Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Votre espace Livre d'or > décembre 2004, page 8


Livre d'or et de cendres

Décembre 2004, page 8

>>>   Début du livre d'or et de cendres      



Vos textes sont en rouge foncé, ceux de atheisme.free.fr en noir.
Ils sont classés du plus récent au plus ancien.
Une ligne horizontale partielle
signifie que le texte de haut répond à celui du bas.


Bonsoir,
toujours à la recherche de plagia, voici une info intéresante :
En Babylonie, le nombre sept était considéré comme néfaste et il était de coutume dans la classe aristocrati-que de ne rien entreprendre les 7, 14, 21 et 28 du mois. On peut voir dans ces faits à la fois l'existence d'une semaine de sept jours (qui aurait été interrompue puisque le mois comportait 30 jours) et les prémisses du repos hebdomadaire.
Sources : http://louisg.levillage.org/semaine.htm
(gral / 27/12/04 - 14h35)


Il est curieux que l’on trouve des frères et soeurs de Jésus dans les autres Eglises, sauf la romaine et savez-vs pourquoi ?
Moins on est à partager un gâteau, plus les parts sont grosses…

Ce qui suit émane du site : http://www.ccgpublishing.org/french/s/p225.html
L'église n'a pas observé le dimanche avant le milieu du deuxième siècle et ce, de Rome (voir l’étude Le Rôle du Quatrième Commandement dans les Églises de Dieu Observant le Sabbat [170]). Elle n'a pas observé le système païen des Pâques avant la dispute Quarto-Décimène entre 152 et 190 CE (voir l’étude Les Origines de Noël et des Pâques [235]).
Jésus Christ n'est pas le nom réel de l'homme que nous connaissons pour être le fils de Dieu (cf. La Signification du Terme Fils de Dieu [211]). Il était appelé Yahoshua ou Joshua (cf. Josué, le Messie, le Fils de Dieu [134]). Il avait des frères et des sœurs qui ont joué des rôles importants dans l'église, après sa mort. Tous les noms de ses frères sont enregistrés dans la Bible et dans les premiers écrits de l'Église (cf Ante Nicene Fathers). Leurs descendants ont été assassinés à l'instigation de l'église romaine à partir du quatrième siècle (cf. La Vierge Mariam et la Famille de Jésus Christ [232]). Christ n'a jamais revendiqué, à quelque moment que ce soit, être Dieu. L'église ne l'a jamais considéré comme le vrai Dieu ou même égal à ou co-éternel avec Dieu pendant les deux premiers siècles de cette ère (cf. La Première Théologie de la Divinité [127]). Aucun des Apôtres n'était Trinitaire. La Trinité n'était même pas formulée au Concile de Nicée en 325. Elle a été formulée au Concile de Constantinople en 381 CE (cf. Le Binitarianisme et le Trinitarianisme [076]; Consubstantiel avec le Père [081].
(gral / 27/12/04 - 12h26)


Tu as l'air intelligent ou intelligente mais le malin te guide. Bien dommage mon frère.
(dzair57 / 27/12/04 - 00h21)


SITE BIEN FAIT, IMPARTIAL, INFORMATEUR, SANS PRISE DE POSITION PHILOSOPHIQUE EXTREMISTE BRAVO
(LOLOTRO / 26/12/04 - 19h54)


Cet oubli a été corrigé.
(atheisme.free.fr / 26/12/04 - 20h15)



Dans la page Faux Athéisme, sur le nazisme, à "boucs emissaires vous avez oubliez les tzyganes!!!
alors que vous avez mis les francs maçons(qui n'ont pas été exterminés)
(YHWH / 26/12/04 - 17h39)


Bonjour
Jusqu'à preuve du contraire, laquelle va peut être arriver avec la science, nous ne pouvons prouver que dieu existe ou pas.
Donc tout est, présentement, croyance, y compris l'athéisme !
Si nous sommes (vous et moi) d'accord sur ce point (essentiel); comment pourrait-il y avoir de vrais croyants de faux croyants, de vrais athées et de faux athées ?!
Ceci me parait absurde, querelle de chapelles!
Nous, les humains, nous pensons différemment et c'est notre richesse!
Alors ne gachons pas cette richesse en essayant d'abaisser l'autre, car c'est soi même que l'on abaisse!
Un proverve dit que l'on juge un arbre à ses fruits et non pas à ses fleurs!
Personnellement, je préfère un soi disant "faux athée" qui lutte réellement pour la libre pensée, qu'un "vrai athée" qui reste dans ses pantoufles en habit de juge!
Moi, je crie et agis, athées de tous les pays unissons nous, et s'il y a de vrais- faux athées parmi nous, ils se démasquerons eux mêmes par leurs attitudes, le temps est le meilleur juge!
Un athée de longue date, qui refuse toute forme de sectarisme!
(Yves Terouinard / 25/12/04 - 21h33)


à (fred clermont / 25/12/04 - 05h11)
Si, à la fin du mois, ton employeur ne te verse rien en salaire, t'auras t-il donc versé quelque chose ?
;-p
(Ravachol / 27/12/04 - 08h20)


un athée ne croit en rien !
donc il croit a quelque chose ....
(fred clermont / 25/12/04 - 05h11)


Monsieur, si vous vous prétendez athée, pourquoi vous en prendre presqu'exclusivement à la religion chrétienne? Votre rubrique "humour" en est un bon exemple. Pas de blagues sur les musulmans et les israêlites ? Etrange... Finalement, votre exercice de l'athéisme a des limites très politiquement correctes et peu courageuses.
(JLV / 24/12/04 - 21h21)


Bonjour à tous,
Écrivain, je termine un travail sur la femme et "les" religions, disons plutôt un travail sur la place qu'accordennt à la femme les trois religions monthéïstes...
Si quelqu'un à des références bibliographiques, de recherches personnelles, des avis, enfin tout ce qui pourrait m'être utile, merci de me contacter par mail : ledrappier@free.fr
(Patrick Ledrappier / 23/12/04 - 18h19)


Il n'est de vrai que le présent. Et, si l'on en croit notre langue, le présent est un cadeau. (Bernard / 23/12/04 - 12h28)


Les dinausaures qui ont vécu sur cette planète bien avant et plus longtemps que nous avaient-ils des dieux?
(thierry chretien de naissance, athée par reflexions ! / 22/12/04 - 22h12)


A M.Barstrin :
Pourquoi produire une bibliographie importante à propos d'une chimère ?
Est-ce votre habitude de vous documenter sur ce qui n'existe pas ? Cela doit être fastidieux, car comment obtenir des documents objectifs sur une irrationalité telle qu'une religion ?
J'espère qu'en tant que professeur vous concevez la documentation concernant une recherche comme les ouvrages les plus objectifs, scientifiquement expérimentés, vérifiables et laissant place future aux développements futurs de la matière !
Et en matière religieuse …
De plus il faut reconnaître la qualité du travail du webmaster en ce qui est de l’histoire de l’athéisme qui ne vous en déplaise est bien réel lui !
Bien à vous.
(Ambroosaac / 26/12/04 - 19h41)


A M.Barstrin:
Votre "Eglise" n'était qu'une secte autrefois, et ce qui differencie une secte d'une Eglise c'est la réussite:
Nombres de croyants et inscription dans la durée.
(YHWH / 24/12/04 - 16h43)


Ce site n'est pas du tout sérieux et très peu documenté ! Ce n'est certainement pas sur ces pages que je conseillerais mes élèves de prendre des informations sur l'Eglise catholique (et non pas la secte je ne sais quoi...) (M. Barstrin, professeur au Lycée Bertrand Pillot / 22/12/04 - 15h45)


>>>   Suite du livre d'or et de cendres


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religionAthéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace   Début Livre d'or      Haut de page   Contactcontact Copyright ©