Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Votre espace Livre d'or > novembre 2004, page 6


Livre d'or et de cendres

Novembre 2004, page 6

>>>   Début du livre d'or et de cendres      



Vos textes sont en rouge foncé, ceux de atheisme.free.fr en noir.
Ils sont classés du plus récent au plus ancien.
Une ligne horizontale partielle
signifie que le texte de haut répond à celui du bas.


Ne croire en rien ou être sceptique n'empèche pas d'être ouvert d'esprit comme être croyant d'ailleurs, après, comme TOUS croient detenir la verité (même les agnostiques, leurs verités étant qu'on ne peut rien savoir) et bien tout le monde croit être intelligent.
(YHWH / 20/11/04 - 19h43)


"Cette foi que je ne partage pas, je la respecte infiniment chez ceux qui la proclament, car elle est présente au plus intime de leur personne. Ce n'est pas à moi à semer le doute en eux. J'ai, en revanche, à confronter les conséquences qu'ils tirent de leur foi pour leur comportement avec celles que je tire de mes propres convictions. Or, bien souvent, il y a convergence. Ainsi, l'Évangile propose une attitude vis-à-vis du "prochain" qui me semble exactement celle que devrait adopter tout homme lucide. Que Jésus soit ou non Fils de Dieu, j'adhère au programme qu'il propose. Peu importe que cette adhésion soit le fruit d'une foi."
Albert Jacquard
(fouloup / 19/11/04 - 19h08)


à MacFingers du 20/11/04 23h12).
L'art de critiquer n'est pas facile!... Pour ma part, je pense que celui qui s'oppose aux idées d'une personne ayant d'autres idées que les siennes (qu'elles soient religieuses, politiques, artistiques...) doit le faire intelligemment et dans le respect et sans prendre l'autre comme un idiot. Or, je constate que les personnes athées ici mêmes ne sont pas toujours très respectueuses concernant les religions et les croyants. En tout cas, ils n'apprennent guère et ne change pas. La moquerie, le cynisme et l'orgueil tout compte fait ne font que se faire redresser les croyants pris à parti et considérés comme des imbéciles comme c'est toujours le cas par les athées.
"tout ce qui est affirmé sans preuves peut être nié sans preuves", justement apportez moi vos preuves de la non existence de Dieu... et je changerai mes points de vues.

merci

"L'athéisme ne peut exister"... sans Dieu!

(Hervé / 22/11/04 - 12h33)


Bonsoir,
Félicitation à xav / 19/11/04 - 16h44, tu me réjouis ! Indique moi, STP où tu t'es procuré ton livre de lapalissades, sisi je le cherche aussi à moins que ce ne soit un nouveau chapitre de ta bible qui elle évolue…
Salutations.
(gral / 21/11/04 - 15h45)


Réponse à "xav / 19/11/04 - 16h44"
Expliquez-moi svp où se trouve l'intolérance dans le fait d'exprimer des idées critiques envers les religions et leurs dogmes et crédos. En quoi des individus devraient-ils être idiots de par leur refus de croire en ce qui est affirmé sans preuves? Si vous vous donniez la peine de confronter vos idées à la réalité telle qu'elle, et non telle que vous le rêvez, peut-être auriez-vous l'air moins idiot vous aussi.
(MagicFingers / 20/11/04 - 23h12)


En lisant divers avis concernant la religion, j'ai constaté que pour la plupart des internautes, ne croire en rien est une grande preuve d'intelligence... selon moi, si vous étiez plus tolérants, vous seriez inévitablement moins idiots.
(xav / 19/11/04 - 16h44)


À YHWH / 20/11/04 - 19h48.
Félicitation, tu me mouches, j'avais trouvé la citation assez plaisante pour souhaiter la voir figurer sur ce site que j'admire...
Ce texte transmit par un imbécile, moi en l'occurrence, montre que je ne l'avais lu que rapidement.
Bouddha respectait les idées de tous, il laissait à chacun ses convictions/croyances en plusieurs dieux —le monothéisme étant inexistant de son temps et surtout dieu écrit avec "D". Son enseignement reste toujours valable et son acuité exceptionnelle...
(Anonyme / 21/11/04 - 16h17)


Sur Bouddha, il me semble qu'il y contradiction, il aurait dit : "Ne croyez rien sur la foi des traditions, alors même qu'elles sont à l'honneur depuis de longues générations"
Cependant Bouddha reprend de nombreux principes de l'hindouisme et notamment la réincarnation.
Autre chose, dans la citation d'Anonyme je lis "...que Dieu..." je trouve cela étrange que ce terme soit employé au 6eme ou 5eme siecle avant notre ère.
(YHWH / 20/11/04 - 19h48)


Le Bouddha a enseigné : " Ne croyez rien sur la foi des traditions, alors même qu'elles sont à l'honneur depuis de longues générations, et en nombre d'endroits. Ne croyez pas une chose parce que beaucoup de gens en parlent. Ne croyez pas sur la foi des sages. Ne croyez pas ce que vous vous êtes imaginé, vous persuadant que Dieu vous l'a inspiré. Ne croyez pas sous la seule autorité des maîtres ou des prêtres. Après examen, croyez ce que vous avez expérimenté vous-mêmes, et reconnu raisonnable."
Le message du Bouddha se résume à : "Je n'enseigne que deux choses : la souffrance et la délivrance de la souffrance".
(Anonyme / 19/11/04 - 15h31)


J'aimerais répondre au message de gral (21/11/04)
Ecoutes, tu verras bien que j'ai raison, lorsque le Diablo t'invitera à sa table...
S'il y a des personnes qui ont encore le sang pur, non rouillé par cette abération, visitez le site: http://fabius499.skyblog.com/
(anonyme / 22/11/04 - 21h43)


Bonsoir,
Habituellement, je ne suis pas assez souple pour m'abaisser à répondre aux insultes mais là, j'aimerais répondre au message d'anonyme du 20/11/04 en le remerciant de penser à moi pour que je ne souffre pas du froid dans le vide intersidéral ou l'enfer de sa pôvre imagination où je n'ai rien de culturel à me rattraper si je "tombe".
(gral / 21/11/04 - 15h59)


à Anonyme / 20/11/04 - 17h40
La tolérance des croyants dans toute sa splendeur ...
A la difference des incroyants vous vous attaquez à la personne et non à l'idée.
(Ravachol / 21/11/04 - 08h46)


à Anonyme / 20/11/04 - 17h40
"La vérité, la vrai vérité est dans un recueil, un vieux livre qui a plus de 5 millions d'années d'expérience, qui a réuni des milliards d'êtres humains à travers le temps et qui continue aujourd'hui à le faire: La Bible."
"
5 millions d'années ? même en années de mercure ça le fait pas, la bible date de 2500-2600 ans environ, d'ailleurs c'est tellement vrai que certaines descriptions de la bible dans les temps les plus anciens correspondaient à la situation de cette époque, le VIème siècle Av Notre Ere.
De plus l'univers de la bible correspond à une terre plate entourée d'une voute d'eau où sont accrochées les étoiles.
Dans l'antiquité les hébreux et leur bible n'ont jamais été réputés pour leur savoir, contrairement à leurs puissants voisins, alors pour se valoriser ils n'avaient que le rôle de peuple élu du dieu unique à défaut de la civilisation la plus éclairée.
Il suffit d'être un peu éduqué pour voir que la bible n'est pas un puit de savoir, c'est juste un ouvrage de propagande religieuse, ni plus ni moins.
(J.E. / 20/11/04 - 23h48)


Réponse à "Anonyme / 20/11/04 - 17h40"

Un livre de 5 millions d'années qui dit en passant, que la terre et les cieux auraient été créés par le bon dieu il y a de cela environ 6 à 12 mille ans. Pauvre petit cerveau fragile! Tout les incroyants sont des méchants, satan est maître du monde... Prend garde de faire preuve du moindre esprit critique, le tit-zézus te regarde et pourrait être très en colère si...
(MagicFingers / 20/11/04 - 23h00)


J'aimerais répondre au message de gral le 19/11/04.
Il faudrait que tu saches que ce genre d'émissions ne disent pas toujours la vérité malgré ce qu'ils revendiquent.
La vérité, la vraie vérité est dans un recueil, un vieux livre qui a plus de 5 millions d'années d'expérience, qui a réuni des milliards d'êtres humains à travers le temps et qui continue aujourd'hui à le faire: La Bible.
Si tu crois qu'avec tout cela, la Bible est plus erronée que ta télé, et bien, je te laisse dans ton ignorance, dans ta pourriture, dans ta vie de labeur, de haine, de merde. Et je te souhaite te brûler en enfer, le Diablo dansera sur ta tombe, tu verras !
(Anonyme / 20/11/04 - 17h40)


Bonsjour,
J'ai eu l'occasion de visionner un documentaire très intéressant sur la 5, ce samedi 13/11/04 à 18h05.
Une recherche sur le suaire : en résumé, la souffrance provoque la sueur et la formation d'une bactérie qui jaunie à l'oxygène et la chaleur, oxydation qui expliquerait l'image du suaire, ainsi que celle du mouchoir de Véronique… l'ADN prouve qu'il s'agit là du même groupe sanguin A négatif.
L'essai de la sueur du visage d'un chercheur (en Espagne) prise sur un linge qu'il s'était appliqué sur le visage a été concluant et a donné une image reconnaissable de son visage…
Les trous du suaire seraient non dus à un incendie comme on l'a longtemps cru, mais à la présence d'eau dans la jarre (non sèche) où il fut rangé.
Il n'y a donc là rien de miraculeux. Encore un fait anodin déifié qui se casse la G… devant la science ! Merci…
Salutations!
(gral / 19/11/04 - 14h58)


Dieu est souvent un bâton dont se servent les méchants pour soumettre les autres, dans l'ivresse de leur ego.
(Anonyme / 19/11/04 - 14h39)


A Amadeus
Sur le preservatif: les chretiens joue la nuance, mais les faits sont là, le Vatican est hostile à tous les moyens de contraceptions!
Sur le sexe:Pourquoi s'abstenir, le sexe est un des plus grands plaisirs de la vie, il y à assez de souffrance comme ça, on ne va pas en plus refuser de prendre du plaisir!
(YHWH / 20/11/04 - 19h39)


Je suis un croyant, mais pas ordinnaire... je suis "mystique" en quelques mots, je crois autant en dieu qu'en diverses formes de pratiques probablement jugées comme "arnaques" ou "piège à gogo" par vos lecteurs...

j'aime bien votre site, je le trouve parfois amusant... je suis simplement triste que les croyants ne puissent pas répliquer à certaines attaques personnelles comme celles de JP2 au sujet du préservatif... son message clairement dit ne dit pas "ne protègez pas votre vie" mais plutôt "N'utilisez pas le sexe à tous vas, à tout âge, n'importe comment"

Le sida ne frapperait pas si les gens savaient s'abstenir par moment...

Maintenant perso je suis pour le préservatif, mais contre l'effet qu'il a de développer la sexualité chez les mineurs d'âge pas toujours mature...
(Amadeus / 18/11/04 - 22h45)


>>>   Suite du livre d'or et de cendres


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religionAthéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace   Début Livre d'or      Haut de page   Contactcontact Copyright ©