns prive de son venin, celui qu’il crache sur son crucifix ds l’humour de son prochain qu’il semble aimer.
À propos, après Janus crucifié sur un tau, j’ai vu un crucifix à double christ, un sur chaque face ainsi qu’un christ tricéphale sans parler de la photo d’une femme crucifiée… Qt à mon jeu de mot, il fallait lire : « en-fer-blanc » en 3 mots et qui n’est pas un acier à ferrer les ânes. Quoiqu’il semblât que l’appât fût efficace…
Avant que de vous quitter, je vous recommande un site intéressant pour ceux qui savent lire les symboles que l’on nomme « mots » : http://www.runes.ch.
(gral / 23/02/05 - 22h51)


à Hervé
Ah! Te revoilà, en pleine forme, j'en suis ravi.
Donnes nous des adresses de Forum Catho, ouverts aux athées bien sûr, et on arrive.
(Le toubib de garde / 12/02/05 - 11h01)


Ah Gral (04/02/05), tu es mon chou chou, mon Judas. Alors tes maîtres t’ont appris "un fatras de conneries" comme tu l'écris, ben oui, çà doit être çà tu les as aussi apprises par coeur! Je vois au passage que tu es moins censuré XXXXX qu'avant, tu as enfin compris qu'il n'est pas beau de toujours usés de gros mots grossiers et que cela ne fait pas avancer le débat. Tu fais donc bien de parler d'éducation, pour toi elle a du être difficile. Tu viens ici pour te régaler "de la bêtise humaine des croyants" selon tes mots! au passage, nous admirons ta tolérance et ton amour du prochain, mais si tu veux vraiment te régaler de "la bêtise humaine des croyants" pourquoi ne viens-tu pas sur un forum catho???? Tu as la trouille! ici tu as ton public et tu tournes en rond, en plus c'est pas très courageux de raconter des saloperies sur le pape, les cathos... sur un forum athée!!!! et vlan!(Fais comme moi qui suis sur un forum athée, va sur un forum catho!!) ai un peu plus de respect pour les gens et ils te respecteront, c'est tout, moi je te parle comme tu le mérites à la lecture de tes textes et c'est bien toi qui m'a envoyé un message.
Décidemment, ton intelligence est lente, alors tu as vraiment cru que je connaissais l'évêque et que je bossais pour le diocèse, pour le Pape aussi? trop drôle! ben oui, ton humour est donc très limité mon ami!"Tu viens sans haine"... sans blague alors là, je suis écroulé de riiiiiire! je vous propose de relire tous les messages de gral depuis un an.
"intellectuel de pacotille"; non je ne suis pas un intellectuel, je n'ai sans doute pas ta prétention, je te le laisse, quant à la pacotille, je pense que tu voulais parler de toi, non.. .L'individu de mon espèce t'envoie ses cordiales salutations papales!
(Torquémada / 11/02/05 - 12h31)


Gral, l'enfer blanc! serais tu devenu royaliste?
quant à Cabanel, je t'ai déjà dit que c'était un anarchiste... comme toi sans doute?
(Hervé... enfin de retour! / 10/02/05 - 19h07)


Bonsoir,
Etant déjà étiqueté par les "bons", je vous propose d’écouter "la marseillaise anticléricale" de Marc Ogeret. Un site au hasard : http://jccabanel.free.fr/
Je vous propose aussi la lecture de ce site : http://www.truthbeknown.com/francais.htm ; Dont l’article de Acharya S cité par Gérard Massey, d’où je tire cette phrase : "L’histoire de Jésus a incorporé des éléments de récits d'autres dieux enregistrés dans ce vaste territoire (qu’est l’Inde), comme par exemple ceux des sauveurs du monde et "fils de Dieu", dont la plupart précèdent le mythe chrétien, et dont un bon nombre furent crucifiés ou exécutés..."
Le halo autour de la tête des saints n’est qu’un plagia de celui qui figure autour de la tête de Bouddha ou de certaines représentations de dieux hindous.
Ce qui devrait interpeller les chrétiens de tout poils, c’est l’absence de références païennes sur le personnage de Jésus mais on rejoint une autre religion qui a écrit sa propre histoire alors que l’on sait maintenant que les pyramides n’ont pas été érigées par des esclaves... Merci papa NoËL !
Le seul secret de la vie, c’est qu’elle est un processus de création. Ne pas savoir qui l’on est mais qui l’on veut être...
Tous ceux qui promettent l'enfer aux athées sur ce site ne sont que d'infâmes racistes... et comme eux, je choisis l'enfer blanc !!!
Salutations.
(gral / 09/02/05 - 13h34)


Bonjour Hervé,
Pas de problème, tu souhaites que je te fournisse des faits relatifs, à quelle variété de religion ? J’ai une collection de faits disponibles sur la sémitique connexion (Sumero-Judeo-Islamo-Chrétino-PèreNoël) et un peu moins sur la filière extrême orientale (Hindouismo-Bouddho-Vache Sacrée), plus quelques liens web vers d’autres sulfureux de mon espèce.
Je vais t’apporter, comme disait Jean Rostand, « la preuve par l’horrible… ». Et l’Horrible en matière de religion nous n’avons que l’embarras du choix.
Pour gagner un peu de temps, tu reconnaîtras tout d’abord que si ta littérature religieuse est d’essence divine, dictée par Monsieur Le Ciel, elle se doit d’être parfaite comme il est de bon ton quand on est un dieu, parfaite, morale, exemplaire, éternelle, juste, etc. etc.... Ensuite comme le contenu de tes livres sacrés est différent des autres livres sacrés, il doit y avoir soit d’autres extra-terrestres imparfaits, soit des terriens quelque peu farceurs.
En attendant ta réponse je vais te faire une confidence, j’aime bien visiter les musées, ils sont pleins de fossiles de dieux éternels.
(Jean-Carlo SLB / 12/02/05 - 00h21)


Jean-Carlo, c'est n'importe quoi ce que tu dis, tu n'avances pas l'once d'un arguments et d'une explication pour assoir tes dires...préjugés, affirmations gratuites, diffamations...l'affaire est entendu, est ce ainsi que raisonnent les athées?
(Hervé / 10/02/05 - 19h17)


Et salut à toi Jean-Carlo. Tu parles d'or : on ne pactise pas avec la servitude !
(Soye / 09/02/05 - 22h41)


Bonjour,
Nos amis croyants de tous bords comprendront aisement que nous n'avons que faire des religions, des divinites et autres élephants roses extra-terrestres mais, toutes ces bienveillantes religions passent leur temps à s'occuper brutalement de nous... Deuxiemement, nous n'avons que faire de leurs etudes de textes sacrés, le fait qu'un crime soit autorisé ou non dans leur litterature ne change pas le fait que c'est un crime. Les religions pronent le crime, font la promotion de la discrimination, de la ségregation et de l'apartheid sexuel en particulier et cela en tant que citoyens libres nous ne pouvons le tolérer. On ne pactise pas avec la servitude.
(Jean-Carlo SLB / 09/02/05 - 00h11)


jbb, ce qui est certain, c'est que cet athéisme qui ne mène à rien comme vous dites mène pour moi à la même connerie que les religions, à savoir l'intolérance et la haine quand les deux ne sont pas bien compris par leur auteur, ce qui est souvent le cas.
A lire ce site, je suis heureux d'être agnostique et non athée, car l'athéisme ne libére ici que les orgueilleux et les faibles d'esprit.
(Descartes / 10/02/05 - 19h24)


à jbb
Donner un signe d'intérêt à qui ? A ce concept infiniment bon, infiniment puissant qui laisse nos enfants mourir dans la douleur ? Qui laisse ses "représentants" terrestres abétir tous ceux qu'ils approchent et les font vivre à genoux, les exploitent, les dirigent, les soumettent, les livrent pieds et poingts liés à leurs bourreaux ?

Qu'avez-vous besoin de cette idée absurde pour supporter votre existence ?
Courage que diable (!), debout, affrontez votre peur de la mort sans cette drogue dure. Soyez des hommes enfin !

Comme dirait le directeur commercial de la christ company : "N'ayez pas peur", montrez que vous en avez dans la culotte sans être obligés d'y glisser un cierge !
(Soye / 09/02/05 - 22h41)


Vous avez une haine effrayante contre des hommes qui ont choisit d'aimer Dieu tout à fait librement... Mais où sont donc passées la liberté, l'égalité et la fraternité que vous chérissez tant... Pensez vous que des millions d'hommes et de femmes ont pu faire le sacrifice de leur vie à un Dieu qui n'existe pas? c'est impossible.
Votre athéisme ne mène à rien, qu'à se faire croire que la vie n'a pas de raison... elle est pourtant assez dure comme cela...
Je prie pour vous, non pour vous convertir de force, la foi n'étant que libre, mais pour que vous ayez la clairvoyance de comprendre que la vie ne pourrait exister, que vous-même ne pourriez exister, si Dieu qui vous a créé, ne vous aimait pas sans cesse... La preuve de son Amour: Il respecte votre liberté de ne pas L'aimer! Mais donnez lui un signe d'intéret, IL vous rendra Son Amour à l'infini.
(jbb / 08/02/05 - 18h02)


Jean Baptiste, tu sais être docteur dans un domaine n'en fait pas un spécialiste dans toutes les spécialités scientifiques. Et un ouvrage sérieux doit être reconnu par la communauté scientifique sur le sujet dont il parle, et non uniquement par un organisme saoudien.

Quant à savoir la véritable nature du miracle c'est très simple il suffit de connaitre les connaissances de l'époque, c'est ce qu'a fait l'auteur de ce site, quand les idées énoncées, ne sont que des identiques vieilles de plusieurs siècles il n'y a pas de miracle, quoique écrive des personnes détentrices de diplomes. Les faits sont les faits, le statut d'une personne qui les contredirait ne peut rien y faire.
Au vu des sources historiques toute personne pure et neutre ne peut reconnaitre que ce que dit le coran n'a rien de miracles vu que cela avait déjà été dit auparavant, mais bon celà ne concerne pas que le coran et l'islam, c'est valable pour le christianisme et les discours de jésus, ou le judaïsme.
(janus / 09/02/05 - 19h50)


En préambule de cette intervention il me semble necessaire de me presenter. J'essaierai d'être le plus synthetique possible. Je suis en effet Francais de confession musulmane ainsi qu'actuellement étudiant.
Comme tout être humain nous sommes tous par nature penché à un "instinct" de curiosité. De mon coté j'exprime ce besoin de la recherche par l'outil litteraire. En effet, je suis un passionné de la lecture. Je profite donc de l'occasion pour vous indiquer un certain nombre d'ouvrages à titres scientifiques (avérés et non pas pseudo-scientifiques...). Leurs auteurs se présentent comme de sérieux docteurs en sciences diverses. Afin de mettre de coté la dimension spirituelle de l'Islam, j'estime qu'ensemble, croyants ou non, avons le "devoir" entant qu'ÊTREs HUMAINs, de procéder à des recherches objectives, motivées par des intentions dénuées de toute malveillance ainsi que par l'interêt quintessentielement fondamental de l'acquisition du Savoir.
Voici les ouvrages en questions, vis a vis desquels je vous conseille fortement de consulter afin de répondre à un bon nombre de vos questions relatifs aux "miracles" scientifiques du Coran.
(Par ailleur j' ajouterai qu'il est necessaire de revoir les sources de vos citations, celles ci étant en partie utilisées dans une grille de lecture et un contexte non aproprié:Tabari entre autres)
voici la liste des ouvrages du Dr Maurice Bucaille:
-"La Bible, le Coran et la Science";
-"Moise et Pharaon"; -"l'Homme d'ou vient il?"

ouvrages du Dr Bousserel:
-"Ce ne sont pas les yeux, c'est le coeur qui devient aveugles"
ouvrage de Dr Deedat:
-"le Coran: le miracle ultime"
ainsi qu'une série d'ouvrage composés par les célèbres Dr René Guenon traitant sur l'esoterisme, Dr Denis Gril entre autres...
Si vous rechercher avec une intention pure et neutre cela pourra certainement eclaircir vos vos interrogations au sujet d'une religion souvent mal étudiée et trés mal perçue au sein d'un grand nombre de personnes mal informé.
J'espere que ce petit conseil vous sera utile...
(Jean Baptiste / 08/02/05 - 09h26)


Réponse à abed il hadi du 8/02/05.
Je crois que nous les athées sommes moins virulents que les croyants et respectons la religion quelle qu'elle soit. Par contre, nous dire que nous finirons en enfer est une marque d'intolérance. Si nous finissons en enfer, ce sera après notre mort mais malheureusement pour beaucoup de croyants, l'ENFER c'est de leur vivant qu'ils le subissent.
(maclow 9/02/05 / 09/02/05 - 13h58)


(abed il hadi / 08/02/05 - 04h10)
quelqu'un peut il traduire ce message?

Abdelghafour, la superstition aussi repose sur le fait d'interpréter tout comme un signe, ce n'est pas parce qu'on peut interpréter des choses comme ayant un certain sens que celà a vraiment un.
Ce que je me demande c'est que pourquoi le coran n'est pas capable d'en dire plus que ce que les hommes connaissaient à l'époque? que ce soit concernant l'embryologie, l'astronomie?
Pourquoi des fois on a l'impression qu'il prend les gens pour des idiots en débitant des phrases que le prêtre du dieu du vent : "c'est moi qui pousse les nuages blablabla".
(Sans pseudonyme / 08/02/05 - 22h10)


Merci abed il hadi. J'ai eu vraiment peur. Par contre, range ton Kalashnikov, il fait tâche avec le message de paix que le Koran veut nous faire parvenir.
(Raskolnikov / 08/02/05 - 13h48)


Je vais dire que ce site n'est qu'un site de kofr et jehl bi alah
et in chaa alah vous serez dans l'enfer toute l'équipe.
maalokom jahanem et biessa il massir
(abed il hadi / 08/02/05 - 04h10)


>>>   Suite du livre d'or et de cendres


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religionAthéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace   Début Livre d'or      Haut de page   Contactcontact Copyright ©