Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Votre espace Livre d'or > décembre 2004, page 2


Livre d'or et de cendres

Décembre 2004, page 2

>>>   Début du livre d'or et de cendres      



Vos textes sont en rouge foncé, ceux de atheisme.free.fr en noir.
Ils sont classés du plus récent au plus ancien.
Une ligne horizontale partielle
signifie que le texte de haut répond à celui du bas.


Le hasard c'est Dieu qui se promène incognito
(s / 06/12/04 - 19h00)


Les gens accusent Dieu d'avoir créé la guerre alors qu'ils ne croient même pas en celui-ci. (sara / 06/12/04 - 18h58)


Ne doutez jamais dans la nuit alors que Dieu vous a parlé dans la lumière.
(sara / 06/12/04 - 18h57)


Le péché vous gardera de la Bible, la Bible vous gardera du péché."
(sara / 06/12/04 - 18h53)


Le bouddha a fait 84 000 enseignements mais on peut séparer les enseignements de Shakyamuni en deux. Les premiers sont les enseignements provisoires ou éphémères (tous les autres Sûtras qui précèdes le Sûtra du lotus). Qui n'ont plus aucunes utilités aujourd'hui et les enseignements définitifs ou profonds c'est-à-dire le Sûtra du Lotus. ex dans les enseignements provisoires Shakyamuni enseigna que les femmes n'ont pas l'état de Bouddha, mais dans l'enseignement définitif, le Sûtra du Lotus il est dit HOMMES ET FEMMES SONT TOTALEMENTS EGAUX, Que la femme a l'état de Bouddha comme l'homme.
C'est plutôt l'école de Nichiren et du ZEN

Je suis pratiquant bouddhiste ne prie pas une statue de Bouddha car c'était un homme pas un dieu. Suis je athée ? Je ne sais pas. Dans le bouddhisme nous pouvons énoncer les caractéristiques suivantes. Ne pas établir un dieu imaginaire ou absolu. Mais en une loi de l'univers force vitale. Est-ce une croyance ? Ce n'est pas un Dieu en tous cas. Concernant la réincarnation je n'y crois pas je pense que c'est plutôt une conception hindouiste.

Mais vous êtes tolérants car vous dites que vous respectez les croyances. Alors que dans le cas inverse la plupart n'accepte pas les avis des athées.
(fifi / 05/12/04 - 20h28)


à UHVWYHWC du 05/12/04 à 10h15.
Ecoutes si tu ne crois pas, c'est ton problème et je m'en contre fiche.
Mais tant que tu saliras la religion, (alors que personne ne t'as rien demandé), Dieu, la Sainte-Vierge...toi et les autres mécréants (raêliens, communistes, anarchistes..., tu ne m'inspirera qu'un profond mépris. L'athéisme ne peut exister sans Dieu!
(Hervé / 07/12/04 - 23h40)


L'athéisme n'existe pas sans Dieu, disait un croyant de mauvaise foi (Hervé), certes, si les religions n'existaient pas et ne nous parlaient pas tout le temps de leur invention, l'athéisme n'existerait pas, il serait la normalité, et ne se definirait donc pas par la negative.
(YHWH / 05/12/04 - 10h15)


Sur les agnostiques:
A partir du moment où on reconnait qu'il n'y à aucun dessein dans la "nature", on devrait reconnaitre que ce qu'on appelle "Dieu" n'existe pas.
(YHWH / 05/12/04 - 10h18)


Réponse à (Giordano Bruno / 04/12/04 - 18h08)

Cet [X...X] de Raël ne représente pas le point de vue d'un vrai athée.
(MagicFingers / 06/12/04 - 02h33)


Si c'est le chef d'une des sectes les plus influentes de la planète qui s'érige en meneur de l'athéisme, mieux vaut se convertir à une religion.
(Ocenebre / 05/12/04 - 10h35)


Les raëliens sont les pires défenseurs de l'athéisme depuis les communistes, et en plus ils ne sont pas du tout athées, d'ailleurs les communistes ne l'étaient pas forcément non plus.
(YHWH / 05/12/04 - 10h13)


Il y a une grosse différence entre parler de vie extra-terrestre et essayer de faire croire, à des simplets, que l'être humain a été créé par des extra-terrestres ;-p
Vous avez remplacé un dieu par un autre, c'est tout.
Des athées qui ont un messie, Rael !!! Perso, il y a un truc qui m'échappe.
(Ravachol / 04/12/04 - 21h09)


Convention Internationale des Athées
Il commémorera l'assassinat de Giordano Bruno, dénoncera les crimes du Vatican et réclamera la résiliation des accords de Latran.
ROME, décembre 2004 - Du 10 au 13 décembre 2004 se tiendra à Rome la Convention Internationale des Athées pour clôturer « l'année de l'athéisme » ouverte un an plus tôt par Raël chef spirituel des Raëliens. A cette occasion tous les athées sont invités à participer au rassemblement qui se tiendra sur la place même où Giordano Bruno fut brûlé vif sur ordre du Vatican. Un dépôt de fleurs sera fait devant sa statue par les responsables du Mouvement Raëlien qui est la plus grande organisation mondiale faisant le prosélytisme de l'athéisme.
Une conférence de presse à ce sujet sera donner le mardi 7 décembre par RAEL lui-même. Giordano Bruno, rappelons le, parlait non seulement de vie extra terrestre mais également d'infini dans le temps et dans l'espace.
[X.....texte coupé car trop long.....X]
Il y a bel et bien, à cause des accords de Latran et sur une partie du territoire Italien donné illégalement par Mussolini, une dictature non démocratique où le dictateur a des pouvoirs illimités, où il n'y a pas de séparation de l 'Eglise et de l 'Etat et qui ne respecte pas les Droits de l'Homme.
Raël, chef spirituel des Raëliens prononcera une conférence de presse, mardi 7 décembre à 15h, à l'Hôtel EXCEDRA-ROME.
Toute la presse est convoquée.
(Giordano Bruno / 04/12/04 - 18h08)


Pourquoi en Inde, les rats sont sacrés ?
(fabius499@hotmail.com / 04/12/04 - 14h14)


à (Ségo / 04/12/04 - 13h49)
Dieu est amour ... et Jésus change le beurre en vaseline ;-)
De Hubert-Félix Thiéfaine: La nostalgie de dieu.
(Ravachol / 04/12/04 - 21h22)


IL est vivant !
HATONS-NOUS DE CROIRE !!!
(Ségo / 04/12/04 - 13h49)


Voilà ma Foi: Dieu existe et il est Amour.
"JE NE SUIS PAS VENUE VOUS LE PROUVER, JE SUIS VENUE VOUS LE DIRE "(Ste Bernadette)
Ma prière vous accompagne.
(Ségo / 04/12/04 - 13h46)


Bonsoir,
Un dieu vampire, trois en un, le tout en un...
N'a-t-il pas fait dire par son fils donc par lui-même: prenez et buvez en tous car ceci est mon sang. La foi, les fois au pluriel, vu le nbre de croyants. Inverson les lettres et ns avons Soif, soif de sang...
Un sacrifice pour un vampire et pas des meilleurs !!!
(gral / 03/12/04 - 21h11)


Les prophètes sont des philosophes révolutionaires........
(LOGOS / 03/12/04 - 17h33)


Logos, la vie n'a pas de sens, sauf celui que tu parvient à donner à la tienne, il n'y à, objectivement, aucun sens à la vie, sinon peut-être survivre et procréer pour faire perdurer l'espece.
(YHWH / 05/12/04 - 10h09)


On a dépassé le stade des gamineries "reste sage, je t'offre un bonbon" la religion nous ordonne de faire le bien pour accéder au paradis, alors la contre partie est bien réelle....
donc les gestes les propos de la majorité des croyants a un aspect ................... HYPOCRITE..........
QUELLE EST LE SENS DE LA VIE ???
(LOGOS / 03/12/04 - 17h20)


A LOGOS 3/12/04 16h59
"La prière est le dernier refuge des faibles"

Une phrase lapidaire qui pourrait rassurer celui qui la formule. Mais ce type d'expression possède l'inconvénient de réduire le réel, de le modeler à l'avantage de l'utilisateur.

Le faible manque de volonté, de fermeté, il est sans défense.
Le substantif signifie ce qu'il ya d'imparfait, de défectueux.

Mais cela ne concerne-t-il pas l'humanité dans son ensemble avec des degrés plus ou moins important?

Notre force n'est-elle pas un leurre qui possède le grand avantage de nous rassurer?

L'abbé Pierre est-il un faible?
Cet homme venant d'un milieu bourgeois a affronté la misère où la question existensielle n'a pas de sens car le vital manque.

Vous demandez un sens à la vie; existez parmi les humains en partageant.
Ne chercher pas une explication de tous les malheurs du monde chez les autres et notament chez les religieux (pris au sens de comportement) car, à mon sens, celà relève d'une véritable faiblesse. Un exutoire qui permet de se rassurer à bon compte, en se situant parmi les justes et les intelligents.
Que dire du pouvoir et de la richesse qui sont deux puissants anxiolytiques devant l'incertitude de la vie et le néant futur? Le pire fléau de l'humanité, la guerre, ne prend-t-il pas sa source dans ces comportements? Dès le néolithique les hommes se sont déchirés pour des raisons économiques. Le religieux ((institution) y a pris part et dans la même veine les idées. La guerre froide n'est pas si loin. L'affaire de missiles de Cuba faillit plonger l'humanité dans un cataclysme nucléaire qui n'a aucun fondement religieux mais économique et d'idées.
La croisade pour la vérité n'est pas que religieuse mais aussi politique, philosophique et toujours d'un résultat déplorable.
Montaigne résumait la vérité à son vécu. Elle ne peut être que cela, tout autre chose n'étant qu'une représentation.
(Minus / 04/12/04 - 19h26)


La prière est le dernier refuge des faibles, dieu n'est qu'une idée qui a du mal à entrer dans mon esprit car avant de croire je réfléchi.........
(LOGOS / 03/12/04 - 16h59)



>>>   Suite du livre d'or et de cendres


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religionAthéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace   Début Livre d'or      Haut de page   Contactcontact Copyright ©