Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Votre espace Livre d'or > janvier 2005, page 3


Livre d'or et de cendres

Janvier 2005, page 3

>>>   Début du livre d'or et de cendres      



Vos textes sont en rouge foncé, ceux de atheisme.free.fr en noir.
Ils sont classés du plus récent au plus ancien.
Une ligne horizontale partielle
signifie que le texte de haut répond à celui du bas.


Extrait du site :
"Ainsi sont nées les religions (le judaïsme, le christianisme, l'islam, l'hindouisme, le bouddhisme, l'orthodoxie...), grâce auxquelles l'homme s'adresse aux dieux pour leurs demander bienfaits, pardon et protection; soit directement par la prière, soit par l'intermédiaire d'autres hommes (les prêtres, les pasteurs, les imams, les mollahs, les rabbins...)
Remarque:
Je ne connais pas les autres religions mais en ce qui concerne l'islam je voulais juste vous informé que dans le religion musulmane il n y a aucun intérmédiaire entre Dieu et l'homme.

Extrait du site (même page):
"et que ces religions ne soient pas un instrument aux mains des dictateurs et de tyrans pour légitimer et renforcer leurs dictatures et leurs tyrannies, comme c'est justement le cas dans le monde musulman (Iran, Arabie Saoudite, Soudan, Maroc, Mauritanie, etc.)."

Remarque:
Effectivement, la majorité des dérigeant musulmans sont des dictateurs, mais pourquoi prendre le monde musulman comme exemple ? La russie, les pays de l'est, quelques pays d'amérique latine ou d'asie ne sont pas musulmans et pourtant sont gouvernés par dictateurs. peut être un dictateur chrétien n'est pas un dictateur pour vous !
avez-vous oublié que la France etait une dictature militaire jusqu'à la fin des années 70 ? l'Espagne jusqu'à la mort de Franco ? .....

Moralité : personne n'est parfait et je m'interroge sur votre impartialité ?
Je vous souhaite bon vent.
(Septik curieux / 10/01/05 - 16h08)


Certains hommes ne peuvent pas marcher pieds nus, ils ne trouvent pas une voie rassurante et ils ont besoin de chaussures et d'un rail pour les aider.
La bible, le coran, me semblent des sortes de paires de chaussures pour aider les faibles à mieux marcher sur le chemin , mais les godasses n'ordonnent rien, elles ne donnent pas de réponse quant à la voie à choisir seul, elles aident les fragiles des pieds, sans plus.
(alaska / 10/01/05 - 03h33)


Les athées ne font pas de prosélytisme, pourquoi les déïstes essayent-ils toujours de les convaincre?
(Nagual / 10/01/05 - 03h30)


J'ai peur des manipulations faciles des croyants, leur faiblesse mentale et leur naïveté sont souvent très inquiétantes, il est plus facile de se mettre dans des ornières que de chercher seul sa voie.
(Céline / 10/01/05 - 03h29)


Aux USA, il y a aussi des athées.
Les religions me paraissent trop de vanité et d'anthropocentrisme.

Ne pas croire qu'un dieu anthropocentrique a crée un univers bien favorable aux Homo sapiens, c'est penser à un mystère bien plus grand; avec humilité.
Les religions sont réductrices.
(Céline Seadrifter. Alaska / 10/01/05 - 03h27)


A Eric.
J'ai bien aimé ton message. Il me semble que tu as déjà fait un bon bout de chemin !
Ne te reste plus qu'à te défaire de ta peur de la mort et tu seras le bienvenu au club !
Sincèrement,
(Soye / 11/01/05 - 22h18)


"Frères humains qui maintenant vivez...",

Je suis un fils de pasteur; pasteur de l'Eglise Réformée de France (ERF), pasteur aujourd'hui décédé, donc protestant selon la Confession de Foi de la Rochelle, autrement dit: calviniste. Ceci pour la présentation.
Dieu n'est qu'une question de foi, et la foi appartient à chacun et n'est nullement partageable ou transmissible; à mon avis.
Pour ce qui me concerne, je n'ai pas la foi du charbonnier, je ne sais même pas si j'ai la foi car je ne crains pas Dieu car ils nous ont dit que Dieu était tout pardon... Je ne crois pas à la résurrection de la chair ni à la vie éternelle malgré ce qu'enseigne mon christianisme de "naissance": le protestantisme. Je ne crois pas à l'Institution chrétienne, qu'elle soit papiste, orthodoxe ou protestante. Nous pouvons adhérer au message du Nazaréen sans aveuglement et sans superstition si cela nous semble juste, mais il n'est point question de soutenir les fadaises des religions officielles. Dans ce cas précis, la liberté de l'Homme commence où celle de Dieu s'arrête. Et nous aimons tous la liberté; n'est-ce-pas?...
Méfions-nous de tous les gourous, qu'ils soient à Rome ou à Genève, au Temple prétendu Solaire ou dans les chiottes de notre inconscient.
La vérité, c'est que nous sommes tous là à nous demander ce que nous faisons sur Terre; pourquoi sommes-nous conscients d'être? Et la mort nous fait très peur. Eh! bien chers camarades de "galère", vivez en jouissant dans le respect des autres et basta! essayez d'être -relativement- en paix le temps que ça dure...
Sincèrement à vous.
(Eric de Schepper-Granier / 09/01/05 - 21h45)


Reponse à Sofiane.
Toute ecriture d'un nom ou d'un mot arabe (ou chinois ou japonais ou tout autres langages ayant un alphabet différent de l'alphabet romain) depend de la transcription officielle du moment.

Tu es un bel exemple du bourrage de crane ideologique. Tu n'as aucune reflexion, aucun sens critique. Pas étonnant que tu crois en dieu. Les gens comme toi m'attriste.
(Homo Sapiens Sapiens / 10/01/05 - 18h34)


SOFIANE B.S MUSULMAN / 09/01/05 - 14h49

Personnellement je n'ai points envie d'être impartiale envers l'islam ou tout autres religions. Et je n'ai rien à f... qu'il s'appelle "MOHAMED" ou "MAHOMET" ou "TÊTE DE NOEUDS" (dans la corbeille avec les mains)
(MacigFingers / 10/01/05 - 18h08)


(SOFIANE B.S MUSULMAN / 09/01/05 - 14h49)
Les athées ne cherchent pas à montrer leurs vérités pour la simple et bonne raison qu'ils n'en détiennent aucunes.
Les "fottes d'aurtograffe" tout le monde en fait à commencer par celles présentes dans ton message.
Doit-on pour cela accuser les gens de partialité ?
(Ravachol / 10/01/05 - 11h59)


SI VOUS ETES DES GENS QUI VEULENT ECLAIRER LES AUTRES POUR LEURS MONTRER VOS VERITES ALORS RESPECTE LA RELIGIONS MUSULMANES EN COMMENCANT PAR NOMMER LE PROPHETE DE L'ISLAM PAR SON VRAI NOM MOHAMED ET NON PAS "MAHOMET" MAIS JE NE PENSE PAS QUE VOUS LE FEREZ. SAUF SI VOUS PENSEZ ETRE REELEMENT IMPARTIAL
(SOFIANE B.S MUSULMAN / 09/01/05 - 14h49)


Il y a trop de théologie je trouve, trop de gens qui parle et affirme, certes les athées affirment aussi, mais ce que fait la théologie ce n'est pas dire que Dieu existe, c'est déjà tellement evident pour elle, c'est dire ce qu'il est (toute proportion gardée), ce qu'il fait et surtout ce qu'il veut.
Assez de théologie, même si Dieu existe (je n'y crois pas mais ça reste possible) on ne peut rien savoir de lui, rien savoir de sa volonté.
(Le dernier des Hommes(YHWH) / 09/01/05 - 12h08)


? Il n'existe qu'en version html sur Internet.
(atheisme.free.fr / 08/01/05 - 18h25)



Je me nomme: Meniga Vado Charles. Je suis en Côte d'Ivoire voici ma boite postale 23 bp 607 Abidjan 23. J'ai besoin du livre d'or et de cendres merci.
(charles-148 / 08/01/05 - 14h46)


" Notre Père
Qui êtes je ne sais où,
Toujours absent.
Que votre nom soit désacralisé
Il est trop tard pour régner.
Pourquoi votre volonté n'a-t-elle pas été faite
Sur la terre comme au ciel ?
Pourquoi ne donnez-vous pas à chacun
De ces petits enfants souffrants
Le pain quotidien ?
Pourquoi n'avez-vous pas pardonné
A nos premiers Parents désobéissants
Comme nous pardonnons
A ceux qui nous ont offensés ?
Pourquoi les avez-vous laissés
Succomber à la tentation
Et nous avoir ainsi livré au mal ?
Ainsi ne soit-il pas. "
http://www.lemanlake.com/french/sex_originel.htm
(gral / 05/01/05 - 20h21)


La religion, stupide invention par des stupides hommes qui avaient envie de tout expliquer bètement! Le mystère, y a que ça de vrai.
(sittingbrownswan / 05/01/05 - 14h38)


On n'a pas inventé le code pénal pour rien...
J'espère qu'un jour l'Homme ouvrira les yeux, mais on en est encore loin...
L'athéisme devrait arborer un symbole universel, ça rapprocherait les hommes dotés d'une once de lucidité!
(Narm Démétrius / 05/01/05 - 12h57)


>>>   Suite du livre d'or et de cendres


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religionAthéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace   Début Livre d'or      Haut de page   Contactcontact Copyright ©