Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Votre espace Livre d'or > décembre 2004, page 1


Livre d'or et de cendres

Décembre 2004, page 1

>>>   Début du livre d'or et de cendres      



Vos textes sont en rouge foncé, ceux de atheisme.free.fr en noir.
Ils sont classés du plus récent au plus ancien.
Une ligne horizontale partielle
signifie que le texte de haut répond à celui du bas.


à Sormine (03/12/04 03h49).
Sormine, tu as raison.
Le site est interessant, car il exprime une opinion, mais les habitués troublions athées (toujours les mêmes) qui s'expriment sur ce "livre d'or" sont deséspérants et navrants, ils ont un compte à régler avec la religion, ce sont les nouveaux croisés et reproduisent les défauts des extrémistes croyants.
Cet esprit vindicatif, négatif, pessimiste me semble chez eux pathologique!Nous sommes revenu aux temps des païens barbares...
N'oublions pas "l'athéisme ne peut exister... sans Dieu!". En droit (puisque nous vivons dans une socièté civilisée), c'est à l'adversaire d'apporter les preuves à charge si elles existent...
(Hervé / 07/12/04 - 13h40)


réponse à (Sormine / 03/12/04 - 03h49)
Les athées n'interdiront jamais quiconque de croire ce qu'il veut mais face au prosélytisme de certains croyants... Pardonnez-moi mais j'ai MA preuve que rien de tel n'existe car j'ai ce que l'on appelle la vraie foi. Il suffit de l'avoir sincèrement, et vous verrez la vérité faire face. Il n'appartient pas à la science de trancher la question. Toutes les théologies c'est de la "foutaise foireuse". Désolé mais tout cela c'est de l'hommerie. L'incroyance n'est pas une forme de croyance comme vous semblez prétendre. Dieu fait face au néant. Jadis l'homme a été privé de pensée critique et de rationalisme, endoctriné dès sont plus jeune âge, l'idée d'une remise en question était exclue à moins d'une crise de foi. Et non de foie ;)
(MagicFingers / 03/12/04 - 15h55)


à (Sormine / 03/12/04 - 03h49)
"Pardonnez-moi, mais j'ai ma preuve qu'il existe car j'ai ce qu'on apelle la vraie foi."

C'est bien là tout le problème ... Tu as TA preuve mais tu n'as pas LA preuve.
Preuve qui serait admise par tout un chacun sans aucune condition préalable. Désolé de te le dire mais pour en arriver là tu as encore tout à faire.

Sois heureux dans ta foi, mais ne viens pas la présenter comme la vérité unique.
(Ravachol / 03/12/04 - 10h08)


Vous me désespérez profondément.. Dans le site il y est marqué : Que c’est à ceux qui affirment l’existence de Dieu de la prouver; ce qui n’a encore jamais été réalisé.

Écoutez.. Il faut simplement avoir la foi pour prouver que Dieu existe. Pardonnez-moi, mais j'ai ma preuve qu'il existe car j'ai ce qu'on apelle la vraie foi. Il suffit de l'avoir sincèrement, et vous verrez la vérité faire face. Toutes les théories scientifiques c'est de la "foutaise". Désolé, mais tout cela n'est que de l'hommerie. Libre est votre choix de croire en ce que vous croyez, mais je vous dit une seul chose : Dieu fait face seulement à ceux qui a la vrai foie.

Jadis, l'homme a été privé de voir Dieu. Je vous le redis. Dieu fait face seulement à ceux qui à la vraie foi.
J'espère que lumière ira dans votre..
(Sormine / 03/12/04 - 03h49)


la vache est sacrée car elle produit du lait elle sauve des vies tout simplement...
(LOGOS / 05/12/04 - 16h55)


Réponse à (LOGOS / 03/12/04 - 01h56)
La population indienne est majoritairement hindouiste. Les hindouistes croient en une sorte de transmigration des âmes, c-à-d que l'âme peut se réincarner dans une autre forme de vie qu'humaine et vice et versa. Pourquoi la vache plutôt que le tigre ou le verre de terre? Il faut voir dans la mythologie hindoue qui concidère probablement la vache comme l'incarnation d'une divinité de leur panthéon.
(MagicFingers / 04/12/04 - 00h34)


Pourquoi en Inde la vache est sacrée???
(LOGOS / 03/12/04 - 01h56)


Répondez à cette question; qu'elle est le sens de la vie???
(LOGOS / 03/12/04 - 01h46)


Le petit parfait discours irrationnel de propagande religieuse : jouer uniquement sur les sentiments, chercher dans les faiblesses émotionnelles en court circuitant la raison pour essayer de convertir l'autre.

Effectivement ce sont les coeurs qui s'aveuglent quand ils cèdent à ce genre de discours.

(janus / 03/12/04 - 21h44)


Allah est venu me cherche à 31ans je suis francais et j'ai tout essayé, la plus belle chose qu'il m'est arrivé dans la vie c'est d'être rentré dans une mosquée et de chialer un bon coup sur un tapis de prière en demandant pardon d avoir été aussi longtemps aveuglé par leurs mensonges et leur peurs !lahilaha ilallah! Coran : la course à la richesse vous distrait jusqu'à ce que vous visitiez les tombes ; c'est pitoyable de vous voir vous renvoyez vos souffrances existencielle, rentrez dans une mosquée une seule fois dans votre vie et serrez un frère dans vos bras, et demandez lui ce qu il pense de la guerre !islam =paix interieure et exterieure et elle émane d'un sage infiniment bon, Coran: c'est lui qui a fait rire et qui a fait pleurer...
et ça le hazard ne peut se le permettre ! Ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent ce sont les coeurs ! Paix; hatez vous!
(une voie / 03/12/04 - 00h40)


Mouais.. votre site est plutôt bien fait et même amusant...
On peut quand même regretter le manque d'objectivité et votre agressivité latente ainsi que la caricature de l'église chrétienne (à l'instar de beaucoup de médias) qui se complaisent à en donner une image vieillote et ringarde comme si elle était figée depuis le début du XX°s.

Remarquez, je conçois bien que les sites intégristes sont encore moins objectifs et ouverts que le votre. Par contre coup, vous m'êtes plutôt sympathique.

Christian. Un catholique d'aujourd'hui.
(Anonyme / 02/12/04 - 18h33)


J'ai lu le dictionnaire sur humour sur Dieu mais je vous demande d'arrêter de dire des blagues comme ceci parce que c'est trop...
vous ne comprenez pas la realité
(diad / 02/12/04 - 17h10)


"DIEU PARDONNE LEUR ILS SAVENT CE QUILS FONT "
(fabius499@hotmail.com / 02/12/04 - 13h16)


On dirait que les catholiques prennent un peu plus que les autres.
Il est dangereux de réciter le Notre Père, car vous pourriez en être transformé!!!

Vous tous athées, je vous porte dans ma prière.
(Spidle33 / 02/12/04 - 01h50)


Si tous ceux qui se réclament de Dieu se rappelaient comment eux mêmes ou certains autour d'eux en sont venus à Dieu.... un parmi tant d'autres, au hasard : l'apôtre Paul...
Alors arrêtons de faire la guerre aux "hérésies" à nos yeux, à nos yeux de croyants seulement !!! Dieu est maître de la foi, pas toi, pas vous, ni moi. Ca ne sert à rien de se décrier, de s'offusquer. Respectons nous mutuellement. Personne ne peut convaincre personne dans le champ des convictions personnelles et profondes. Alors ça suffit !
Dialogue ! Amour ! Respect ! Patience ! Compassion ! valeurs divines certes mais aussi universelles ! même quand la réciproque n'est pas vraie ! Sinon, s'offusquer est hypocrite... à méditer !
(YF / 01/12/04 - 21h05)


Bonsoir,
Quittons enfin le religieux sans dieu pour atteindre le spirituel. Mais n'en déplaise à certains, atteindre une dimension spirtuelle avec esprit, ce qui semble beaucoup manquer à certains intervenants (croyants) sur ce site. Ce n'est pas toujours de leur faute, ils nous reservent une idéologie prédigérée sans avoir par eux-même fait la démarche necéssaire de réflexion pour comprendre.
(gral / 01/12/04 - 18h43)


Conclusion : Dieu est mort
Dieu existe. J'ai la preuve, trouver la votre.
(Sormine / 01/12/04 - 04h37)


>>>   Suite du livre d'or et de cendres


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religionAthéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace   Début Livre d'or      Haut de page   Contactcontact Copyright ©