Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Votre espace Livre d'or > janvier 2005, page 9


Livre d'or et de cendres

Janvier 2005, page 9

>>>   Début du livre d'or et de cendres      



Vos textes sont en rouge foncé, ceux de atheisme.free.fr en noir.
Ils sont classés du plus récent au plus ancien.
Une ligne horizontale partielle
signifie que le texte de haut répond à celui du bas.


Pour Torquémada, à 12h12.
Oui, en effet, c'est bien de lui que je parle. Quand au reste de ce que vous affirmez, je n'ai rien écrit de tel, ni rien vu de tel sur ce site. Je suis probablement victime de mon aveuglement.
(king paul / 29/01/05 - 00h35)


A Pilou, le 28/1/05. Si vous souhaitez vous emm..der moins sur ce site passionnant, vous pouvez aussi consulter cette page : http://atheisme.free.fr/Atheisme/Faux_atheisme_2_nazisme.htm.
Vous constaterez alors que nous sommes d'accord sur votre première phrase.
(king paul / 28/01/05 - 23h35)


A Torquémada / 28/01/05 - 12h12
Arrête de confondre religion et valeurs morales. Ce sont plus des antonymes que des synonymes. L'église catho a soutenu les pires dictateurs des 19e et 20e siècles. Tu n'y peux rien, c'est comme ça. Les curés ont toujours été du côté de l'extrème droite bien que les "valeurs" de cette verrue politique soient aux antipodes des valeurs évangéliques. Allez comprendre !!!
De la même manière, ne mélange pas athéisme et communisme. Rien à voir et tu confonds tout, (mais c'est bien entendu volontaire non ?)
(Soye / 28/01/05 - 22h40)


A king paul,
Ce qui caractérise tous les totalitarismes au premier rang desquels celui du "moustachu" c'est l'absence de Dieu et de toute religion, ce sont des religions terrestre quoi
Remarque sur le site : heureusement que Dieu existe sinon on s'emmerdrait sur votre site.
(Pilou / 28/01/05 - 18h36)


en réponse à King Paul du 27/01.
Vous parlez sans doute d'Hitler et vous faites comme d'habitude un amalgame entre le nazisme et la religion catholique, je connais la chanson, les athées aiment bien la chanter, il suffit de lire les pages honteuses et préfabriquées façon révisionistes à ce sujet sur ce site. faire du totalitarisme une religion c'est assez comique et cela permet de mettre dans le même sac le communisme stalinien athée qui lui a fait aussi des millions de morts à travers le monde.
Athées ; ne soyez pas si fiers de l'être, votre liberté athée vous a conduit au communisme et ce dernier aux goulags.
Aujourd'hui il suffit de voir dans quelle dérive se trouve la population et notre jeunesse à cause entr'autre du vent que vous répandez...l'absence de valeurs et de morales qui vous caractèrisent vous emporteront avec nous dans la déchéance et la décadence qui ont déjà commencées.
(Torquémada / 28/01/05 - 12h12)


J'ai aujourd'hui, comme beaucoup d'autres gens, une pensée très émue pour les victimes de la religion de l'abominable petit moustachu, et de ses disciples.
(king paul / 27/01/05 - 13h55)


Inversez la charge émotionnelle de la Bible et vous obtenez... le paradis terrestre. bizarre.
(king paul / 27/01/05 - 15h01)


Je propose que le produit des quêtes pratiquées sur le terrain aille directement aux associations locales, sans transiter par le Vatican.
(king paul / 27/01/05 - 16h11)


Soye et Au nom d'Allah! d'accord pour cette rencontre au sommet avec Rachid, Jésus, Abraham et Mohammed, pour une fois je laisserai flammer le bucher sans y laisser de mécréants, pourrais y mettre un mouton pour changer, je prendrais du saucison PUR PORC, du boudin et de la gnole...je suis certain que l'on pourrait fort bien s'amuser toutes confessions confondues devant un divin gueulton!
(Torquémada / 28/01/05 - 14h34)


A au nom d'allah :
Vous commencez à nous les briser menu avec votre enfer. J'ai lu les interventions de musulmans suite au sondage, il y en a un sur deux qui veut que son dieu nous punisse d'être incroyant.
Ca va finir par devenir lassant.
Allah ne pense donc qu'à punir ceux qui ne croient pas en lui ? Qu'il se montre une bonne fois pour toutes et qu'on en finisse !!
On taillera une bavette autour d'un canon de blanc et d'un bon morceau de saucisson. Ca devrait le ramener à la raison !!!
(Soye / 27/01/05 - 22h33)


À (au nom d'allah / 26/01/05 - 19h59)
Que de compassion et solicitude.

"But if I go to hell well then I hope I burn well" (bloodhound gang)

Mais si je vais en enfer j'espère que je brûle bien!
(darksid_1 / 27/01/05 - 18h53)


Bravo! "au nom d'allah / 26/01/05 - 19h59"
on ne peut que remercier ce genre d'[X...X] qui fréquente ce site au lieu de prier son dieu pour avoir une once de bon sens...
Je croyais qu'il serait difficile de tomber plus bas, une religion pour commerçants, une pour esclaves, une pour animaux.
Remercions dieu, il a bien fait les chose. J'en tremble encore sur mes bases qui sont, elles aussi, pavées de bonnes intentions...
(cdb / 27/01/05 - 10h00)


vous êtes une bande de pauvres pêcheurs qui ne savent pas ce qu'ils font. j'espère du fond du coeur et au nom de Dieu que vous brulerez en enfer
(au nom d'allah / 26/01/05 - 19h59)


A : un musulman / 26/01/05 - 06h57
La probabilité est de 1 / 15 milliards d'années. On appelle ça le hasard. J'en déduis que Dieu est hypothétique.
(king paul / 28/01/05 - 05h23)


À (un musulman / 26/01/05 - 06h57)

Voyons quelle est est la probabilité qu'un être immatériel puisse violé toute les lois actuels de l'Univers? 2%? 1%?
(darksid_1 / 26/01/05 - 18h47)


re: (un musulman / 26/01/05 - 06h57)

"si la logique et la probabilité sont des sciences ..."
vous devriez essayer de raisonner sur la probabilité qu'il y ait un dieu qui régit tout ce monde avec des lois scientifiques en la comparant à la probabilité que tout cet univers soit apparu par hasard..."

Vous semblez dire que s'il y avait un Dieu; le hasard n'existerait pas?
La science ne se prononce pas sur cette question de l'existence ou non d'un Dieu; et je crains qu'une probabilité de son existence ne suffise à ceux qui veulent absolument y croire. L'athéisme n'est pas une science mais une position philosophique sur la question de l'existence de ou des Dieux.

"vous demandez une rigueur scientifique dans le raisonnement... si l'homme ne parvient pas à cerner complètement 1/10e de l'étude de la cellule humaine comment pourrait-il cerner la logique de celui qui l'a créée…"

Votre raisonnement a peu de choses à voir avec la rigueur. En disant "celui qui l'a créé...", vous rendez caduque tous débats scientifiques en plaçant comme condition que toutes démarches scientifiques doivent d'abord et avant tout, reconnaître que tout a pour origine et pour fin, Dieu. Croyez-moi, l'esprit scientifique travail bien mieux quand il ne s'encombre pas d'idées infalsifiables.

"Au temps ou le microscope n'était pas encore créer un scientifique demande qu'on lui prouve l'existence des microbes … et puisqu'il ne peut pas les voir à l'œil nu, il conclut que le microbe n'existe pas … je pense qu'il serait plus judicieux pour lui de dire qu'il ne sait pas si le microbe existe ou pas…"

En même temps dont vous faites mention, l'idée que des individus puissent ne pas croire en Dieu n'était même pas tolérée. Pas plus qu'elle ne l'est de nos jours. D'ailleurs pourquoi devrait-je me contenter que l'on veuillent bien tolérer que je rejète l'idée d'un Dieu tout puissant... La tolérance est un sentiment négatif à la limite de l'hypocrisie. Je ne tolère pas que des gens croient en dieu, je l'accepte et je m'attends à la même chose de ceux-ci. L'acceptation est un sentiment positif de respect face à ce que l'on ne peut changer.

Cette analogie avec les microbes ne tient pas la route une seconde. Dieu n'a jamais eu besoin de la moindre preuve pour exister dans l'esprit des croyants; et vous le savez. Et jamais la moindre preuve de son inexistence n'a été apportée ou le sera; vous le savez aussi. Ce que je rejette avant tout, ce sont les attributs que lui donnent les innombrables théologies, infiniment ceci, infiniment cela... Des attributs trop humains, idéalisés et démesurés.
(MagicFingers / 26/01/05 - 17h32)


si la logique et la probabilité sont des sciences ...
vous devriez essayer de raisonner sur la probabilité qu'il y ait un dieu qui régit tout ce monde avec des lois scientifiques en la comparant a la probabilité que tout cet univers soit apparu par hasard...

vous demandez une rigueur scientifique dans le raisonnement... si l'homme ne parvient pas a cerner complètement 1/10e de l'étude de la cellule humaine comment pourrait il cerner la logique de celui qui l'a créer…

Au temps ou le microscope n'était pas encore créer un scientifique demande qu'on lui prouve l'existence des microbes … et puisqu'il ne peut pas les voir à l'œil nu ,il conclu que le microbe n'existe pas … je pense qu'il serait plus judicieux pour lui de dire qu'il ne sais pas si le microbe existe ou pas…
(un musulman / 26/01/05 - 06h57)


>>>   Suite du livre d'or et de cendres


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religionAthéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace   Début Livre d'or      Haut de page   Contactcontact Copyright ©