Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Votre espace Livre d'or > janvier 2005, page 8


Livre d'or et de cendres

Janvier 2005, page 8

>>>   Début du livre d'or et de cendres      



Vos textes sont en rouge foncé, ceux de atheisme.free.fr en noir.
Ils sont classés du plus récent au plus ancien.
Une ligne horizontale partielle
signifie que le texte de haut répond à celui du bas.


C'est malin Yoyo (26/01), j'ai failli mourir de rire. La prochaine fois, je prends mon exemplaire pour savoir quoi te faire.
(king paul / 27/01/05 - 15h21)


J'ai lu dans les réaction d'internaute de "Coran et science" une remarque de "coco" qui dit que "les plus grands croyants sont parmis les savants". Mais il faut savoir qu'un savant est une personne qui a lu une fois 5000 livres et non pas 5000 fois un livre.
(Yoyo / 26/01/05 - 02h17)


Damien, c'est toi l'athée et le philosophe existantialiste?
mort de rire! t'es trop sérieux mon gars! prends un bon coup de gnole avant de lire sartre, tu verras, çà aide!
(Torquémada / 28/01/05 - 22h02)


Il ne faut pas oublier que le coran n'est pas reinterpreté mais servi a l'etat brut si j'ose dire, etant donné qu un calife a interdit il y a tres longtemps toute "remise a jour" des textes. Donc ce que vous y lisez correspond a ce qui paraissait certainement plus normal il y a quelques centaines d'annees, et ne colle pas forcement avec ce qui se passe de nos jours.
(mallory / 25/01/05 - 20h27)


J'ai lu un peu le coran et quoi qu'en pense les musulmans c'est un ramassis d'appel à la violence, au non respects des individualités qui ne demandent qu'à s'exprimer. Les musulmans comme les autres croyants rejettent la vie au nom d'une idéologie. Les croyants n'ont pas d'arguments dans leurs discours. Tout se rattache à la foi. Et avoir la foi, ce n'est pas être crédible. Il est tout de même nécessaire de commencer à critiquer l'islam (son histoire et ses crimes) et le coran afin que l'islam deviennent une religion à part entière sans l'appui du politique. Le christianisme a bien subit la critique des Lumières...
Les musulmans commes les chrétiens sont des gens charmants certes mais il faut qu'ils apprennent que la spiritualité est avant tout une méditation intime, un rapport entre soi-même, garantissant le respect de l'autre.
(Damien, athée et philosophe existentialiste / 25/01/05 - 12h39)


>>>   Suite du livre d'or et de cendres


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religionAthéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace   Début Livre d'or      Haut de page   Contactcontact Copyright ©