Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Votre espace Livre d'or > décembre 2004, page 4


Livre d'or et de cendres

Décembre 2004, page 4

>>>   Début du livre d'or et de cendres      



Vos textes sont en rouge foncé, ceux de atheisme.free.fr en noir.
Ils sont classés du plus récent au plus ancien.
Une ligne horizontale partielle
signifie que le texte de haut répond à celui du bas.


Réponse à Biatusducchenu
La Vie sur terre est apparu il y a 3.8 millards d'année? Les premiers être vivants étaient unicellulaire et c'est notre ascendance. Au fur et à mesure de l'évolution les différens vivants se sont spécialisés et se sont adaptés à leur milieu. l'Hommidé s'est séparé du singe il y a 7 à 10 millions d'années et il y eut plusieurs branches de ces Humains et certaines ont disparues (mal adaptées)et mainteant il ne reste que nous les Homos Sapiens Sapiens. Les cellules qui nous composent ont évoluées pour nous adpater, au climat, à la nourriture disponible. Vous êtes un créationiste, pour justifier votre existence, mais la vie (différente de la notre) peut apparaitre partout dans l'univers. les nouvelles découvertes d'exoplanete viennent confirmer qu'il n'y a pas qu'un seul système solaire dans l'univers mais des milliards. La vie doit apparaitre partout ou c'est possible et évoluer comme sur terre.
(BF D / 13/12/04 - 17h30)


A BIATUSDUCHENU,
Belle référence scientifique, si ce n'est que la finalité n'a pas forcément sa place dans la biologie ou la physique. En effet, de nombreux savants s'accordent à dire que certaines choses propres au deux sciences citées n'ont absolument AUCUNE utilité, mais qu'elles existent tout de même. Il est amusant de constater que la majorité des croyants sont braqués sur un point de vue téléologue...
(Songe / 13/12/04 - 14h58)


Réponse à BIATUSDUCHENU:
>>>> "Si ce n'est pas Dieu, alors nos cellules ont des connaissances et savent les utiliser.
Dites cela à un savant et il fait des bonds de 10 m de haut."
Ce sont pourtant ces mêmes savants qui ont, récemment découvert les cellules souches.
(Schprounzi / 13/12/04 - 11h58)


à (BIATUSDUCHENU / 11/12/04 - 15h33)
Malgré que tu ne sois pas aveugle et que tu n'ais pas d'oeillères, comme tout bon croyant n'est pas, il te restes une grosse contradiction à résoudre, monsieur le croyant scientifique ...
Ton dieu, il sort d'où lui?
Génération spontanée naturelle?
(Ravachol / 13/12/04 - 09h14)


réponse à BIATUSDUCHENU
Pourquoi ne pas croire en Dieu
Plusieurs raisons
>>> "Que se soit la matière (les atomes) ou les formes de vie, toutes sont conçues de façon intelligentes et même il faut utiliser des connaissances pour les réaliser"

Ça c'est ce que les anglophones appellent: "the argument from design"
On peut l'inverser facilement pour démontrer que Dieu lui-même est pure création humaine: Dieu jaloux, vengeur, mesquin, miséricordieux en ajoutant aù qualificatifs: "infiniment"

Tout le reste de votre texte suit la même logique ou pseudo-logique. sauf...
>>> "Il n'y a pas plus aveugle qu'un athée et en plus il a des oeillères."
Comme c'est touchant! Parce qu'en plus d'être aveugle, l'athée veut qu'on le sache sans équivoque.
(MagicFingers / 13/12/04 - 02h56)


à BIATUSDUCHENU, amateur de Jean Claude Vandame?
>>> "Pour faire des poumons il faut savoir qui l'y a de l'oxygène dans l'air"
ben les cellules "savent" qu'il y a de l'oxygène parce que c'est grâce à lui que les cellules des poumons peuvent se développer en fournissant l'énergie nécessaire à son développement.

>>> "Si ce n'est pas Dieu, alors nos cellules ont des connaissances et savent les utiliser."
Pas besoin de connaissance, juste que les cellules subissent des interactions avec l'extérieur et réagissent en fonctions de ces interactions. Les cellules ça ne réfléchit pas ça ne sait pas, on ne peut pas raisonner sur les cellules à partir d'un vocabulaire anthropomorphique.

>>> "pour être en vie il faut des organes"
il y a de nombreux être vivants qui vivent sans avoir d'organe comme les bactéries et les levures, où même les champignons. Il y a même des êtres vivants qui n'ont pas besoin d'oxygène pour vivre.

>>> "Dans le monde que nous connaissons... "
oui effectivement dans le monde que nous connaissons, mais le monde a évolué, il était différent de ce que nous nous connaissons dans le passé, avec la présence d'être vivants résultat de sélection naturelle depuis des millions d'années, aucune chance qu'une vie des plus primitives puisse apparaître lentement par étape actuellement.

Et dieu d'où tire t il ses capacités à créer l'univers et la vie?
Comment son intelligence est apparue et développée à un niveau lui permettant de concevoir l'univers?
Comment expliquer une telle perfection telle que ton dieu .... si ce n'est que par l'existence d'un créateur de ton dieu.
Réalises-tu que ton argumentation plaide pour un créateur à ton dieu? Et donc qu'on aboutit à un raisonnement circulaire.
(janus / 12/12/04 - 21h55)


Pourquoi croire en Dieu ?
Plusieurs raisons
Que se soit la matière (les atomes) ou les formes de vie, toutes sont conçues de façon intelligentes et même il faut utiliser des connaissances pour les réaliser.
Pour fabriquer un haut-parleur il faut savoir que le son est une vibration de l'air, sans quoi il est impossible de faire quoi que se soit, n'est ce pas ?
Pour faire l'oreille : tympan, marteau enclume étrier cochlée il faut utiliser la même connaissance et le réaliser.
Pour faire des poumons il faut savoir qui l'y a de l'oxygène dans l'air
Qu'est ce qui a permis de trouvez une application ?
Si ce n'est pas Dieu, alors nos cellules ont des connaissances et savent les utiliser.
Dites cela à un savant et il fait des bonds de 10 m de haut.
Dans le monde que nous connaissons aucune forme de vie ne peut se créer d'elle-même.
Pasteur la très bien démontré, pas de génération spontanée naturelle.
Une autre raison : pour être en vie il faut des organes
Combien d'organes sont nécessaires et en état de marches et qui fonctionnent simultanément pour que nous soyons en vie ? Faites la liste et vous reviendrez me voir.
A partir de quand il faut tous ces organes ?
S'il manque quelque chose et si c'est mal formé, que se passe-t-il ?
Il n'y a pas plus aveugle qu'un athée et en plus il a des oeillères.
Je suis croyant mais avec toute ma raison.
(BIATUSDUCHENU / 11/12/04 - 15h33)


Bonsoir,
Tient tient, Hervé le triste sire s'est aperçu qu'il y avait une page "humour des internautes" ! Quelle chance, cela lui fera une place de plus pour nous inonder de ses sarcasmes à dieux saoults...
(gral / 10/12/04 - 16h42)


Sa Sainteté-Raël qui prétend être athée, est créationiste!!! Chercher l'erreur!
Mouhahahaha
(darksid_1 / 10/12/04 - 08h02)


Croire en dieu c'est comme croire à la souris qui passe quand on perd une dent mais croire à la mère nature n'est ce pas l'autre façon de nommer dieu ?
(Je sais que je ne sais rien ! / 09/12/04 - 11h46)


à Fayçal 09/12/04.
désolé certains de mes messages ont parfois disparus... Un site catho où on puisse parlé d'athéisme?, je ne sais pas, j'ai pas cherché, exclusivement mais sur certains posts oui, et cela se fait sans doute avec plus de respect que lorsque les athées discutent de religions, sur les forums catho on parle de foi, prières, de la pauvreté, du monde actuel, de notre église... pas forcément d'athéisme car ce n'est pas vraiment ce qui interese les cathos puisqu'ils ont la foi. Par contre ici le sujet est bien l'athéisme, n'est ce pas? et les athées présent critiquent à foison la religion, notre foi, nos croyances, alors notre place est aussi ici.
Il n'y a pas plus de preuve que la création de l'univers soit dû au hasard plutôt qu'à un Dieu, cela semble même plus incroyable que la création d'un univers par un Dieu. Le hasard ne peut tout expliquer, ni l'univers, ni la vie et d'ailleurs il explique quoi, notre ignorance?
Tout cela est trop compliqué et le hasard trop incertain.
(Hervé / 13/12/04 - 18h25)


Réponse à Fayçal le croyant en Allah.
"Tout ce bel univers" Vous parlez sans doute de cette oeuvre parfaite qu'est la création? Regardez autour de vous, si elle était parfaite le besoin de Coran, de Bible, de Thorah n'existerait pas. La vie n'est possible qu'en se bouffant les uns les autres, végétaux et animaux, échanges d'énergie. Dans cet immense merdier, où est votre Dieu?
La vraie raison de votre croyance est la peur, peur de regarder la réalité en face, peur de la mort éternelle, peur d'assumer votre animalité.
Cette connaissance n'empêche en rien que nous puissions aimer la vie, admirer les multiples splendeurs de notre univers. Ce n'est pas parceque la majorité a tort qu'elle a raison.
(André Burger. / 11/12/04 - 17h33)


A Fayçal
L'argument que tu avances, l'harmonie dans la nature, a été contredit par Hume notamment, c'est l'argument physico-théologique, mais il est "irrecevable":
Ce que l'on appelle "harmonie dans la nature" n'est rien de plus qu'une condition nécessaire à l'existence: sans cohesion, pas de monde possible, donc l'argument physico-théologique est réductible à l'argument cosmologique, c'est-à-dire que Dieu doit exister puisque le monde existe et qu'il a dû être crée par quelqu'un.
Tout cela renvoie donc à l'inconnu de la cause première qui est une pure contradiction.
(YHWH / 11/12/04 - 16h48)


à (Fayçal le croyant en Allah / 09/12/04 - 12h12):
> "N'effacer surtout pas ce message ..."
Si tu avais un tant soit peu parcouru ce site, tu aurais compris qu'il était inutile de faire cette entrée en matière.
A ta décharge il est vrai que les sites religieux où tu peux te permettre les mêmes choses ne sont pas foison sur la toile.

Einstein a aussi dit ceci :
Deux choses sont infinies, l'Univers et la sottise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que j'affirme au sujet de l'Univers.
Ce qui pourrait, éventuellement, faire penser que lui-même n'avais pas tes certitudes concernant l'univers. Mais peut-être disposes-tu d'informations nouvelles ? ;-p

Comparer un site web à l'univers !!! On atteint là les sommets du n'importe quoi ... sorry about this comment
(Ravachol / 10/12/04 - 16h33)


Reponse à Faycal du 9/12/04
Einstien, qui a trouvé que le vide n'est jamais vide (il se crée des particules et antiparticules à chaque instant) s'est rendu compte aussi qu'il avait fait des erreurs en cosmologie.
Maintenant nous arrivons à l'avant Big bang (voir théorie des supercordes) et les Scientifiques pensent qu'il y a plusieurs univers, voir un univers d'antimatière, que la vie n'est pas une exclusivité terrestre. D'après votre signature vous êtes musulman je suppose si oui pouvez vous m'expliquer pourquoi Mahomet a couché avec une enfant de 9 ans, et pourquoi Allah a donné son accord. Salutations
(BF Dehaibe / 10/12/04 - 16h05)


à Fayçal
Einstein a dit un jour que dieu ne jouait pas avec les dés, hors la physique quantique a découvert des phénomènes purement aléatoires, ce qui prouve que même Einstein peut se tromper, d'ailleurs il n'appuyait pas la mécanique quantique ,qui donnait une vision différente de sa théorie de l'univers, au débuts.
Les opinions d'Einstein sur la physique ok, mais sur la métaphysique c'est un homme comme les autres.

De toute façon l'harmonie n'est qu'un point de vue subjectif.
C'est une harmonie basée sur la construction bâtie avec des déchets de destruction que ce soit au niveau du vivant que des étoiles ou planètes.
De manière imagée la cosmologie bouddhiste avec ses cycles décrit mieux la réalité que la cosmologie théiste strictement linéaire où il y a peu de dynamique.
(janus / 12/12/04 - 21h19)


N'effacer surtout pas ce message, si vous vous attacher vraiment à la liberté de penser ; votre site n'a rien de logique ! vous vous croyer scientifique "c'est pas sorcier, tout est science", et pourtant EINSTEIN lui méme a dit "Dieu existe, car il se revèle lui même dans l'harmonie de tout ce qui existe", qu'en pensez vous ? vous les "erudits"? Vous vous comparez à ce savant ? n'essayez pas .... vous vous basez sur le hasard, tout ce bel univers "connu" est venu comme ça par hasard ! alors si je vous dis que vous avez realisez ce site par hasard , vous m'étranglerez ! et pourtant comparant l'univers à votre ridicule "oeuvre"...... no comment
(Fayçal le croyant en Allah / 09/12/04 - 12h12)


>>>   Suite du livre d'or et de cendres


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religionAthéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace   Début Livre d'or      Haut de page   Contactcontact Copyright ©