Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Votre espace Livre d'or > décembre 2004, page 5


Livre d'or et de cendres

Décembre 2004, page 5

>>>   Début du livre d'or et de cendres      



Vos textes sont en rouge foncé, ceux de atheisme.free.fr en noir.
Ils sont classés du plus récent au plus ancien.
Une ligne horizontale partielle
signifie que le texte de haut répond à celui du bas.


Re à YF 2/12/04 - 21h49

Et alors, Vous etes athée ou croyant?
(MacigFingers / 15/12/04 - 04h33)


Je reviens plus ou moins 15 jours/3 semaines après avoir laissé un message et tout ce que je lis n'est que bis répétita et récriminations/moqueries de tout poil des uns envers les autres.
C'est lamentable. Où est le respect qu'inclue la morale tant des uns que des autres et qui devrait être le moteur de vos pensées, paroles et j'espère... actes et dont vous vous prévalez tous ou presque ? Mais je ne suis pas étonnée en fait et ce site ne fait qu'alimenter vos frustrations/espoirs vains/complexes and so on....
Comme on dit parfois, il faudrait prendre l'un pour frapper l'autre et le ramener ainsi à la raison. Vain et inutile également. Je vous soupçonne d'y trouver un malin plaisir égocentrique et narcissique, schizophrène et j'en passe !
Pas sûre d'avoir encore envie de revenir vous voir vous repaître de vos rapports de frères ennemis quasi jumeaux !
Bon courage et bien du plaisir.. !
(YF / 12/12/04 - 21h49)


Cela n'existe pas. Mais l'idée est à creuser.
(atheisme.free.fr / 13/12/04 - 21h34)



Ou trouver dans ce site les interviews entre l'athée de ce site qui leur pose des questions par exemple à un bouddhiste, un athée,un musulman...?
(Anonyme / 12/12/04 - 20h46)


groups.msn.com/moussaabdalnour1981
(mous / 12/12/04 - 19h48)


à Gral 12/12/2004 à 09h51.
devinette!
Trois personnes arrivent en Enfer; Marx, Nietzsche, et l'imposteur Gral. Le Diable et la Mort leur décernent la Médaille de Grand Combattant anti-catholique!
Qui va l'avoir?...?
Marx et Nietzsche seulement!, Gral se réveille; il avait encore fait un rêve!
(Hervé / 16/12/04 - 15h14)


ümoor (?)
DEVINETTE...
Trois personnes sont dans un ascenseur: dieu, son fils et Hervé.
Un billet tombe par terre, qui le ramasse ?
- C'est Hervé car c'était le sien, les deux autres n'existant pas.
Salutations dominicales.
(gral / 12/12/04 - 09h51)


A Hervé:
Pour revenir encore sur le fait que l'athéisme n'existerait pas sans Dieu, encore une fois, c'est une question de norme, le théisme est la norme donc l'athéisme s'est développé par rapport à ce qui était existant, mais l'athéisme va au-dela, et pourrait très bien exister(sous un autre nom et peut-être une autre forme, mais avec le même contenu) sans "Dieu".
Certes, sans croyances religieuses à démystifier, l'athéisme perd sa raison d'être, mais il deviendrait alors la norme et on utiliserait des termes différents.
Enfin, puisqu'il faut être clair, je respecte les gens, leur liberté de croire.
Ce que je dénonce et critique ce sont les abus de la religion, sa propension à vouloir diriger la vie des gens, à imposer des regles basées sur des livres archaïque alors que la societé à evolué.
Enfin ce que je deteste dans les religions c'est leur proselytisme, c'est pour cela que je considère le christianisme et l'islam comme deux religions dangereuses et souvent néfaste, car elle veulent convertir l'humanité(ce fait est indiscutable, les siecles l'ont prouvé et le prouvent).
Sinon, quand on parle de juif, on peut parler de peuple ou de religieux, moi par exemple, je suis un juif athée, alors qu'il n'y à pas de chretiens athées.
Dernière chose, tu me diras probablement qu'il y à aussi du proselytisme athée, mais c'est faux, les seuls contre-exemple sont des exemples communistes, mais là il s'agissait de proselytisme communiste, où Dieu est remplacé par Mao, Staline ou le parti...
(YHWH / 18/12/04 - 17h28)


à flor 12/12/2004 à 01h08.
Oui sans doute, il ne supporte pas la contradiction, la preuve; si un croyant dépose un message sur ce "forum", et qu'il dit ce qu'il pense et n'engage que lui, tout de suite, il y a toujours ce "quarteron" d'intolérants qui réplique car ne supporte ni d'être contrarié, ni les idées de l'autre. Prenez le message de L-E de Castélau par exemple ou demirel_u, pourquoi dire qu'il a tout faux anab69, as tu vérifié avant de porter un jugement? Non, bien sûr! Voilà donc la rhétorique des athées? Et il y a bien sûr toujours ce "quarteron" d'inquisiteurs intégrals qui ne supportent pas la contradiction et l'échange serein des idées. "calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose!" Voltaire
(Hervé / 16/12/04 - 14h58)


petit message pour Gral 13déc.2004 vers 01h41
Mon pauvre ami, vous êtes encore là! ce site vous donne l'impression d'exister, n'est ce pas? ce que la vie doit être terne pour vous qui ressentez le besoin récurrent de vider votre bile hargneuse sur ces pages.
En plus, vous êtes boursouflé d'orgueil! cela ne change pas, croyant être investit d'une mission vous voulez remettre sur le bon chemin les croyants, s'il s'agit sans doute du chemin que vous prenez, alors non merci, laissez les en paix!
De plus, je pense que vous n'avez vous aucune chance d'évoluer, çà c'est certain, les croyants moins sûre . Ce site ne mettra aucun croyant sur le chemin de l'athéisme tant que des troublions prétentieux de votre genre y déversera des flots d'injures et d'auto-satisfaction . Ce n'est pas gral que vous auriez dû choisir comme pseudo mais Torquemada, car vous n'êtes qu'un "athégriste" intéGral!
Webamaster, ce forum où chacun peut déverser des histoires stupides et pas très drôles et sa haine du croyant fait plus de tort à l'athéisme et à ce site que du bien ! dommage...
(Votre ami AR / 15/12/04 - 12h46)


pour (flor / 12/12/04 - 01h08)
c'est une des réponses que l'on seraient tentés d'attendre de la part des croyants, mais aujourd'hui l'on attend encore ...
Un incroyant qui remet, vite, ses oeillères ;-p

-----
Expliquer toute chose par dieu, cela revient à couper court à toute question, à réprimer toute curiosité intellectuelle, à étouffer tout progrès scientifique. (Ibn Warraq)
(Ravachol / 13/12/04 - 09h14)


en réponse à (flor / 12/12/04 - 01h08)
>>> "J'ai l'impression que vous craignez les réponses des croyants. Avez vous peur d'être contrarié"
Ça doit être juste une impression.
(MacigFingers / 13/12/04 - 02h58)


En réponse à : (flor / 12/12/04 - 01h08)
Bonsoir, en aucun cas nous ne cragnons la réponse des croyants mais une bonne fois pour toute, nous espérons qu'ils aient une chance d'évoluer et de profiter de ce site pour (enfin) comprendre l'inainité de leur foi, croyances, credo vains et inutiles et surtout dépassés et ineptes avec ce site et ses désirs.
Salutations !!!
(gral / 13/12/04 - 01h41)


J'ai l'impression que vous craignez les réponses des croyants. Avez vous peur d'être contrarié
(flor / 12/12/04 - 01h08)


L'explication est très simple. Le titre de cette page est :
La morale sans Dieu ou sans religion à travers les siècles et les auteurs
(atheisme.free.fr / 11/12/04 - 20:45)



Votre histoire de la morale fait l'impasse sur 15 siècles appelés "hégémonie de la morale chrétienne".
Est-ce ignorance de votre part, ou simplement le désir de faire croire que la pensée morale du christianisme est vide ?
(pj / 11/12/04 - 16h47)


>>>   Suite du livre d'or et de cendres


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religionAthéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace   Début Livre d'or      Haut de page   Contactcontact Copyright ©