Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Votre espace Livre d'or > décembre 2004, page 6


Livre d'or et de cendres

Décembre 2004, page 6

>>>   Début du livre d'or et de cendres      



Vos textes sont en rouge foncé, ceux de atheisme.free.fr en noir.
Ils sont classés du plus récent au plus ancien.
Une ligne horizontale partielle
signifie que le texte de haut répond à celui du bas.


A Martin Lannes:
Le regime le plus barbare de tous les temps n'est pas l'Union Sovietique, c'est l'Allemagne nazy!
On pourrait en discuter mais c'est pas le sujet de ce forum.
(YHWH / 21/12/04 - 16h33)


Ce que vous évoquez a été provoqué au nom d'idéologies qui écrasaient l'individu pour le "bien" de la société. Leur "athéisme" n'était qu'un accessoire pour ne pas dire un leurre (culte de l'Etat, culte d'une classe sociale, culte de la personnalité...). L'athée ne fait que dire "Je ne crois pas en Dieu et je n'ai pas besoin de religion". L'athéisme ne proposant rien sur le plan politique, économique et social, on ne peut lui imputer les crimes de certaines idéologies.
(atheisme.free.fr / 21/12/04 - 07h40)



Vous associez athéisme et liberté d'expression.
Savez-vous que le régime le plus barbare de tous les temps a fait 100 millions de morts au nom de l'athéisme, au nom de la pensée unique.
100 millions de morts innocents parce qu'ils ne pensaient pas comme Marx ni comme Mao ni comme Lénine, Staline, Trotsky (l'inventeur des camps de concentration) : les plus grands criminels de l'Histoire.
A l'inverse de Satan, Dieu est si grand qu'il vous laisse jusqu'à la liberté de ne pas croire en lui.
(Martin Lannes / 20/12/04 - 14h11)


La biographie de Max Stirner est maintenant disponible.
(atheisme.free.fr / 18/11/05 20h30)



Puisque vous avez mis Feuerbach, Marx, et Nietzsche, vous pouvez bien mettre Stirner, dans vos biographies.
(YHWH / 20/12/04 - 13h35)


"Par pure confiance en l'honneteté de nos grands-mères, Nous croyons à l'existence des esprits."
Max Stirner
(YHWH / 20/12/04 - 01h25)


Le bouddhisme est aussi une religion de la souffrance (cf Bouddha : toute existence est souffrance), ce que dit Nietzsche c'est que dans le cas du bouddhisme, les adeptes sont déjà préparés, ils ont déjà une inclination à souffrir et à voir souffrir tandis que le christianisme à une approche très différente de la souffrance, notamment ce coté martyr qui est très chretien.
(YHWH / 21/12/04 - 16h30)


Bonsoir,
La différence fondamentale entre la philosophie bouddhiste et la religion chrétienne révélée de l'Eglise romaine ou anglicane est que la première a été expliquée (prônée) par un sujet noble, le Gautama Bouddha, donc s'adressant à des gens cultivés dont l'occupation principale est de continuer à se cultiver alors que la force de l'Eglise chrétienne réside dans le fait qu'elle s'adresse à des hommes qui souffrent. Ce qui explique que cette religion de souffrance, même si elle a été prônée par l'empereur Constantin 1er, a pour symbole le Christ sur la croix donc en sa souffrance. La souffrance des gens du peuple est explicite de son ascension fulgurante et le fait qu'elle se soit assise sur la souffrance pour progresser ! Elle s'adresse essentiellement à des gens sans aucune culture et maintenus dans l'ignorance…
De même que l'accès à la culture explique son déclin.

Une autre différence réside dans l'attitude de prière. Pour le bouddhisme il faut être assis donc être pairs ou étudiants alors que pour la chrétienté, il faut être à genoux donc esclave attendant le châtiment. D'une religion construite sur et pour la souffrance.
Nietzsche l'a bien montré dans son livre "L'antéchrist" quand il compare le bouddhisme et la chrétienté.
Ce site s'adresse à des gens cultivés, pourtant d'autre que moi qui y écrivent dessus font étalage de leur culture (agrire?) à en être indigeste.
Salutations.
(gral / 19/12/04 - 23h56)


TO SONS OF LOVED ONE.
• You are my spirit, you are my being, you are mi unity.
• All of thy body, thy soul and thy spirit are filled with my creation, because thou art the great work of art from my hands.
• Join then thy hands with mine and in a prayer of silence and you will feel the presence of thy father in the love with Beni Elohim (children of God).
• You will know that there is only one creator that is both father and mother because he has engendered and conceived you.
[X... trop long ...X]
• I give thee my blessing saying to thee and I have covered long and short roads to come to see you, although I have always been with you, but now that I am among you, my heart beats in unison with thine and when you read these good news, thy heart will feel that it has born again. So I have written and this is my saying. Love to the Beni Elohim.
• Elohim Hadonai Gebor Yeshua el Gebor
(ELOHIM DIEU TOUT PUISSANT / 19/12/04 - 01h35)


Le problème avec les athées est qu'ils ne font pas beaucoup de proselystisme, alors que toutes les religions en font; moralité : les religions progressent ...
une proposition : pourquoi pas organiser une souscription pour afficher sur des panneaux publicitaires 3x3 "On peut très bien vivre sans religions"
(papy / 17/12/04 - 18h15)


MESSAGE CHRETIEN SUR : http://membres.lycos.fr/siterefait/
(SERGE LAVIE / 17/12/04 - 01h27)


Dieu se manifeste pour s'aimer lui-même à travers sa création...
(Anonyme / 16/12/04 - 20h43)


Pour défendre Aurélien, ce qui le desole c'est la pensée des croyants SUR CE LIVRE D'OR...
(YHWH / 19/12/04 - 18h17)


A Aurelien
La pensée des croyants vous désole. De grands esprits sont croyants et d'autres athées. Que peut-on en déduire?
Un peu de modestie éveille aussi les consciences, la suffisance aveugle.
(Titi / 17/12/04 - 18h51)


Pourquoi Aurélien (15/12 - 13h18) a besoin de se détendre un peu, est-il tendu?
(JOS / 17/12/04 - 10h42)


Un site génial, enfin un eveil des conscience, internet pour nous réunir Athée ou Agnostique. Il est amusant de lire les croyants sur le livre d'or, cela détend un peu, bien que cela désole plus qu'autre chose.
(Aurélien / 15/12/04 - 13h18)


Connaissez-vous Louise Michel ? C'est une femme qui vaut la peine d'être connue.
(Jef / 15/12/04 - 11h42)


Je suis une lycéenne française et pour moi le port du voile doit bien etre interdit dans les lieux publics. puisque quand nous occidentaux allons dans des pays musulmans nous n'avons ni le droit de conduire ni de porter des pantalons, alors pourquoi nous devrions nous plier à leurs "lois" lorsque nous sommes chez eux et pas eux lorsqu'ils sont chez nous... d'autre part certains arguments de votre site son faux car les croix chrétiennes et les étoiles de David sont aussi interdites...
(e.dudu / 15/12/04 - 09h20)


Bonsoir,
Un peu d'ümoor,
Un poivrot a perdu ses clefs de ce côté-ci de la rue... Il les recherche en face, sous la lumière d'un réverbère, seul endroit de la rue qui soit éclairé car heureusement pour lui et les croyants, dieu aurait dit que la lumière soit mais surtout pas pour éclairer l'homme dans ses recherches utiles.
ce poivrot finira sa nuit dehors !!!
Salutations.
(gral / 14/12/04 - 16h16)


Je trouve que les discusions au sujet de dieu et de son existence nous menent dans une impasse car à travers les siècles les religieux et jusqu'à aujourd'hui diffusent leur façon de voir les choses en essayant d'adopter un mode de vie et de pensée générale homogène et malheureusement les athées font la même demarche. Un seule angle pour voir les choses ne peut pas régner sur la totalité. Vous faites la même faute que les religieux et les communistes. Chaqu'un a sa façon de voir les choses. N'oubliez pas que la finalité est la morale avec ou sans dieu
(LOGOS / 14/12/04 - 15h47)


Dans le genre rationaliste sectaire et borné, on ne fait guère mieux. On se croirait au temps du petit père Combes. Affligeant de bêtise et d'étroitesse d'esprit.
(Théophile / 13/12/04 - 15h28)


Oui, pourquoi pas dans les biographies. Les déistes y sont les bienvenus. Il serait en bonne compagnie avec Voltaire, Hugo, Montesquieu, Rousseau, Kant, qui ne sont pas, comme bien d'autres, des athées de la première ni de la dernière heure.
(atheisme.free.fr / 16/12/04 - 22h06)



en réponse à Demirel_u du 13/12/04 à 02h19.
Merci à Demirel_u pour cette info.
Je suppose que les athées savent parler l'anglais! alors voici, inutile de traduire, cela se comprend aisément!
Les livres de ce philosophe anglais ne sont pas encore traduit en Français, mais cela va venir, patience!
Webmaster : surtout n'oubliez pas de mentionner ce grand monsieur athée depuis toujours dans votre rubrique "biographies" des athées!!!

december 09, 2004
"Antony FLEW has found God!"
Although false rumors have floated around the internet for years that Flew had renounced his atheism and was a praticing christian, this time they seem to be true. The following story comes from the Associated Press:
A British philosophy professor who has been a leading champion of atheism for more than a half-century has changed his mind. He now believes in God more or less based on scientific evidence, and says so on a video released thursday.

At age 81, after decades of insisting belief is a mistake, Antony FLEW has concluded that some sort of intelligence or first cause must have created the universe. A super-Intelligence is the only good explanation for the origin of life and the complexity of nature, Flew sad in a telephone interview from England.

Flew said he's best labeled a deist like Thomas Jefferson, whose God was not actively involved in people's lives.

3I'm thinking of a god very different from the God of the Christian and far and away from the God of Islam, because both are depicted as omnipotent oriental despots, cosmic saddam Husseins," he said. "It could be a person in the sense of a being that has intelligence and a purpose, I suppose."!

l'athéisme ne peut exister sans Dieu!
Bravo Monsieur FLEW!
(Hervé / 15/12/04 - 23h23)


à demirel_u@hotmail.com / 13/12/04 - 02h19

Je suis profondement ébranlé.

ps: On dit athées, pas atheistes
(MacigFingers / 15/12/04 - 04h59)


Pour ma part je ne sais même pas qui estantony flew et pourtant je ne crois pas. de plus, je ne pense pas que les athées soient du style à se chercher un représentant ! donc tu as tout faux demirel_u !
(anab69 / 14/12/04 - 20h45)


voici un message pour tous les atheistes du monde. Votre doyen et éminent représentant, à savoir M. ANTONY FLEW a reconnu désormais l'existence d'un Dieu. suivez son exemple

Kusura bakmayın Tanrı varmış

İngiltere'nin en ünlü ateisti 81 yaşındaki felsefe profesörü Antony Flew, Tanrı'nın var olabileceğini kabul etti. Dünyanın dört bir yanındaki akademisyenlere ateizm konusunda ilham verdikten sonra, şimdi fikir değiştirdiğini ve tanrının varolduğunu söylüyen Flew, etkisi altına kalanlara verdiği zarardan dolayı da özür diledi.
[X... trop long, en bulgare (je suppose) et avec des caractères illisibles. Je peux le transmettre à ceux que cela intéresse et qui connaissent cette langue (atheisme.free.fr)... X]
(demirel_u@hotmail.com / 13/12/04 - 02h19)


>>>   Suite du livre d'or et de cendres


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religionAthéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace   Début Livre d'or      Haut de page   Contactcontact Copyright ©