Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Votre espace Livre d'or > janvier 2005, page 4


Livre d'or et de cendres

Janvier 2005, page 4

>>>   Début du livre d'or et de cendres      



Vos textes sont en rouge foncé, ceux de atheisme.free.fr en noir.
Ils sont classés du plus récent au plus ancien.
Une ligne horizontale partielle
signifie que le texte de haut répond à celui du bas.


A Anti-athéisme :
C'est pas pour défendre Ravachol. S'il veut se faire dépouiller par l'autre taré qui se paie sur son dos ses courses de petites voitures, c'est son problème...
Mais toi, t'es-tu demandé d'ou vient la fortune de l'église ? La villa de Castel-Gandolfo avec piscine, les trésors immenses de ton église ?
De ta poche mon gars !
Le denier du culte finit dans les goussets de satin brodé d'or de la soutane de Jean-Polski et de ses clowns déguisés en filles !

Du haut de sa croix sertie de diamants, le guignol qui avait fait voeux de pauvreté voit ça et les bras lui en tombent !
(Soye / 17/01/05 - 22h25)


Reponse a "Anti-Athéisme / 16/01/05 - 18h54".

Pas étonnant que tous les [X...X] de la terre entière comme toi se fassent bourrer le mou par des illuminés démagogues racontant des histoires que tout enfant refuserait de croire si on ne l'avait pas bassiné dès son plus jeune âge. Toi, on ne peut même pas t'amputer du cerveau : tu as dû naître sans. Je ne vois pas d'autres solutions pour expliquer qu'on puisse croire en dieu.

Et niveau tune engrangée auprès des gogos, les différentes Eglises du monde sont bien placées. Après tout les grandes religions ne sont que des sectes qui ont réussies.

A bas la connerie humaine. Quelle qu'elle soit. La raison vaincra. [X...X].
(homo Sapiens Sapiens / 17/01/05 - 19h38)


(Anti-Athéisme / 16/01/05 - 18h54)
Commence déjà par réviser tes classiques. Les raeliens ne sont pas des athées et ils n'y a que les gens comme toi, par ignorance ou à dessein, pour entretenir cette confusion.
Tu as certainement donné plus de tunes au radis noir de ta paroisse que je n'en ai donné et n'en donnerais jamais aux raeliens et autres décerveleurs patentés.
Patientes, peut-être auras tu, un jour, le bonheur de connaitre une greffe de cerveau.
(Ravachol / 17/01/05 - 17h57)


Pauvre Ravachol... Avec un pseudo pareil, pas de doute, amputé du cerveau tu l'es bel et bien!!! Comme la plupart des tarés qui soutiennent ce site. Pas étonnant que les raéliens et autres barjos de la planètes se fassent de la tune avec des billes comme vous...
(Anti-Athéisme / 16/01/05 - 18h54)


Mère m'aurait elle menti?
(Jesus / 16/01/05 - 18h02)


Si Dieu est en nous, cela supose que nous sommes tous des Dieux et donc notre choix de vie ou de mort c'est nous. Dieu n'est pas responsable puisque nous avons notre libre arbitre. En naissant, l'homme s'est choisi son destin.
(paola / 16/01/05 - 14h09)


Que Dieu bénisse votre site. Il en a bien besoin
(Christian / 15/01/05 - 21h18)


Salut, je suis très heureux d'avoir découvert ce site avec lequel je partage beaucoup d'avis. Faisant partie de quelques listes sceptiques et zététiques, je me réjouis de lire le carnet d'athée et j'ose espérer pouvoir apporter une petite et modeste contribution. Bien à vous.
(Christophe Rabeau / 14/01/05 - 11h39)


A Olivier
Quelque chose de rationnel dans une religion ????
Hè hèèèè... L'année 2005 commence fort chez les comiques !!!
(Soye / 14/01/05 - 23h06)


votre quiz
La première question (vous êtes bloqué sur le passage à niveau et la locomotive arrive) montre que vous devriez reviser la théologie chrétienne que vous prétendez combattre. Celle-ci affirme que le mal ne vient pas de Dieu. Si votre voiture est arrêtée sur le passage à niveau, il faut voir le garagiste, si la locomotive va vous ecraser, Dieu n'y est pour rien, il faut voir la SNCF. Dieu sur la croix est d'ailleurs victime de notre incompetence et de notre bétise. C'est cette pensée là qui me semble vraiment rationnelle, pas la vôtre!
(olivier / 13/01/05 - 13h41)


Si un jour le ouèbe explose et la planète autour je souhaite que votre site soit la dernière chose qui tombe en cendres...
(san marco / 12/01/05 - 23h11)


Bonjour
Merci pour l'attention
(angel / 12/01/05 - 15h03)


Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent(sourate.30.v.21)
LA FEMME ET LA RELIGION
(zouh / 12/01/05 - 11h48)


Cher diesel en parlant du coran poussant à la réflection que pensez vous de ceci:
2:190-193
Tuez-les là où vous les rencontrez,
Expulsez-les d'où ils vous auront expulsés.
[ …] Combattez-les jusqu'à la fin de toute sédition
et que croyance soit d'Allah.

2:216
Vous devez combattre, même si c'est quelque chose qui vous déplaît.

Bien à vous.
( et moi aussi je suis physicien, et toc ... )
(Ambroosaac / 16/01/05 - 15h45)


à (Diesel / 11/01/05 - 22h38)
"Je suis physicien théoricien..." (repos la classe).
Commencer un texte avec une telle formule c'est sous-entendre que la suite de l'exposé ne pourra que difficilement être contredit par un non scientifique ou bien tenter de dissuader un quelconque intervenant n'ayant pas le même "niveau intellectuel".

L'argument d'autorité... il n'y a rien de pire pour piper une discussion.
(Ravachol / 13/01/05 - 09h32)


Vous avez raison. Pour décrire de choses compliquées avec des mots simples, on peut aboutir à des phrases du genre de celles qu'on trouve dans le Coran.
Mais ce n'est pas pour cela que l'inverse est vrai. Un ensemble de mots simples n'est pas nécessairement la vulgarisation d'une théorie scientifique complexe.
A ma connaissance, ce n'est pas en traduisant le Coran qu'on a inventé la poudre, le moteur à explosion ou découvert quoi ce soit.
Dieu n'a pas fait fort sur ce coup là !
(atheisme.free.fr / 12/01/05 - 07h45)



Salut,
Je suis physicien théoricien et votre page sur la concordance du coran avec les sciences m'a déçu un peu... Je m'explique à mes yeux le coran reste un texte en harmonie avec les science moderne chose étrange car il 'existe certainement aucun texte à cet époque qui traite d'autant de thèmes différents sans jamais être à côté de la plaque. De plus faites le test vous-méme... passez un doctorat dans une discipline quelconque et essayer d'expliquer vos recherche sans jamais utiliser un vocabulaire scientifique et comparer avec le coran. il y aura concordance. En effet, votre but ne porte pas sur les détails techniques mais sur l'idée général qui pousse à une réflexion + subtil. Or le coran offre les idées générales et les musulmans ont poussé la réflexion. Avez-vous oublié Bagdad? Cordoue? L'age d'or de l'islam ou toutes les cultures se mélangeaient où les musulman avait une humilité stupéfiante, tout ceci sont hélas perdue mais reste en latence dans le coran... N'enfoncez pas le clou en étouffant la réalité de la révélation avec de petits arguments car si vous deviez expliquer un fait scientifique à un public non spécialiste et si je devais prendre quelque phrase de votre argumentation (sans tenir compte de la façon dont vous organisez vos idées) attendez à ce que vous passiez pour un idiot ou pseudo intellectuel. Je vous invite à reprendre tous les thèmes et d'essayer de les expliquer a des gens il y a 14 siècles auparavant. Yalah!!!! (on y va!!!!)
(Diesel / 11/01/05 - 22h38)


Re:(Paix sur vous! / 11/01/05 - 16h56)

Pôve tite chouette! Le monde est tellement méchant...
(Paître sur nous! / 13/01/05 - 18h47)


C'est le site le plus négatif qu'il m'a été donné de parcourir depuis longtemps. Je n'ai jamais lu autant de propos méchants. Les propos racistes, injurieux, diffamatoires, obscènes, haineux, trop agressifs, ainsi que les appels à la violence ou à enfreindre la loi, seront écartés.
(Paix sur vous! / 11/01/05 - 16h56)


a (Ben / 11/01/05 - 16h42)
Pas sûr que toi et ton équipe reunis vous soyez autant explosés de rire que moi en essayant de lire un quelconque texte religieux ;-p
Prendre au sérieux des croyants... il faudrait être amputé du cerveau ;-)
(Ravachol / 12/01/05 - 11h55)


Je me suis bien amusé. Le site est bien rigolo. Je vais le recommander à mes ami(e)s. Sérieusement : vous croyez à l'hatéisme? vous faites de votre idée un dieu et vous affirmer ne pas croire? C'est vraiment très drôle. Mon équipe va surment, comme moi présentement, se tordre de rire en parcourant votre site. Merci pour la joie que vous procurez à tous les croyants. Continuez, ce site est exactement ce dont nous avons besoin. Maintenant nous avons un outil pour être pris au sérieux. Merci encore.
(Ben / 11/01/05 - 16h42)


Re:(Isra / 11/01/05 - 13h31)

Réflexion idiote d'individu qui ne peut pas concevoir que des gens puissent être exempts de croyances religieuses. Donc pour vous, ne pas croire revient à croire? Quelle profonde stupidité! C'est affligeant.

C'est sans doute parce que vous-même, êtes sectaire que vous voyez une secte où il y en a pas.
(J'vômis chaud / 13/01/05 - 18h37)


À Isra « El »/ 11/01/05 - 13h31 et à tous les Ben i ouioui qui se réfèrent à un pastiche, plagiat de religion. Il est facile de faire dire à un texte ce qu'il n'a pas dit… et l'on constate ds le coran comme ailleurs une confusion entre lettrisme et culture, entre titre scolaire et absence de culture voire absence de réflexion objective. Critiquer deux ou trois athées quand on se sent protégé derrière une masse informe de bêtise défiant tous niveaux. Le coran ne fait que plagier et donne dans la facilité montrant en cela ce qu'il semble réellement être…
(Sans pseudonyme / 12/01/05 - 20h32)


Je trouve que votre site d'athée est pro-athée et surtout anti-musulmans.
Etre athée est un choix, il n'est pas nécessaire de faire de la pub pour rallier des personnes à vos croyances d'athées... ça ressemble beaucoup à une secte.
(Isra / 11/01/05 - 13h31)


A Amel :
"énormément de philosophe qui se convertissent à l'Islam"
Des noms des noms !!! Il ne suffit pas d'affirmer pour convaincre. Et ne va pas me dire que Tarik Ramadan est un philosophe !!!
(Soye / 12/01/05 - 23h11)


Je réagis par rapport au message de Morad... [Voir la page Témoignage d'un algérien]
Tu n'es pas une exception, il y a beaucoup de personnes qui deviennent athée et énormément de philosophe qui se convertissent à l'Islam... Je pense sincèrement que tu es inculte... Tu lis sans comprendre... si tu étais vraiment instruits tu comprendrais que l'islam a énormément apporté au monde SCIENTIFIQUE... le berceau de la civilisation (eh bien figure toi que cela a commencé en IRAK)... tu devrais te convertir au judaïsme ou au christianisme... au moins tu continueras à croire en Dieu.
A+
(Amel / 11/01/05 - 13h26)


>>>   Suite du livre d'or et de cendres


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religionAthéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace   Début Livre d'or      Haut de page   Contactcontact Copyright ©