Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Votre espace Livre d'or > janvier 2005, page 5


Livre d'or et de cendres

Janvier 2005, page 5

>>>   Début du livre d'or et de cendres      



Vos textes sont en rouge foncé, ceux de atheisme.free.fr en noir.
Ils sont classés du plus récent au plus ancien.
Une ligne horizontale partielle
signifie que le texte de haut répond à celui du bas.


Et pourtant pour moi DIEU habite dans celui qui écoute l'autre. Dieu se manifeste à travers les hommes.
L'important est de trouver quelqu'un qui soit avec lui dans le besoin
(Zagara Pafumi / 19/01/05 - 11h16)


Bonsoir,
Il y a les croyants qui adorent un dieu qui stérilise les arbres qui ne donnent pas de fruits hors saison -chapeau pour ce dieu et sa plèbe. Faut-il se réjouir car nous avons maintenant des anti-athées, soient de vrais [X...X]... dont les nourrices avaient les tétons en forme de crucifix avec comme nous pouvons le remarquer une absence de cerveau et dont même le cervelet était en option qu’ils se sont bien garder de prendre, le tout remplacé par une foi aveugle. Pour tous ce fatras d’idolâtres, les mots "logique ; réflexion ; raisonnement ; intelligence..." sont des insultes. Il semble que nous perdions notre temps à vouloir les déciller car même les livres d’histoire où il est écrit noir sur blanc (ce n’est pas du whisky !) les fautes passées de leur système sont abscons pour eux. Ils sont iconoclastes et illettrés, la seule étincelle que l’on puisse voir au fond de leurs yeux est le reflet des autodafés qu’ils allument au nom de leur sainte connerie et qu’ils attisent de leur foi Comique quand ils sont bourrés.
Je serais leur dieu, j’aurais honte, mais il est à leur image, dangereux et aussi futé…
Je suis même certain qu’ils attendent son retour pour pouvoir le crucifier à nouveau s'il s'en prenait aux marchands du temple de leur consommation... et ce sera reparti pour 2000 ans d’obscurantisme !!!
Ils sont tellement lourds qu'ils nous accusent de blasphème car ils n'ont pas l'intelligence de se transposer dans un sytème sans dieu où ns pourrions les accuser d'être déistes...
Salutations
(gral / 18/01/05 - 21h16)


Bonjour,
Me baladant sur le Net, je me suis arrêté sur un site n’ayant aucun rapport avec ma recherche sur la position du lotus en art statuaire pré européen.
Comme j’ai trouvé l’article de ce fichier assez intéressant, je vous le propose.
Bonne lecture : http://www.aqolad.net/article.php3?id_article=20
Monothéisme : la découverte que cache le pouvoir
De la vérité du Paradis et du Déluge : de la fin du monothéisme, des cosmogonies.
"Il faut s’opposer à la propagation des idées nouvelles". Nicolas Sarkozy, Libération, juillet 2002.
"C’est une question de vie ou de mort". Jacques Chirac, juillet 2002.
Les idées nouvelles : les miennes, celles-ci : Les légendes du Paradis et du Déluge expriment la mémoire inconsciente de la vie foetale de l’humain, de sa naissance.
Salutations.
Notes. on peut ne pas être en accord avec mais l'idée est plaisante...
(gral / 18/01/05 - 15h47)


Je vous remercie de votre courage dans la preducation du saint coran et montrer la confusion qui existe dans la bible, alors comment peut-on convaincre un chrétien pour lui amener dans l'Islam à partir de la bible? MON E-mail est iddindinda@hotmail.com
mon nom c'est iddi je suis au RWANDA. Jasakallahu fiikum.
(IDDI / 18/01/05 - 14h03)


Je trouve ce site intéressant mais parfois simpliste: la foi reste pour moi, plus un grand mystère qu'une halucination collective.
D'autre part, les relecture de textes (traduits et retraduits, composés par plusieurs auteurs sur quelques générations) qui sont souvent données en exemple dans ce site ne veulent pas dire grand chose (que se soit pour affirmer ou infirmer un detail historique.) Les détails historiques changent au fur et à mesure des siècles et des découvertes. Et ils ne changent pas fondamentalement la foi. Par exemple, les livres tel le "da vinci code", outre le fait qu'ils soient faux historiquement et artistiquement parlant, se servent du fait qu'ils vont choquer qq croyants plûtot étroits d'esprit et superstitieux pour vendre.
Enfin, le débat sciences vs religions n'a pas lieu d'être. Oui, la création en 7 jours est un joli poème, mais il faut quand même un miracle pour que la vie existe quand on voit les milliards de variables qui composent l'univers. Pour moi, comme pour des savants célébres, l'univers est trop complexe pour ne pas avoir été créé par quelque chose (qui serait de toute façon Dieu).
(cubi2005 / 18/01/05 - 11h07)


A la suite de certains évenements tragiques survenus dans ma famille, en raison de la disparition dramatique de proches, croyants et pratiquants et sans même tenir compte des calamités , des catastrophes et des conflits sanglants dans le monde, j'ai définitivement clos le chapitre d'un bon dieu gentil et aimant.

Dorénavant, je considère toutes références se rapportant de loin ou de près à la religion comme des manipulations malsaines et malfaisantes.

Je qualifie tout prêtre, curé et autre marchand de dogme, d'esprits vicieux et lubriques,agissant dans le suel but de terroriser la conscience et l'âme humaines.

Tous ces trafiquant-aigrefins dictent et entretiennent les pêchés, sèment la confusion pour créer la culpabilité.
Ainsi, prisonnière de ses croyances et mortitiée par ses conséquences, l'humanité entière rachète son salut depuis des siècles et le rachètera encore pour d'autres siècles.
Elle rembourse une dette imaginaire dont les eclésiastiques et les moralistes sont les seuls créanciers avides et ambitieux.

Cependant, il y a là une logique toute simple à l'origine de cette alliénation quasi-universelle: celle d'intérêts mercantiles alliés à une forte volonté de puissance.
Pourtant , les gérants de ce fond de commerce prospère qui a pignon dans chaque foyer, bouffent, trinquent, pissent et déféquent - pour ne pas dire chi...- comme le commun des mortels.
(Stéphane T. / 18/01/05 - 01h00)


La plus grande erreur de l'Homme est d'avoir créé Dieu.
(Raskolnikov / 17/01/05 - 18h53)


C'est la mort qui tue l'amour
(noandjas / 17/01/05 - 15h11)


Medames, Messieurs, je prie que Dieu vous pardonne vos blasphèmes et vous montre Sa voie!
(Patrick / 16/01/05 - 23h49)


A bien y regarder, une chose importe vraiment : que chacun vive comme il l'entend sans chercher à faire de prosélytisme. Que les croyants vivent leur croyance, que les athées vivent leur liberté. "Gloire à qui, n'ayant pas d'idéal sacro-saint, se borne à ne pas trop emmerder ses voisins" (Brassens).

Que chacun vogue sur ses convictions, en change le cas échéant sans qu'on le lui reproche et le monde ira mieux.

La pire des choses est le prosélytisme. Malheureusement, c'est aussi une des bases des religions. Ahhh... le marketing de l'église en direction des jeunes ! Aucune banque, aucun marchand de boisson gazeuse ou de baskets ne peut rivaliser.
Pour l'église, le cathé est la meilleure assurance sur l'avenir. Comment l'esprit d'un enfant de 7 ans peut-il se débarasser de ces dogmes patiemment plantés, arrosés, nourris ?
Il y a un âge ou l'on cesse de croire au Père Noël, à la petite souris qui prend les dents en échange d'une pièce, au petit doigt des parents qui vous dénonce lorsque vous faites une bétise.
Mais je connais plein de gens très âgés qui n'ont jamais cessé de croire aux contes et légendes de Galilée qu'on leur à fourrés dans le crane lorsqu'ils étaient enfants...
(Soye / 16/01/05 - 23h49)


Une personne qui m'est très chère (croyante) vient de mourir. Sa dernière volontée, exprimée par écrit, est que son corps soit incinéré et qu'une bénédiction soit donnée à l'intérieur du colombarium, pendant l'incinération.
Aucun curé de sa ville n'a accepté de donner cette bénédiction au prétexte que "ces nouveaux rites vident les églises".
C'est soit le passage à l'église, soit rien.
Ce sera donc RIEN.
Tolérance, compassion, amour du prochain... Que ces mots sont faciles à lancer en chaire et difficile à mettre en pratique. Le chantage aurait pu fonctionner. Mais là, sur ce coup, les donneurs de leçon ont perdu des clients...
(Abalakalott / 16/01/05 - 23h32)


Le mystère et le dogme (religieux ou politique)composent, depuis toujours le terreau de l'obscurantisme.Ce qui ne veut pas dire que les propagandistes de la "foi" soient ignares ou incultes : ils exploitent simplement à leur avantage, ou à celui de leurs complices, la crédulité, la crainte, les peurs ancestrales de leur congénaires.
Tous les actes de guerre sont "Bénis des Dieux".
L'ensemble des "Eglises" constitue un des obstacles majeurs à la solidarité planétaire et de la PAIX entre les peuples.
Que chacun exerce en toute quiétude sa liberté de pensée dans le respect de liberté de pensée des autres.
Mais pas de prosélytisme, pas de clergé, pas de chapelles, pas de doctrine ou de pensée unique.
(Un vert solidaire / 16/01/05 - 18h57)


>>>   Suite du livre d'or et de cendres


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religionAthéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace   Début Livre d'or      Haut de page   Contactcontact Copyright ©