Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Votre espace Livre d'or > décembre 2004, page 7


Livre d'or et de cendres

Décembre 2004, page 7

>>>   Début du livre d'or et de cendres      



Vos textes sont en rouge foncé, ceux de atheisme.free.fr en noir.
Ils sont classés du plus récent au plus ancien.
Une ligne horizontale partielle
signifie que le texte de haut répond à celui du bas.


Les Hommes inventent le paradis car l'enfer est ici
(L'ecclesiaste / 22/12/04 - 14h39)


Vous avez raison, il n'en avait pas le titre. J'ai rectifié.
Reprenons à César ce qui ne lui appartient pas.
(atheisme.free.fr / 22/12/04 - 07h35)



Votre texte ci-dessous comporte une erreur historique : Julius Caesar a été dictateur, puis dictateur à vie, mais jamais empereur, car il a vécu sous le régime de la république.

"Le mot croire n'a pas toujours la même signification. En matière de religion, il a le sens de croire en quelque chose de surnaturel, qui dépasse notre expérience et notre vécu quotidien. L'amour d'un être humain pour un autre est quelque chose qui existe. Si l'on en a des signes (ce ne sont pas nécessairement des preuves), alors on peut croire être aimé. On peut aussi croire que l'Amérique existe, alors qu'on n'y est jamais allé, que Jules César a été un empereur romain qu'on rencontrera jamais."
(Bernard / 21/12/04 - 15h27)


Réponse a Adelaide du 21/12/04
Vous êtes adepte de la secte chrétienne, vous suivez les dires et les mensonges de votre secte. Monsieur Jesus Christ n'a pas existé, votre secte a détruit des civilisations (Mayas, Aztéque, Indiens d'amerique du Nord etc), a torturé (inquisition), tué, brulé pendant 2000 ans. C'est faire preuve d'intelligence de dénoncer ses crimes contre l'humanité. Vos prières gardez-les, vous avez besion d'une béquille ou d'un alibi pour vivre, dommage !!! (BFD / 22/12/04 - 16h01)


Le message d'Adelaïde est comique, le christianisme une religion d'amour depuis 2000 ans... et bien si l'on excepte les conversions forcées, l'inquisition, la saint Barthelemy et autres hoses du genre, les croisades, l'obscurantisme, l'homophobie etc... en effet le christianisme peut peut-être être consideré comme une religion d'amour.

Ah oui chere Adelaïde dans les crimes infames de ton Eglises d'amour j'ai oublié l'anti-judaïsme et l'anti-semitisme, le christianisme n'est pas pour rien dans la shoah, bien au-delà du silence criminel de Pie XII, dois-je rappeler qu'il a fallu attendre le milieu du XXeme siecle pour que le Vatican "lave" les juifs du "déicide".
En la mémoire des 32 personnes de la famille de mon grand-père, morts en Pologne, pays très chretien et très anti-semite, de la shoah,
à bon entendeur, salut!
(YHWH / 22/12/04 - 14h34)


Dans quelle mesure des personnes peuvent-elles se permettre de bafouer ainsi une religion qui depuis la venue du Christ a su montrer en quoi toute son essence était basée sur un Dieu d'AMOUR, qui nous porte à aimer les autres....
En quoi cela est il critiquable?
Dans une France qui se veut être la représentation de la liberté de l'égalité et de la fraternité comment un tel manque de respect et retenue peut-il exister alors même qu'il est basé sur une ignorance parfois totale de ce qui fait notre vie.?????
Face a tant de mépris et de rejet de votre part je ne peux que prier pour vous et espérer vous voir changer intrinsèquement....
et je vous dit rendez vous au paradis........
(Adélaïde / 21/12/04 - 15h21)


Par rapport aux plusieurs enfants de Marie techniquement c'est discutable, les "frêres" de Jésus peuvent très bien être ses cousins car à l'époque le terme designait un membre de la famille proche, un cousin germain... et n'était pas aussi précis qu'aujourd'hui.
Voila pour ça.
Toutefois, cela n'enlève rien au fait que toute cette histoire n'est qu'un mythe.
Si Jesus à existé, ce qui n'est pas du tout prouvé, il n'as très probablement que bien peu de chose à voir avec ce qu'on en dit.
(YHWH / 24/12/04 - 16h42)


A gral
Plus de 90% des visiteurs de ce site arrivent ici par les moteurs de recherche, c'est-à-dire presque par hasard.
Les croyants sont les bienvenus. C'est grâce aux échanges qu'ils suscitent qu'athées et croyants peuvent mieux se comprendre et mieux se respecter.
(atheisme.free.fr / 23/12/04 - 07h52)



Bonsoir, à Marine et à Adélaïde:
Je suis surpris en effet de voir le nombre de croyants qui viennent visiter ce site. Jaurais deux questions à leur poser : Viennent-il ici pour se rincer l'oeil ou bien pour se cultiver ?
Et comme je ne sais pas compter, il y a une autre question : Que font-ils sur un site aussi abjecte pour eux ? J'attends leur réponse car quelque chose m'échappe au royaume de France !
Aux States, Chez GWB, on sait que ce président est passé grâce à la religion, et savez-vous pourquoi ?
Parce que les protestants de là-bas ne sont pas très catholiques !!!
Salutations.
PS! je souhaiterais qu'une de nos fidèles lectrices sus-prénommée
me rapelle à quelle date Jeanne d'Arc est-elle passée du statut de femme au foyer à celui de femme reconnue par leur Eglise ?
(gral / 22/12/04 - 20h14)


Réponse à Marine du 21/12/04
Marie la Femme vierge qui a enfantée plusieurs enfants : ce doit'être un miracle.
Votre religion est une mascarade vous avez besoin de magie, de mystère pour vivre. Vous êtes une bonne adepte de la secte chrétienne, elle vous le rend, bien vous croyez tous ses mensonges.
(BFD / 22/12/04 - 16h28)


à (Marine / 21/12/04 - 15h00)
"Liberté de culte et de religion..... mes fesses!"
En quoi l'existence de ce site t'empêches de pratiquer un culte où une religion ???

"un site pareil est un véritable scandale..."
Par contre tu as l'air de complètement ignorer ce que veut dire liberté d'expression.
(Ravachol / 22/12/04 - 16h24)


Le scandale, Marine, ça n'est pas ce site, c'est les revérences que les médias font au pape qui est un meurtrier... rien d'étonnant quand on a Pie XII parmi ces predecesseurs
(YHWH / 22/12/04 - 14h30)


Mais peut-être se complaisent-elles ds le rôle d'Eve, la première pécheresse.
Encore un mensonge de plus pour détruire l'Eglise! La femme a une place très importante bien au contraire aux yeux de l'Eglise, sinon le culte à la sainte Vierge serait une mascarade..... un site pareil est un véritable scandale......
Liberté de culte et de religion..... mes fesses!
(Marine / 21/12/04 - 15h00)


Pas mal comme site !
Ceci dit, je suis catho et j'ai l'impression que vous rejetez la même image que moi de la religion !
voir : http://troumad.free.fr/bible/religion.php
(Troumad / 21/12/04 - 09h12)


Bonjour à tous

Hum, comment dire...je m'attendais à des arguments pro-athéisme,je trouve sur ce site d'avantage de contenu anti-dogmatique.
certes, je ne peux cautionner l'étroitesse d'esprit d'un fanatique religieux... mais pour etre passé par la, je ne peux non plus le juger.
Aujourd'hui ma notion de dieu a bien évolué et l'athéisme me fait sourire avec bienveillance, comme l'on sourit face à des ados qui se révoltent contre leurs parents.
J'y vois une étape salutaire(!)pour sortir du carcan religieux qui dirigea notre continent depuis des siecles. N'oublions pas qu'il sera temps un jour de poursuivre notre croissance et qu'il me parait possible (pour le vivre) de briser l'inutile dualité entre la foi et la science.
Je ne cautionnerais pas plus une foi sans science qu'une science sans foi.
Et il y a bien plus important, meme pour d'honnetes chercheurs que cette intérrogation.
Au présent, il n'y a ni foi, ni science, ni tout ces concepts, juste la vie.
Conscient d'employer un ton pouvant paraître autain et paternaliste,
Amitiés a tous ceux qui cherchent a sortir de l'obscurantisme...et aux autres ;)
(cheeta / 21/12/04 - 04h01)


Dieu est mort !
(http://fabius499.skyblog.com/ / 20/12/04 - 15h11)


>>>   Suite du livre d'or et de cendres


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religionAthéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace   Début Livre d'or      Haut de page   Contactcontact Copyright ©