Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Votre espace Livre d'or > décembre 2004, page 3


Livre d'or et de cendres

Décembre 2004, page 3

>>>   Début du livre d'or et de cendres      



Vos textes sont en rouge foncé, ceux de atheisme.free.fr en noir.
Ils sont classés du plus récent au plus ancien.
Une ligne horizontale partielle
signifie que le texte de haut répond à celui du bas.


Réponse à Henri-Edmond de Castelaut.
Ce site permet à chacun d'exprimer sa pensée, et donc la vôtre.
Vous parlez d'absurdité, de non- sens, de grâce (Divine) je suppose, d'intolérance.
Ne pensez-vous pas être intolérant envers ceux qui ne partagent pas vos idées? Réfléchissez.
Pour la grâce voici un exemple d'actualité, Bush jr. est touché par la grâce divine, avec lui toute son équipe, voyez les résultats!
A l'opposé l'abbé Pierre, croyant par définition est touché par la misère endémique de la France d'en bas, voyez les résultats!
Pourtant il n'est pas aimé par la hiérarchie vaticane, mais par la france d'en bas.
Vous pensez sûrement avoir du sang bleu dans vos veines? Vérifiez!
(André Burger. / 11/12/04 - 15h35)


Réponse à Henri-Edmond de Castelaut

Une Absurdité?
Si vous croyez par exemple qu'une vierge peut avoir plusieurs enfants et demeurer vierge et que vous n'y voyez rien d'absurde...!!!???

Concept creux et vide de sens?
J'aimerais savoir ce qui pour vous, est un concept non-creux et plein de sens.

Certains sont touchés par la grâce.
Demandez-vous d'abord si ça existe, la grâce. Si vous êtes un tant soit peu honnête, vous réaliserez que la grâce est un concept de croyant et comprendrai ensuite que des gens n'acceptent pas d'adopter cette attitude qui consiste à croire sans vérifier, sans preuves. Il y a sur Internet sûrement, mille fois plus de sites qui font la promotion des croyances les plus stupides qu'il soit possible d'imaginer, qu'il n'y a de sites qui se proposent de promouvoir la pensée critique, la zététique, l'athéisme, l'agnosticisme... (MacigFingers / 10/12/04 - 08h01)


En réponse à Henri Edmond de Castelaut : je viens également de découvrir ce site et je ne vois pas en quoi la non croyance est transformée en "étendard" ou en "revendication" ici ! Pourquoi les gens qui ne croient pas et qui se disent athées (et les formes d'athéisme sont multiples) n'auraient pas le droit de réfléchir sur leur position ? Ce n'est pas parce qu'on a pas de religion ou croyance "officielle" qu'on ne pense pas. Quelqu'un qui ne croit pas en Dieu comme il est décrit dans les religions "officielles" a tout de même des opinions. Et je ne vois pas en quoi parler de l'athéisme se rapporte à de l'intolérance. Les "croyants" doivent comprendre que les "non croyants", en tout cas pour ma part, ne le sont pas contre quelque chose mais préfèrent simplement avoir leur propre "foi, croyance, ou mode de réflexion" je ne trouve pas un terme qui convient à ce que je ressents ici.
En tout cas merci pour ce site que je trouve vraiment intéressant !
(anab / 09/12/04 - 14h37)


Au hasard du net, je découvre votre site. Ce dernier et la pensée qu'il véhicule me semble être un non sens.
Faire de la non croyance un étendard, une revendication est une absurdité.
On croit ou on ne croit pas, c'est tout. L'athéisme est un concept creux et vide de sens, encore un produit de notre société malade de ne plus croire en rien.
Certains sont touchés par la grâce, d'autres non et ne font pas l'effort de tolérance, de respect et de compréhension qui s'impose en de pareilles situations.
Bien à vous
(Henri-Edmond de Castelaut / 08/12/04 - 00h15)


merci pour votre site, je me sens un peu moins seule... de plus je me marre avec la rubrique humour, athée mais pas triste... je reviendrais...
(Callisto / 07/12/04 - 17h08)


à ani (07/12/2004) à 16h51.
Effectivement, mais vous n'êtes pas la seule sur ce site, il va vous falloir tout reprendre depuis le début mademoiselle, le catéchisme et la lecture de l'Ancien et du nouveau Testament...
ne vous laissez pas absorber par les mirages et les mensonges de notre triste époque.
La connaissance est la source du respect et de la tolérance.
(Hervé / 10/12/04 - 03h28)


Laissez les gens croire à ce qu'ils ont envie de croire, mais si je peux tenter quelque chose: dieu ne peux pas exister puisque selon les catholiques dieu existe, dieu est bon et dieu est tout-puissant. Or, ces trois affirmations se contredisent car si dieu existe et qu'il est bon alors il n'est pas tout-puissant car sinon comment expliquez vous les guerres, la famine, le rascisme... Si dieu existe et qu'il est tout-puissant alors il n'est pas bon pour ces mêmes raisons; et si il est bon et toutpuissant alors il n'existe pas. C'est une question de logique. Mais de toute façon noubliez pas que l'abus de religion est dangeureux pour la santé.
(ani / 07/12/04 - 16h51)


Réponse à YHWH en tant que personne athée et non pas pour son message du 11/12/04 à 16h41.
Les autres messages étant hargneux et diffamant.
Monsieur le propos est donc simple!!, il y a ceux qui croient et ceux qui ne croient pas.
Vous êtes athée et pensez que Dieu n'existe pas, c'est tout à fait votre droit et je respecte ce choix et le fait de ne pas croire, d'ailleurs les athées me laissent indifférent. Moi je crois que Dieu existe, c'est tout. Notez bien la différence, je ne dis pas que "Dieu existe" pour ne pas choquer votre athéisme mais que "je crois que Dieu existe"! Là est toute la différence. Toute discussion sur le sujet est alors vaine car nous sommes sur deux registres totalement différents, il y a la foi et la raison.
La seule chose qui me choque c'est le non respect que l'on me doit en temps que croyant, c'est tout! Vous respectez les juifs, non ? Respectez les catholiques ! mais avant tout respectez l'homme, car nous sommes des hommes et vos semblables avant d'être croyant.
Nous pensons que Dieu, Jésus et la Vierge sont des "choses" Saintes, pourquoi salir ce qui nous est chère, si ce n'est que de vouloir nous attaquer? La seule chose que je demande, c'est un peu plus de compréhension et de respect, c'est tout!
Lorsque vous lisez les deux textes en réponse au mien aux deux personnes à qui j'ai écrit, (je n'ai même pas l'envie de leur répondre) je vous assure que l'on est attristé par tant d'erreurs et d'intolérance.
De même lorsque vous lisez que Jésus est un vampire, on se demande si tout va bien dans la tête de certains.
On dit que les cathos sont intolérants, que je suis intolérant aussi, mais les cathos ne font pas des sites anti-athées et ils ne s'occupent pas de l'athéisme!Ce site prone peut être l'athéisme mais aussi l'anticléricalisme primaire, je suis désolé de le dire mais c'est vrai, lisez ce forum et certains autres sujets.
Quant aux amalgames que je fais intentionnellement quelques fois, j'use des mêmes armes que les athées usent c'est tout! Et le résultat?, tout le monde peut le constater çà déplait! alors pourquoi voulez que certains amalgames honteux fait par des athées ici sur ce forum à destination des croyants et de notre religion nous plaise, ils ne sont fait que pour blesser et pour salir! Que faudrait il faire? dire amen à toutes vos sottises? 99,99 % des croyants ont cette attitude, moi, je ne représente que moi même! Quand les athées font des amalgames consciemment pour salir la religion, devons nous accepter cela?
Que vous soyez athées, c'est le problème des athées, mais ne vous croyez pas obligé de nous donner la leçon et de salir ce qui est profondément saint pour nous, la tolérance, c'est d'abord à vous athées d'y travailler! Et mes propos ici sur ce forum n'engagent que moi et non pas les catholiques de France qui pour la plupart prie, s'occupe de leur communauté et d'aider leurs prochains.
(Hervé / 13/12/04 - 14h02)


A Hervé
l'athéisme ne peut exister sans Dieu tout simplement parce que le monothéisme est tellement ancrée dans nôtre societé que toute reflexion métaphysique est ramené à Dieu, mais les athées qui comme moi, pensent(ont pour opinion ET NON POUR FOI!!) que le monde, la nature, l'univers etc... n'as aucun sens (d'ailleurs il n'y à aucune raison ni besoin pour qu'il en ait un) ne sont pas dans une logique Dieu ou pas Dieu, juste dans la logique: y'a rien, et ceux qui prétendent qu'il y à quelque chose se trompe à mon avis.
Sinon mon but n'est pas de salir les objets de veneration des croyants, juste de dénoncer l'arnaque, le mensonge, car je suis persuadé qu'ils ne sont pas digne de vénération, mais là ce n'est plus de l'athéisme, c'est de l'anti-cléricalisme, un autre débat.
L'athéisme est une position philosophique qui va au dela de la logique binaire Dieu ou pas Dieu.
(YHWH / 11/12/04 - 16h41)


Re @ (Hervé / 07/12/04 - 14h02)
Vous dit dieu ceci et dieu cela bla, bla, bla
yaza yaza yaza
[Bâillement] mais vous oubliez que je ne crois pas du tout en l'existence de dieu et pour moi, quand vous dites l'athéisme ne peut exister sans dieu, ça veut dire: l'athéisme ne peut exister sans "moi". Puisque c'est vous qui prétendez à l'existence de "votre" dieu. Vous affirmez, vous avez la charge de la preuve. Apportez une preuve, juste une toute petite preuve pas des arguments chargés d'émotions; et on en reparlera. Je pense que vous feignez de ne pas comprendre une chose aussi simple que cela. Oui c'est vrai, j'aime bien salir ces hypocrites qui se croient moralement supérieurs du simple fait qu'ils craignent ce grand manitou imaginaire. Ces [X...X] qui considèrent que l'athée est atteint d'une maladie mentale lui empêchant de "voir" la vérité. Je les méprise profondément en même temps que j'éprouve un sentiment de profonde affliction et de pitié. Croire n'est pas le problème mais, quand rien ne soutient une croyance ou pire encore, quand tout prouve qu'un système de croyances est faux sur toute la ligne et je ne parle pas de l'hypothèse Dieu, mais de toutes les autres croyances aux miracles, création, consubstantiation, bref quand la magie n'est plus là, ça sert à rien de s'y accrocher et ça devient même dangereux. Ça mène au nihilisme le plus abjecte.
Dieu est mort. Étant né dans la tête de l'homme il mérite comme tout homme une sépulture digne mais modeste.
(MagicFingers / 10/12/04 - 08h41)


Réponse à Hervé 07/12/04
Les actes commis par le passé par votre Secte sont des crimes contre l'humanité donc inprescritibles tant qu'ils ne sont pas jugés.(Rappelle Mein Kampft n'a pa été mis à l'index)
Je vais faire moins passéiste :le génocide Rwandais, votre Secte y a participé et la hériarchie catholique protégé des curés pour qu'ils ne se presentent au tribunal. En Afrique votre Secte organise des autodafés du préservatif. Ouvrez les yeux vous êtes un Asservi, vous n'admetez pas la critique. Je dénonce tous les crimes que les sectes monothéistes ont commis au nom de leur création. Il est vrai que vous avez un alibi : dieu.
Et ce dieu vous dispense de rendre des comptes, je suppose.
Péchez, vous êtes déja pardonné. Je préfère les Êtres humains qui assument leur vie plutot que les Sectaires qui comme vous se lavent les mains des monstruosités commises par leur secte.
(BF Dehaibe / 08/12/04 - 15h25)


à Magic Fingers du (10/11/04 18h01) et à BF Dehaide (15/11/04 15h37).
(Webmaster merci de mentionner ce message à la date d'aujourd'hui et non pas aux dates ci dessus)..
Toujours les mêmes rengaines au sujet de Hitler, Pie XII et les actes commis par le passé au nom de la religion.
Je me suis déjà exprimé là-dessus. La mauvaise foi, ceux qui la professent ce sont d'abord ceux qui feignent de ne pas comprendre et vont jusqu'à radotter toujours les mêmes arguments éculés et usés jusqu'à la moelle...
Moi ce qui me dégoutte, c'est cette bétise et ce parti pris jusqu'auboutiste; nous aurons le dernier! Critiquer, salir, deshonorer, jetter l'anathème, dégrader, condamner, juger, blâmer... vous ne savez donc faire que cela?
Rien de positif?!
Continuer donc à croasser!
Comme je vous plains. L'athéisme ne peut exister sans Dieu!
Ce livre d'or est révélateur de l'esprit de certains athées, en ce sens, il est très instructif mais aussi hélas souvent très navrant!
(Hervé / 07/12/04 - 14h02)


Bonsoir,
en réponse à : Siberian Kiss le 02/12/04. (Sur la page Humour d'internautes)
Ton dieu aurait créé l'homme libre et avec humour ce qui ne semble pas être le cas des "religieux".
à bon entendeur!!!
(gral / 07/12/04 - 09h54)


http://www.foratheistworld.org/
(fabius499@hotmail.com / 06/12/04 - 21h26)


Il doit manquer une partie de la question. Comme cela elle n'est pas compréhensible.
(atheisme.free.fr / 07/12/04 - 21h50)



J'ai une question concernant la sociologie et l'athéisme, et je cherche une réponse depuis des annés de méditation raëliste: "comment faire arrêté militaire tous les athées de France ???" J'attend votre réponse !
(fabius499@hotmail.com / 06/12/04 - 21h23)


J'ai créé un logiciel, nommé: Anti athée.free 6.9, qui consiste, ou plutôt qui va consisté très porchainement à harceler ce livre d'or de messages pornos, préparez-vous !
Signature: La Guilde des anciens templiers-internotes
(fabius499@hotmail.com / 06/12/04 - 21h20)


Sexe: Je sais pas
Age: Peut être 120, peut être pas encore né
Depuis: Que vous [X...grossier...X] ?
Mère: Humaine
Père: extraterrestre
Nom: Raël
Prénom: Dieu
Adresse e-amil: fabius499@hotmail.com (nous acceptons les chèques par billets de 500) (fabius499@hotmail.com / 06/12/04 - 21h17)


Bonsoir,
Supposons une guerre mondiale (c'est toujours possible, malheureusement !)
Qui l'aura préparé importe peu !
Voyons voir qui s'en sortirait. Des politicards verreux planqués dans leur abris souterrains, des militaires pour la même raison, peut-être aussi des religieux.
et c'est là-dessus qu'il faudrat compter pour repeupler la terre, alors que l'on ne s'étonne si tout va à vau l'au...
Salutations
(gral / 06/12/04 - 20h41)


>>>   Suite du livre d'or et de cendres


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religionAthéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace   Début Livre d'or      Haut de page   Contactcontact Copyright ©