Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Votre espace Livre d'or > janvier 2005, page 1


Livre d'or et de cendres

Janvier 2005, page 1

>>>   Début du livre d'or et de cendres      



Vos textes sont en rouge foncé, ceux de atheisme.free.fr en noir.
Ils sont classés du plus récent au plus ancien.
Une ligne horizontale partielle
signifie que le texte de haut répond à celui du bas.


Bonjour, j'aimerais savoir si les annuaires astronomiques font état (ex post) d'une éclipse de soleil visible en Palestine vers l'an 33 au printemps. Merci.
(MM. / 04/01/05 - 22h38)


Avant d'être athée, je suis un homme, un homme avec toute sa raison, un homme qui sait d'où il vient. Comme tout le monde j'ai accès à la science et aux decouvertes... alors pourquoi contredire LE VRAI ? Au Moyen Age et encore avant je comprends qu'on puisse croire en dieu, puisque rien ne nous prouvait d'où on venait... Mais 2005, c'est le troisieme millenaire quand même ! Je m'inquiete pour vous chers "croyants", si cela vous soutiens moralement de croire en un dieu, il faut alors revoir vos conditions psychologiques, ne pas dépendre de soi-même, c'est une faiblesse en soi.
(Benjamin P. / 04/01/05 - 22h14)


Vous croyez en dieu, mais lui ne peut que vous ignorer puisqu'il n'existe pas ;-p
(Ravachol / 05/01/05 - 18h41)


Vous ne croyez pas en Dieu, mais lui croit en vous.
Gnôlhi seauton !!! avant de dire autant de mal
(sb / 04/01/05 - 16h34)


Dieu aurait créé toute vie sur terre. Pourquoi alors seuls les humains le venerent? A ma connaisance les plantes vertes, les bacteries, les mammiferes, les oiseaux, et toutes autres espèces vivantes n'ont pas le moindre culte. Pourquoi?
Car eux acceptent leur condition depuis toujours. Leur évolution intellectuelle inférieure à la nôtre ne les a pas plongés dans nos angoisses métaphysiques. Inutile donc de créer la moindre croyance hypocrite.
(Homo Sapiens Sapiens / 03/01/05 - 18h12)


Quand l'humanité deviendra-t-elle adulte?

Les dieux et les religions ont été créés par l'homme en des temps reculés où la maladie, la misère, la mort était choses courantes, habituelles, banales. Les croyances permettaient alors de prendre son mal en patience en croyant en un (soi disant) au-delà meilleur.
Depuis ces temps ancestraux (mais pas si lointains a l'échelle géologique) les êtres humains se sont considérablement servis des sciences et des techniques pour améliorer leur vie quotidienne et vivre de manière beaucoup plus confortable : tant du pont de vue matériel qu'intellectuel.
La réflexion et l'expérience ont permis de mieux appréhender le monde dans lequel nous vivons. Et cette connaissance a servi au bien du plus grand nombre.

L'état de confort de l'homme moderne rend caduque toute idée de croyance. C'est de la pure feignante intellectuelle, un refus aberrant de la condition humaine, un caprice d'enfant gaté.
(Homo Sapiens Sapiens / 03/01/05 - 18h01)


c'est dur sans religion
mais au moins c'est vrai
(peignoir / 03/01/05 - 01h31)


Bonne année à tous.
Ma ptite citation 2005:
Seul sont regard posée sur la vie fond éclore les sentiments enfouis, ainsi forge l'esprit nourrie l'âme et déjoue le malin à qui réfléchie
(Chrisco / 03/01/05 - 01h28)


Peut-etre bien que dieu existe, et s'il existe, il n'a jamais dit à personne de tuer en son nom pour la soi-disante quelconque religion.
Alors les croyants, y'a erreur dans votre croyance et laisser vivre les gens en libre expression.
(moussaillon / 02/01/05 - 22h02 /)


(Anonyme / 08/01/05 - 22h39) Le même ?
Le site que j'ai proposé n'est pas un site athée mais si j'avais proposé un tel site pour faire la même démonstration on m'aurais sûrement taxé de parti pris.
C'est d'ailleurs par rapport à la nature du site que j'ai précisé qu'il fallait en tirer ses propres conclusions.
De plus les accès aux moteurs de recherches sont libres il me semble, qu'est ce qui t'empêche de faire tes propres investigations ?
Car je ne doute pas que tu sois "équipé" d'un cerveau te permettant d'analyser ce que tu lis, non ?
Aller, bonne recherche ;-p
(Ravachol / 09/01/05 - 22h09)


A Ravachol,
Ce site "info-secte", c'est de la merde, on dirait une secte.
(Anonyme / 08/01/05 - 22h39)


à Anonyme / 02/01/05 - 21h19
Tires-en tes propres conclusions après avoir lu ceci: http://www.info-sectes.org/newage/newage.htm
(Ravachol / 04/01/05 - 20h57)


Bonsoir,

Qu'est-ce le New Age? Est-ce une secte?
(Anonyme / 02/01/05 - 21h19)


L'Homme a besoin de croire pour se convaincre de son utilité. Je suis athée...
Même si je trouve que la religion agrave les dogmes et les multiplie, elle est indisponsable pour les dogmatiques car il faut leur faire peur pour qu'ils soient moral...
(LOGOS / 01/01/05 - 23h33)


Re: (ben_rozy@hotmailcom / 01/01/05 - 22h25)
"une histoire pour calmer notre peur de l'inconnu"

Logiquement, il n'y rien à craindre de l'inconnu pas plus qu'il n'y a à espérer. C'est l'homme qui se fait peur à lui-même avec ces histoires de châtiments éternels, d'enfer et de démons. S'il est normal et sain de craindre le loup, il est parfaitement absurde de craindre le fruit de notre imagination.
(Magicfingers / 03/01/05 - 09h43)


La croyance en dieu n'est pas vérifiable mais sans dieu la vie n'a plus de sens, sans dieu l'homme n'est plus regi par aucune loi et surtout sans dieu l'homme va vers l'inconnu après la mort.
Je ne declare pas connaître la vérité mais simplement que dieu si ce n'est pas une verité, c'est simplement une histoire pour calmer notre peur de l'inconnu, de la mort et pour pouvoir controler l'humanité, éviter qu'elle ne sombre par manque de repère et de limite.
(ben_rozy@hotmailcom / 01/01/05 - 22h25)


Bonjour et bonne année à tous.
Jour de l'an terne, jour de paque beau...
Je suis content, la santé de la papomobile est bonne grâce (divine) à ses pneus "good year", elle va permettre à son propriétaire de grimper la pyramide des Illuminati. En serait-il membre tant sa duplicité est grande!
Le pape est génial, reconnaissons-le! Après avoir politiquement réhabilité/reconnu Gallilé.
Il permet avec l'appui de la femme de dieu "La grande Clémence" l'enseignement des théories créationnistes aux USA...
Pauvre Darwin!
Salutations héliobouros
(gral / 01/01/05 - 11h46)


>>>   Suite du livre d'or et de cendres


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religionAthéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace   Début Livre d'or      Haut de page   Contactcontact Copyright ©