Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Votre espace Livre d'or > novembre 2004, page 2


Livre d'or et de cendres

Novembre 2004, page 2

>>>   Début du livre d'or et de cendres      



Vos textes sont en rouge foncé, ceux de atheisme.free.fr en noir.
Ils sont classés du plus récent au plus ancien.
Une ligne horizontale partielle
signifie que le texte de haut répond à celui du bas.


Merci pour ce site. Je me sens moins seul !

Quelle est la raison pour laquelle il n'y a pas de rubrique anticléricale ?
(Soye / 07/11/04 - 23h28)


"Satan est le prince de ce monde", c'est un discours qu'on entend parfois, quelle habileté!
En effet, à la question problèmatique:
Si Dieu est bon pourquoi tant de malheur sur Terre ?
On a trouvé la réponse: Satan dirige la Terre.
Toujours un problème, si Dieu peut tout, pourquoi il botte pas les fesses à Satan pour regler tous nos problèmes... peut-être que c'est parce que l'univers et le monde sont fortuit, donc denué de sens et absurde.
(YHWH / 07/11/04 - 14h46)


La Bible à laquelle se réfère la secte chrétienne n'est qu'un amas de propos contradictoire les uns avec les autres. Ainsi si Jésus dans le "sermon sur la montagne" dit qu'il est mauvais de prier en public, et que la religion est une affaire personnelle qui doit se traiter dans l'intimité d'une chambre, Le même homme demande à ses apôtres lors du dernier repas de se réunir en sa mémoire après sa mort.
De plus, pour moi, les religions ne sont qu'un prétexte pour se battre comme des chiffonniers.
(b c v / 07/11/04 - 12h07)


Hum..
Je suis à la recherche d'informations sur les religions sans "jugement personnel" des auteurs.
Je suis athée mais dans sa forme la plus passive : je ne me pose pas la question de savoir si Dieu existe ou non et je n'ai pas envie de défendre son existence ou sa non-existence.
Voir la suite de ce témoignage.
(Clm / 06/11/04 - 22h35)


super le dictionnaire mécréant, je l'utiliserai à l'avenir quand j'aurai un coup de blues et quand les média et les hommes politiques m'auront une fois encore gavée comme c'est le cas ces jours ci avec l'importance de la religion pour la cohésion du monde.
(machalecha / 05/11/04 - 20h55)


Réponse à Hervé (8/11/04 20h44)
Désolé de vous dire qu'Hitler était un Catholique, il s'est servit de la bible, pour ces gestes, il s'est même servi des élucubrations de Nostradamus, tout les soldats Allemands avaient à leur ceinture "Good mit uns".
Je n'ai pas besoin pour vivre de miracles (magie), de voix, de mystère. D'après votre secte il n'y avait rien (seulement des barbares qui avaient plusieurs dieux) avant votre création de Monsieur Jésus, pourtant l'humanité existe depuis 7 millions d'années et évolue, il existait des civilisations très avancées que votre secte à détruite (voir tous vos génocides depuis 2000 ans ainsi que le génocide au Rwanda.
Pourquoi votre Dieu n'a-t-il pas donné le même message à toute l'humanité (les Asiatiques, votre Dieu a dû les oublier).
Tous les Êtres humains naissent libres et égaux en droits et en devoirs. C'est la phrase inadmissible pour un croyant.
(BF Dehaibe / 15/11/04 - 15h37)


Réponse à (Hervé / 08/11/04 - 20h44)
Hitler se disait profondément catholique, mais il y a eu d'autres monstres dans la chrétienté. Sans trop faire mention de cet infecte Pie XII, qui feignait d'ignorer le sort des 6 millions de Juifs, tziganes, homos... Son organisation protégeait les officiers nazis en leur donnant des tickets pour l'Amérique latine. Torquemada, un autre bon chrétien qui fit torturer et brûler vifs des milliers d'espagnols. Tous des salauds canonisés pour services rendus à l'Eglise. Un bon chrétien pour l'église, est un chrétien obéissant.
"Tuez les tous Dieu reconnaîtra les siens!"
Arnaud Amaury, Prise de Béziers par les croisés 1209. Un massacre de 25 000 habitants... Ha puis merde! Allez donc lire l'histoire de cette belle religion de paix et d'amour du prochain :
http://www.christianisme.ch/christianisme.htm

Si vous avez le courage d'aller jusqu'aù bout sans vomir de dégoût !
(MagicFingers / 10/11/04 - 18h01)


à Nogara, à BF Dehaibe.
vous vous demandez si Hitler était chrétien!!??
Pensez vous sincèrement qu'un tel monstre puisse vraiment être chrétien?
Une telle question peut sembler injurieuse à bien la considérer, cependant je pense qu'une telle interrogation ou une telle affirmation pour certains, ainsi que les commentaires de vos messages sont davantage l'expression d'une méconnaissance réelle de la chrétienté, je ne peux que vous renvoyer à des sites de véritables chrétiens comme celui des frères dominicains par exemple. en espèrant que la paix vous embrasse.
merci
(Hervé / 08/11/04 - 20h44)


Je suis entièrement d'accord sur le non fondement des religions.
Hitler n'est il pas chrétien?
Où était Dieu pour les millions de juifs deportés ?
Avec toutes les nouvelles technologies actuelles ne l'aurait on pas prouvé?
(nogara / 05/11/04 - 17h39)


Bonjour

Sans religion depuis longtemps, j'ai été enfant de Choeur dans mon village (obligation), j'ai tavaillé pour une faculté privée dans Paris, je n'ai retiré que des mensonges de la part des représentants de la secte chrétienne catholique, j'ai assisté à une leçon inaugurale faite par M° Tremollet de Viller, j'en suis sorti retourné, c'était la négation de l'égalité entre les Etres Humains, il fallait que les valeurs de l'Eglise Catholique réintègrent l'Etat, que l'Eglise Catholique existait depuis 2000 ans et que c'était un signe.
Ma Mère étant Catholique, nous (ses Enfants) avons fait une cérémonie Catho pour ses obséques, le curé du coin ne l'a pas respectée, il y avait un curé de la Croisade des Aveugles qui connaissait notre Mère depuis 23 ans, il voulait la remerciée, l'autre ne lui a pas permis ce geste. Depuis ce jour je lutte contre les sectes monothéistes.
Je pense que les Croyants ont besion d'une béquille pour vivre, et d'un alibi pour se faire pardonner leur faute.
Je vois de temps en temps que Hitler était athée, ce qui est faut il faisait parti de la secte Catho comme Pie XII qui n'a pas dénoncé ces crimes (il était au parfum depuis 1942) et aussi que "Mein kampft" n'a jamais été mis à l'index.
Etre Catholique c'est comme les Musulmans c'est être antisémite.
Toutes ces sectes ont le même dieu et cet imbécile n'a pas été capable de donner le même message à tous ses sectaires.
Monsieur, Jésus Christ n'a pas exité, c'est un bobard (qui marche bien) la Bible est un roman qui reprend des textes d'autres civilisations mis bout à bout pour faire leur mensonge.
Je suis un Être Humain, je fais parti de l'évolution, la vie c'est maintenant et pas quand je serai mort.

Merci pour votre site. Vivement que l'Intelligence gagne sur l'Obscurantisme.
(BF Dehaibe / 04/11/04 - 18h06)


La question existentielle de base! L'athée ne se pose plus la question de savoir si dieu existe ou non. Il ou elle se demande plutôt comment coexister avec des gens qui se laissent endoctriner en omettant de remettre en question les fondements même de leurs croyances. Tuer le doute est certes très apaisant, mais l'absence de doute (la foi), recèle plus de dangers que l'incertitude face à ce qui est par nature infalsifiable. Les athées subissent des pressions de toutes parts leur incitant à ne pas hésiter, à ne pas se poser de questions, à ne pas faire preuve d'esprit critique; "tu va devenir dingo", "laisses ces questions aux spécialistes", "ouvre ton coeur...". On leur reproche de se prendre pour des "je sais tout", parce qu'on prétend qu'ils ont l'outrecuidance de se substituer à un dieu par définition, omniscient. L'athée ne remplace pas dieu par quelque chose d'équivalent, il l'élimine de l'équation ainsi que l'idée même d'omniscience. Il fait d'une pierre deux coups car il ou elle ne se laisse pas piégée par d'autres formes d'endoctrinements. L'affairisme, le communisme, le jacobinisme, idéologies colossales aux pieds d'argile qui reposent sur du rien.
(Anonyme / 05/11/04 - 19h54)


Etonnant qu'on puisse passer autant de temps à créer et animer ce site, par ailleurs intéressant. A quelque part, cela laisse entendre que son auteur est fortement habité par la question existentielle de base...
(jos / 03/11/04 - 15h43)


>>>   Suite du livre d'or et de cendres


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religionAthéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace   Début Livre d'or      Haut de page   Contactcontact Copyright ©